Urgent : Recherche nouveaux caravaniers pour 100 % Mag

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fredetcie57

Re: Urgent : Recherche nouveaux caravaniers pour 100 % Mag

Message par fredetcie57 » 12 mai 2011 06:59

ptinono a écrit :Bonjour,

===2 J'ai une Adria de 79... C'est sûr, elle ne rivalise pas en beauté avec vos caravanes plus récentes, ma voiture non plus d'ailleurs...(Une xantia, comme le fameux JC CONvenant !) Quoique...
Par contre, en coût d'achat et d'entretien, je peux rivaliser sans problème, ainsi qu'en fiabilité...

Et c'est vous qui avez parlé des préjugés des journalistes????? :roll:
Pensez ce que vous voulez, vos préjugés ne m'ont pas encore empêcher de faire passer de bonnes vacances à ma femme et à ma fille...
Et pour faire encore plus beauf, selon vos précieux critères, à l'apéro, je bois du pastis !!!

A bon entendeur ...

Ptinono :evil:
Faut remettre dans le contexte, aujourd'hui je pense plus que c'est le campeur là qui fera de l'audimat et c'etait le sujet de mon propos.
J'ai des sandalettes aussi, je ne me suis pas senti visé pour autant :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

ptinono

Message par ptinono » 12 mai 2011 07:10

eden-speciale-540 a écrit :Dans cette idée pourquoi ne pas innover et tenter de classifier les types de campeurs:
- ceux qui ne font ça que l'été pour faire la fête ( ou du bruit )
- ceux qui font ça pour le plaisir de leurs enfants ( méga gros camping )
- ceux qui cherchent les endroits très nature et calmes
- ceux qui campent sur de longues durées
- ceux qui campent parce qu'il ne peuvent plus se payer le club med ( ou hotel )
- et tant d'autres
Bonjour,

Je propose un classement plus simple tant qu'on y est :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

-1ère catégorie : l'élite du monde caravanier, 4X4 ou grosse berline récente tractant une caravane tout aussi récente, connaissant tout, même les envies des autres, se permettant de se moquer des gens qui ne font pas partie de leur catégorie.
-2ème catégorie : La classe moyenne, berline et caravane moins récente, mais pas trop vieille quand même, découvrant parfois le monde du camping.
-3ème catégorie : les beauf, bien sûr ! Berline des années 90, caravane des années 80 voir même avant, qui donne vraiment une très mauvaise image du caravanier, (ben oui, vous avez vu leur attelage ! ===7 ), qui économise (quelle drôle d'idée ma chère !) toute l'année pour pouvoir offrir un dépaysement à leur famille.

Eh bien messieurs, oui, moi, je fais partie de la 3ème catégorie, mais je n'ai aucune leçon à recevoir de l'élite! :evil:
Vous vous prenez pour qui pour vous permettre de vous moquez des gens en fonction de l'âge de leur attelage, et même de les classer ????
On marche un peu sur la tête !

Je voulais commander des autocollants du site, ce ne sera pas fait, je ne voudrais pas ternir l'image de l'élite caravanière. Par contre, si vous me reconnaissait sur la route, doublez-moi, car je pourrais salir vos belles voitures et autres "4X4 escaladeurs de trottoirs" avec mes gaz d'échappement. Et si vous me voyez dans un camping, prenez moi en photo pour montrer à vos enfants et petits enfants les bêtes étranges que vous avez vu cet été ! Ah n'oubliez pas de déposer une petite pièce devant l'emplacement, pitié et bons sentiments oblige !
Désolé de vous avoir déranger, messieurs les bien-pensants...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 12 mai 2011 08:23

Wikipedia = Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante. Selon diverses représentations, le « beauf » est peu cultivé et parfois fier de l'être, : la caricature d'un type de beauf le veut empreint d'une certaine autosatisfaction.

@ptinono,
Donc rien à voir avec l'âge de l'équipement, mon frère est possesseur également du même véhicule que le votre, à mon avis le terme "beauf" concerne des personnes qui ont un certain comportement, dans la définition wikipedia, 2 mots me paraissent correspondre: vulgaire et autosatisfaction, donc fier de l'être, un peu comme les participants à certaines téléréalités.

Il m'est arrivé de partir avec un collègue en montagne avec sa vieille XM, une tente cabanon un peu usée, sans que pour cela entrer dans cette catégorie. Il est vrai qu'en arrivant on se fait remarquer surtout par les caravaniers qui nous regardent d'un oeil inquiet (c'est quoi ces bordeliques qui arrivent ? :( ) après 1 ou 2 jours le voisinage est rassuré.

ptinino, entretenez bien vos voiture et votre caravane, elle doit vous permettre de passer encore de bonne vacances. :wink:

Mag94
Pays : France

Message par Mag94 » 12 mai 2011 09:00

Bonjour,

A lire tous vos commentaires, ma journée commence par de beaux éclats de rire. C'est déjà ça !

Pour rassurer certains, je ne prends absolument pas mal tout ce qui a été dit sur les journalistes. En fait, je me fiche pas mal de ceux que chacun pense de chacun car je n'aime ni les préjugés, ni la catégorisation des gens, ceux des journalistes, comme ceux des campeurs d'ailleurs ! Le camping est une micro-société, toutes les catégories sociales (ou presque) peuvent y être présentes.

Quant aux beaufs, après tout, qu'y a-t-il de mal d'en être ??? Comme l'a dit justement quelqu'un, on est toujours le beauf d'un autre.

Bref, il ne faut pas oublier qu'un reportage, c'est un zoom sur UNE réalité et non sur LA réalité. Aux téléspectateurs d'être assez intelligents pour le comprendre...

Bonne journée !
Mag
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 12 mai 2011 12:32

@ptinono je te sens un brin 'extrémiste' dans tes propos, vengeur et ravageur tel zoro :oops:
pourquoi tant de haine envers tes compatriotes lol
penses tu qu'une personne parce qu'il tracte avec un 4*4 récent ou pas ( le mien est un vieux clou bien entretenu donc je ne peux être concerné par ta première catégorie ce qui me réconforte ), penses tu réellement qu'il existe une 'élite' dans le monde de la caravane lol
tu sais ( euh à priori non ), mais un riche, un vrai ne fait pas de camping, il a 36 maisons, ne paye plus d'impôts en France ...
En bref tu sembles mélanger un peu tout, entre les gens qui s'équipent en lourd car ils y vivent ( GDV, retraités, ou tout simplement par choix ) et les personnes qui utilisent la caravane pour partir en vacance ( ce qui n'a absolument rien à voir )

Tes propos laissent comme un avant goût de jalousie, ce n'était pas du tout le sujet initial et laisser penser qu'une personne sous prétexte qu'il a une caravane récente est un bobo, un riche ou quelqu'un à montrer du doigt est assez petit ( ça relève d'ailleurs de la pensée bobo par défaut )

As tu bien remarqué le nombre de gens qui ont des caravanes récentes ou non, grosses ou petites, qui roulent en ce qu'il veulent, non mais entre nous en s'en fou complètement ce qui est intéressant dans le camping c'est l'aventure, le fait de connaitre et de sympathiser avec d'autres personnes qu'il serait impossible de connaitre sans la caravane, franchement qu'est ce que j'en ai a fiche que mon voisin d'en face roule en mercedes ML63 tout neuf et tracte une double essieu paganini ( il a de la chance d'ailleurs moi je l'envie plutôt que de le jalouser lol ) ou que son cousin roule en fiat 500 avec une careta, lol moi ce qui me plait c'est qu'on se fait une partie de pétanque de temps à autres, que l'on se fait un apéro en passant et surtout que l'on se respecte lol

Je me marre de lire ça, car dans certains campings j'ai pu voir des gens penser comme toi, du type lui il en a une 'grosse' alors il faut le 'tuer', j'ai dans cette image un exemple tout frais, un couple d'amis viens de vendre sa maison ( durement travaillée ), ils s'achètent en échange un petit appartement et un gros camping car de 80000 euros, et là une fois où l'on se retrouve ensemble, un autre campeur vient me voir en me disant ' vous avez vu les riches là comme il sont hautins ', lol dis je comment pouvez vous dire ça vous ne les connaissez même pas, savez vous qu'à la fin du mois ils se regardent 50 euros, mais qu'en échange d'un toit ils se sont payés le bien être de leur vie, un plaisir recherché, désiré, chéri et non un quelconque luxe ou je ne sait quoi né d'un esprit jaloux ou pire 'tortueux'

Non franchement, c'est du délire d'émettre de tels propos, c'est diffament même, à la limite du racisme entre campeurs sous le prétexte du 'il en une plus grosse que moi'

Eh alors, que mon voisin en ait une plus grosse que moi, je m'en tape ( peut être pas sa femme mdr ), trêve de "bananerie" entre caravaniers s'il vous plait :oops:

D'ailleurs pourquoi te montrer 'insultant' envers nombre d'internautes et d'adhérents aux forums de lacaravane.com :shock:

La France me choque pour cet état d'esprit, vivant beaucoup en Espagne où c'est tout le contraire, celui qui en a une grosse donne envie d'y arriver aussi et motive à faire le nécessaire pour y parvenir ( mais certes en espagne on ne travaille pas 35 heures mais ceci est un autre débat ).

@Mag94 pourquoi ne pas faire des reportages sur des campeurs au longs cours comme nous le faisons ? sur le GDV où les gens qui ont choisi cette vie en caravane , il y a tant de sujets intéressants et il est vrai différents :wink:
Le manque d'information me laisse à penser que certains mélangent un peu tout, comme on le voit dans les lignes ci dessus au point de vouloir 'assassiner' son prochains sur le bon prétexte du "moi j'en ai une petite :("
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

ptinono

Message par ptinono » 12 mai 2011 12:42

Bernard44 a écrit :
@ptinono,
Donc rien à voir avec l'âge de l'équipement, mon frère est possesseur également du même véhicule que le votre, à mon avis le terme "beauf" concerne des personnes qui ont un certain comportement, dans la définition wikipedia, 2 mots me paraissent correspondre: vulgaire et autosatisfaction, donc fier de l'être, un peu comme les participants à certaines téléréalités.
Je le sais bien, mais ce n'est apparemment pas l'avis de certains caravaniers qui se sont exprimé ici qui on fait le raccourci "vieille caravane, vieille voiture= le beauf".

Mais mon attelage est bien entretenu et me permet (et me permettra encore!) de passer de bonnes vacances en famille, sans me préoccuper de l'avis et du regard des caravaniers qui se pensent supérieurs aux autres... :roll:

Ptinono

@ Eden-spéciale 540,

Ce n'est pas moi qui suis jaloux de la belle voiture d'un tel ou un tel ! Je n'ai juste pas apprécié du tout d'être ranger dans une catégorie, les beauf en l'occurence parce que j'ai une vieille Adria des années 70. Je l'ai acheté selon mes moyens de l'époque, et quand j'aurai les moyens suffisants pour un attelage plus récent, mais sans pour autant caricaturer les autres peut-être moins chanceux que moi.
Je suis un amoureux de l'automobile, et je ne jalouse personne. Je dis simplement qu'il faut éviter de dénigrer les gens...De là à me dire que j'ai un esprit "tortueux"...et dire que j'ai insulter des gens, je n'en vois pas la trace... Si "élite" est une insulte, je ne le savais pas. En gros, moi je suis ouvert à tout les types de caravaniers, qu'on fasse de même avec moi. Merci, et sans rancune.

Ptinono
Dernière modification par ptinono le 12 mai 2011 12:56, modifié 1 fois.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 12 mai 2011 12:46

Bonjour,

Hé les gars, pas de bagarre, gardez votre esprit camping :D

On est tous différents et c'est ça qui est bien, on fait des rencontres, on prend un verre, on fait un barbecue, ce sont des plaisirs tout simples :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Mag94

Message par Mag94 » 12 mai 2011 12:51

eden-speciale-540 a écrit : @Mag94 pourquoi ne pas faire des reportages sur des campeurs au longs cours comme nous le faisons ? sur le GDV où les gens qui ont choisi cette vie en caravane , il y a tant de sujets intéressants et il est vrai différents :wink:
Le manque d'information me laisse à penser que certains mélangent un peu tout, comme on le voit dans les lignes ci dessus au point de vouloir 'assassiner' son prochains sur le bon prétexte du "moi j'en ai une petite :("
Pour être précise, et sans étaler ma vie :wink: , je travaille essentiellement pour la presse écrite spécilaisée en cuisine ! Donc je suis bien loin d'un reportage sur les campeurs ! En revanche, plus modestement, je vais me consacrer dans les ssemaines qui viennent à la cuisine au camping ! :D

Bien d'accord en tout cas avec le reste de tes propos...
Mag
Magali & Cyril
Baie du Mont Saint-Michel

Image
Burstner Averso 465 TS année 2008, Telair 7300H, Trumatic S3002P, Dometic RM 7651L+ Peugeot 508 SW GT 204 ch BA année 2012

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 12 mai 2011 12:59

La cuisine en camping ça c'est super par contre lol !
Tiens un exemple tout simple, nous profitons des différentes régions visitées aux différentes périodes de l'année pour faire ... des confitures héhé oui en caravane tout est possible !
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Lucky13

Message par Lucky13 » 12 mai 2011 14:03

Slt
De toute façon dans un camping les gens riches ou pauvres sont tous a la même enseigne
En tente, en caravane, en camping car, ils sont en Vacances,.
Savoir être humble cela s’apprend, bien vivre sa propre vie est bien plus important que le reste.
Pour ma part payer des vacances de rêves a mes enfants n’a pas de prix et seul les campings m’offre ces prestations.
L’ambiance de convivialité n’est pas en reste, les rencontres diverses sont souvent sympathiques.
Que demander de plus ===8 ===8 ===3
Lucky 13
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

sarrasins

Message par sarrasins » 12 mai 2011 19:39

@ ptinono

j'ai extrapolé sur l'idée de je ne sais plus qui, aussi bien dans la consommation que dans la présentation de l'ensemble ( klaxon et antenne cibi)

je voulais faire un brin d'humour en imageant ce que les autres pensent de nous après avoir vu ces fameux reportages, car il faut l'avouer que l'on ai un ensemble à 40/50 000 € ou un a 10 000, ben c'est comme ça qu'on nous voit !!!!!

je rage à chaque fois qu'au boulot ou en sortie, on se fiche de moi quand je parle de ma cara ( sans même l'avoir vue ou savoir comment on passe nos vacances )

piguy

Message par piguy » 12 mai 2011 19:56

Pour ma part ils peuvent continuer de penser que le camping et une affaire de beauf. En choisissant un autre mode de vacances ou en restant à la maison ils nous permettent encore de trouver des emplacements libres dans les campings. :D :mrgreen: :mrgreen:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

ptinono

Message par ptinono » 12 mai 2011 20:06

Perso, je suis peut-être monter trop vite en régime :oops: ,

Mais j'ai été vraiment touché de la comparaison, mais bon l'essentiel, c'est qu'il y ait une place pour chaque caravanier et d'éviter de nous cataloguer et de nous ranger dans des catégories.

Ptinono
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 12 mai 2011 20:13

je t'assure que si j'en avais les moyens, je me paierais le même ensemble que la photo que j'ai posté !

je suis un fan des R 16

le principal est que nous nous comprenons :wink: et que nous sommes fiers de notre mode de vacances ===3 ===8

katner

Message par katner » 12 mai 2011 20:28

Bonsoir à tous,

Ce matin en me rendant à mon travail, j'ai repensé à ce sujet et je me suis dit que j'avais sans doute eu tors de m'etre "moqué"'même si il n y avait pas la moindre méchanceté dans mas propos) d'une catégorie de caravaniers et que peut etre certains c'étaient senti visés........ et ce soir en rentrant, j'ai vu un message qui m'a fait comprendre que j'aurai mieux fait de m'abstenir de tous commentaires car il semblerais que ce soit le cas......
Je présente donc mes excuses à toutes les personnes qui se sont senti visées.
En revanche, trouve interessant que chacun donne sa vision du camping un peu comme l'a decrit Eden-speciale 540
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »