ça y est, nous reprenons le camping !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Omer » 08 janv. 2012 17:26

Sous "tarifs":

"Nos amis les chiens (hors catégorie chien dangereux) et chats sont acceptés, mais impérativement vaccinés, tenus en laisse et propres sur le camping."
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par daniel_bel » 08 janv. 2012 22:40

:oops: ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
ricket
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2012 21:38
Pays : France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par ricket » 13 janv. 2012 18:38

Notre camping se trouve en bordure de Loire entre Saumur à 8km et Angers à 35 km.
===3
Notre site est tout nouveau, il vient d’être refait cet hiver :
http://www.campinglacroixrouge.com

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 13 janv. 2012 18:41

c'est cool çà !!!
Je t'envoie un MP, j'ai pleins de questions.................

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par le pere-venches » 06 févr. 2012 11:28

Bonjour !! Y a t'il des foromeux du site qui seraient allés rendre visite a notre collegue PHIL 59 ces temps çi :?: :?: ??? . Je pense;pour ma part y séjourner fin mai ,afin de visiter l'Alsace . :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

sarrasins

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par sarrasins » 27 févr. 2012 11:40

bon , personne n'a de nouvelles de nos amis chti-alsaciens ?????? :mrgreen:

phil ne s'est pas connecté depuis le 22 janvier et je sais qu'ils sont installés définitivement depuis fin janvier.

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par axor 911 » 27 févr. 2012 14:00

il est peut être en train d'installer wi-fi sur le terrain pour accueillir prochainement une RO en 2013

De par mes activités extraprofessionelles (Encadrement Paris-Colmar à la Marche), je ne devrais pas passer trop loin mais le manque de temps m'empechera certainement de les saluer !
Bon courage à eux devant l'ouverture qui s'approche.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 28 févr. 2012 08:33

salut les gars,
non, non, pas de soucis, je suis toujours là, même si , il est vrai, j'ai plus trop de temps pour être sur le net.
Les journées sont bien trop courtes et je suis, en plus de mes travaux en train de gérer des "soucis" d'ordres administratifs : ah la France ..............

Les travaux m’amènent des surprises qu'il faut remédier avant de passer à la suite et je vais bientôt pouvoir mettre des photos.

a bientôt
Phil

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7513
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Pom_dAmour » 28 févr. 2012 10:22

Bonjour :wink:

Bon courage et peut être de venir chez vous a un de nos passages

gaston990
Messages : 7237
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par gaston990 » 28 févr. 2012 11:20

Ah ha ! super, je suis bien contente d'avoir un peu de nouvelles ! c'est vrai que le temps passe vite et, dans ce genre d'aventure, on prend plus souvent du retard que de l'avance !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par le pere-venches » 28 févr. 2012 11:23

Salut !!! on attends les photos !!!! et bon courage , avec les beaux jours qui arrivent le boulot ne doit pas manquer .. :lol: :lol:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par mekpy » 29 févr. 2012 09:15

Dommage que cela ne soit pas ouvert pour les vacances de Pâques .......... début Avril.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par phil59 » 04 mars 2012 09:46

bonjour a tous
Je voudrais profiter du forum pour avoir votre avis concernant la voie sncf qui est à proximité de notre camping.

Nous sommes implanté dans une vallée, et comme dans toutes les vallées, les axes de communication y passent.

Le long de notre camping, cachée par la verdure, passe la voie qui va de St Dié à Strasbourg. C'est une voie unique où passent uniquement des trains de voyageurs (des touts petits TER avec 1 ou 2 wagons seulement).

un peu comme celui ci :
Image

Ils en passent une douzaine par jour et plus après 20h.
Les trains roulent au ralentit car la gare doit être à 1 km environ.

Je vous demande votre avis, car j'ai eu cette semaine une discussion avec 2 camping caristes qui fréquentaient notre air de camping car : 1 me disait que cela ne le dérangeait absolument pas, et l'autre me disait que même si cela ne le dérangeait pas plus que cela, il aurait été bien de le noter sur le site internet !

Personnellement, je n'ai jamais pensé que cela pouvais représenter une nuisance au sens propre du terme. Effectivement, un train passe, cela dure un dizaine de seconde. J'avoue même, sans faire d'humour, que j'ai trouvé que les TER en Alsace étaient "joliment" décorés.

De toutes façons, je ne peux pas supprimer le passage des trains et au vu de la faible fréquentation dans les trains, je ne serai pas surpris que la sncf supprime cette ligne pour la remplacer prochainement par des cars. Ce serai d'ailleurs bien dommage, car cette ligne permet de rejoindre le centre de Strasbourg en une trentaine de minutes et d'éviter ainsi les bouchons.

Pensez vous qu'il faille préciser sur le site que nous nous trouvons à proximité d'une voie ferrée ? Et surtout si oui, comment ?
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment insérer cette info (si cela en est une) sur le site.

Merci pour votre intervention.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Bernard44 » 04 mars 2012 10:04

Bonjour
Beaucoup de camping ont quelques nuisances de proximité, mais je n'ai encore jamais vu celles-ci figurer sur leur site.
Face à ces nuisances nous n'avons pas tous la même sensibilité, pour ce qui me concerne je préfère entendre un train dans la journée, que des cloches qui sonnent tous les 1/4 d'heures la nuit.
Pour d'autres c'est une route, des engins agricoles, des avions, un coq,...

Et puis faire état d'une éventuelle nuisance peut faire fuir des personnes, qui finalement une fois sur place s'apercevraient pas de ce "problème"
Si on rajoute à ça la possibilité de visionner l'environnement sur internet, personnellement je n'en ferais pas état.

Bonaud

Re: ça y est, nous reprenons le camping !!!

Message par Bonaud » 04 mars 2012 10:05

Bonjour,

Rien ne t'oblige à le mentionner sur le site ou les dépliants du camping, c'est plutôt contre productif....
Le site ou la doc sont faits pour attirer du monde, pas pour que les gens décident d'aller ailleurs à la simple lecture de "voie ferrée à proximité", et ce n'est pas de la publicité mensongère que de "l'oublier" !!!

Combien de terrains sont au bord d'une grande nationale ou d'une voie ferrée fonctionnant nuits et jours et ne l'indiquent pas ???
(la nuit c'est plus génant !)
Il suffit de relire les essais dans CCLC Le Caravanier, eux le signalent souvent, car ils se placent du côté des campeurs,mais il est très rare de le voir sur un site !

Je connais ainsi un **** entre Orléans et Blois sur la RN 152 où l'ancienne voie ferrée Paris-Bordeaux passe au fond du terrain, il n'y passe plus que des TER et des marchandises...
Rien ne l'indique sur leur site sauf la carte routière....
http://www.camping-loire.com/acces-loire-tourisme.html

Les marchandises sont un peu génants car souvent longs et bruyants...
Les TER on ne les entends plus au bout de 2 à 3 jours...

Bien sur s'ils émettent systématiquement un coup de "sirène" à cet endroit précis, là ça s'entendra... :cry:

Serge
Dernière modification par Bonaud le 04 mars 2012 10:24, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »