couleur de polices

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 16 déc. 2009 16:01

@ Fremeda

Oui mais quand un post est illisible, ou fait mal aux yeux, ça n'encourage pas à répondre.....

Comme dit précedemment tout le monde fait des fautes d'orthographe ou de français, il en est c'est involontaire, et excusable, il en est d'autres.....

Et côté couleurs, je ne peux que renvoyer à la contribution de Roger "Burstner"....
(Mar 15 Déc 2009 21:50 )


Serge

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: couleur de polices

Message par LOLO771 » 19 déc. 2009 10:41

bonjour,

je suis un peu decu de voir prise une telle decision concernant les couleurs de polices. j'en etait un des fervent utilisateurs. je trouve que cela egaye beaucoup une page et puis voila, un peu d excentricité n'a jamais fait de tord. cela peu traduire le caractere du caravanier de vouloir sortir du lot. je n'ai pas non plus une vu irreprochable et cela ne m'a jamais derangé (et jamais personne ne m'en a fait la remarque) et de la couleur, il y en a partout sur les pages du forum !!!
attention a ne pas transformer le forum en un truc du 3eme age
Edité par Mdame Lili, la couleur n'est pas autorisée dans ce cas. Tu as la possibilité de mettre en gras ou en souligné.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
Ecriture des messages sur le forum :
Tout nouveau post doit être publié dans la rubrique du forum qui lui est approprié. Vous devez le publier que dans une seule rubrique du forum.
La rédaction des messages doit être de couleur noire, l'utilisation de la police couleur est autorisée uniquement pour souligner un fait particulier et doit rester très limitée.
La fonction citer ne doit pas être utilisée si votre réponse, suit directement le message précédent.
Il est interdit d'écrire en langage SMS sur le forum, car celui-ci empêche la bonne compréhension des messages.

je vous propose donc éventuellement pour mettre tout le monde d'accord de faire un sondage dans la section approprié: pour ou contre la couleur et éventuellement de définir des couleurs d écriture suffisamment neutre pour ne pas poser des problèmes de fatigue visuelle...
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Fremeda

Re: couleur de polices

Message par Fremeda » 19 déc. 2009 14:11

Cool ! on va pas se fâcher pour si peu ? si ? :cry:

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: couleur de polices

Message par frandel » 19 déc. 2009 14:29

Le proverbe dit " la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres " .
C'est comme pour la cigarette, si une personne seulement, parmi une foule, est dérangée, la bienséance veut que l'on s'abstienne, mais cela a-t-il encore un sens aujourdh'ui ? :?: :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 19 déc. 2009 14:35

@ frandel

Oui cela a un sens, cela s'appelle l'éducation, le savoir vivre !!!

Même chose pour écrire de façon compréhensible d'ailleurs, même si chacun fait des fautes de français ou/et d'orthographe...

Dans ce dernier domaine, il y a celui ou celle qui le fait parce qu'il ne sait pas ou laisse passer des erreurs, ce qui est excusable, et celui ou celle qui le fait systématiquement, quasi volontairement, ce qui l'est beaucoup moins à mon avis....

Serge

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: couleur de polices

Message par frandel » 19 déc. 2009 14:47

Je réitère, cela a-t-il un sens aujourd'hui ? le mot bienséance, dans la société où l'on vit, où tout le monde veut faire ce qu'il veut, donc aussi pour éducation. :(
Je ne vois pas en quoi le fait de laisser passer des erreurs est excusable. :?:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 19 déc. 2009 14:58

@ frandel

Les mots "bienséance" et "éducation" ont encore un sens aujourd'hui dans notre société !

La vie en société, en collectivité implique des règles de vie...

Autre réponse plus personnalisée en MP !

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: couleur de polices

Message par veronica999 » 21 déc. 2009 19:26

Bonsoir à tous,
J'essaie d'éviter le plus possible les fautes d'orthographe dans mes messages :) - parfois ce sont des erreurs de frappe aussi - je pense qu'on se doit d'être tolérant si on en voit car qui n'en fait pas un jour ou l'autre ?
Pour la couleur de la police, il faut se plier à cette règle - puisque dans les directives de ce forum il est dit qu'il ne faut pas écrire en couleur , donc je vais éviter le bleu que je mettais parfois dans mes messages - je pense aussi qu'on peut penser à autre chose qu'à ce qu'on aime, nous ! :wink: -penser à ceux qui ont des difficultés pour lire - c'est une forme de courtoisie et de gentillesse de penser aux autres, et comme je l'ai déjà dit, qu'est ce que ça nous coûte d'écrire en noir ?
à + veronica

===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: couleur de polices

Message par veronica999 » 21 déc. 2009 20:10

rebonsoir
je relis les "règlement et mode d'emploi" du forum dans "le Site la caravane", je vois qu'on peut utiliser ce "A" en blanc - en haut au dessus de la ligne "FAQ... à Déconnexion " - il suffit de cliquer sur ce ^A^ ("modifier la taille de la police)
et l'écriture est plus grande lorsqu'on tape sur le clavier de l'ordinateur. C'est vrai que c'est très utile ! je viens à l'instant de l'utiliser on se relit mieux.
Bonne soirée à tous -
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: couleur de polices

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2009 20:22

N'as-tu pas le mot mal orthographié qui se souligne en ondulé rouge lorsque tu le rédiges dans un message comme celui-ci ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: couleur de polices

Message par freteurr » 21 déc. 2009 20:25

Bonjour,

@ veronica999

Pour augmenter la taille de l'écriture, Olivier en a parlé dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 73&t=16784
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: couleur de polices

Message par Mdame Lili » 21 déc. 2009 20:37

Si tu as Firefox il suffit pour tous les programmes de faire control et + en même temps
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: couleur de polices

Message par Bonaud » 21 déc. 2009 20:45

@ Mdame Lili Lun 21 Déc 2009 20:22

Bonsoir,

Moi cette fonction ne fonctionne que sous Word ou Excel, et encore, en fonction des réglages de celui-ci au niveau de l'orthographe (pas toujours excellente du reste sur les accords !) mais en aucun cas lors de la rédaction d'un message sur un forum PHP sous IE !!!
Il m'arrive si j'hésite sur l'orthographe d'un mot de le copier dans Word, assez rarement pour ici, mais pour un site de soutien scolaire...

Serge

Fremeda

Re: couleur de polices

Message par Fremeda » 21 déc. 2009 21:28

si cela le fait avec Firefox, il suffit d'installer le module complémentaire : Dictionnaire Hunspell en Français (réforme 1990) 2.1

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 191
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: couleur de polices

Message par cris50 » 21 déc. 2009 22:47

j'aime bien passer de temps en temps au"bar des campeurs".......
c'est un peu comme la telerealité méme si on regarde pas a chaque fois qu'on tombe dessus en zappant,y'en a toujours 2 qui se chicorent...pour des problémes de la plus haute importance :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
et malgrés ces gros problemes ===7 .........le monde continue de tourner :roll: :mrgreen: :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »