Parking caravanes sur autoroutes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Parking caravanes sur autoroutes
Bonsoir,
Nous avons emprunté la portion d'autoroute gratuite sur l'A20.
Impossible de trouver des places de parkings pour les caravaniers car certains automobilistes s'accaparent ces places, mon mari était en colère
A+
Impossible de trouver des places de parkings pour les caravaniers car certains automobilistes s'accaparent ces places, mon mari était en colère
A+
Re: Parking caravanes sur autoroutes
Bonsoir,
Moi cela m'est arrivé , alors je le "colle" , les grands phares et moteur qui tourne ....
Il comprend qu'il gêne , explications ,il se barre...
Comme le gars qui dort dans sa camionnette et qui laisse tourner le moteur ... je réveille le gars pour lui dire que j'aimerais aussi dormir et qu'à moins qu'il nous accepte tous dans son véhicule , on lui propose d'éteindre son moteur .
Avec un grand sourire et bcp de diplomatie, cela se passe bien.
Moi cela m'est arrivé , alors je le "colle" , les grands phares et moteur qui tourne ....
Il comprend qu'il gêne , explications ,il se barre...
Comme le gars qui dort dans sa camionnette et qui laisse tourner le moteur ... je réveille le gars pour lui dire que j'aimerais aussi dormir et qu'à moins qu'il nous accepte tous dans son véhicule , on lui propose d'éteindre son moteur .
Avec un grand sourire et bcp de diplomatie, cela se passe bien.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Dan le bricoleur
Ca m'est arrivé souvent aussi, à la fin j'allais directement au parking camions, pas le choix
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
pour ma part je me gare devant et descends les béquilles et dits gentiment au squatteur que je reste là pour la journée car je suis crevé. Généralement ils partent assez vite
pour ma part je me gare devant et descends les béquilles et dits gentiment au squatteur que je reste là pour la journée car je suis crevé. Généralement ils partent assez vite
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
@ krylo
Bien joué. J'approuve à 100%!
C'est vrai que l'humour ça peut marcher aussi mais quelquefois on est obligé d'employer la manière forte.
Bien joué. J'approuve à 100%!
C'est vrai que l'humour ça peut marcher aussi mais quelquefois on est obligé d'employer la manière forte.
- daniel77
bienvenu au club j'ai eu le même problèmes sur l'A 20 il ya quelques années j'ai transmis le problème à la direction de l'autoroute je te dis tout de suite ils en n'ont REIN A FOUTRE!!!!!!!!!!!IsaPas45 a écrit :Bonsoir,
A+
il n'ont répondu que c'était un phénomène courant l'été et qu'il ne pouvaient rien à l'incivisme des gens et bien moi la prochaine fois que je prend lA-20 si il y a des voitures sur l'emplacement caravane je me fout dans le milieu et je bloque tout je mange et les autres attendrons non mais des fois!!!!!!!!
- Papy80
Bonjour !
Marre des Gugus !
J'ai failli en tuer un une nuit ,que je dormais sur un parking assez loin des toillettes !
Il est venu se garer au cul de la caravane en plein Phare avec un sapin de Noél clignotant sur le pare-brise
moteur tournant sans jamais descendre de la voiture ! je peux te dire qu'il est descendu plus vite qu'il l'aurais cru
méme avec la ceinture encore attachée ! le Quart d'heure de délai que je lui avait accordé était écoulé !
Mais maintenant ! comme Dan directo Parking PL car a l'époque comme dans la chanson de Bernard Lavilliers :
<<Nous étions jeunes et larges d'épaules etc etc >>
Attention toutefois si tu veux y passer la nuit aux Frigo !
Marre des Gugus !
J'ai failli en tuer un une nuit ,que je dormais sur un parking assez loin des toillettes !
Il est venu se garer au cul de la caravane en plein Phare avec un sapin de Noél clignotant sur le pare-brise
moteur tournant sans jamais descendre de la voiture ! je peux te dire qu'il est descendu plus vite qu'il l'aurais cru
méme avec la ceinture encore attachée ! le Quart d'heure de délai que je lui avait accordé était écoulé !
Mais maintenant ! comme Dan directo Parking PL car a l'époque comme dans la chanson de Bernard Lavilliers :
<<Nous étions jeunes et larges d'épaules etc etc >>
Attention toutefois si tu veux y passer la nuit aux Frigo !
Dernière modification par Papy80 le 20 août 2010 10:17, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
Bonjour aussi l'odeur, les routiers prennent leurs roues pour des urinoirs parfois
- Papy80
Oui! c'est vrai ! mais en general si il y a trop de PL je reste pas longtemps !
les arrivées et les départs des PL font aussi parti des inconvénients
Ce sont pour ces raisons aussi que maintenant je prévois pour les longs parcours une nuitée en camp de camping !
les arrivées et les départs des PL font aussi parti des inconvénients
Ce sont pour ces raisons aussi que maintenant je prévois pour les longs parcours une nuitée en camp de camping !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
sur l'autoroute pour toutes les raisons que vous venez de citer plus le risque de me trouver coincé devant derrière par des voitures ou le bruit des autocars ... je sors de l'autoroute et je vais en campagne dans une entrée de forêt ou un parking de petit patelin ou super marché
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
En juillet 1999, nous avons dormi sur une aire d'autoroute qui était déserte (sans doute normal dans la nuit de samedi à dimanche).
Nous avons dormis sans être déranger par le bruit.
La sortie de l'aire de repos était juste en face ou nous étions garer (nous avons stationner sur le parking des camions).
Maintenant, nous roulons de jours et en hors saison.
En juillet 1999, nous avons dormi sur une aire d'autoroute qui était déserte (sans doute normal dans la nuit de samedi à dimanche).
Nous avons dormis sans être déranger par le bruit.
La sortie de l'aire de repos était juste en face ou nous étions garer (nous avons stationner sur le parking des camions).
Maintenant, nous roulons de jours et en hors saison.
- Pencroft
J'avais même pas remarqué qu'il y avait des espaces réservés pour les caravanes sur les aires d'autoroutes en France !
Cet été, j'ai constaté en Slovénie, que sur leurs aires d'autoroutes étaient prévus des prises électriques pour caravanes et camping car, Robinets d'eaux près des prises, évacuation des eaux usées et vidange pour wc chimique.
Pour les sanitaires et douches, il faut aller dans la station service située sur l'Aire.
Voilà un pays qui chouchoute les camping caristes et les caravaniers...
Cet été, j'ai constaté en Slovénie, que sur leurs aires d'autoroutes étaient prévus des prises électriques pour caravanes et camping car, Robinets d'eaux près des prises, évacuation des eaux usées et vidange pour wc chimique.
Pour les sanitaires et douches, il faut aller dans la station service située sur l'Aire.
Voilà un pays qui chouchoute les camping caristes et les caravaniers...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Perso, j'aurrais bourré son échapement avec du sopalin, ensuitePhilcox a écrit : Comme le gars qui dort dans sa camionnette et qui laisse tourner le moteur ... je réveille le gars pour lui dire que j'aimerais aussi dormir et qu'à moins qu'il nous accepte tous dans son véhicule , on lui propose d'éteindre son moteur .
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
On va dire que tu peux les compter sur les doigts d'une mainsPencroft a écrit :J'avais même pas remarqué qu'il y avait des espaces réservés pour les caravanes sur les aires d'autoroutes en France !
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Le debutant
Les places de parking sur autoroute sont insuffisantes en France, c'est un problème récurrent depuis fort longtemps d'ailleurs .
Regarder le nombre de routier obliger de s'arrêter sur les voies d'accélération a la sortie des parkings et les sociétés d'autoroute
s'en foutent royalement et pourtant, il y a mise en danger d'autrui, pire que cela sur l'A10 la section entre Poitiers/Niort et
Bordeaux n'était pas saler l'hiver j'ignore si le problème été régler depuis mais se faire bloquer en pleine nuit des heures durant
avec des température négatives ..
Sachant cela, le mieux est surement de sortir et chercher un endroit bien éclairer voir un camping étape puisque
le lit douillet nous suit.
C'est d'ailleurs un grand principe que j'ai toujours adopté pour manger au restaurant .
PS: Pour infos, l'interdiction de circuler le week-end pour les poids lourds en 2010 .
http://pme.service-public.fr/actualites ... ourds.html
Regarder le nombre de routier obliger de s'arrêter sur les voies d'accélération a la sortie des parkings et les sociétés d'autoroute
s'en foutent royalement et pourtant, il y a mise en danger d'autrui, pire que cela sur l'A10 la section entre Poitiers/Niort et
Bordeaux n'était pas saler l'hiver j'ignore si le problème été régler depuis mais se faire bloquer en pleine nuit des heures durant
avec des température négatives ..
Sachant cela, le mieux est surement de sortir et chercher un endroit bien éclairer voir un camping étape puisque
le lit douillet nous suit.
C'est d'ailleurs un grand principe que j'ai toujours adopté pour manger au restaurant .
PS: Pour infos, l'interdiction de circuler le week-end pour les poids lourds en 2010 .
http://pme.service-public.fr/actualites ... ourds.html
Amicalement
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv
Patrick
Ford Sierra 1992 125cv