Fautes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Fautes

Message par Bernard44 » 26 avr. 2009 11:21

Bonjour,
Sauf pour le langage SMS, on peut être tolérant, et je rejoins Pom d'Amour sur les qualités humaines qui sont à rechercher en premier.
Certains de mes collègues sont très vigilants aux fautes d'orthographes des autres, par contre toutes ces personnes ont une chose en commun, c'est l'intolérance et un manque de savoir vivre, qui sont à mon avis plus dommageable pour la vie en société.

sarrasins

Re: Fautes

Message par sarrasins » 26 avr. 2009 11:32

je suis aussi d'accord avec pom d'amour , même si il ne faut pas se laisser aller et profiter de nos nombreux écrits sur le forum pour se corriger , puisque de nos jours nous n'écrivons presque plus !!!
alors ,c'est dit ,on continue à bannir les languages SMS ===9 !
mais pour le sujet ,il serait temps de le clore et non de le faire éclore car il devient sulfureux et attrape un goût de chlore ===7

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Fautes

Message par Fanchon » 26 avr. 2009 15:19

sarrasins a écrit :je suis aussi d'accord avec pom d'amour , même si il ne faut pas se laisser aller et profiter de nos nombreux écrits sur le forum pour se corriger , puisque de nos jours nous n'écrivons presque plus !!!
alors ,c'est dit ,on continue à bannir les languages SMS ===9 !
mais pour le sujet ,il serait temps de le clore et non de le faire éclore car il devient sulfureux et attrape un goût de chlore ===7

+ 1
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Fautes

Message par baracudas » 26 avr. 2009 16:00

sarrasins a écrit :je suis aussi d'accord avec pom d'amour , même si il ne faut pas se laisser aller et profiter de nos nombreux écrits sur le forum pour se corriger , puisque de nos jours nous n'écrivons presque plus !!!
alors ,c'est dit ,on continue à bannir les languages SMS ===9 !
mais pour le sujet ,il serait temps de le clore et non de le faire éclore car il devient sulfureux et attrape un goût de chlore ===7

J'aime bien la dernière phrase
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Fautes

Message par robocopfp » 26 avr. 2009 17:10

ceci dis j' espère qu' il ne va pas y en avoir 10 pages sur se sujet ,
car là sa serais une faute , dès l instant que les internautes font un peu attention et qu' ils n écrivent pas en SMS sa devrais suffire ,
la chose a été lu relu et enregistrée

Sa
M emmerde
Sa
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fautes

Message par Papy80 » 26 avr. 2009 18:11

Bonjour! :roll:
===7 houla !va falloir Bac + 5 pour écrire sur le forum _______________ ===1
__________pour le langage SMS je suis d'accord ===9

mais pour les fautes d'ortogaphe :roll: un peu de tolérence SVP! ===2
____________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Fautes

Message par chipolatas » 26 avr. 2009 18:19

hemm et sinon cette été vous allez ou ? ===8 ===8
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

raph57
Messages : 37
Inscription : 07 août 2008 10:59
Localisation : THIONVILLE (57) Moselle, FRANCE

Re: Fautes

Message par raph57 » 26 avr. 2009 18:36

bonjour
on part a maseillan sans fautes :D
c4 picasso 5 places hdi 110 ch bmp6
sterckeman alizé 470 ce de 1993

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5098
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Fautes

Message par maxence » 26 avr. 2009 20:06

bonjour :D

moi greoux-les-bains dans le 04 8)
===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Fautes

Message par ambiance-510 » 26 avr. 2009 20:39

VINCENT Joël a écrit :Comme tout le monde s'en ais rendu conte j'écris comme je parle bon c'est vrais que je n'ai pas pousser mes études très loin c'est plutôt elles qui mon pousser dehors maintenant si sa dérange certaine personnes et bien tampis pour elles elles n'aurons cas évité de me lire .

Pour ma part j'essaye de faire des efforts mais on ne peus pas être bon partout :mrgreen: :mrgreen:

Comme on dit c'est les plus gêner qui s'en vont . Et moi je suis bien ici . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La ou je vous rejoint c'est pour les SMS , mais pour le reste je crois que la tolérance fais partie de l'esprit du caravaniers , et qu'il soit dommage de le rappeler car se n'ai pas le premier post a se sujet .

Je pense que certain aimerais bien montrer leur " supériorité " grammaticale , verbale ,ect ... Si ils ont eu plus de chance que d'autres tan mieux pour eux sa na pas été mon cas .

Maintenant pour moi le sujet est clos et si il y en a qui veulent des précision ils peuvent me joindre en privé .

PS

Si se sujet me tient a cœur c'est pour la simple raison que même si je suis faible en orthographe cela ne ma pas gêner pour gagner ma vie et élever mes enfant et même ....
Enfin je préfaire en rester la plutôt que de risquer d'être incorrecte .

Bonjour à tous

+1
bonne soirée quand même

Guy pour vous servir
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: Fautes

Message par papillon 24 » 26 avr. 2009 21:32

Lorsque j'envoie un mail ,je m'efforce de faire un minimum de fautes d'hortographe ;je pense à mes lecteurs mais j'en profite aussi pour réviser mon français.Alors je passe un temps pas possible le nez dans le dico tant notre langue est complexe.
Je crois cependant qu'il faut faire preuve de tolérence et que c'est l'esprit qui doit l'emporter sur la lettre.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3886
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Fautes

Message par Decarpentrie Bernard » 27 avr. 2009 00:00

Bonsoir

En démarrant ce débat je ne pensais pas que ça aurait pris cette tournure c'est simplement un souhait.
Moi aussi j'ai arrété l'école à 14 ans et 3 mois un samedi soir et le lundi j'étais sur le chantier.

Pour ce qui est des bacs +5 j'en ai cotoyé pendant 30 ans et ils font aussi autant de fautes que certains d'entre nous.

Mais je pense que ce n'est plus la peine de polémiquer et je souhaiterais clore ce débat.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: Fautes

Message par tivili » 27 avr. 2009 13:56

cela faisait un moment que je n'avais pas eus le temps de passer sur ce forum, mais là cela dépasse l'entendement et ce pourquoi ce forum a été créé et existe : convivialité entre caravaniers avec des conseils et des anecdotes ! si ce forum dévie à ce point quel déception ! il vaut mieux quelques fautes d'ORTOGRAPHES et de la bonne humeur qu'un dictionnaire et de mauvaises ondes !!! Gardons haut les coeurs, restons comme nous le sommes et comme nous l'êtions lorsque nous sommes venus sur ce forum : CARAVANIERS AVANT TOUT !!! ===3
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Fautes

Message par Pilou » 27 avr. 2009 17:43

tivili a écrit : si ce forum dévie à ce point quel déception ! il vaut mieux quelques fautes d'ORTOGRAPHES et de la bonne humeur qu'un dictionnaire et de mauvaises ondes !!! Gardons haut les coeurs, restons comme nous le sommes et comme nous l'êtions lorsque nous sommes venus sur ce forum : CARAVANIERS AVANT TOUT !!! ===3
+1

errare humanum est
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »