ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pascal » 31 déc. 2009 15:22

20 euros par jour avec l'électricité, en basse-saison et par quinzaine, j'espère que les prestations sont à la hateur...
Je trouve que c'est déjà cher à la journée en haute-saison 20 euros...

Sinon, je n'ai jamais considéré le camping un loisir pour pauvre...
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par piguy » 31 déc. 2009 17:32

Bonjour,

20€ pour un forfait de 15 jours ===7 je préfère pas connaître le prix de la nuitée si on reste 2 ou 3 nuits.

En hors saison, mon budget est à 10 - 15€.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pascal » 31 déc. 2009 17:38

idem, max 20 euros avec l'électricité. Et encore, je connais des campings de capitale à 500m du métro au calme pour 16 euros, électricité 16A comprise !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18809
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 18:00

Tout à fait exclus d'envisager un séjour à ce jour -même en basse saison- et avec un nombre minium de jours de présence obligatoire :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pilou » 31 déc. 2009 18:05

Salut :)

Là, je suis d'accord avec vous, je paie moins cher que cela sans réserver hors-saison et avec mes deux filles, qui sont comptées au tarif adulte, et mon toutou :?

PS : as-tu reçu mon MP, Mdame Lili :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18809
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 18:13

Non rien reçu ? sur quelle boîte, skynet ou Yahoo ?
Lorsque je suis en B je préfère, :oops: je veux Skynet :oops:
Je ne suis pas certaine que tu la possèdes :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pilou » 31 déc. 2009 18:26

Ni l'un ni l'autre Mdame Lili, c'est un MP :lol: :lol:

C'est curieux, car je l'ai bien dans mes Mp envoyés :? :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18809
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 18:28

Et non je n'ai aucun message dans mes MP :cry:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pilou » 31 déc. 2009 18:39

Je t'en ai renvoyé une copie :wink:

Bonne soirée à toi,
Gros bisous,

Et à l'année prochaine :)


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Yankee » 31 déc. 2009 18:55

Bonjour

Pour en revenir au message de Legascon.
Si je puis donner mon avis personnel, le caravaning est pour moi comme une sorte de sacerdoce. On ne fait pas du caravaning comme ont fait du MH. C'est MA caravane, ce sont MES objets, MON lit, je la place comme JE veux, je ME casse quand l'endroit ne me plait pas etc (quoique devenu plus rare aujourd'hui car de plus en plus de campngs demandent le solde du séjour à l'arrivée).
A la différence (toujours selon mon avis) du MH, car c'est beaucoup plus impersonnel, je pense que je me plairais beaucoup moins dans les affaires qui ne m'appartiennent pas, dormir sur un lit dont le matelas serait parfois douteux etc etc.
Le caravaning est un mode de vacances, le MH en est un autre, TRES différent.
Je pense (et j'en suis convaincu) que la plupart des caravaniers ici présents, ne sont pas loin de cet avis.
Celà dit, je n'ai pas dit que le MH est un moyen de vacances médiocre, mais bon...pour moi il y a comme une différence, et elle est de taille.

J'en profite pour vous souhaiter à tous, un très beau réveillon et une très belle année 2010, la bise aux dames, et j'en serre cinq aux mecs
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par ASTY29 » 31 déc. 2009 22:50

Bonsoir
Et bien tout à fait d"accord, trop cher, et une durée imposé est contraire :( :( :( a mon esprit de liberté :wink: :wink:

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Yankee » 02 janv. 2010 11:11

Bonjour
Je suis bien d'accord avec toi Legascon.

j'ai remarqué le même phénomène, pour exemple, je n'ai pu réserver mon emplacement habituel cette année car il est remplacé par un Mh.
Tout celà devient inquiétant.
Il est clair que pour un propriétaire, un mh est plus rentable qu'un emplacement caravane.
Où allons nous pouvoir poser notre cara dans quelques années?? sur la plage??
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bonaud

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Bonaud » 02 janv. 2010 11:18

@ Legascon

Tu peux ajouter dans le prix de revient de la caravane, la caravane elle même et son amortissement, surtout pour qui possède une caravane récente, le prix du véhicule nécessaire pour la traction, alors qu'un véhicule plus petit suffirait peut-être sans caravane à tracter.....

Effectivement, il y a de quoi réfléchir lorsque l'on n'a plus besoin de rouler pour raison professionnelle, et que l'on voit les tarifs des véhicules (voiture et caravane !)....

C'est déjà un raisonnement qui m'a effleuré, car contrairement à d'autres personnes ici, cela ne me dérange pas de dormir en location ou à l'hôtel...
Et puisqu'il est question de "mobilier que je choisis", de "lit où personne d'autre n'a dormi avant moi" etc... je pars bien sur du prix d'une caravane neuve !!!

Actuellement je fais moins de 9000 km/an (dont une bonne partie en dehors des vacances pour aller voir ma mère âgée de 83 ans !), le choix d'un Diesel puissant pour une prochaine voiture ne se justifie pas sauf s'il y avait changement de caravane et donc nécessité de traction...

Je sais qu'ici cela peut paraitre dérangeant à certains, mais économiquement, par exemple sur une période de 10 à 15 ans (serais-je encore de ce monde, serais-je encore capable de tracter ??) cela ne se justifie pas un tel investissement pour servir 6 à 7 semaines par an !

En pur calcul de rentabilité uniquement, ça ne colle pas...

Après il y a le plaisir que l'on prend en "réel camping", le tout est de savoir si cela vaut l'investissement, voire pour certaines personnes, si elles peuvent investir dans une tractrice puissante et une caravane, au prix où sont les uns et les autres....

Je n'ai pas de réponse, c'est justement un choix qui va se poser dans un futur pas trop lointain, encore une fois n'en déplaise sans doute à certains ou certaines sur ce forum...

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par piguy » 02 janv. 2010 11:36

Ma liberté en caravane, est aussi de pouvoir dormir ou je veux.

En 2009 sur 44 nuits dans la caravane, 13 on été passées hors camping.

Nous avons suivi deux étapes de montagne du tour de France, c'est évidemment hors camping et avec des paysages super. ===8

Nous avons passé une journée au bord d'un lac, et finalement au lieu d'aller trouver un camping en fin de journée nous avons passé le week-end à cet endroit. :wink:

Nous avons été à un concert et avons passé la nuit sur le parking d'un terrain de sport.

Plus quelques nuits pendant les vacances en France et en Italie.

Ma façon de passer mes vacances, n'est pas vraiment possible en mobilhome. ===9 La nature offre de magnifiques endroits gratuits. La règle principal: ne laisser aucune trace de notre passage.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pascal » 02 janv. 2010 11:53

Pour la tractrice, on trouve facilement des tractrices suffisamment puissante pour tracter sans soucis à petit prix. la mienne m'a couté 2500 euros (il y a 5-6 ans de cela, et depuis j'ai fait plus de 110 000km sans soucis, dont 40 à 50 000km en traction, 1600kg officiellement, plus parfois en réel). Ma nouvelle tractrice n'a que 95 000km, et m'aura coûté autour de 5000 euros tout compris pour 205cv (entre le prix d'achat et les modifications moteurs).
On trouve aussi en neuf d'excellentes tractrices pour pas trop cher... Et en plus, ce sont de belles voitures en solo.. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »