Combien ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- hobby540
- Pays : France
Combien ?
Bonjour à tous
Comme je l'ai évoqué dans d'autres post, je vais revendre ma caravane...
J'aimerais avoir votre avis pour une estimation car je ne sais pas vraiment ce que pourrais en demander
Attention ce post n'est pas une annonce
D'après l'argus elle est coté entre 9500-10000 euros.
Au niveau matériel supplémentaire, il y a :
- un auvent toutes saisons de très bonne qualité (DOREMA) avec armature alu
- Un tapis de sol style Bolom
- 2 meubles pliants de cuisine avec rangement tissus (meuble d'angle) + plaque électrique
- un store de 3m50 avec un rail spécifique.
- un Porte-vélo sur la paroi arrière
- Une antenne satellite plate
- Toute la vaisselle en mélamine + divers
- Le mover
- Jantes alu et pneu Michelins de un an
- roue de secours
- deux roues supplémentaires pour l'hivernage
- raccordement direct eaux usée + tuyau pour le remplissage du réservoir eau propre.
- Revêtement de toit anti-grêle et insonorisant.
- Lanterneau avec ventilateur électrique dans la chambre
Je pensais à un prix net de 12000 euros
Qu'en pensez-vous ?
Comme je l'ai évoqué dans d'autres post, je vais revendre ma caravane...
J'aimerais avoir votre avis pour une estimation car je ne sais pas vraiment ce que pourrais en demander
Attention ce post n'est pas une annonce
D'après l'argus elle est coté entre 9500-10000 euros.
Au niveau matériel supplémentaire, il y a :
- un auvent toutes saisons de très bonne qualité (DOREMA) avec armature alu
- Un tapis de sol style Bolom
- 2 meubles pliants de cuisine avec rangement tissus (meuble d'angle) + plaque électrique
- un store de 3m50 avec un rail spécifique.
- un Porte-vélo sur la paroi arrière
- Une antenne satellite plate
- Toute la vaisselle en mélamine + divers
- Le mover
- Jantes alu et pneu Michelins de un an
- roue de secours
- deux roues supplémentaires pour l'hivernage
- raccordement direct eaux usée + tuyau pour le remplissage du réservoir eau propre.
- Revêtement de toit anti-grêle et insonorisant.
- Lanterneau avec ventilateur électrique dans la chambre
Je pensais à un prix net de 12000 euros
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par hobby540 le 23 mai 2010 09:26, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Re: Combien ?
Bonjour,
Je donne mon avis.
Pour vendre a un bon prix, il ne faut pas être pressé,
Si la vente veut être faite rapidement, il faut être bien placé dans le prix sans brader, ça peut être vendu en 15 jours.
Je trouve le prix raisonnable, mais il faut quand même rester ouvert sur les négociations.
Je donne mon avis.
Pour vendre a un bon prix, il ne faut pas être pressé,
Si la vente veut être faite rapidement, il faut être bien placé dans le prix sans brader, ça peut être vendu en 15 jours.
Je trouve le prix raisonnable, mais il faut quand même rester ouvert sur les négociations.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
bonjour
tu ne fait plus de caravane
tu ne fait plus de caravane
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
-
bonjour LUDO ,
compte tenu de tous les elements que tu cites , ton prix me semble raisonnable , il ne manque que la clim.tu pourrais demander 12500 et avoir un peu de marge pour negocier car elle est nickel !
la notre de 2005(540 uf) est en vente a 14000(avec clim en plus) et on a des appels et visites , mais faut trouver son client, c'est tout bizarre, il y a aussi une part de chance !
michel et betty
compte tenu de tous les elements que tu cites , ton prix me semble raisonnable , il ne manque que la clim.tu pourrais demander 12500 et avoir un peu de marge pour negocier car elle est nickel !
la notre de 2005(540 uf) est en vente a 14000(avec clim en plus) et on a des appels et visites , mais faut trouver son client, c'est tout bizarre, il y a aussi une part de chance !
michel et betty
- hobby540
pour votre aide
@Fretteur,
Je ne suis pas pressé pour la vendre.
@Domaseau
J'ai eu la chance l'année passée de trouver un job sur Nice, donc maintenant je suis dans la région où je passe habituellement mes vacances.
Du coup je suis en vacances toute l'année, cela fait une drôle d'impression
J'ai également eu la chance de trouver un appartement dans un cadre idyllique, avec piscine etc ..
J'ai le soleil toute l'année (ou presque ), la chaleur, la mer à 700m et la montagne à proximité.
Donc je ne partirais plus 4-5 semaines comme avant, mais plus des séjours de courte durée.
Du coup cela représente beaucoup de travail (préparation, entretien, lavage) la caravane pour des petites périodes....
Je vais m'orienter maintenant pour de petits séjours en MH, je prépare une valise avec les vêtements et je suis parti ....
@Pierre, oui c'est une bonne idée de mettre un peu plus et négociable.
@BettyetMichel
Oui je n'ai pas la clim mais j'ai oublié de mentionner que j'ai fait remplacer le lanterneau avant par un modèle avec ventilateur électrique.
EN tout cas, j'ai fixé des critères pour le futur acquéreur, je ne revends pas mon bébé à n'importe qui, il devra la mériter...
Vous avez commandé une nouvelle caravane ?
@Fretteur,
Je ne suis pas pressé pour la vendre.
@Domaseau
J'ai eu la chance l'année passée de trouver un job sur Nice, donc maintenant je suis dans la région où je passe habituellement mes vacances.
Du coup je suis en vacances toute l'année, cela fait une drôle d'impression
J'ai également eu la chance de trouver un appartement dans un cadre idyllique, avec piscine etc ..
J'ai le soleil toute l'année (ou presque ), la chaleur, la mer à 700m et la montagne à proximité.
Donc je ne partirais plus 4-5 semaines comme avant, mais plus des séjours de courte durée.
Du coup cela représente beaucoup de travail (préparation, entretien, lavage) la caravane pour des petites périodes....
Je vais m'orienter maintenant pour de petits séjours en MH, je prépare une valise avec les vêtements et je suis parti ....
@Pierre, oui c'est une bonne idée de mettre un peu plus et négociable.
@BettyetMichel
Oui je n'ai pas la clim mais j'ai oublié de mentionner que j'ai fait remplacer le lanterneau avant par un modèle avec ventilateur électrique.
EN tout cas, j'ai fixé des critères pour le futur acquéreur, je ne revends pas mon bébé à n'importe qui, il devra la mériter...
Vous avez commandé une nouvelle caravane ?
- freteurr
- Modérateur
Si tu es bien placer dans les prix, ça peut partir rapidement même avec autant d'équipements.
Déjà les modèles plus récentes à prix et plus petite, elles ne partent pas. Une 540 UFe Excellent Easy de 2004 à 12900 € chez un professionnel, en un an, elle n'est toujours pas partie.
Déjà les modèles plus récentes à prix et plus petite, elles ne partent pas. Une 540 UFe Excellent Easy de 2004 à 12900 € chez un professionnel, en un an, elle n'est toujours pas partie.
-
bonjour,
@ ludo
ta decision est bien logique comte tenu de ta nouvelle vie !
on attend d'avoir vendu avant d'acheter, et on racheteras une occasion recente
michel
@ ludo
ta decision est bien logique comte tenu de ta nouvelle vie !
on attend d'avoir vendu avant d'acheter, et on racheteras une occasion recente
michel
- hobby540
Le concessionnaire Hobby Nice propose le dépôt vente.
Pensez-vous que c'est valable ? où c'est mieux de s'occuper de la vente soi même ?
Pensez-vous que c'est valable ? où c'est mieux de s'occuper de la vente soi même ?
- hobby540
Oui c'est bien ça Pierre, il demande le prix que je souhaite et il additionne sa marge au dessus.
normal que le vendeur prenne sa commission surtout que ton prix demandé reste le même pour moi c'est pareil j'avais mis ma caravane en dépôt vente ils n'ont pas pris de commission parce que j'en rachetais une autre d'occasion
Avantag si tu cherches une caravane tu vas chez un marchand de caravane non??? ben les autres font pareil donc c'est là que ta caravane sera vue
Avantag si tu cherches une caravane tu vas chez un marchand de caravane non??? ben les autres font pareil donc c'est là que ta caravane sera vue
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- fredetcie57
Et si tu échangeais tes JA contrez mes jantes, le prix ne changerait pas trop
Parles en où elle est en hivernage, ca peut se décanter sans mettre trop d'annonces. Si tu n'es pas pressé avant d'investir dans les frais de dépôt vente essaies sur internet.
Edit : j'ai un cache moyeu tout neuf
Parles en où elle est en hivernage, ca peut se décanter sans mettre trop d'annonces. Si tu n'es pas pressé avant d'investir dans les frais de dépôt vente essaies sur internet.
Edit : j'ai un cache moyeu tout neuf
hello, si ta cara, elle est coté 10000 il faut la vendre ce prix la, maxi, et si tu es pressé il faut descendre le prix, tu ne vends pas un objet rare de collection, des cara d'occases comme la tienne yen a des milliers qui attendent le "pigeon" et en ce moment c'est pas en surcotant ton "bijou" que tu vas trouver ce fameux "pigeon" et si en + il faut que sa "gueule" te plaise tu es pas sorti de ton affaire ; et puis à 12/13000€ tu as des caravanes neuves déjà très bien équipées, pour ma part je préférerais acheter une cara neuve dans ces fourchettes de prix que ta cara d'occase (5 ans!!!!) c d'ailleurs ce que j'ai fait l'année dernière, achat d'une caravelair toute neuve à 13000€ , contre une hobby 440 sf excellent impécable et à peine servi comme neuve mais d'occase 2007 dont le vendeur avait surcoté le prix et qu'il ne voulait pas laché même à 1000€ audessus de la cote, aujourdhui cette caravane "est toujours à vendre!!!! à bon entendeur........mais qui ne tente rien .....etc etc etc....bonne chance
NM
NM
- fredetcie57
Il y a quand même une différence de "taille" dans tous les sens du terme Ce n'est pas le premier venu qui achète ce genre de modèle; il faut s'y connaitre un minimum. Meme si je voulais commencer par une 560KMFe
Après il y a en gros le mover et le store qui feraient augmenter le prix, l'auvent étant généralement offert sur du neuf.
Pour le reste, c'est du plus pour l'acheteur s'il ne le possède pas et pour Ludo pour ne pas que ca lui reste sur les bras ou sur le balcon
Après il y a en gros le mover et le store qui feraient augmenter le prix, l'auvent étant généralement offert sur du neuf.
Pour le reste, c'est du plus pour l'acheteur s'il ne le possède pas et pour Ludo pour ne pas que ca lui reste sur les bras ou sur le balcon
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
@ damemarie,
Si tu regarde bien les annonces, beaucoup de caravanes sont vendus au dessus de la côte.
La côte de l'occasion que nous pouvons voir dans les magazines (Le monde du plein air et Le caravanier) sont généralement donner sans les équipements ou alors avec les équipements de bases.
@ damemarie,
Si tu regarde bien les annonces, beaucoup de caravanes sont vendus au dessus de la côte.
La côte de l'occasion que nous pouvons voir dans les magazines (Le monde du plein air et Le caravanier) sont généralement donner sans les équipements ou alors avec les équipements de bases.
- hobby540
@ Fred
Comment ça dépiauter ma belle caravane avec ses jolies jantes
Je pense que je vais mettre une annonce au gardiennage dans un premier temps.
De toute façon je ne suis pas pressé
@jaco61
La formule du dépôt vente me conviendrait bien , mais je n'aime pas le principe que tout le monde la visite...
Lorsque l'on voit l'état des caravanes neuves en expo
@damemarie
Dans un sens tu as raison, perso je préfère acheter du neuf également
Bon après comparer Caravelaire et Hobby, A mon sens , on est pas dans la même gamme ...
Niveau parois, c'est plus épais sur Hobby et l'isolant est de meilleure qualité, ainsi que la finition générale.
Après c'est vrai que tu peut acheter un Renault d'occasion ou une Logan neuve, les deux te permettront d'arriver d'un point A à un point B,, ça dépend de ce que tu recherches
Comment ça dépiauter ma belle caravane avec ses jolies jantes
Je pense que je vais mettre une annonce au gardiennage dans un premier temps.
De toute façon je ne suis pas pressé
@jaco61
La formule du dépôt vente me conviendrait bien , mais je n'aime pas le principe que tout le monde la visite...
Lorsque l'on voit l'état des caravanes neuves en expo
@damemarie
Dans un sens tu as raison, perso je préfère acheter du neuf également
Bon après comparer Caravelaire et Hobby, A mon sens , on est pas dans la même gamme ...
Niveau parois, c'est plus épais sur Hobby et l'isolant est de meilleure qualité, ainsi que la finition générale.
Après c'est vrai que tu peut acheter un Renault d'occasion ou une Logan neuve, les deux te permettront d'arriver d'un point A à un point B,, ça dépend de ce que tu recherches
C'était de l'humour, un clin d'œil à ceux qui me connaissent ...et si en + il faut que sa "gueule" te plaise tu es pas sorti de ton affaire
En 540 et marque allemande ... tu peux donner des exemples12/13000€ tu as des caravanes neuves déjà très bien équipées