Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par gepaloux » 26 mai 2009 08:38

Au prix où sont les poubelles, ce n'est pas la confisquation qui change grand chose, à part la prison, je ne vois pas comment on peu empêcher un chauffard de conduire. J'ai connu un copain de ma fille ainée qui trouvait moins cher de changer de voiture que de la mettre en ordre pour rouler avec en cas de contrôle, on lui en a saisi une, il en avait une autre le lendemain.... Ce que je vois c'est qu'il y a en France entre 500000 et 600000 personnes qui conduisent sans permis. A part ouvrir des maisons d'arret pour les y mettre, je ne vois plus de solution avec la politique sécuritaire actuelle

Pascal :oops:
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Pilou » 26 mai 2009 08:58

Si ce genre de mesures permet à quelques personnes de réfléchir et de sauver ne serait-ce qu'une vie, ça vaut la peine :!:
C'est pas moi que ça va déranger, en tous cas :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par vieuxcampeur » 26 mai 2009 17:24

Bonjour,
S'il y a des gens qui roulent sans permis, avant de les stygmatiser, peut-être y a t-il un problème à résoudre?
Bien sûr il y a ceux qui ont perdu ce permis et veulent rouler quand même. Mais sont-ils les seuls à rouler comme ça? Ce permis est aussi très très cher. Est-il normal de payer si cher, la liberté de circuler n'est-elle pas mise en cause?
Qui plus est, est-il normal d'avoir un tel pourcentage d'échec à cet examen?
La maitrise de la conduite s'acquiert plus avec l'expérience que par l'accumulation de leçons.Et c'est en se trompant, en faisant des erreurs, dont l'issue est heureuse, que l'on a une "bonne expérience"; l'issue malheureuse elle nous conduit directement à l'hôpital. Si beaucoup se donne le beau rôle et s'affirment être "le bon conducteur à qui il n'est rien arrivé de fâcheux", quelle est la part de chance dans tout ça?
Actuellement il parait que, pour les jeunes, toute cette expérience ne peut s'acquérir qu'en payant.
Résultat, le droit à circuler librement sans entrave est limité par la capacité financière de l'individu. Quelle drôle de notion de la liberté. Etonnez-vous que ces jeunes à la recherche d'un improbable travail, qu'il ne peuvent avoir qu'avec le permis, s'affranchissent des règles impossible de notre socièté " bling bling" et "fric fric"....
Comment avoir le permis sans argent? Comment avoir de l'argent sans permis? Comment avoir de l'expérience sans travail? Comment avoir un travail sans expérience? Voilà la quadrature du cercle de nos jeunes qu'il soient d'une cité où d'ailleurs

Il existe peut-être d'autres alternatives, à la répression bête et méchante?

Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) l'éducation nationale ne pourrait-elle pas modifier ses sacro saints programmes? Plutôt que de d'insister sur des matières surrannées telle que l'éducation musicale, le dessin, le macramé, l'allemand et autres fariboles, ne serait-il pas plus utile de leur faire passer à tous, gratuitement à partir de 16 ans, ce fameux permis?
Ainsi, plus d'injustice sociale et une chance égale pour tous. Il ne reste plus qu'a donner comme impératif à l'éducation nationale un taux de réussite de 95%( si l'on peut avoir le bac à 80%...) et le tour est joué. Parions que dans ces conditions une grande partie du problème serait résolut.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Pilou » 26 mai 2009 17:53

vieuxcampeur a écrit :Bonjour,
S'il y a des gens qui roulent sans permis, avant de les stygmatiser, peut-être y a t-il un problème à résoudre?
Bien sûr il y a ceux qui ont perdu ce permis et veulent rouler quand même. Mais sont-ils les seuls à rouler comme ça? Ce permis est aussi très très cher. Est-il normal de payer si cher, la liberté de circuler n'est-elle pas mise en cause?
Qui plus est, est-il normal d'avoir un tel pourcentage d'échec à cet examen?

Par exemple (et ce n'est qu'un exemple) l'éducation nationale ne pourrait-elle pas modifier ses sacro saints programmes? Plutôt que de d'insister sur des matières surrannées telle que l'éducation musicale, le dessin, le macramé, l'allemand et autres fariboles, ne serait-il pas plus utile de leur faire passer à tous, gratuitement à partir de 16 ans, ce fameux permis?
Ainsi, plus d'injustice sociale et une chance égale pour tous. Il ne reste plus qu'a donner comme impératif à l'éducation nationale un taux de réussite de 95%( si l'on peut avoir le bac à 80%...) et le tour est joué. Parions que dans ces conditions une grande partie du problème serait résolut.
Il me semble que tout cela est en cours de réflexion également :roll:

Pour ce qui est de faire bouger la grille des matières à l'éducation nationale, ça va pas être simple :evil:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par fredetcie57 » 26 mai 2009 18:00

vieuxcampeur a écrit :Il existe peut-être d'autres alternatives, à la répression bête et méchante?
Ben non c'est bien là le probleme, en France tant qu'on se prend pas des baffes on ne comprend pas.
Aujourd'hui nos jeunes font n'importe quoi et on se retourne vers l'éducation nationale en disant qu'ils sont pas à la hauteur, mais c'est à la maison que les coups de pied au c... se perdent.
Pour la voiture, c'est à voir au cas par cas, mais il est clair que c'est toujours laisser une arme dans les mains de quelqu'un...surtout pour les chauffards recidivistes
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lucky13 » 26 mai 2009 18:31

Slt
Si autant de conducteurs roulent sans permis et donc sans assurance de nos jours cela est bien a cause du permis a points 8)
Perso j ai mes 12 points mais je roule bien moins que les professions qui demande à avaler du bitume journellement :roll:
Ceux-la ont un risque très important pour un retrait de permis pour plusieurs excès de vitesse pour seulement 10 km/h voir un feu vert/orange :P :evil: :twisted: Pas trés juste
Il devrait y avoir au moins des points supplémentaires types "points de permis professionnel" en plus des 12 :)
Heureusement il y a moins de risque de prendre un excés de vitesse en caravane sur l autoroute quoique :mrgreen:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Rickey » 26 mai 2009 18:41

slt,

moi, personelement je ne me sentirais pas a l'aise d'acheter une voiture saisie qui a participé a un accident.

mais je suis peut-être trop "sensible".

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par fredetcie57 » 26 mai 2009 20:09

Lucky13 a écrit :Il devrait y avoir au moins des points supplémentaires types "points de permis professionnel" en plus des 12 :)
Drôle d'idée :shock: on a qu'une vie alors pourquoi avoir 2 permis ? Les conséquences d'un accident ne varient pas quelques soient les catégories de chauffeurs ?
Et puis quels vont être les critères? Il n'y a pas que les "professionnels de la route" qui font des km.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par CLAUDE 94 » 26 mai 2009 20:21

bonsoir
En cas d'accident on ne parle pas beaucoup des victimes
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Bernard44 » 26 mai 2009 21:07

CLAUDE 94 a écrit :bonsoir
En cas d'accident on ne parle pas beaucoup des victimes
claude
En effet personne ne s'en préocupe, mais je suis là avec mes collègues SP pour les prendre en charge sur les routes.
Je ne suis pas autorisé à mettre en ligne les photos en ma possession, elle auraient permis de démontrer les conséquences de la violence routière.
La confiscation des véhicules me paraît pertinent et d'une incidence peu importante au vu des ravages occasionnés sur des familles entières par les chauffards qui s'ignorent ou arrivent à se persuader qu'ils ne le sont pas.
De nombreux enfants sont actuellement dans des centres de rééducation à se battre pour retrouver un minimum de motricité victime d'un chauffard , ils ont pour certains d'entre eux perdu leurs parents, et pendant ce temps des personnes sont à geindre parceque leur conduite à risque et irresponsable va leur faire perdre leur véhicule.
Je suis un peu sévère, mais arrive un moment où la prévention et la tolérance arrivent à son terme.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lucky13 » 26 mai 2009 21:24

fredetcie57 a écrit :
Lucky13 a écrit :Il devrait y avoir au moins des points supplémentaires types "points de permis professionnel" en plus des 12 :)
Drôle d'idée :shock: on a qu'une vie alors pourquoi avoir 2 permis ? Les conséquences d'un accident ne varient pas quelques soient les catégories de chauffeurs ?
Et puis quels vont être les critères? Il n'y a pas que les "professionnels de la route" qui font des km.
C'est assez simple a comprendre beaucoup de "professionnel de la route"de part leur déplacements roulent sans permis justement pour avoir perdu leurs points sur 3 ans ,Rouler sur Paris et en régions parisiennes ,il va vite de faire une infraction entre la police municipale , la nationale et les radars fixes :mrgreen: Cela ne veux pas dire être a 160 kmh sur le périf :roll:
D'ailleurs il y a eu pas mal de reportages télévisées sur le sujet . de plus il y a le stress du boulot avec des horaires serrées qui avec les contraintes des bouchons n'améliorent pas la fatigue .
Ils sont pas en vacances ou autre juste entrain de gagner leurs pain avec des bouches a nourrir .
"Le permis blanc" cela existait avant non?
Qui peut dire, moi je ne fait jamais d'infractions au code de la route ??? alors a proportion égale un gars qui roule que 20000 km a l'année en faisant le même trajet tous les jours ....
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par BREHON » 27 mai 2009 11:38

Bonjour,

De part mon expérience professionnelle, je peux vous dire, pour avoir été confronté à la détresse et à la misère de certaines familles, que certains d'entre vous changerai d'avis sur ce sujet s'il était confronté à cela. Bien sûr, je ne le souhaite à personne.
C'est un peut comme ces politiques qui sont contre la peine de mort ou contre l'enfermement à vie.
Que diraient-ils si leur enfant de 12 ans était enlevé, violé, torturé et assassiné par ces barbares ????
Je ne suis pas pour la peine de mort, mais vous le savez-tous, surtout dans les cas de viols d'enfants, la plus grande partie des individus sont (multi) récidivistes.
Alors pour moi, quelqu'un qui tue une autre personne, sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, ou des deux, ne mérite pas de récupérer son permis ni sa voiture.
Vous qui êtes prudent, vous qui avez des enfants qui circulent en voiture, prudents eux aussi, qui ne boivent pas d'alcool, dites vous bien que dans 10 accidents mortels dus à l'alcool, 8 des victimes n'ont RIEN consommé...... Cela veut dire que ces 8 tués étaient simplement passagers d'un conducteur sous l'emprise de l'alcool, ou ont tout simplement croisé un mec bourré au mauvais moment.......
Je ne suis pas pour le retrait de points pour les petits excès de vitesse, je ne suis pas pour la répression aveugle pour les petites erreurs commises, mais je suis pour la sévérité la plus absolue pour les abrutis qui prennent un malin plaisir à mettre la vie DES AUTRES en danger........

Bonne journée à tous
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Pilou » 27 mai 2009 15:22

Je ne sais pas ce qui fait que tu es confrontés à ces situations difficiles, BREHON, mais je suis d'accord avec cela :|

Le projet de loi sur la confiscation du véhicule vise les chauffards les plus graves, pas le quidam qui roule sans ceinture, il faut arrêter de faire des amalgames sur tout ce qui est dit :roll:

Cependant, il risque de se poser très rapidement un problème juridique, il ne peut être fait grief à quiconque de l'usage d'un bien par un autre au delà de sa responsabilité civile, il sera donc impossible d'appliquer cette loi pour les voitures de louage ou en LOA, ni pour les véhicules prêtés :roll:

Qu'en sera-t-il alors de l'égalité des citoyens devant la loi :?:

===10
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par Lucky13 » 27 mai 2009 16:48

Je suis aussi complètement d'accord avec ce que a écrit Brehon ,mais pour la confiscation et la vente des véhicules en + de ce que a parlé laTortue, qu'en est-il si sur la carte grise il y a deux propriétaires ?
Dernière modification par Lucky13 le 27 mai 2009 16:55, modifié 1 fois.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par gepaloux » 27 mai 2009 16:55

Se faire confisquer son permis ou sa voiture n'empêche pas de conduire un véhicule. Où alors expliquez moi comment on fait. 200€, c'est le prix d'une poubelle avec 4 roues et un moteur. Il n'y a que ceux qui ont un véhicule plus cher qui seront punis, pas ceux qui délinquent.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »