Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Bonaud » 11 août 2011 17:04

Bonjour,

Article publié ce soir dans "lefigaro.fr" :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -chics.php

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par lebaniego » 11 août 2011 17:37

Faut bien ça pour essayer de contenter des blasés en recherche d'une perpétuelle originalité, pas tellement pour eux mais surtout par rapport aux autres... En espérant que ce ne soit qu'une mode ephémère...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par bitume » 11 août 2011 18:14

-bonjour à tous ,

---- " le bobo écolo" ça c'est porteur coco ! ! ! ===4
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26865
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Papy80 » 11 août 2011 19:33

Bonjour ! :D
Nous devrions simplement ignoré ce genre de machin :roll: voir ne méme pas en parler ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par eden-speciale-540 » 11 août 2011 21:08

Tarif: 1.500 € la semaine
mdr, 20 semaine et j'ai une Fendt neuve , ou 17 et j'ai ma 560 cfe neuve toutes options lol

soit grosso-modo 3 mois ( et un pet de plus ), vu que j'en fais au moins 6 par an ... quelle économie je fais !
avec en plus une chose indéniable et inimitable: la liberté :lol:

les trucs de bobos comme ça, c'est purement sans intérêt pour ceux qui apprécient la nature et le calme, mais juste bon pour les bourgeois en manquent de reconnaissance :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par ToMa » 12 août 2011 09:31

On ne peut que constater ici le côté "mode" ou "lubie" de l'écologie... :roll:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Bonaud

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Bonaud » 12 août 2011 12:54

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Nous devrions simplement ignoré ce genre de machin :roll: voir ne méme pas en parler ! ===2
Bonjour,

Je pense au contraire que cela a sa place sur le forum, pour éviter ces terrains, mais aussi (je rêve ?) pour faire connaitre notre réprobation face au développement de ces formes de vacances que je n'ose même plus appeler "camping", et qui ne sont qu'un moyen parmi d'autres, pour certains, de se faire de l'argent....
Ils considèrent le camping comme un placement et les campeurs comme devant être "rentables" à court terme...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par lebaniego » 12 août 2011 15:00

Pour les éviter, ça je suis d'accord avec toi...

Maintenant, chacun est libre de ses vacances et personne ne pousse les pigeons à tomber dans le panneau... Si ça peut donner du travail à d'autres, pourquoi s'en priver. Ce que je trouve lamentable, c'est que ces mêmes personnes incapables de rechercher par eux même l'originalité et le dépaysement puisse ensuite regarder de haut les autres...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Fanchon » 12 août 2011 15:33

Aucun intérêt pour moi .... zé mon mari ..... nous, on n'a besoin de rien dans un camping .... on a tout ce qu'il nous faut dans notre caravane .... ça me fatigue rien qu'à penser qu'il faut faire des trucs parce que je suis en vacances .... déjà que j'ai envie de rien faire pendant l'année, c'est pas pour faire plein d'activités en camping ..... mais quand même, les professionnels des campings auraient bien tort de se gêner puisqu'il y a des des nuées de c....ns pour mettre 50 € par jour pour faire croire qu'ils sont heureux en camping ..... je l'ai déjà dit souvent sur ce forum ..... la c.... ie est sans limite .... mais les c....ns sont aisés, consomment, et le fric c'est le nerf de la guerre, alors !!!!!!!!!!

Tant pis pour tous les bobos qui passent à côté de la vraie vie ... enfin de la mienne surtout.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18813
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Mdame Lili » 12 août 2011 20:22

+++++++++ 1
Bravo Françoise
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par H420 » 13 août 2011 18:01

http://goglamping.net/
Est-ce camping? ou avons-nous déjà devenus tous fous?
:? :? :? :roll: :roll: :roll: :(

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par freteurr » 18 août 2011 00:16

Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Pat16 » 18 août 2011 09:33

Bonjour :wink:
C'est vrai qu'après tout si ils trouvent du monde pur y aller :roll: :( , mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'on voit de plus en plus de monde qui a du mal à s'en sortir et que parallèlement à ça on voit toujours plus de gens fortunés :roll: :o .

Pour en revenir à ce fameux mode de "camping" ce qui est très inquiétant (pour nous) c'est d'entendre le créateur dire racheter des campings partout en France :roll: :shock: ,
déjà beaucoup ont laissé tomber le vrai camping pour y entasser des MH, alors si lui de son côté rachète les autres, ça va devenir dur :cry: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Bonaud » 18 août 2011 10:11

Bonjour,

Cela ne me choque pas un camping réservé aux motards...
(au moins je suppose que l'entraide y existe ! :D )

Pas plus qu'un camping réservé aux membres de la même entreprise via leur C.E. (éducation nationale, EDF, grandes sociétés...) ou un camping réservé aux naturistes....

Dans tous ces cas, il s'agit de terrains privés, appartenant à des associations ou équivalent, dont il faut être membre pour pouvoir accéder au terrain....

J'ai connu des campings avec des places louées à l'année pour le personnel Alcatel, mon père allait camper les week-end à Tournan en Brie (77) dans les années 60 sur un terrain appartenant à Citroën, et réservé au personnel (il fallait prendre sa carte de service pour y accéder !)....

Il est de nombreux campings associatifs, dont le siège des compagnons campeurs de france, camping naturiste situé à Étrechy (91), et réservé aux adhérents ou personnes ayant la carte de la F.F.N. ...
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... OGEOLOC)/1
(cas aussi de nombreux campings naturistes où la carte de mebre de la F.F.N. est nécessaire !)

Imaginons demain un camping réservé aux caravanes...(sans M.H., ni C.C. ni toiles de tentes...)
Voire (pourquoi pas rêvons un peu !) un camping réservé aux membres du forum http://www.lacaravane.com ...

Je ne trouverais absolument rien à y redire même si ce n'est pas ma conception du camping qui au contraire voit des "mélanges" de populations, de positions sociales très différentes, favorisant les échanges...

Ce n'est que la transposition des "clubs de vacances" réservés à certaines associations (le club méditerrannée ayant été longtemps parmi les premiers du genre...) ou à certaines tranches d'âges....

Il existe bien en France un camping réservé aux Airstream, soit en location, soit en venant avec la sienne ! Tout autre forme de camping n'est pas acceptée sur ce terrain !
http://www.campings-midi-pyrenees.com/f ... mping.html

Je ne vois rien de choquant là dedans !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Un "camping" comme je ne veux surtout pas !!!

Message par Bernard44 » 18 août 2011 12:12

Bonjour,
Entre les reportages (très nombreux) sur ces campings et la réalité du terrain il y a une différence.
Tous d'abord, il ne s'agit pas de rachat de camping, mais de délégation de service public concernant des campings municipaux, parfois pour une durée assez longue de 15 ans.
Il faut bien l'admettre ces nouvelles tentes installée après suppression des M.H. rencontre un vrai succès, le prix annoncé de 1500 euros semaine est le prix maxi, en pleine saison certaines tentes se loue 450 euros semaine.
Ceci dit, ce n'est pas mon type d'hebergement recherché, même si l'esthétique est très agréable.
Si les délégataires conservent un bon pourcentage d'emplacements libres pour les tentes et caravanes ce nouveau concept ne me dérange pas c'est plus joli que les rangs de M.H, mais voilà au vu de l'investissement inférieur à ces MH , d'autres campings non gérés par ce délégataire ont flairé le filon.
L'offre répondra à la demande de la clientèle, c'est bien ma crainte.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »