Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Circuler dans certaines aires d'autoroutes ...
Ben en général les vérins si c'est plus de 2h, et je dételle si c'est pas plat...

- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Je mets les vérins au moins à l'arrière pour un arrêt déjeuner et les quatre pour dormir !
Ce n'est pas le temps que ça prend !
Et si nous dormons dans un camping, je dételle pour soulager les suspensions de la voiture !
Ce n'est pas le temps que ça prend !

Et si nous dormons dans un camping, je dételle pour soulager les suspensions de la voiture !
Dernière modification par jcc22 le 13 juin 2011 13:35, modifié 2 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
Quand c'était avec la TABBERT, c'était toujours atteler pour la pose du repas sans baisser les vérins et/ou la roue jockey. Pour une nuit sur un parking, toujours atteler avec les 4 vérins descendu, mais sans descendre la roue jockey.
Avec la HOBBY, pour le repas de midi qui dure 30 minutes maximum, c'est toujours atteler sans baisser les et/ou la roue jockey.
Avec la HOBBY, pour le repas de midi qui dure 30 minutes maximum, c'est toujours atteler sans baisser les et/ou la roue jockey.
Je reste attelé, pas de béquille, et concernant la roue jockey elle est toujours démonté, sauf pour mettre en place la roulotte, juste le temps de la mettre en place, histoire de rallonger le temps nécessaire à un éventuel opportuniste.
Pour dormir, je met de niveau avec les cales jaunes Fiama, soit par le biais d'1 ou 2 roue de la caravane, ou du fourgon, selon les cas.
Pour dormir, je met de niveau avec les cales jaunes Fiama, soit par le biais d'1 ou 2 roue de la caravane, ou du fourgon, selon les cas.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
@ freteurr
Mais pour ma part, je n'ai JAMAIS dormi sur une aire d'autoroute...
(et si vraiment il le fallait, je ne serais pas tranquille !)
Dans ce cas je rechercherais plutôt une place de village si pas de camping à proximité...
Serge
Chose qui est impossible avec une suspension hydropneumatique Citroën, la voiture s'affaissant au bout de quelques heures....Pour une nuit sur un parking, toujours attelé avec les 4 vérins descendus, mais sans descendre la roue jockey.
Mais pour ma part, je n'ai JAMAIS dormi sur une aire d'autoroute...
Dans ce cas je rechercherais plutôt une place de village si pas de camping à proximité...
Serge
- freteurr
- Modérateur
Nous n'avons jamais tracter avec une suspension hydropneumatique.
D'ailleurs, MERCEDES proposais la même suspension sur un modèle dans les années 80.
Sur une aire d'autoroute, nous avons dormis qu'une seule fois mais sur le parking poids qui était éclairer.
Quand c'était avec la TABBERT, les départs ce faisait généralement le soir et de rouler une bonne partie de la nuit.
D'ailleurs, MERCEDES proposais la même suspension sur un modèle dans les années 80.
Sur une aire d'autoroute, nous avons dormis qu'une seule fois mais sur le parking poids qui était éclairer.
Quand c'était avec la TABBERT, les départs ce faisait généralement le soir et de rouler une bonne partie de la nuit.
- jcc22
- Adhérent
Lorsque nous le faisons au mois d'août, c'est tellement "blindé" de vacanciers que nous sommes entourés de monde et ne risquons pas grand chose !Bonaud a écrit : Mais pour ma part, je n'ai JAMAIS dormi sur une aire d'autoroute...
Serge
Si c'est une période plus calme et que nous devons dormir sur une aire, ce sera forcément celle ou il y a une station service et nous mettons l'attelage à proximité du bâtiment afin de ne pas être isolés.
Il y a bien longtemps, il nous est arrivé de faire étape et de dormir en pleine forêt déserte.

Nous étions jeunes, innocents,

Il nous est arrivé par contre, de nous arrêter en pleine nuit trop fatigués pour continuer à rouler; dans une ville à proximité d'un square et d'immeubles. Le lendemain en nous réveillant, nous nous sommes aperçu que nous étions dans un endroit mal famé, infesté de clochards !

Mais je n'ai jamais su si c'est moi qui avait oublié de la verrouiller, (ce qui m'étonne) ou si elle avait été ouverte discrètement sans laisser de traces pendant la nuit !

Toujours descendu les béquilles avant d'entrer dans la caravane ! Surtout si on utilise du chaud (café, eau...) : un accident est trop vite arrivé, un véhicule passe à côté de la caravane, celle-ci tangue, la tasse de café ou le poëlon d'eau éclabousse un enfant...
Jamais dû dormir sur la place ! évidemment, on n'attend pas la nuit tombée pour chercher un camping d'étape... Une fois on était un peu trop tard, le camping était complet... après recherche d'un autre camping (téléphone..), ce gentil chef de camp nous a laissé passer la nuit sur son parking intérieur et nous a proposé de faire notre café dans le sanitaire... mais le premier campeur, aussi un gentil, un anglais, nous a proposé d'utiliser son électricité ! Le cuistot du restaurant avait envie de terminer sa journée, il m'a demandé d'apporté mes plats, et... il y a vidé ses casseroles ! Y en a eu pour deux jours, pour tout le monde, y compris pour les chiens ! Evidemment, en France, on commence à connaître nos bons petits coins ! On verra si on part du côté de l'Allemagne et Autriche comment ça ira !
Jamais dû dormir sur la place ! évidemment, on n'attend pas la nuit tombée pour chercher un camping d'étape... Une fois on était un peu trop tard, le camping était complet... après recherche d'un autre camping (téléphone..), ce gentil chef de camp nous a laissé passer la nuit sur son parking intérieur et nous a proposé de faire notre café dans le sanitaire... mais le premier campeur, aussi un gentil, un anglais, nous a proposé d'utiliser son électricité ! Le cuistot du restaurant avait envie de terminer sa journée, il m'a demandé d'apporté mes plats, et... il y a vidé ses casseroles ! Y en a eu pour deux jours, pour tout le monde, y compris pour les chiens ! Evidemment, en France, on commence à connaître nos bons petits coins ! On verra si on part du côté de l'Allemagne et Autriche comment ça ira !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Pourquoi démonter la roue jockey?floreng a écrit :Je reste attelé, pas de béquille, et concernant la roue jockey elle est toujours démonté, sauf pour mettre en place la roulotte, juste le temps de la mettre en place, histoire de rallonger le temps nécessaire à un éventuel opportuniste.
Sinon, une aire d'autoroute sympa (encore, ici, c'est pas la partie sur le gazon...)

- freteurr
- Modérateur
Beaucoup de monde enlève la roue jockey de peur que ça touche lors des cos-d'ânes ou gendarme couché.
J'ai même vu une caravane qui avais retourner la roue jockey.
J'ai même vu une caravane qui avais retourner la roue jockey.
Normalement quand c'est bien conçu elle remonte très haut donc aucun risque. Sur la mienne c'est grosso-modo au niveu du bas de la flèche en elle-même donc jamais eu de soucis. Mais c'est pas le cas de toutes les caravanes. Certaines sont fixées à même la flèche donc c'est plus bas alors que d'autre sur le boitier de frein

- freteurr
- Modérateur
Sur la HOBBY, nous avons changer l'ensemble de la roue jockey et maintenant, ça monte moins haut.
Difficile de trouver une roue gonflable pour qui sur le tube de la roue jockey de Winterhoff
Difficile de trouver une roue gonflable pour qui sur le tube de la roue jockey de Winterhoff
- jcc22
- Adhérent
Je roulais toujours avec la roue jockey retirée pour éviter en effet qu'elle ne "talonne" ou qu'elle ne se desserre en roulant. Comme dit par floreng, ça retarde aussi en cas de tentative "d'emprunt"
Il m'est aussi arrivé de la monter à l'envers (roue vers le haut) pour la route si je n'avais pas de place dans le coffre. Mais j'évite et le fait de l'avoir ôtée, l'a sans doute sauvée lorsque notre caravane s'était décrochée sur un dos d'âne et s'est posée sur le support en S sous le timon !
Avec la Hobby, je ne pense pas que je pourrais la retirer, car avec le cache flèche, l'accès au système de serrage a l'air bien inaccessible pour le remettre ensuite, (me trompe-je) ?
En plus la roue livrée par Hobby m'a l'air ridiculement chaussée, (la preuve, ton père l'a remplacée Romain) ! Mais en fin de compte, c'est peut-être fait exprès pour éviter de toucher la route qu'elle est si petite ? Qu'en pensez-vous ?

Il m'est aussi arrivé de la monter à l'envers (roue vers le haut) pour la route si je n'avais pas de place dans le coffre. Mais j'évite et le fait de l'avoir ôtée, l'a sans doute sauvée lorsque notre caravane s'était décrochée sur un dos d'âne et s'est posée sur le support en S sous le timon !

En plus la roue livrée par Hobby m'a l'air ridiculement chaussée, (la preuve, ton père l'a remplacée Romain) ! Mais en fin de compte, c'est peut-être fait exprès pour éviter de toucher la route qu'elle est si petite ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par jcc22 le 13 juin 2011 23:48, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Nous l'avons remplacer par une roue jockey gonflable pour que ça roule mieux avec le mover.
Avec le cache flèche, ça peut monter bien haut.
Ce que nous avons mi, ça monte beaucoup moins haut.
Avec le cache flèche, ça peut monter bien haut.

Ce que nous avons mi, ça monte beaucoup moins haut.
Bonsoir,
@Bonaud
Depuis les C5,les suspensions hydropneumatique sont équipées d'un accumulateur anti-affaissement et d'une pompe HP électrique.
Donc,pas de danger que la voiture "descende" pendant l'arrêt.
@Bonaud
Chose qui est impossible avec une suspension hydropneumatique Citroën, la voiture s'affaissant au bout de quelques heures....
Depuis les C5,les suspensions hydropneumatique sont équipées d'un accumulateur anti-affaissement et d'une pompe HP électrique.
Donc,pas de danger que la voiture "descende" pendant l'arrêt.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.