Parking caravanes sur autoroutes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Parking caravanes sur autoroutes

Message par IsaPas45 » 19 août 2010 22:09

Bonsoir,

Nous avons emprunté la portion d'autoroute gratuite sur l'A20.

Impossible de trouver des places de parkings pour les caravaniers car certains automobilistes s'accaparent ces places, mon mari était en colère :twisted:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4115
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Philcox » 19 août 2010 23:36

Bonsoir,
Moi cela m'est arrivé , alors je le "colle" , les grands phares et moteur qui tourne ....
Il comprend qu'il gêne , explications ,il se barre...

Comme le gars qui dort dans sa camionnette et qui laisse tourner le moteur ... je réveille le gars pour lui dire que j'aimerais aussi dormir et qu'à moins qu'il nous accepte tous dans son véhicule , on lui propose d'éteindre son moteur .

Avec un grand sourire et bcp de diplomatie, cela se passe bien.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Dan le bricoleur » 20 août 2010 00:22

Ca m'est arrivé souvent aussi, à la fin j'allais directement au parking camions, pas le choix :(
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par KryLo » 20 août 2010 00:42

bonjour,

pour ma part je me gare devant et descends les béquilles et dits gentiment au squatteur que je reste là pour la journée car je suis crevé. Généralement ils partent assez vite :twisted: :twisted:
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

irish girl

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par irish girl » 20 août 2010 09:54

@ krylo
Bien joué. J'approuve à 100%! ===8 ===8
C'est vrai que l'humour ça peut marcher aussi mais quelquefois on est obligé d'employer la manière forte.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par daniel77 » 20 août 2010 10:04

IsaPas45 a écrit :Bonsoir,

Nous avons emprunté la portion d'autoroute gratuite sur l'A20.

Impossible de trouver des places de parkings pour les caravaniers car certains automobilistes s'accaparent ces places, mon mari était en colère :twisted:

A+
bienvenu au club j'ai eu le même problèmes sur l'A 20 il ya quelques années j'ai transmis le problème à la direction de l'autoroute je te dis tout de suite ils en n'ont REIN A FOUTRE!!!!!!!!!!!

il n'ont répondu que c'était un phénomène courant l'été et qu'il ne pouvaient rien à l'incivisme des gens et bien moi la prochaine fois que je prend lA-20 si il y a des voitures sur l'emplacement caravane je me fout dans le milieu et je bloque tout je mange et les autres attendrons non mais des fois!!!!!!!!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Papy80 » 20 août 2010 10:06

Bonjour ! :D
:twisted: Marre des Gugus ! :twisted:
J'ai failli en tuer un une nuit ,que je dormais sur un parking assez loin des toillettes ! :lol:
:twisted: Il est venu se garer au cul de la caravane en plein Phare avec un sapin de Noél clignotant sur le pare-brise
moteur tournant sans jamais descendre de la voiture ! :twisted: :D je peux te dire qu'il est descendu plus vite qu'il l'aurais cru
méme avec la ceinture encore attachée ! :D le Quart d'heure de délai que je lui avait accordé était écoulé ! :roll:
:mrgreen: Mais maintenant ! :lol: comme Dan :arrow: directo Parking PL :lol: car a l'époque comme dans la chanson de Bernard Lavilliers :
:D <<Nous étions jeunes et larges d'épaules etc etc >> :lol:
:mrgreen: Attention toutefois si tu veux y passer la nuit aux Frigo ! :oops:
Dernière modification par Papy80 le 20 août 2010 10:17, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par hobby540 » 20 août 2010 10:17

Bonjour aussi l'odeur, les routiers prennent leurs roues pour des urinoirs parfois :roll: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Papy80 » 20 août 2010 10:22

:mrgreen: Oui! c'est vrai ! :lol: mais en general si il y a trop de PL je reste pas longtemps ! :D
les arrivées et les départs des PL font aussi parti des inconvénients :lol:
Ce sont pour ces raisons aussi que maintenant je prévois pour les longs parcours une nuitée en camp de camping ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par jaco61 » 20 août 2010 12:59

sur l'autoroute pour toutes les raisons que vous venez de citer plus le risque de me trouver coincé devant derrière par des voitures ou le bruit des autocars ... je sors de l'autoroute et je vais en campagne dans une entrée de forêt ou un parking de petit patelin ou super marché
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par freteurr » 20 août 2010 13:09

Bonjour,

En juillet 1999, nous avons dormi sur une aire d'autoroute qui était déserte (sans doute normal dans la nuit de samedi à dimanche).
Nous avons dormis sans être déranger par le bruit.

La sortie de l'aire de repos était juste en face ou nous étions garer (nous avons stationner sur le parking des camions).


Maintenant, nous roulons de jours et en hors saison.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Pencroft » 20 août 2010 13:18

J'avais même pas remarqué qu'il y avait des espaces réservés pour les caravanes sur les aires d'autoroutes en France ! :roll:

Cet été, j'ai constaté en Slovénie, que sur leurs aires d'autoroutes étaient prévus des prises électriques pour caravanes et camping car, Robinets d'eaux près des prises, évacuation des eaux usées et vidange pour wc chimique.

Pour les sanitaires et douches, il faut aller dans la station service située sur l'Aire.

Voilà un pays qui chouchoute les camping caristes et les caravaniers... :mrgreen: :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par floreng » 20 août 2010 13:48

Philcox a écrit : Comme le gars qui dort dans sa camionnette et qui laisse tourner le moteur ... je réveille le gars pour lui dire que j'aimerais aussi dormir et qu'à moins qu'il nous accepte tous dans son véhicule , on lui propose d'éteindre son moteur .
Perso, j'aurrais bourré son échapement avec du sopalin, ensuite ===6
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par ToMa » 20 août 2010 14:47

Pencroft a écrit :J'avais même pas remarqué qu'il y avait des espaces réservés pour les caravanes sur les aires d'autoroutes en France ! :roll:
On va dire que tu peux les compter sur les doigts d'une mains :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: Parking caravanes sur autoroutes

Message par Le debutant » 20 août 2010 16:38

Les places de parking sur autoroute sont insuffisantes en France, c'est un problème récurrent depuis fort longtemps d'ailleurs .
Regarder le nombre de routier obliger de s'arrêter sur les voies d'accélération a la sortie des parkings et les sociétés d'autoroute
s'en foutent royalement et pourtant, il y a mise en danger d'autrui, pire que cela sur l'A10 la section entre Poitiers/Niort et
Bordeaux n'était pas saler l'hiver j'ignore si le problème été régler depuis mais se faire bloquer en pleine nuit des heures durant
avec des température négatives .. :evil: :evil: :evil:

Sachant cela, le mieux est surement de sortir et chercher un endroit bien éclairer voir un camping étape puisque
le lit douillet nous suit. ===6

C'est d'ailleurs un grand principe que j'ai toujours adopté pour manger au restaurant . :wink:

PS: Pour infos, l'interdiction de circuler le week-end pour les poids lourds en 2010 . :wink:

http://pme.service-public.fr/actualites ... ourds.html
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »