Si je regarde un camping à l'avance, par ex maintenant pour les vacances d'été, je vais voir sur via michelin, sur google map... et j'essaie de deviner l'environnement. Sûr que je préfère ne pas prendre de risque ! j'aime dormir tranquillement, surtout que chez nous, ce sont parfois les avions qui nous font la vie dure. Par ex. à Rothenburg, je ne retournerais pas au camping parce que le curé fait sonner ses cloches tous les quarts d'heure pendant toute la nuit, dommage, car le camping était vraiment bien ! Avant, j'évitais aussi les campings près des chemins de fer parce que j'avais peur que mes enfants (qui n'étaient pas plus sages que les autres), n'arrivent à s'enfuir et se retrouver sur la voie...
Sûr que, comme Bonaud le dit, si le train siffle, tu ne peux rien y faire... mais les trains ne sifflent pas tout le temps, chez nous je crois, trois fois pour signaler une avarie et appeler un mécanicien avant d'être en gare ! fini le temps où ils sifflaient pour dire bonjour à quelqu'un qui habitait le long de la voie, je crois que ce temps est révolu ! et encore, ça, c'était sympa ! Ce qui est gênant, c'est quand il s'agit d'une gare de formation, tous ces trains que l'on décroche, raccroche... mais ça ne semble pas être le cas ici !
Dans ton cas, je veillerais que le camping soit soigneusement clôturé de ce côté (une bonne clôture bien solide), doublée d'un bon rideau d'arbres qui absorberont le bruit et ensuite, j'annoncerais sur mon site et sur les folders, un camping bien clôturé et bien silencieux !
Par contre, quelque chose qui m'intéresserait et à laquelle je n'avais pas pensé, si je vais un jour dans ton camping, c'est la gare qui se trouve à proximité pour aller visiter Strasbourg... (ou encore d'autres belles choses, mais c'est un peu toi aussi qui dois nous donner des idées et des envies de visites); et ça, pour moi, c'est génial !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !