ça y est, nous reprenons le camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par pomgirl » 04 mars 2012 10:10

Bonjour

Ce n'est pas la première fois qu'un camping est installer non loin d'une fois ferrée , a faible passage , l'emplacement que nous avions choisis était la dernière rangée avant la clôture , la plus proche de la ligne SNCF , et cela ne nous avait pas gêné non plus , surtout quand il n'y a pas de passage de trains la nuit . C’était un camping dans l'herault , je vais essayer de retrouver leur site pour voir s'il avait mentionné ce détail

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par pomgirl » 04 mars 2012 10:21

Bonjour

Voici le lien du camping en question , je n'ai rien vu de mentionné a ce sujet , moi , personnellement , je ne le mentionnerais pas :wink: Bon courage pour la suite :lol: et a un de ces jours peut être

http://www.camping-colombiers.com/index.html

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par jcc22 » 04 mars 2012 10:23

Bonjour,

Entièrement d'accord avec les avis précédents !

Indiquer cette particularité risque de décourager en laissant penser que la "nuisance" est importante puisqu'elle est mentionnée, alors que ce n'est surement pas le cas !
Comme le dit Bernard44, chacun perçoit avec sa sensibilité.
Ne prends pas de bâton pour te faire battre, à vouloir trop bien faire on est toujours perdant !

Le camping où nous allons tous les ans dans le sud est longé par l'A8. Il y a un grand mur d'enceinte qui amorti le bruit. Mais certains emplacements sont vulnérables les jours de grand trafic. Ce n'est pas pour autant que tout le camping est bruyant.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Patrick Michel

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Patrick Michel » 04 mars 2012 11:56

phil59 a écrit :bonjour a tous
Je voudrais profiter du forum pour avoir votre avis concernant la voie sncf qui est à proximité de notre camping.
C'est une voie unique où passent uniquement des trains de voyageurs (des touts petits TER avec 1 ou 2 wagons seulement).
Les trains roulent au ralentit car la gare doit être à 1 km environ.
Pensez vous qu'il faille préciser sur le site que nous nous trouvons à proximité d'une voie ferrée ? Et surtout si oui, comment ?
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment insérer cette info (si cela en est une) sur le site.
Merci pour votre intervention.
Bonjour,
Tout d'abord, sur votre site internet, à la page "Proche de chez nous", on voit déja sur la carte, qu'il y a une voie ferrée qui passe à proximité de Rothau. Il n'y a donc pas de surprise si on entend un train en arrivant au camping...
Ensuite, pourquoi ne pas faire un avantage de cette petite voie? En effet, il faudrait informer les futurs campeurs qu'une jolie petite gare TER se trouve à 1km du camping pour les faire profiter de belles balades et de beaux paysages sans avoir à prendre la voiture.
Je ne sais pas ce qui est faisable ou pas, ce n'est qu'une idée en "brainstorming".
Salutations et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 04 mars 2012 12:05

Moi aussi, je suis de l'avis général, inutile de signaler cela au risque d'effrayer inutilement.

Un chemin de fer peu usité dérange moins qu'une nationale même plus loin, car c'est intermittent.
De plus le bruit perçu dépend de l'activité des résidents, de la vitesse et de la direction du vent, etc, j'ai campé dans de nombreux campings à proximité d'un train local, ce n'est pas gênant sauf pour les grincheux qui ne supportent pas non plus le tour de France sur la radio du voisin à l'heure de la sieste, ni les gosses qui crient au resto. Qu'ils aillent ailleurs, mais attention: les camping parfaits sur une île déserte sont hors de prix ces temps-ci.

Si vraiment ça te dérange la conscience, tu peux toujours signaler "point d'arrêt SNCF à 1 km..."
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 04 mars 2012 12:32

Si je regarde un camping à l'avance, par ex maintenant pour les vacances d'été, je vais voir sur via michelin, sur google map... et j'essaie de deviner l'environnement. Sûr que je préfère ne pas prendre de risque ! j'aime dormir tranquillement, surtout que chez nous, ce sont parfois les avions qui nous font la vie dure. Par ex. à Rothenburg, je ne retournerais pas au camping parce que le curé fait sonner ses cloches tous les quarts d'heure pendant toute la nuit, dommage, car le camping était vraiment bien ! Avant, j'évitais aussi les campings près des chemins de fer parce que j'avais peur que mes enfants (qui n'étaient pas plus sages que les autres), n'arrivent à s'enfuir et se retrouver sur la voie...
Sûr que, comme Bonaud le dit, si le train siffle, tu ne peux rien y faire... mais les trains ne sifflent pas tout le temps, chez nous je crois, trois fois pour signaler une avarie et appeler un mécanicien avant d'être en gare ! fini le temps où ils sifflaient pour dire bonjour à quelqu'un qui habitait le long de la voie, je crois que ce temps est révolu ! et encore, ça, c'était sympa ! Ce qui est gênant, c'est quand il s'agit d'une gare de formation, tous ces trains que l'on décroche, raccroche... mais ça ne semble pas être le cas ici !
Dans ton cas, je veillerais que le camping soit soigneusement clôturé de ce côté (une bonne clôture bien solide), doublée d'un bon rideau d'arbres qui absorberont le bruit et ensuite, j'annoncerais sur mon site et sur les folders, un camping bien clôturé et bien silencieux !
Par contre, quelque chose qui m'intéresserait et à laquelle je n'avais pas pensé, si je vais un jour dans ton camping, c'est la gare qui se trouve à proximité pour aller visiter Strasbourg... (ou encore d'autres belles choses, mais c'est un peu toi aussi qui dois nous donner des idées et des envies de visites); et ça, pour moi, c'est génial !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Bonaud » 04 mars 2012 12:36

Effectivement, "gare à 1 km", c'est à mettre en valeur...

Pour ceux qui veulent visiter, puis aussi pour les campeurs sous toile, sacs au dos !!!

Serge

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 04 mars 2012 13:24

Ah oui, ceux-là, je n'y avais pas pensé !
Mes plus belles vacances, je le redis, sont celles où l'auto reste sur place (camping ou location)... pareil pour ceux qui sont en motorhome et qui ne souhaitent pas déplacer leur engin jusque Strasbourg et trouver un parking, qui de plus, à mon avis, ne sera pas gratuit !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par le pere-venches » 04 mars 2012 15:03

Bonaud a écrit :Effectivement, "gare à 1 km", c'est à mettre en valeur...

Pour ceux qui veulent visiter, puis aussi pour les campeurs sous toile, sacs au dos !!!

Serge
Bonjour ! Entierement d'accord !! et certainement a mi - mai afin de visiter la région !! :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 05 mars 2012 10:10

Et pourquoi ne pas organiser le transport de la gare jusqu'au camping ? (peut-être qu'il faut un permis de conduire spécial pour transporter des personnes ?)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Patrick Michel » 05 mars 2012 10:23

Patrick Michel a écrit : Ensuite, pourquoi ne pas faire un avantage de cette petite voie? En effet, il faudrait informer les futurs campeurs qu'une jolie petite gare TER se trouve à 1km du camping pour les faire profiter de belles balades et de beaux paysages sans avoir à prendre la voiture.
Salutations et @+.
Patrick
Bonjour,
Originale comme jolie petite gare:
Image
Ca mérite le détour.
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par freteurr » 05 mars 2012 11:33

gaston990 a écrit :Et pourquoi ne pas organiser le transport de la gare jusqu'au camping ? (peut-être qu'il faut un permis de conduire spécial pour transporter des personnes ?)
Pour les véhicules 8 places plus celle du conducteur dont le PTAC est inférieur ou égal à 3500 kg, pas besoin de permis spéciale.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Bernard44 » 05 mars 2012 11:38

gaston990 a écrit :Et pourquoi ne pas organiser le transport de la gare jusqu'au camping ? (peut-être qu'il faut un permis de conduire spécial pour transporter des personnes ?)
Ca se fait dans certains camping de vendée, pour les personnes louant des MH ou les nouveaux hébergement de luxe en bois/toile.
Acheminement depuis une gare autocars, SNCF, ou aéroport depuis Nantes.

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 05 mars 2012 12:24

merci pour les interventions.

Après tout, au vu des commentaires, nous allons laisser comme cela, et effectivement, valoriser l’accès par le train.

Pour avoir discuter avec des anciens habitués du camping, il n'était pas rare de voir des gens arriver par le train ou profiter de la gare pour se rendre à Strasbourg.

L'hiver, il y a même une navette qui passe à Rothau et qui amène ceux qui le désirent, au "Champ du Feu", une petite station de ski locale.

Prendre le train pour venir à Rothau, Profiter de nos chalets le soir et prendre la navette pour le Champ du Feu la journée, que demander de mieux pour passer des Week end bien cool l'hiver ....., nous allons réfléchir à cela.

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 05 mars 2012 13:44

mais, tu n'es pas ouvert en hiver ! et ton sanitaire, y-a-t-il moyen de le chauffer ?
Ce que je regrette en France, c'est le peu de campings qui sont ouverts avant le 15 avril, dommage pour Pâques aussi : pas beaucoup de campings... ainsi, la semaine prochaine, nous regardons pour aller en Allemagne... la France, on verra plus tard !

Pour le permis de conduire, en Belgique, pour les transports de personnes organisés, on a besoin de la "sélection médicale"; ainsi par ex. pour deux collègues qui se rendent sur un chantier avec une camionnette de la firme qui les emploie... C'est pour cette raison que j'avais attiré l'attention sur le permis de conduire; maintenant, en France, je ne sais pas comment ça va ! Bon, ici, il semble que les communications soient bonnes et qu'il n'y aie pas besoin de "navette".
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »