Combien ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

yannick62
Pays : France

Re: Combien ?

Message par yannick62 » 27 mai 2010 08:49

Sors le chéquier pour une méhari.

Sinon question boulot c'est sur que de passer du nord au sud c'est le rêve :wink:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 mai 2010 09:11

Il faut juste ne pas oublier que quand il fait beau toi tu vas bosser pendant que les autres vont à la plage :| Si tu dois être en costard sans clim :cry:
L'idéal c'est quand même d'être rentier... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

hobby540

Message par hobby540 » 27 mai 2010 10:57

Non pas de costard, et la clim au boulot :wink:

Le plus amusant c'est que je fais le trajet tous les jours en train le long du bord de mer, et je vois tous les touristes 8)

Par contre lorsque je rentre le soir et le weekend, c'est les tongs et maillot de bain :wink:
C'est l'avantage d'être sur place :lol:
Image

yannick62

Message par yannick62 » 27 mai 2010 12:41

Moi je suis prof alors je m'en fous de voir les autres en vacances j'en ai déjà pas mal... ===1 ===2
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

hobby540

Message par hobby540 » 27 mai 2010 13:08

C'est vrai que prof dans le sud, ça devrait être sympa :D
Demandes ta mutation , mais à mon avis il doit y avoir une longue liste d'attente :lol:

En tout cas ce qui est bien c'est qu'au moins tu reconnaisses que tu es privilégié niveau vacances, c'est pas le discours de tous les profs :wink:
parfois j'entends des conversations de profs dans le train, j'ai envi d'exploser mais faut rester calme ===7 :lol:
Image

yannick62

Message par yannick62 » 27 mai 2010 13:13

Ma femme veut rester dans le nord :twisted:

hobby540

Message par hobby540 » 27 mai 2010 13:24

Dommage ... Je compatis :wink:
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 mai 2010 19:09

hobby540 a écrit : Je confirme, c'est une assistance à ressort qui fonctionne bien pour les lits, pas de problème dans le temps, c'est fiable :wink:
Les lits de milieu des ULLM, il n'y a pas d'assistance, :cry: en plus l'ouverture du lit n'est pas pratique. :cry:
Bonjour,
Image

Philcox

Message par Philcox » 29 mai 2010 09:15

Je pense qu'au fond de toi-même, tu n'as pas envie de la vendre et tu cherches des raisons pour repousser l'échéance .
Ce qui est tout à fait compréhensible .
Il ne fait pas mêler sentiment et business tout en restant honnête et correcte .
Tu la mets en vente sur internet à 12500 € quitte à lâcher jusqu'à 12000 € , tu verras bien le nombre de "touches" que tu auras . Cela ne te coûtera presque rien .
Si tu ne veux pas t'embêter avec les visites , les questions , la meilleure solution est le dépot-vente . Il est normal que le vendeur fasse une marge , payée en partie par l'acheteur ( pas trop pour rester au prix du marché) et par le vendeur . L'avantage de l'acheteur d'aller dans un dépot-vente : conseils, plusieurs caravanes en un seul lieu , disponibilité immédiate, garantie éventuelle . L'avantage pour le vendeur : aucun soucis , pas de frais de stockage .
Il ne faut pas trainer pour ne pas rater cette saison ! C'est maintenant que cela se passe !
Le candidat acheteur veut acheter d'occasion en mai-juin pour en profiter en juillet aout.
Si tu loupes cet été pour la vendre tu devras baisser ton prix ( un an plus vielle ), tu devras payer le gardiennage , l'assurance .... autrement dit , tu perdras 1000 € et des soucis en plus ....

Les accessoires n'ont que peu de valeur en seconde main et malheureusement n'en n'avaient que pour l'acheteur initial et le rare candidat qui a les même goûts .
En automobile , les jantes alliages , intérieur cuir et autres n'augmentent pas proportionnellement à leur prix d'achat la valeur du véhicule mais peuvent constituer un plus par rapport à une autre équivalente !

Des caravanes d'occasion il y en a des milliers , et accepter d'acheter en occasion , c'est se contraindre à prendre le produit tel qu'il est . Beaucoup n'ont pas la possibilité de se trourner vers du neuf ou simplement ne veulent pas investir tant d'argent dans un véhicule de loisirs qui sera utilisé quelques semaines par an.

"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

hobby540

Message par hobby540 » 29 mai 2010 09:20

@Philippe

Merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, c'est une très bonne analyse :wink:
Je vais aller voir le concessionnaire Hobby pour voir ce qu'il propose pour le dépôt vente...
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 29 mai 2010 09:56

Philcox a écrit :En automobile , les jantes alliages , intérieur cuir et autres n'augmentent pas proportionnellement à leur prix d'achat la valeur du véhicule mais peuvent constituer un plus par rapport à une autre équivalente !
C'est ce que je lui ai dit ===1
Image

Philcox

Message par Philcox » 29 mai 2010 10:26

Maintenant, il serait intéressant de connaître géographiquement le marché de l'occasion en France .
Je n'ai pas une grande expérience en camping , mais j'ai constaté que dans les campings du sud la majorité des caravanes viennent des départements situés au nord de la Loire. Ce qui me fait dire qu'il y a plus demande pour des caravanes et plus particulièrement des belles Hobby dans le nord que dans le sud .
Peu de belles caravanes du sud font de l'itinérant, généralement les caravanes du sud sont plus statiques donc souvent en moins bon état .

Pense à ta démarche de vendre la tienne qui n'est pas unique : tu es dans le sud , donc pas besoin d'une caravane car proximité pour un MH .
Le marché étant dans le nord , rare seront les acheteurs du nord qui viendront la chercher dans le sud pour la ramener dans le nord
Je ne connais pas ta vie privée , mais j'ai crû comprendre que tu venais du nord , peut-être serait-il plus judicieux de la remonter dans le nord et la vendre la-bas . Peut-être as-tu encore de la famille ou des amis qui pourraient t'aider .

Je te conseillerai de la mettre en vente sur internet ( ebay , le bon coin) en spécifiant que la caravane est dans le nord , lorsque tu as plusieurs candidats sérieux , tu la remontes si cela ne devrait pas aboutir tu la laisses en dépot-vente dans le nord , là où tu l'avais achetée .
Cela te coutera un week-end de retour "aux sources " , cela peut être sympa d'utiliser la caravane une dernière fois dans son pays d'origine et redécouvrir sa région natale avec des yeux de touristes ....
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

hobby540

Message par hobby540 » 29 mai 2010 10:35

En fait pas sur que ça se vend moins bien dans le sud...

J'ai acheté une Gruau dans le sud, du coté d'Ales , par hasard en plus :D

Ici, il y en a beaucoup qui achètent une caravane et qui la laisse en gardiennage à proximité, dans le Var.
Ca leur évite de la tracter, et le gardiennage la prend et la ramène sur place au camping.
J'ai des voisins de camping qui ont acheté justement chez Hobby une 460 d'occasion pour remplacer celle qui avait. mais ils ne la tracte pas.
ET tous les autres (français) en faisait autant dans ce camping (qui est juste à coté de chez moi maintenant :wink: ).
Donc à mon avis plus de chance de la vendre dans le sud.
Dans le Nord, les grandes caravanes ne sont pas prisées car nécessite un bon véhicule tracteur et plus de difficultés pour le gabarit (pas la réalité, mais ce que pensent les gens en général...)

@Fred, bien tenté, mais j'arrive pas à lire ce qui est en petit :mrgreen:
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 29 mai 2010 11:57

bonjour hobby540

Philcox a écrit: écrit en petit caractère (mais peuvent constituer un plus par rapport à une autre équivalente !)
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 29 mai 2010 13:44

Philcox a bien écrit, j'ai juste mis en valeur ce qui était important :wink:
Plus sérieusement, je suis toujours étonné du nombre de caravanes dans les jardins dans les régions touristiques. Logiquement le marché y est le plus actif.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »