Salut Legascon , concernant La mancelle ma femme en voulait une cette année, et devant l'évidence elle a du y renoncer pour une multitudes de choses ( entre autre totalement inadapté à l'usage intensif que nous en faisons ).
Mais je crois surtout que ce qui 'trompe' l'acheteur avec La mancelle, c'est son prix !
Je m'explique, nous avons comparé aux deux salons cette année toutes les marques sur des gros modèles, et La mancelle a toujours été le plus cher tout en réduisant les options, en remplaçant le mover truma par un moins onéreux comme l'enduro, et résultat nous avions à chaque fois près de 5000 roros de plus pour une la mancelle.
J'estime qu'avec une telle différence ce prix on devrait vraiment ressentir ( et avoir ) une très nette progression qualitative en comparaison des autres marques ( caravelair, hobby, adria ou autres ), ce qui ne m'explose pas aux yeux loin de là
Ceci ne veut pas dire que je sous entende une qualité inférieure ( même si c'est mon ressenti personnel ), mais qu'avec 20 à 25% d'euros en plus on doit s'attendre à autre chose que ce que peut être le produit final, même s'il est bien en fait comme je l'ai longuement démontré à ma femme ces caravanes devraient être 20 à 25% inférieures en prix en rapport de la concurrence, et dans ce cas là on regarde moins la qualité puisqu'on en a pour son argent.
Un exemple simple de devis obtenus lors des salon cette année avec des caravanes disons un peu similaires ( la mancelle étant la plus petite du lot ), un devis hobby à 23000 tout compris, un autre 23000 caravelair, un autre adria 24000, un autre 28000 pour une la mancelle et un autre 28000 pour une Hymer Nova, entre ces prix si je devais mettre plus de 25000 roros je coure chez hymer lol

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009