Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par Pilou » 21 août 2009 15:50

Je me souviens d'un Vileurbanais en déplacement sur le démentellement de la centrale de Brénilis (29), il avait trouvé un accord avec le camping de Huelgoat, peut-être faudrait-il contacter les camping pour négocier directement avec eux un emplacement à l'année :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par Bonaud » 21 août 2009 16:02

@ freteurr

Oui, ils y vivent à l'année, mais n'y élisent pas domicile...
Cas en particulier du personnel de chantiers, et ce ne sont pas les seuls...(forains par exemple !)


@ carton

Ma caravane ? Je la mets dans le 77 !!! (près de Brie Comte Robert...)
Et si j'étais en maison, ce serait la même chose, car sur ma commune, le stationnement des caravanes dans les propriétés privées est réglementé...
L'avantage d'un gardiennage aussi c'est que c'est gardé 24/24, pas de problème si on s'absente de chez soi !


Et contrairement à ce que tu penses, de façon générale, on ne peut pas "entreposer ce qu'on veut chez soi"....
Je ne citerais pas d'exemples, mais il est de nombreuses matières réglementées....
(et pas seulement des matières...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par freteurr » 21 août 2009 16:06

Beaucoup de personnes sont dans des campings ouverts à l'année.

Les gens du voyage ce place là ou c'est parfois dangereux sur le bord de la route. :shock:
Les aire d'accueil pour les gens du voyage, il y en aura de plus en plus car obligatoire dans les communes de plus de 5000 habitants. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par André60 » 21 août 2009 16:07

Comme dit Fretteur, il y a effectivement plein de personnes qui vivent à l'année dans des caravanes et dans les terrains de campings, bien souvent pour des questions d'argent, c'est interdit mais tout le monde ferme les yeux y compris les autorités (il y a eu plusieurs émissions à la télé la dessus!)
J'ai un camping à 300 mêtres de chez moi où les gens vivent à l'année, tout le monde le sait y compris la Gendarmerie et la Mairie, mais chutttt!!!!!! :D . Faut dire qu'une partie des gens viennent de Paris le week end depuis des décennies et petit à petit, la retraite aidant, ils deviennent fixes à l'année.
De toute façon c'est quand même bien ces personnes qui sont là toute l'année qui font vivre ce "camping" sinon c'est clair qu'il serait fermé et j'en connais plusieurs comme ça par chez moi.
Pour moi c'est pas un camping. d'ailleurs il n'y a pas de place pour les vacanciers de l'été, ou 2 ou 3 places déclarées je crois mais jamais attribuées aux vacanciers. D'ailleurs il y a une pancarte à la porte, à l'année, c'est écrit "complet" :D

D'autre part, Mon Frère vit à l'année sur son bateau dans un port et beaucoup de personnes sont comme lui, et ça ne l'intéresse pas de vivre dans une maison ou dans un appart'. Il paye pour ça comme un loyer à l'année, à la Capitainerie du port ou il prend sa douche et à les toilettes !!! ça fait genre de camping :D

Je suis un peu de l'avis de Carton! j'ai rien demandé à personne, ma caravane est chez moi que ça plaise ou pas je m'en fou ! j'ai la Secrétaire de l'urbanisme de mon bled qui vient prendre le café à la maison et ne m'a jamais rien dit depuis 25ans que nous habitons là et toujours avec une caravane dans le terrain.

Je pense que Plexus peut tout à fait prendre le "risque" :D de vivre dans une caravane pendant ses études, le plus difficile sera de trouver une bonne âme qui voudra bien héberger cette caravane pour un petit loyer sachant qu'il y a toujours le problème de la douche et de vidanger les toilettes.
Faut aussi penser au coût du transport le matin et le soir, s'il s'éloigne de Paris, faudra prendre une carte orange etc...

Bon courage Plexus :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par Mdame Lili » 21 août 2009 16:41

Quel laxisme en France.
Vous râlez souvent -pour tout et parfois pour des vétilles - chez nous la loi c'est la loi. Vous n'avez pas l'habitude de vous plier aux dictats, c'est très français ce comportement :oops: nous y sommes habitués depuis toujours : la loi c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer.

De nombreux de terrains de campings ont été fermés justement parce que les résidents à l'année y avaient pris leur domicile. Cela était et est toujours interdit, les expulsions furent nombreuses et les réactions très vives, finalement l'arrangement fut de leur trouver un logement avant de les expulser.

Voilà quelques années il était possible de prendre son domicile au camping municipal de Givet, est-ce encore d'actualité ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par André60 » 21 août 2009 17:44

Mdame Lili
Tu sais en France, si tu dois te fier aux textes de loi tu ne fais plus rien, car un texte contredit l'autre texte !!!
Par contre, s'il y a une embrouille genre le feu dans le terrain de camping avec un décès, alors là tu vas voir les textes de loi sortirent à une vitesse et le gérant du camping sera vite en tôle ! mais tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va rester en l'état ! :D C'est un risque à courir ............ ou pas !!!!!!!!!

C'est ça, c'est ça, c'est ça la France ................................. :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par carton » 21 août 2009 17:53

Vivre ou pas à l'année en caravane est un choix,

c'est quand même fou ces rappels à la loi, il y a que la domiciliation qui n'est pas possible juridiquement car une caravane c'est pas considéré comme un domicile,... mais je pense pas que ce soit bien grave pour plexus, il est surement chez ses parents encore, il n' a pas besoin d'une autre boite aux lettres !

une fois en poste, je pense que notre cloun sera amené à vivre aussi en caravane, alors autant s'y habitué ! d'autant que c'est un achat intelligent une caravane !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par freteurr » 21 août 2009 18:18

Oui, beaucoup de lois ce contre disent,
A mon avis ils sortent une nouvelle loi sans supprimer ou modifier les anciennes lois.

Il y a des lois qui ont été mal écrite donc avec des failles comme c'est le cas le permis à points.
Bonjour,
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par vieuxcampeur » 21 août 2009 20:04

Bonjour,
En France, il y a toujours quelqu'un pour réglementer, pour interdire et surtout pour ramasser plus d'argent. Sûre que s'il doit payer des impôts, malgré sa forme de logement interdit, on saura le trouver...

Exemple de décision à la française:
Les personnes qui se faisaient incinérer pouvaient avoir leurs proches qui conservaient les cendres. Il est question de l'interdire pour des raisons d'hygiènes (les cendre brûlées à plus de 3000° sont hautement dangeureuse :lol: ). Résultat: obligation au minimum de répendre ces cendres dans un "jardin du souvenir" moyennant finance bien entendu (ça coûte le même prix qu'une fosse). En France y a pas de petit profis qui échappe au législateur. :cry: :cry: :cry: .

Je sais je suis hors sujet ===1 ===1 ===1

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par axor 911 » 29 août 2009 23:10

Hello futur clown !!

Je crois que cette profession appartient principalement a la grande famille du cirque,
N'est ilpas prévu un hébergement nomade dans le plan de formation
bon courage pour ta formation et a bientot sur les piste peutb etre aux étoiles !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Vivre en caravane toute l'année vers Paris?

Message par Olivier Pottier » 30 août 2009 19:29

Bonjour Plexus,

Je comprends que tu préférerais habiter temporairement dans une caravane, que dans un petit studio ou dans une chambre de bonne (pour 400 euros c'est plutôt à ce type de logement qu'il faut s'attendre vers Bagnolet).

J'ai choisi d'habiter dans ma caravane pendant quelques semaines au lieu de loue un studio sur Nantes, le temps d'avoir les clés de ma maison.
Dans mon cas, le camping est en centre ville, je n'ai donc pas de frais de transport supplémentaire, ça m'évite de payer une caution, de déménager des meubles, et c'est uniquement pour l'été (c'est donc très agréable de profiter du soleil en revenant du travail).

Dans ton cas, ce projet de camper à l'année ne me semble pas forcément moins cher.
Si tu es étudiant, tu pourras certainement bénéficier d'une allocation logement assez importante si tu loues une chambre ou un studio d'au moins 9m² habitable, alors que tu ne pourras bénéficier d'aucune allocation logement si tu habites dans ta caravane. Tu peux contacter la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) pour vérifier cette information.
De plus, les frais de transport (transport en commun ou en voiture) pour aller et revenir de ton école peuvent être élevés si ta caravane est loin de ton école (car il me semble très difficile de penser trouver un emplacement de caravane à moins de 40 km Bagnolet).
Les frais de chauffage de ta caravane risquent d'être très élévés en hiver, par rapport aux frais de chauffage d'une chambre ou d'un studio.
La banlieue parisienne ne me semble hélas pas l'endroit idéal pour camper à l'année.

Si tu souhaites quand-même habiter dans une caravane, tu devrais te renseigner auprès de ton école de clown pour savoir s'ils connaîtraient un cirque (ou un groupe de forains) installé dans la région qui pourrait héberger ta caravane.

Bon courage dans ta recherche, et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »