Un peu de courtoisie

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Un peu de courtoisie

Message par Mdame Lili » 28 nov. 2009 20:16

Pas de soucis :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: Un peu de courtoisie

Message par sarrasins » 28 nov. 2009 22:13

pour répondre, je salue mes lecteurs lorsque je poste un sujet,une question .....

mais pas quand je réponds , un peu comme une discussion directe !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Un peu de courtoisie

Message par Fanchon » 28 nov. 2009 22:29

Bonsoir à vous toutes et tous ....

Dans la mesure où nous sommes sur un forum de discution et que j'ai pris soin d'utiliser le "bar des campeurs" pour donner mon opinion .... qui n'engage que moi-même personnellement", il m'a semblé ne pas être le moins du monde discourtoise en signalant seulement que certains d'entre nous ne prennent pas la peine de saluer chacun d'entre nous avant ou après avoir écrit ; je trouve le procédé fort dommageable et je le maintiens ....

Bon. Maintenant, si certains trouvent ma démarche déplacée, je demande aux modérateurs de verrouiller mon post et le sujet sera clos.

J'ajoute que j'utilise la couleur "bleue" non pas pour ne pas être lisible de certains mais parce que j'aime la fantaisie qui fait partie intégrante de ma personnalité. Voili, voilou. Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit et bon ouikend à tous.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: Un peu de courtoisie

Message par kiki10 » 28 nov. 2009 23:13

bonsoir .
@ françoise. vous etes bien heureuse de ne pas avoir d'handicap , nous sommes sur un forum ou chacun doit pouvoir lire les posts de tous .pour ma part pour vous lire lorsque mon epouse n'est pas disponible je suis obligé d'enregistrer dans mes documents pour pouvoir lire et de changer la couleur en noir .Mais vu mon handicap peut etre que je n'ai rien a faire sur le site lacaravane .
salutations
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Un peu de courtoisie

Message par viscarien » 29 nov. 2009 00:47

@kiki10


"je suis obligé d'enregistrer dans mes documents pour pouvoir lire et de changer la couleur en noir"


Bonsoir,

Pas besoin,tu cliques sur "citer" et le message apparaîtra en noir :idea:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Un peu de courtoisie

Message par Bernard44 » 29 nov. 2009 08:54

Bonjour,
Je n'ai pas de problème de vue, par contre je dois avouer que la couleur imposée aux lecteurs par Francoise est un peu agressive, sur certains forums où j'interviens de façon très régulière, les posts en couleurs sont supprimés par les modos.
Si nous avions tous une couleur différente, la lecture des posts deviendrait assez fatigante.
Pour le "bonjour", je rejoins Cheyenne, celui-ci doit être placé en début de message, le "au revoir" à la fin.
Personnellement je n'avais jamais remarqué le bonjour et au revoir dans la signature.

Dire bonjour et au revoir à une personne s'est prendre le temps de le faire, ce qui permet par ailleurs de changer de formule en bonsoir, bonne soirée, bon dimanche, bonne nuit, bonne matinée, à bientôt, cordialement, etc....., c'est à dire faire ce qu'on fait dans la vie courante.

Bon dimanche à tous

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Un peu de courtoisie

Message par CLAUDE 94 » 29 nov. 2009 11:19

Bonjour
@ bernard 44 + 1 ===8
alors maintenant au revoir a +
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Un peu de courtoisie

Message par veronica999 » 30 nov. 2009 09:26

Bonjour Françoise, et bonjour à tou(s)tes !

Je pense que très peu de personnes ici oublient de dire bonjour - pour ma part je trouve les gens très courtois et très sympas - ne serait-il pas mieux de t'adresser directement à (aux) la (les) personne (s) qui t'écrit (t'écrivent) des messages sans jamais te dire bonjour ? ou mieux de les ignorer si ça te déplait ? - je pense que cela peut oublier parfois, parce qu'on est concentré sur le texte que l'on tape - je comprends, tu trouves que la politesse se perd et tu t'insurges contre ça ! :) ... mais penses-tu que si je rencontre ma voisine je lui dise : "bonjour Brigitte, blabla... et à la fin en la quittant : "au revoir Brigitte" ? :)
N'importe quelle personne qu'elle parle en espagnol - anglais - italien - allemand ou catalan ... pourra voir ma formule de politesse, et si elle ne comprend pas ce que je veux dire... :) au moins elle aura le plaisir de lire mon "bonjour" !
(bien commode si j'ai le malheur d'oublier).à +
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9707
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Un peu de courtoisie

Message par thithi » 30 nov. 2009 09:31

Bonjour

Dans mon cas , à quelle rare exception, je prends le temps d'écrire bonjour et bonne journée à chaque post. ce n'est pas automatique , il suffit d'y penser

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Un peu de courtoisie

Message par Fanchon » 30 nov. 2009 10:35

thithi a écrit :Bonjour
Dans mon cas , à quelle rare exception, je prends le temps d'écrire bonjour et bonne journée à chaque post. ce n'est pas automatique , il suffit d'y penser
Bonne journée
Thierry ===3

C'est tout à fait ce que je veux dire .... il suffit d'y penser ....... mais je ne voulais donner de leçon à personne ......

Justement c'est sur le forum que je trouve un manque de courtoisie chez certains ..... ce n'est pas dans les MP que je reçois,bien au contraire.

J'arrête là mes "revendications" sur la politesse. Après tout, dans le monde actuel, tout se perd ..... ou presque. Je suis un peu désabusée, il faut bien le dire.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Un peu de courtoisie

Message par Kiasmart » 30 nov. 2009 10:42

Bonjour ,

Françoise a eu "l'inconscience" , à tout le moins le mérite , de soulever un problème qui ne doit pas la chagriner à elle seule au vu du nombre de réponses et visites à ce sujet.

Cela à permis , entre autres , de constater que le texte en bleu ne fait pas l'unanimité ... mais aussi la "mise à jour" de quelques signatures :wink:

Nous avons tous été sur les bancs d'école pour y apprendre la politesse et le savoir vivre , mais pour terminer sur une note d' humour je dirai que certains ont été à l'école gratuitement ... d'autres pour rien :D :D :D
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

sarrasins

Re: Un peu de courtoisie

Message par sarrasins » 30 nov. 2009 10:53

sans vouloir entrer dans quelconque polémique :

http://www.lacaravane.com/forums/search ... 7&sr=posts

tout le monde ne dit pas bonjour à chaque message (ouff)

nous sommes en eternelles discussions sur ce forum !!!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Un peu de courtoisie

Message par Pilou » 30 nov. 2009 16:14

salut, lorsque l'on poste pour la première fois pour ou dans un sujet, cela me parait naturel...

Après... lorsque l'on poste beaucoup... et dans le fil d'une discussion :roll:

C'est un peu comme si dans le cadre d'un dialogue, on disait "bonjour" et au revoir à la fin de chaque phrase :lol:

faut avouer que ça fait drôle :wink:

Le plus simple serait peut-être comme dans d'autres forums de créer une rubrique pour se saluer lorsque l'on arrive et de réserver le reste de nos interventions pour répondre aux questions ou enrichir les thèmes...

Salut (bis)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 190
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Un peu de courtoisie

Message par cris50 » 30 nov. 2009 22:03

....salut, et pourqoi vous ouvrez pas un topic special "bonjour" et un autre "au revoir" ou "bonsoir".......
ça se fait sur certain forum moto et ça evite de "polluer" des discussions interressantes avec ce probléme....

y'en a qui ont des problémes existentiels sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: ........et pas grand chose a dire pour ouvrir un topic du style de celui ci :roll: :roll:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Un peu de courtoisie

Message par Fanchon » 30 nov. 2009 22:35

cris50 a écrit :....

y'en a qui ont des problémes existentiels sur ce forum :mrgreen: :mrgreen: ........et pas grand chose a dire pour ouvrir un topic du style de celui ci :roll: :roll:



Ce genre de réflexion me conforte du bien-fondé de mon initiative ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »