Le coin des bizarreries
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Le coin des bizarreries
il ont le droit mais il roule à gauche
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Pays : France
Bonjour
Ha le bon temps ! ou personne ne vous obligez à vous parquer comme des betes dans les campings, tout pour des ROROS !
Ha le bon temps ! ou personne ne vous obligez à vous parquer comme des betes dans les campings, tout pour des ROROS !
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Oui, mais pas d'eau ni électricité, pas de sanitaires tout confort. Pas d'évacuation des eaux usées ni des wc chimiques...Les exigences des campeur ont bien évolués aussi.
-
Bonjour
Malheureusement OUI, c'est un peut de notre faute, mais on n'y est pour rien pour les INTERDITS qui se multiplie, non pas au nom de l'écologie, mais pour le FRIC !!!
Malheureusement OUI, c'est un peut de notre faute, mais on n'y est pour rien pour les INTERDITS qui se multiplie, non pas au nom de l'écologie, mais pour le FRIC !!!
Cordialement
Peredenis
Peredenis
@ peredenis
Je te ferais remarquer que le camping libre est toujours autorisé en France !
Il suffit d'obtenir l'autorisation du propriétaire du terrain, et de ne pas être dans un des cas prévus d'interdiction : Proximité d'un monument historique, proximité d'un point de captage d'eau, etc...
(voir aussi les PLU !)
Serge
Je te ferais remarquer que le camping libre est toujours autorisé en France !
Il suffit d'obtenir l'autorisation du propriétaire du terrain, et de ne pas être dans un des cas prévus d'interdiction : Proximité d'un monument historique, proximité d'un point de captage d'eau, etc...
(voir aussi les PLU !)
Serge
Le matériel aussiFremeda a écrit :Oui, mais pas d'eau ni électricité, pas de sanitaires tout confort. Pas d'évacuation des eaux usées ni des wc chimiques...Les exigences des campeur ont bien évolués aussi.
De nos jours, wc, autonomie électrique, en eau etc, c'est courant... fait qu'on peut sans soucis rester 1,2 voir plus nuits en autonomie complète..
-
Je ne saie plus à quel saint me vouer !!!
Cela fait trois fois que je veux acheter un petit terrain, dans trois communes differrentes et toujours le meme refrain : interdiction de stationner sur ces terrains avec une caravane
alors, je ne vois pas ou un texte spécifie que le camping libre est autorisé en France, meme avec l'autorisation d'un propriétaire en respectant: Proximité d'un monument historique, proximité d'un point de captage d'eau, etc...
En ce qui concerne les PLU, à cause de la décentralisation donnée par l'Etat pour se désengager, les Maires font ce qu'ils veulent dans leur communes, la plus part dailleurs propriétaires de camping ou campings municipaux, vous voyez ce que je veux dire
Cela fait trois fois que je veux acheter un petit terrain, dans trois communes differrentes et toujours le meme refrain : interdiction de stationner sur ces terrains avec une caravane
alors, je ne vois pas ou un texte spécifie que le camping libre est autorisé en France, meme avec l'autorisation d'un propriétaire en respectant: Proximité d'un monument historique, proximité d'un point de captage d'eau, etc...
En ce qui concerne les PLU, à cause de la décentralisation donnée par l'Etat pour se désengager, les Maires font ce qu'ils veulent dans leur communes, la plus part dailleurs propriétaires de camping ou campings municipaux, vous voyez ce que je veux dire
Cordialement
Peredenis
Peredenis
@ peredenis
H.S. ON :
Info (ou plutôt rappel) en provenance de la FFCC dans un de ses bulletins que je n'ai pas gardé...
De toutes façons, impossible de prouver quelque chose qui est autorisé, seules les interdictions font l'objet de textes !
Quelques pistes cependant :
http://www.lecampingsauvage.fr/legislat ... ge-bivouac
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camping_sauvage
http://www.reponseatout.com/reponse-con ... ts-a104461
http://www.chamina.com/cote_pratique/po ... ts/regles/
Mais tu confonds 2 choses à mon avis :
1) Camping sur un terrain déjà occupé avec simplement l'autorisation du propriétaire...
2) Camping résidentiel sur un terrain (non habité) t'appartenant...
Mais ce n'est pas le lieu d'en parler...
H.S. OFF :
Serge
H.S. ON :
Info (ou plutôt rappel) en provenance de la FFCC dans un de ses bulletins que je n'ai pas gardé...
De toutes façons, impossible de prouver quelque chose qui est autorisé, seules les interdictions font l'objet de textes !
Quelques pistes cependant :
http://www.lecampingsauvage.fr/legislat ... ge-bivouac
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camping_sauvage
http://www.reponseatout.com/reponse-con ... ts-a104461
http://www.chamina.com/cote_pratique/po ... ts/regles/
Mais tu confonds 2 choses à mon avis :
1) Camping sur un terrain déjà occupé avec simplement l'autorisation du propriétaire...
2) Camping résidentiel sur un terrain (non habité) t'appartenant...
Mais ce n'est pas le lieu d'en parler...
H.S. OFF :
Serge
-
Bonjour à tous
Serge, permets moi de t'appeler par ton prénom.
Tout dabord, je te remercie pour les textes.
Ces textes, c'est comme tous les textes, pondus par des énarques, qui d'une part son bien loin des problèmes, qui les pondent pour s'occuper, pour faire voir qu'ils sont là, et d'autres part, et ils le savent font expres de faire ces textes très vague, de maniere à vexer personne et à pouvoir les détourner.
Ils, ces textes, t'expliquent que: TU PEUX mais avec un GRAND MAIS ;
Ce que j'ai écris: " avec la décentralisation, les Maires ont tout pouvoir sur leur commune, bravent la ou les lois à leur guise en toute LEGALITE
Donc, pour résumer, l'Etat dit OUI
les Communes disent NON
On est en France ou tous les jours FLEURISSENT des INTERDITS!
Serge, permets moi de t'appeler par ton prénom.
Tout dabord, je te remercie pour les textes.
Ces textes, c'est comme tous les textes, pondus par des énarques, qui d'une part son bien loin des problèmes, qui les pondent pour s'occuper, pour faire voir qu'ils sont là, et d'autres part, et ils le savent font expres de faire ces textes très vague, de maniere à vexer personne et à pouvoir les détourner.
Ils, ces textes, t'expliquent que: TU PEUX mais avec un GRAND MAIS ;
Ce que j'ai écris: " avec la décentralisation, les Maires ont tout pouvoir sur leur commune, bravent la ou les lois à leur guise en toute LEGALITE
Donc, pour résumer, l'Etat dit OUI
les Communes disent NON
On est en France ou tous les jours FLEURISSENT des INTERDITS!
Cordialement
Peredenis
Peredenis
- domaseau
- Adhérent et modérateur
rester sur le sujet
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
erreur sorry
Dernière modification par lolo_91 le 16 oct. 2015 11:23, modifié 2 fois.
Pour info: SMV des 70s la dernière