bonjour à tous
j'ai lu les 7 pages ,SISI !!!
j'ai fais 2 campings cet été , les deux faisaient régler la totalité dés l'arrivée (j'aime pas pour tout ce qui est dit avant) néanmoins j'ai un peu cogité à ca sur place et les deux proposaient bon nombre de possibilités à se vider les poches sur places (restauration : crêpes,gaufres,glaces,barbe à papa,poulet,rôti de porc,pizza,frites,plateau de fruit de mer........ animation payante style loto ou non payante dans la salle du bar où il fait vite très chaud et ca donne soif )
tout cela est très tentant mais est ce qu'au moment M du départ toutes les bourses seraient encore pleine pour certains ??? donc c'est peut être leur rendre service que de faire régler dés l'arrivée ????
pour la réservation non plus j'aime pas mais en exemple cité par serge ,Cahors est quasi obligé de faire réservé pour les longs séjours :
il est le seul camping de Cahors
ils ne veulent pas agrandir et pourtant ils pourraient ajouter facilement 20 à 30 emplacements ,donc arrivée 16 heures en pleine saison ils affichent complet.
néanmoins ils ne refusent jamais les piétons et cyclistes en tente qu'ils casent ca et là !!! et pour les autres un coup de fil par ci par là pour leur trouver une place pas très loin
comme fred m'a expliqué,ca le dérange moins de refouler un itinérant ou quelqu'un qui fait étape que quelqu'un qui l'a sélectionné pour passer ses vacances chez lui et qui a parfois roulé plus de 10 heures pour le rejoindre !!
pour ce qui est des gens, le sujet est vaste:
j'ai remarqué que les gens qui privilégient le confort de leurs enfants pour les vacances (animations,soirées,parc aquatique.....) me donnent l'impression de subir leurs vacances et de se faire
ch... donc ils restent dans leur bulle et ne partagent pas l'esprit camping et je trouve que c'est vraiment
long d'aller laver du linge ou faire la vaisselle en regardant le mur ou le plafond !!!!!!!!
pour les indélicats qui traversent les emplacements et y a pas que des enfants !!! pascal (les bruillois qui sont mes cousins et qui nous ont rejoint 2 nuits) à trouvé la solution : il tend le balai ou la bassine de vaisselle ,je peux vous garantir que ca marche !!!!!
pour les sanitaires la mixité ne me dérange pas. j'aime être respecté,faire partager le vrai esprit camping et donc respecter les autres. en revanche le premier camp,qui était très propre (===8 ), avait une employé qui passait souvent dans les deux blocs sanitaires et qui nous donnait l'impression qu'elle attendait qu'on sorte pour passer un coup de désinfectant sur les cuvettes !! à tel point que j'avais l'impression de la gêner. ben ca,ca ne me plaisait pas du tout !!
le bilan est fait pour nous cette année,on va rechercher un terrain avec piscine ou lac (les deux seraient un plus) et la possibilité de faire autre chose à côté !!!