Arnaque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zapatero
Messages : 3
Inscription : 02 août 2009 09:56
Localisation : belgique

Arnaque

Message par zapatero » 02 août 2009 10:12

Voilà nous avons cette année loué une caravane via la société "Normandycravaning". Cela avit l'air d'e^tre le paradis. Ce fut vite l'enfer.
Nous avons payé un accompte de 30% puis le solde en juin 2009. Nous avons donc payé 1096€ pour une caravane pendant deux semaines, un auvent et des chaises et tables ainsi que bbq pour les 15 jours du 18/7 au 31/7, un emplacement au camping "la rive "à Biscarosse. ( Camping que je ne peux que recommandé : génial!) Donc pour les 1096€ nous avions payé nos 15 jours de vacances. Cela nous semblait être la solution idéale. Nous sommes grands parents avec la charge de notre petite fille de 4 ans. Avant de partir nous avons eu des difficultés pour obtenir les documents "bon Voucher" et réservation du camping, mais tout est rentré dans l'ordre début juillet. Nous partions les 15 derniers jours.
Arrivés sur place le samedi 18 à 20h, la réservation était bien en ordre mais Mr Patrice Plathner avait "oublié" de payer l'emplacement. NOus le payons nous disant que l'on arrangerait cela par après avec lui. Mais ce n'est pas tout.....la caravane n'était pas là non plus!!!!!!!!!!!! Et elle n'est jamais arrivée. Nous avons cherché un hôtel jusqu'à 23h et le lendemain avons loué en catastrophe un mobil home pour une semaine , le camping a été super sympa et converti la location et paiement de l'emplacement en location mobilhome avec un tt petit supplément.
Monsieur Plathner le lundi (car intouchable le wek end) nous a garanti une caravane pour la 2è semaine et la prise en charge de la location du mobilhome. Il contactait immédiatement le camping à ce propos. Il l'a fait par mail....mais n'a jamais payé.
Le jeudi, nous avons été passé notre matinée à la gendarmerie de Biscarosse pour poser plainte et le samedi avons mis fin à nos vacances après une semaine.......
Maintenant nous savons que c'est de l'arnaque et avons trouvé via la toile que nous sommes une centaine dans le cas.
Je tenais à le signaler sur ce forum pour que vous les campeurs, ne soyez pas attrapés comme nous. Il fait savoir que le site de Normandy Caravaning est toujours actif et que ce monsieur accepterait encore certainement de l'argent!!!!!

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Arnaque

Message par metallian » 02 août 2009 10:24

Bonjour

C'est vraiment :evil: :evil: et as tu des nouvelles de ta plainte ,parce que la société à des sites en dur donc facile à trouver.
http://www.annuaire.com/societe/normand ... 511481855/

Voila quelques témoignages
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/ ... ances.html
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Arnaque

Message par gepaloux » 02 août 2009 10:29

Pour moi habitué des campings, je comprends mal la procédure que tu a utilisé, il n'y a normalement que deux façons d'aller en caravane, avec la sienne ou celle d'un proche et ensuite en en louant une au camping. Je ne comprends pas pourquoi passer par des intermédiaires. Il est vrai que pas mal de néophytes se tournent vers le camping et que la crise va encore en ajouter. Désolé pour toi, mais même si ce monsieur avait été honnète, je t'aurais personnellement déconseiller de multiplier les intermédaires inutilement.
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 02 août 2009 13:27, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane

zapatero
Messages : 3
Inscription : 02 août 2009 09:56
Localisation : belgique

Re: Arnaque

Message par zapatero » 02 août 2009 12:20

Nous n'avons pas encore de suite de notre plainte, mais il y a un liquidateur de nommé par le tribunal de Lisieux et nous y avons envoyés tous les documents.
Nous avions choisi cette solution car nous n'avons pas de caravane et une voiture trop peu puissante pour tracter nous même. Par contre la solution du camping nous plaisait beaucoup. Nous en avions fait bcp dans notre jeunesse, (nous n'avons quand même que 53 ans) mais nous n'avions pas le courage de recommencer à planter des piquets avec notre petite puce de 4 ans autour de nous. Voilà pourquoi on c'est lancé dans cette solution. Nous avions les avantages du camping sans tracter.......
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Arnaque

Message par floreng » 02 août 2009 12:23

Les avantages et les déboires.

Et oui, même sainte Thérèse à ses limites.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Arnaque

Message par gepaloux » 02 août 2009 13:30

D'accord avec zapatero, mais si dans l'avenir tu veux a nouveau repartir en caravane, sache que de nombreux propriétaires de camping louent des caravanes à la semaine. Cela permet de ne pas devoir tracter, de ne pas payer trop cher et d'être certain d'avoir un toit pour dormir
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26879
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Arnaque

Message par Papy80 » 02 août 2009 14:58

Bonjour! :D
je ne comprend pas non plus ce genre de démarches ! ===7
comme il est dit bon nombre de campings ont des caravanes a louer
qui sont sur place sur leurs campings ,qui leurs appartiennent :wink:
ou qui appartiennent a des personnes qu'ils connaissent donc de confiance :wink:
qui t'aurait eviter ce genre de désagréement ! :evil:
_____________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arnaque

Message par Pilou » 02 août 2009 17:15

Je vous trouve un peu rudes avec zapatero, il existe des formules fiables pour louer des caravanes ou d'autres types de résidences de loisir, j'avais testé celle-ci à une époque où je ne disposais pas de caravane, et je n'ai eu qu'à m'en féliciter.
Je comprends ceux qui n'ont pas envie de surfer des heures pour trouver un camping sur internet, même si, pour moi, c'est déjà être un peu en vacances...

La formule en question:

http://www.vacances-directes.com/les_hebergements.php
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: Arnaque

Message par papillon 24 » 02 août 2009 20:59

Ces personnes ont vécu l'enfer,victime d'escrocs,nous informent pour nous éviter celà et on dirait que c'est de leur faute.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26879
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Arnaque

Message par Papy80 » 02 août 2009 22:10

Bonsoir ! :D
Loin de moi l'intention d'accabler les victimes de ces arnaques ! :oops:
Je me demandais juste pourquoi ne pas louer directement avec le camping choisi sur internet ?? :roll:
c'est mon cas quand je cherche un lieu de vacances!je surfe sur internet et je regarde sur Camping -France
si un camping existe dans l'endroit choisi ou a proximité! :wink:
car je le répéte beaucoup de camping ont des caravanes a louer sans passer par des intermédiaires
ou si c'est le cas ce sont des personnes connues des gérants de ces camping donc dignes de confiance :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Arnaque

Message par Pilou » 02 août 2009 22:23

Je ne jurerait pas de la qualité de toutes les caravanes louées par tous les camping de France, même en direct :roll:

L'organisme que j'ai cité ci dessus propose des destinations sur toute la France, du marériel récent ou neuf et est sérieux...

Après, chacun voit midi à sa porte :)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Arnaque

Message par freteurr » 02 août 2009 22:52

Bonjour,

Les campings qui loue des caravanes,
Les caravanes sont plutôt des anciennes.

En général elles sont plutôt en bonne état,
Mais il peut avoir des odeurs qui ne sont pas toujours agréables.
Je connais des personnes qui avaient loué une caravane dans un trois étoiles a cette époque là (maintenant, c'est un 4 étoiles), mes parents sont rentrés à l'intérieur pour la visiter et non pas aimer l'odeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Arnaque

Message par Caramille » 03 août 2009 06:05

Je n'aurais pas non plus choisi cette formule à priori... mais quand on est loin et qu'on y connait pas grand chose comment faire ???
Je suis désolée pour vous et ces vacances gâchées, ce genre d'escrocs me dégoute au plus haut point...

Une leçon à tirer de tout cela : venir se renseigner ici pour trouver des systèmes déjà testés par les membres du forum ....

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Arnaque

Message par ISTACE Jean-Paul » 03 août 2009 11:58

et dire que ces gens s'en tirent souvent sans peine ou alors quasi symbolique parce qu'ils ont organisés leur insolvabilité.

Une belle punition pour cet escroc: lui faire nettoyer des caravanes jusqu'a remboursement complet.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

zapatero
Messages : 3
Inscription : 02 août 2009 09:56
Localisation : belgique

Re: Arnaque

Message par zapatero » 03 août 2009 18:15

Merci à vous. Mais il est vrai que vos réponses sont parfois un peur dures....J'ai parfaois l'impression d'être la dernière cruche de service.
Mais les locations de caravanes dans un camping, mon frère avait déjà essayé et il s'est retrouvé dans une vieille caravane avec un auvent qui prenait l'eau....donc ce n'est pas toujours fiable non plus.
Une chose est positive, j'ai appris à connaître ce site et ferai appel à vous pour m'aider pour mes prochaines vacances.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »