ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par CLAUDE 94 » 23 janv. 2010 13:42

bonjour
pierre perret c'est de l'argot d'opétte bon pour pour la chanssonnette
audiard oui ===8 perret non ===9
claude ===2
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Yankee » 23 janv. 2010 23:23

++1

Perret est un rigolo concernant l'argot (le vrai)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Yankee » 24 janv. 2010 11:17

Bonjour

Ma premiere expérience, fut avec une caravane assez ancienne mais en parfait état. la personne me l'avais vendue avec le matériel dedans (tables chaises, vaisselle)
donc, pour nous c'était quelque chose d'abordable. Nous avons utilisé cette caravane pendant 6 ou 7 ans, puis, nous avons pu investir sur la Hobby.

Donc tu vois, en cherchant bien, tu peux trouver de bonnes affaires de caravanes
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par freteurr » 24 janv. 2010 13:51

Bonjour,

En 2007, mes parents avaient la possibilité d'acheter une Gruau 45 de 1991 avec tout l'équipement qui ce trouvait à l'intérieur. J’avais aussi vu la caravane.
Mais elle aurait été trop petite pour mes parents.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par PhB95 » 24 janv. 2010 15:55

Nous avons nous aussi acheté une cara d'occase et pas trop cher. Notre début a été assez inattendu: On devait aller chez mon beau frère en Italie lors d'une réunion de famille : Même sa très grande maison ne suivait plus vu le nombre de personnes à loger. On s'était dit "hôtel" mais bon ça faisait ch... et c'était pas à côté (campagne inside). Finalement, on s'est dit que ça faisait un moment qu'on parlait de se remettre au camping (nos parents respectifs avaient pratiqué un moment donc on connnaissait tous les 2).
On a cherché et trouvé une occase pas trop chère, histoire de limiter le risque si on n'aimait finalement pas. On a campé dans le champs devant la maison du beauf, puis on a été en vacances 4 fois. Maintenant, on est sûr de nous et donc on a... revendu la cara :!:
Mais on a signé un bon de commande :-) et on continue ===3 dès le printemps :D .
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par koubilai » 24 janv. 2010 16:23

Bonjour à tout le monde

Je partage l'avis de presque tout le monde, ma cara m'est personnelle, et je fais ce que je veux avec, une location c'est pas tout a fait pareil, si tu t'en vas avant, tu payes pareil, tandis qu'en cara si tu t'en vas c'est fini.
quant au coût, bien sur elle en a un, mais il ne faut pas quand même exagére, ne dépense t-on pas parfois de l'argent mal à propos, il y en a qui fument, même si c'est cher, arrêtent t-ils pour autant... non!. Donc, tant que je pourrai, je ferai de la cara, et ça permet de découvrir (comme aux rencontres que nous faisons n'est-ce pas) de nouveaux visages et aussi amis, c'est beaucoup plus convivial. Mais c'est vrai, c'est un choix et la liberté, (la mienne) n'a pas de prix. Nous ne sommes caravaniers que depuis peu, avant on campait, mais les orages ont eu raison de nous, voir les autres bien a l'abri dans leur cara et nous presque les pieds dans l'eau!!!!!!!!!!! alors on a fini par craquer et koubi aussi, donc voila nous sommes avec vous et très heureux de l'être et j'en profite pour dire'' vivement la rencontre''. Le centre n'est jamais que le milieu d'un rond et on peut toujours déplacer le rond en restant dans son centre :mrgreen: ,

a+ Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par frandel » 24 janv. 2010 19:19

Mr Pierre philosophe, où allons nous? :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par jaco61 » 24 janv. 2010 19:27

bonjour moi ma caravane est a ce point perso et je veux en disposer tellement vite que j'ai demandé a mon paysan qui se charge de l'hivernage de me la mettre a un endroit que j'ai choisi pour ne pas qu'il y en ai une caravane devant pour l'atteler quand je veux même s'il n'est pas là je mets un message ou je le dis a son fils qui habite a coté j'ai la clé pour ouvrir le portail comme ça je reste encore maître de ma cara même si je veux partir en pleine nuit le chien me connait mainteant :P :P
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pilou » 24 janv. 2010 21:28

Pour moi, la caravane, c'est des vacances différentes, celles qui sont le plus en adéquation avec la plaisance que je pratique aussi :)

J'ai eu la chance de pouvoir me faire une idée en empruntant le matériel d'un ami (Bürstner 4 places) ou le camping-car de mes beaux parents...

En janvier 2009, nous avons fait le pas d'acheter notre caravane, en choisissant tout de suite un modèle spacieux et bien équipé pour que toute la famille apprécie les vacances.

En la ramenant, les filles ont insisté pour que l'on fasse une halte afin de prendre leur gouter à l'intérieur :lol:

Bilan de la première année: 7 sorties et 6 camping différents et surtout énormément de plaisir :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9111
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par koubilai » 25 janv. 2010 15:44

Bonjour
tu vois que l'on si fait et même plus vite que prévu
la liberté est un bien, il faut savoir en profiter
KoubilaÏ
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par hobby540 » 09 févr. 2010 13:34

Actuellement je suis en train de réfléchir pour continuer à faire du caravaning ou tout vendre et faire de la location ... :roll:

Maintenant je suis au soleil et j'ai tout autour de chez moi, si je veux aller à la neige, c'est pas loin, je peux y aller quand je veux. Pour les vacances estivales, je suis sur place...
J'aimerais bien visiter le sud ouest que je ne connais pas vraiment, mais je n'ai plus l'intention de partir plus de deux-trois semaines maxi.
Donc je me demande si l'investissement caravane vaut encore le coup ...
En frais fixes annuels , la caravane me coute 720 euros d'hivernage, 150 d'assurance, et disons 100 euros d'entretien, soit pas loin de 1000 euros par ans.
Sans compter la surconsommation en gasoil.

Franchement j'hésite ...
Image

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par lavigne » 09 févr. 2010 18:28

tout compte fait je continue et pourtant :D
Tout allait bien pendant 27 ans, pas une crevaison, pas de roue de secours, la France , l'Espagne, le Portugal,plusieurs fois
Puis un jour un loustic me suis à mobylette dans ?????, sans me doubler, mais au dernier feu à la sortie de la ville me double, et disparait dans un chemin et moi le pneu éclate, je me range sur le coté en empiétant sur une voie et je déballe ma première roue de secours et tout le fourbi qui va avec, la dessus j'entends le chien qui s'énerve, j'envoie Thérèse aux nouvelles, et elle arrive pour voir partir le voleur avec, sac à main, mon porte feuille, que j'avais soigneusement rangé pour pas qu'il ne glisse de ma poche en changeant la roue, bref dépouillé ,sans un sou nous fîmes demi tour pour ne pas aller sur l'autoroute sans un sou pour payer :(
Case gendarmerie ( sur les recommandations d'un gendarme en uniforme) ou j'arrivais pour déranger au moment de l'apéro 11h45, j'hurlais dans l'hygiaphone pendant 1/4 d'heure sans résultat, je m'éloignais essayant de trouver une autre issue et revenant sur mes pas je vis un type en short, chemisette qui parlais à Thérèse croyant avoir affaire à un routard qui faisait la manche je lui dit de déguerpir avant que je me fâche :evil: ........c'était un gendarme, sorti pour nous dire ............allez au commissariat de police :twisted:
Quand je suis arrivé après le château fort ou la gendarmerie était réfugiée, je tombais sur un policier qui en grillait une petite à l'ombre tout seul, l'imprudent il était 12h30 à 14h45 il me relisait son rapport que je garde précieusement, il avait mis tout le contenu de mon portefeuille dans la sac à main , et tout le sac à main dans le porte feuille, rouge à lèvre, poudrier :(
ho !!! j'ai fait une erreur..je recommence ???...nooooonnnnn ===7 ===7 ===7 :twisted: :twisted: :twisted:
ceci dut le début de nos déboires qui allaient nous poursuivent ===3
c'était en 1999 et nous sommes encore là , si ça c'est pas de l'entêtement :mrgreen:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: ETRE CARAVANIER : UN ENTETEMENT !!!

Message par Pat16 » 09 févr. 2010 19:42

Ah quand même :roll: ===8
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »