ça y est, nous reprenons le camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 05 mars 2012 15:03

le camping ré-ouvre le 28 avril car nous le reprenons et nous avons encore beaucoup de boulot pour le remettre au gout du jour, mais après nous comptons bien l'ouvrir a l'année.

Pour le problème ds sanitaires, c'est évident que le bâtiment actuel n'est pas chauffé et surtout sa conception ne le rend pas "chauffable".

Pour remédier au problème, nous comptons installer un chalet dans lequel, on trouverait un bloc sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'une autre partie sanitaire "classique" et le tout chauffé bien sur.

c'est en projet pour l'hiver prochain

Bonaud

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Bonaud » 05 mars 2012 15:31

@ phil59

J'ai connu un terrain (camping "les pins" à Payrac 46) qui malgré des ouvertures rendant difficilement chauffable, chauffait ses sanitaires chaque matin avec un appareil portatif, avec un liquide (pétrole sans odeur ?)....

Et en tout début de saison, les campeurs adultes l'allumaient et l'éteignaient eux-même, pour éviter qu'il ne soit allumé en permanence de 7h à 10h, ça fonctionnait assez bien, et chacun respectait la consigne de l'éteindre s'il n'y avait personne d'autre....

Serge

gaston990
Messages : 7223
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 25 avr. 2012 16:02

jour - 3 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7223
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 28 avr. 2012 22:17

Et c'est quand qu'il ouvre, ce camping ? aujourd'hui ou le 5 mai ?
En tout cas, je vous souhaite plein de bonnes choses !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par laborde » 29 avr. 2012 09:31

Bravo, bonne chance, et dès que possible vous verrez pointer cet attelage promis.
Lolo et Michele :D
Pièces jointes
ATTELAGE.jpg
ATTELAGE.jpg (13.83 Kio) Consulté 3562 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 01 mai 2012 08:15

bonjour,

Nous avons repoussé au 5 mai, en raison d'un problème sur la chaudière et sur les canalisations qui n'ont pas, probablement apprécier les températures très très négatives de cet hiver.

Désormais la chaudière fonctionne et je vais passer mon 1er mai dans le vide sanitaire à contrôler et à refaire des soudures.

Après tout, à la fête de la bière, on boit de la bière, donc à la fête du travail, je travaillerai.

Sinon, à part cela, l'aire camping car fonctionne et se rempli plutôt correctement chaque jours. C'est marrant, après les avoir croisés de nombreuses fois sur les routes, je côtoie maintenant les camping caristes. Ils ont une façon complètement différente d'appréhender les vacances que les caravaniers mais les contacts sont bons et enrichissants.
Pour la petite anecdote, ils sont toujours agréablement surpris lorsque nous leurs proposons des docs touristiques ou bien même la possibilité d'avoir le pain frais le matin. Ils sont surpris de ce sentir "intégré" à un camping !!!

Même si nous ne sommes pas officiellement ouvert, nous avons déjà accueilli pas mal de cyclistes en randonnées. C'est un peu compliqué de refuser l’hébergement à des gars qui ont fait 150 bornes dans la journée et qui vous regardent avec des yeux de cocker quand vous leurs annoncez que le camping n'est pas encore ouvert. J'ai vraiment passé il y a quelques temps, une soirée extra avec des Hollandais qui descendaient en vélo en Italie.

Je finirai juste pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter et réaliser ses rêves. On bosse actuellement comme des dingues, on habite d'une façon un peu précaire, chaque jour et un lot différent de choses imprévues à gérer mais c'est génial et si on peu en vivre ce sera encore mieux, l'avenir nous le dira...

Bon 1er mai à tous

Phil

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par le pere-venches » 01 mai 2012 08:24

Salut Phil 59 !! .Nous pensons ,si le temps se met au beau ? :mrgreen: venir passer quelques jours en Alsace a partir du 12,13 mai et nous pensons justement aller a Rothau pour installer notre roulotte . J'espere qu'a cette date ce sera ouvert ? !! .

Bon en attendant ,bon courage pour les finitions et ............... BON 1er MAI !!!! :lol: :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par katner » 01 mai 2012 08:27

Merci pour ces nouvelles et ===8 pour le travail déjà accompli .... j’espère que tous vos efforts seront récompensés en tous cas, d'après ce que j'ai pu constater depuis que je lis ce post, c'est que votre sans de l’accueil et du service sont exemplaires... caravane, camping-car ou tente sont les bienvenus, donc!! ...y'a pas de raison!! ça va marcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

===2 de partager votre rêve avec nous

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par pomgirl » 01 mai 2012 09:26

Bonjour

===2 de nous donner des nouvelles du camping malgré le travail prenant pour pouvoir ouvrir au plus vite ===8 ===8 bon courage et a bientot sur votre terrain dès que nous irons dans la région ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 01 mai 2012 11:35

Pour nous, depuis Bruxelles si on va à la rencontre en Suisse, il me faudra faire une étape car on ne peut pas partir à 8h du mat', et d'ailleurs je ne suis plus en mesure de rouler 8h en un jour...

Je me dis: tiens à mi-chemin en temps entre la Belgique et la Suisse il y a la Lorraine; ou bien les Vosges... :wink:
Rothau 5 heures 40, 455 km, c'est bien... 8)


Non, non, je ne fais plus de plans, c'est juré... Je fais des hypothèses
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 01 mai 2012 11:43

Phil59: Tu devrais prévenir Archie, car il continue bien sûr à distribuer ses POI avec "Municipal Rothau 33.3.8897 0750"
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7223
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 02 mai 2012 17:53

Allez bon, je recommence !

jour -3 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7223
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 03 mai 2012 11:54

j - 2 ! ça diminue...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par laborde » 03 mai 2012 12:10

Bonjour Gaston 990. Houla la la la que ça sent bon ce J-2
Lolo :D
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 03 mai 2012 13:39

seulement 2 jours, que le temps passe vite et "crémant d'Alsace" (of course) offert au premier membre du forum qui passera nous faire un petit bonjour !!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »