Bonjour à tous,
je me permet de dire (ou d'écrire) que la mauvaise aventure de Jacky est particulièrement révoltante, surtout que cet engin n'est pas donné. Si je peux aider, et au cas où tu ne les connaisses pas déjà, voici deux forums d'utilisateurs Citroën :
http://www.citroenboard.com
http://www.planete-citroen.com
Il me semble d'ailleurs que la C3 comme la C2 ne bénéficie pas d'une très bonne presse. Sinon, peut-être existe-t-il (comme pour les Scenics à moteurs cassants) des associations de propriétaires de C3 ? En tout cas, je n'ai rien trouvé sur le Net. Peut-être qu'en prennant contact avec une assoc de consommateurs. Aujourd'hui, il ne faut pas hésiter à beucoup réclamer pour obtenir le minimum auquel on a droit. Je trouve que les entreprises ou les commerçants oublient un peu vite que le client est le cochon de payeur et qu'il a le droit à quelques égards.
Sinon, le problème des voitures neuves est drolement inquiétant. Il me semble que très peu de marques soient épargnées. Concernant ton problème moteur, il est sans doute susceptible d'apparaître sur les modèles Peugeot, Ford ou Mazda équipés du même bouilleur. Quand il ne s'agit pas de l'informatique embarquée, c'est la haute technicité des Hdi qui est en cause. Les constructeurs prennent-ils les clients pour des essayeurs ou des Beta-testeurs ?
En tout cas, voila qui ne me poussera pas à acheter de voiture neuve. Je continuerai à m'offrir de vieilles japonaises poussives pour une bouchée de pain. Economie & fiabilité pour qui n'a pas envie du dernier modèle. En plus, pas de problème de vol (personne n'en veut
).
En tout cas, bon courage Jacky et ne lâche pas le morceau.
NB : Un petit peu d'histoire --> Effectivement, dans les années 80/90, les grandes Ford ont été équipées de Diesel Peugeot (Indenor pour être plus précis). Ceci dit, ces moulins (déjà costauds) ont été pas mal fiablilisés par Ford, surtout au niveau du refroidissement qui était leur point faible. Les modifications Ford étaient : radiateur d'eau démesuré, filtre à huile énorme, joint de culasse renforcé, et radiateur d'huile sur les turbos diesel. Evidemment, ces moteurs de conception très ancienne ne sont pas très nobles...
Mais bon, pour avoir utiliser une Sierra 2.3D (jusqu'à 450 000 km) et pour continuer à malmener une Scorpio 2.5TD (Pour l'instant 410 000Km) je peux affirmer que ces engins étaient conçus pour rouler très longtemps sans problèmes. Je doute fort que les HDi d'aujourd'hui connaissent la même réussite.....