ça y est, nous reprenons le camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par COLRING » 05 mai 2012 17:42

Bonjour

Si il n'y avais pas les élections à cette heure si je serais dans ton camping !
mais je tient à voter alors du coup ce week end on reste à la maison .
je pense que ce week end il y a pas mal de campeurs qui ne vont pas partir pour pouvoir aller voter .
je te souhaite bonne chance et te dit à bientôt :wink:

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 05 mai 2012 20:01

ça y est, premier campeur ...................

Un Hollandais avec son fils et rien d'autre ..................., les boules :( , bon heureusement, il était sympa et parlait français.

Bon, pas le temps de psychoter.

Demain est un autre jour et de toutes façons, nous ne pensions même pas avoir quelqu'un aujourd'hui, donc c'est finalement positif :D :D :D

bonne soirée à tous

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par laborde » 05 mai 2012 20:10

Salut phil 59 Le positif avec ton premier client est que ta marge de progression est énorme et tu es probablement le seul en France à pouvoir doubler voir tripler ton chiffre d'affaire le jour des élections :lol: Bien sur c'est de l'humour je te promet que tu auras notre visite. Bon courage, bonne chance, et bravo a tout ton équipage.
Lolo :D
Pièces jointes
ATTELAGE.jpg
ATTELAGE.jpg (13.83 Kio) Consulté 2883 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

gaston990
Messages : 7214
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 06 mai 2012 12:05

Et que dire ??? si ce n'est que ce client Hollandais (néerlandais) en ramènera sûrement d'autres !
Goede morgen allemaal ! Hoe gaat het ? Tot ziens ! (Bonjour tout le monde ! comment ça va ? au-revoir !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5592
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par jcc22 » 08 mai 2012 17:41

A tes souhaits gaston ! :roll: :arrow: ===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7214
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 08 mai 2012 19:04

Je ne comprends pas, JCC...
J'espère pour Phil59 que son camping se remplisse très vite, et quand on voit le nombre de caravaniers néerlandais sur les routes, ils sont souvent en groupe, et ils fréquentent aussi les campings... et je suis persuadée que comme nous, ils se refilent les bonnes adresses...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3134
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par katner » 08 mai 2012 19:24

Bonjour à tous...


Qu'est ce que ça fait du bien de lire ça!!

"Goede morgen allemaal ! Hoe gaat het ? Tot ziens ! (Bonjour tout le monde ! comment ça va ? au-revoir !)" EEuuh sauf que cela ne se dit absolument pas comme ça s'écrit :mrgreen: :mrgreen: ....Heureusement.............

Ça fait 15 jours que je suis rentré de Hollande et il me tarde déjà d'y retourner ..... :mrgreen:

En fait, je viens ici pour encourager phil59........... il faut bien commencer par 1 client .....les autres arriverons doucement ......ce qui pourrait poser problème c'est qu'il ne reviennent pas :wink:
Et je dirais que commencer par un client Hollandais est un bon présage, de plus, il en fera sans doute revenir d'autres ........n'oublions pas que ce sont nos premiers touristes (en nombre) qui visitent notre pays et campings.....il faut prendre grand soin d'eux.

Courage à vous ...visiblement vous vous êtes donné beaucoup de mal pour que tout soit parfait, donc ça va macher, y' a pas de raison :mrgreen: :mrgreen:

===3 ===3 ===3 ===3
Image

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 09 mai 2012 07:57

Salut à tous,

Je viens d’insérer quelques photos des sanitaires et de l'accueil dans la "galerie photo" http://www.au-bord-de-bruche.fr

d'autres suivront....

Image

Depuis l'ouverture, nous avons eu en plus de notre "premier Hollandais", d'autres Hollandais, un Allemand et hier des Anglais ......, c'est l'Europe !!!!!

Je vais garder longtemps le souvenir de l'Allemand : un randonneur à pied. Il venait de Stuttgart et partait à St Jacques de Compostelle en passant par le Puy en Velay. Le gars avait au moins 70 ans, marchait en sandalettes (25 à 30 kms par jour) et parlait un peu le Français. Nous avons passé une partie de la soirée en sa compagnie. Il avait une tonne de trucs à raconter. C'était excellent !!!!

Bonne journée à vous et bonnes vacances à ceux qui partent.

Phil

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 09 mai 2012 09:41

C'est très joli, sans discussion, mais tu as tes assurances sur le comportement de ces boiseries à l'usage?

Je pense aux projections eau+savon ou dentifrice qui se logent dans les fibres ou encore dans les rainures entre les pièces.
Tu n'as pas peur de te compliquer l'entretien? Noircissement mycosiques etc?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7214
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 09 mai 2012 14:55

C'est très joli, ce sanitaire ! j'aime beaucoup ! je suis contente que les campeurs arrivent, c'est génial, malgré le temps...
Nous avons aussi une fois rencontré un campeur allemand, lui, il était à vélo. Nous campions à Remoulins et il venait de bien loin, Espagne... et remontait vers le nord. Il était à la fois... comment dire ? pas très joli avec son équipement, mais il semblait si gentil; pour ces raisons, je l'avais surnommé ET ! Il avait une épine au pied et avait demandé à notre voisine de lui soigner son pied; pendant deux ou trois jours, il venait faire soigner son pied chez ma voisine allemande ! faut dire qu'on était un bon petit groupe de caravaniers : nous étions arrivés les premiers, directement suivis par des belges flamands et une heure plus tard par ces voisins allemands. ET était arrivé un peu plus tard avec sa petite tente et son vélo !
La fin des vacances venue, chacun repartait dans une direction différente; nous remontions vers chez nous. Quelle ne fut pas notre surprise, du côté de Besançon... lorsque nous avons dépassé ET sur son vélo... Lui aussi, il aurait eu beaucoup de choses à nous apprendre et à nous raconter...
Cette fois-là, nous avons passé des vacances vraiment géniales !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 09 mai 2012 19:24

pour daniel_brx, c'est vrai, nous aurions pu tout carreler, mais on trouvait que le bois était sympa.

C'est un bois traité et surtout verni avec un verni mat. Chaque panneau est ventilé par l'arrière avec une aération qui va du vide sanitaire au plafond.

Pour essayer, j'ai même passé le karcher dessus.

De toutes façons, on n'est jamais à l'abris d'un gros "dégueu". S'il le faut, on repassera à l'éternel carrelage blanc "hôpital", mais ce serait dommage !!!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par bettyetmichel42 » 09 mai 2012 20:05

bonjour,

tres bien le bois, ça change , vous faites preuve d'originalité !

super ! on en voit tres peu ainsi ! ===8

a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 09 mai 2012 20:18

T'inquiète Phil, je ferai des photos tant que c'est neuf, et tu vas les retrouver sur Zoover et autres vite fait...

Avec bien sûr mon avis sur l'accueil... :mrgreen: :wink: ===1

Rendez-vous le 24 sur la route de la Suisse.


Peut-être... Si tout le monde reste vivant et en bonne santé...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1182
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par thetis » 09 mai 2012 22:24

Très jolis sanitaires, j'espère que les personnes sauront respecter ce serait dommage de les âbimer.
On te souhaite une bonne saison
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7214
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 10 mai 2012 09:57

En Autriche et en Allemagne, on a souvent trouvé dans les sanitaires (lavabos, cuisines) de petites lavettes bien propres pour essuyer les éclaboussures... et le sanitaire restait bien propre et bien sec.
Pour ce qui est du bois, il existe de très bonnes sortes de bois pour résister à l'humidité. J'en avais gagné une fois il y a quelques années, que j'ai offert à ma fille pour sa terrasse. C'était du padoek qui est rougeâtre au départ et qui devient grisâtre avec le temps. Il y a encore bien d'autres sortes de bois qui conviennent pour les endroits humides... En Autriche, ils utilisent aussi beaucoup de bois pour des endroits où nous, on n'oserait pas... et pourtant, ça marche ! Et, dans les belles grosses demeures anciennes que l'on voit en Normandie, près de la mer, ils ont aussi de beaux balcons extérieurs en bois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »