vehicule accidenté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Michel

Message par Michel » 07 nov. 2004 21:29

Courage Robocop, ils vont te la réparer ta voitureImage sinon nous on va pas être d'accordImage. il faut que tu restes caravanier, tu as la loi pour toiImagecomme disent les posts ci-dessus. Tu dois également normalement avoir une défense et recours comprise dans ton assurance, si tu n'as pas satisfaction exige que ton assureur te défende.Image
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Franceric

Message par Franceric » 08 nov. 2004 11:24

Tout à fait d'accord avec mes collègues, tu as la loi de ton côté.

Mais avant de leur faire un procès, j'ai deux exemples où
* un simple entretien avec l'expert pendant l'expertise en lui expliquant qu'on tenait bcp à la voiture et patati et patata a permis de faire réparer l'auto,
* deux coups de tel directement à la personne chargée du dossier à mon assurance en lui montrant qu'on sait ce à quoi on a le droit et qu'on le veut,

a suffit à ce que nos droits soient reconnus !

Donc mon conseil : CO-MU-NI-QUER pour bien montrer qu'on s'y interesse et qu'on va pas se laisser faire... Tout cela étant (presque) gratuit !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

kaloo

Message par kaloo » 08 nov. 2004 11:29

Salut Robocop,

L'annee derniere le vehicule de ma femme 8 ans d'age a ete heurte a l'arriere assez violemment, j'etais inquiet car le choc a porte sur la roue arriere gauche.

En amenant le vehicule chez le carrossier je lui ai fait part de mon inquietude de voir cette voiture classe irreparable.

Le carrossier a ete rassurant et m'a indique qu'il avait l'habitude de ce genre de situation, lorsque la responsabilite n'est pas engage les vehicules incrimines ont toujours ete repare avec un argumentaire:

"mon client n'est pas responsable, il n'a pas les moyens de se racheter un vehicule, il demande simplement a recuperer sa voiture dans l'etat ou elle se trouvait avant le choc".

(Bon perso, je n'ai pas eu a verifier ces affirmations car finalement il y avait relativement peu de degats ).

Cela pour te dire:

commence par discuter avec le reparateur en lui laissant sous entendre gentimment que tu es au courant de ton bon droit.

Si il est serieux cela suffira pour qu'il defende lui meme tes interets car lui comme l'expert savent ce qu'ils font et en principe devant une personne au courant de la legislation la tentation de "gruger un client" sera moins forte.

Bon courage, vivement que ta voiture soit reparee, tes "pitreries" me manquent
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Annie

Message par Annie » 09 nov. 2004 18:01

Bonjour,
Robocop, mission accomplie, la copie du jugement a été dûment déposée dans la chariote du postier :lol:
Si le chariot ne perd pas de roue et que les pigeons voyageurs ne se font pas descendre par les chasseurs, tu devrais recevoir le courrier demain ou après demain .... :mrgreen:
Annie

le viking

Message par le viking » 09 nov. 2004 21:45

Annie a écrit :Bonjour,
Robocop, mission accomplie, la copie du jugement a été dûment déposée dans la chariote du postier :lol:
tu devrais recevoir le courrier demain ou après demain .... :mrgreen:
Si par hasard ...le facteur est un sarrazin... et qu'il croise la route d'un certain Messire Godefroid et de son Jacquouille.... je serais moins affirmatif :lol: :lol:
@+

Annie

Message par Annie » 09 nov. 2004 22:18

pfff ...
Pourquoi faut-il que vous trouviez tout de suite ????? :(
:lol:
Annie

robocop

Message par robocop » 10 nov. 2004 17:12

moi j ai rien trouver car je ne connais que le titre

robocop

Message par robocop » 11 nov. 2004 10:01

si je ne recupere pas mon toyota je vais au surplus de l armée et je me paye cela , au moins je serai a l abri car j en ai marre

Image

supertux
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE

du temps de la patiience et de l'espoir

Message par supertux » 14 nov. 2004 10:54

Salut,

Je suis dans un cas différent: Ma voiture fume depuis Aout 2004 et a perdu de la puissance Malheureusement pour moi, ma voiture est sous garantie: Résultat le garagiste attend de Citroen France la soltuion afin de ne pas devoir changé piece par piece Car chaque pièce changée injustement serait pour sa pomme.....

Cela fait la troisieme fois que ma voiture se retrouve au garage ou elle entamme sa deuxième semaine pour le même problème.

Pas de C3 HDI 92 CH, J'ai une voiture de pret: une AX 3 portes essences..... Je fait 1m80 j'ai le volant sur les genoux et je sors les deux jambes pour m'extirper de la voiture (sortir serait un bien jolie mot).

J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps ma C3.....

Et je peux vous le dire : JE SUIS DECU PAR CITROEN France

Je songe à m'acheter une voiture de collection, pas un char mais juste quelques chose de solide qui ne crain pas les choque et ne tue pas la personne en face ou derriere.....

A+ Supertux
Dernière modification par supertux le 19 nov. 2004 20:23, modifié 1 fois.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 14 nov. 2004 11:05

SUPERTUX
mon FISTON fait 1m90 tu fait comme lui tu enleve le siege chauffeur et tu te mets sur la banquette arriere , si sa suffit pas tu te mets dans le coffre ,

blague a part si tu arrive a quelque chose avec la marque citron dis le car j ai eu un probleme avec une opel en 90 et pas moyen de la changer, cela a durée 10 ans et quand je l est revendu je suis passé dans un garage en ALLEMAGNE qui son plus conscencieux que les Français et ils tout refais se qu il fallait , le gars qui la acheter a rouler deux mois et les problemes ont commencer

robocop

Message par robocop » 16 nov. 2004 11:44

une grosse suprise m est tomber dessus apres la visite de l expert ,mon vehicule avait deja eu un choc a l arriere , le conscessionnaire ne m en a pas parler lors de la vente , que va t il se passer :?: :?: :?: :?:

bernobby

Message par bernobby » 16 nov. 2004 11:56

robocop a écrit :une grosse suprise m est tomber dessus apres la visite de l expert ,mon vehicule avait deja eu un choc a l arriere , le conscessionnaire ne m en a pas parler lors de la vente , que va t il se passer :?: :?: :?: :?:
Attention francis il ne faut pas parcequ'il y a un "vis caché" qui n'a rien à
voir avec ton accident, que se soit une manière détourné de te mettre la
pression pour que eux ce dégage de leur responsabilité qui est de te
dédommage à la « valeur de remplacement » votre orientation principale
c'est soit être réparé soit remplacement à valeur égale et mettre
absolument des œuilleres sur toute maneuvre pour vour retourner soit
contre le garragiste soit le Particulier si tu t'engouffre là dedans tu es
foutu
" bernobby" bernard
Dernière modification par bernobby le 16 nov. 2004 14:48, modifié 1 fois.

Subyland

Re: du temps de la patiience et de l'espoir

Message par Subyland » 16 nov. 2004 12:58

supertux a écrit :Salut,

Je suis dans un cas différent: Ma voiture fume depuis Aout 2004 et a perdu de la puissance Malheureusement pour moi, ma voiture est sous garantie: Résultat le garagiste attend de Citroen France la soltuion afin de ne pas devoir changé piece par piece Car chaque pièce changée injustement serait pour sa pomme.....

Cela fait la troisieme fois que ma voiture se retrouve au garage ou elle entamme sa deuxième semaine pour le même problème.

Pas de C3 HDI 92 CH, J'ai une voiture de pret: une AX 3 portes essences..... Je fait 1m80 j'ai le volant sur les genoux et je sors les deux jambes pour m'extirper de la voiture (sortir serait un bien jolie mot).

J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps ma C3.....

Et je peux vous le dire : JE SUIS DECU PAR CITROEN France

Je songe à m'acheter une voiture de collection, pas un char mais juste quelques chose de solide qui ne crain pas les choque et ne tue pas la personne en fasse ou derriere.....

A+ Supertux
Jacky, il ne faut pas lacher le morceau... Le garage a une obligation de résultat, ce sont des professionnels. Ce qui se passe entre lui et Citroen France ne te concerne pas, ton contrat est avec le vendeur, c-a-d le garage. Envoie leur une lettre AR en listant l'ensemble des problèmes que tu as connus et en les mettant en demeure de résoudre les problèmes sinon il faut exiger l'annulation de la vente. Si le concessionnaire n'arrive pas à résoudre, Citroen France a toute une équipe d'ingénieurs qui sont la pour aider les concessionaires dans les cas comme cela. IL FAUT ETRE FERME, et vite car plus le temps passe, plus ca arrange les autres mais pas toi.
Polar 620

bernobby

Re: du temps de la patiience et de l'espoir

Message par bernobby » 16 nov. 2004 15:00

subyland a écrit :
supertux a écrit :Salut,

A+ Supertux
Jacky, il ne faut pas lacher le morceau... Le garage a une obligation de résultat, ce sont des professionnels. Ce qui se passe entre lui et Citroen France ne te concerne pas, ton contrat est avec le vendeur, c-a-d le garage. Envoie leur une lettre AR en listant l'ensemble des problèmes que tu as connus et en les mettant en demeure de résoudre les problèmes sinon il faut exiger l'annulation de la vente. Si le concessionnaire n'arrive pas à résoudre, Citroen France a toute une équipe d'ingénieurs qui sont la pour aider les concessionaires dans les cas comme cela. IL FAUT ETRE FERME, et vite car plus le temps passe, plus ca arrange les autres mais pas toi.
je ne suis pas assez au courant pour le problème de Supertux
mais Subyland, Supertux peut leur mettre la pression sur sa lettre
avec AR, si celà perdure, qu'il les obligera de leur faire une abstreinte journalière.
qu'est ce que tu en penses? c'est faisable juridiquement?
bonne journée "bernobby" bernard
Dernière modification par bernobby le 16 nov. 2004 15:20, modifié 1 fois.

le viking

Message par le viking » 16 nov. 2004 15:17

robocop a écrit :une grosse suprise m est tomber dessus apres la visite de l expert ,mon vehicule avait deja eu un choc a l arriere , le conscessionnaire ne m en a pas parler lors de la vente , que va t il se passer :?: :?: :?: :?:
Bonjour Robocop,
Si j'ai bien compris ton véhicule avait déjà souffert à l'arrière antérieurement.
Mais bon dieu qu'est ce que ça à voir avec le sinistre actuel ?
Quand tu l'as acheté, ton vehicule était en ordre de contrôle technique; Donc il avait été réparé dans les règles de l'art et il était en parfait état de fonctionnement.
Je ne vois pas où est le problème ?
Gardes le moral :!:
Amicalement @+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »