Concessionnaire a recommander

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18809
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2011 19:33

OK, merci Claude.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Concessionnaire a recommander

Message par gaston990 » 14 oct. 2011 20:34

C'est grave, tout ça...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Concessionnaire a recommander

Message par calcul2 » 14 oct. 2011 21:04

Dans l'Indre et Loire je vous recommande AB caravane à Monnaie. C'est un vrai réparateur, très serviable.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Fred et Alex » 19 oct. 2011 21:44

Bonsoir à tous,

et bien dans l'Oise je vous déconseille fortement "Loisirs Labalette" à Laigneville. Vendre, ça c'est facile et on vous lache pas. En revanche le SAV ... ===9 ; ça gueule de partout, ils sont tous stressés et ils vous suivent partout si vous marchez dans la concession. Peur du vol sans doute mais bon, ce n'est pas une excuse. Je suis client, mes parents aussi, et une amie aussi. Ils me connaissent donc un peu (je pense). Bref, je voulais des renseignements pour acheter une bricole à ma caravane. Du monde, de l'attente, alors avec ma mère nous décidons de flaner dans la concession pour regarder les caravanes. Vous n'allez pas me croire, nous avons été suivi par une dame de la concession (la mère du proprio je suppose). Elle nous a suivit pas à pas, espionnée etc ! A croire que nous allions voler qqchose. J'étais hors de moi. Résultat, on est parti sans rien acheter et j'ai décidé de ne plus y remettre les pieds.

En conclusion, ils sont méchants, craintifs, et hystériques. J'ai vu une vendeuse gueulé sur un pauvre papy qui venait pour un controle de son camping-car.

En revanche, je vous conseille fortement "Wattellier" à Erquery. Un de leur vendeur, Julien, est très pro, gentil et agréable. Et le SAV... ===8 ===8 ; la secrétaire Liliane est également fort sympathique
Fred
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20137
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Pencroft » 19 oct. 2011 22:06

===2 pour cette adresse ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26851
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Papy80 » 28 oct. 2011 18:56

Fred et Alex a écrit :Bonsoir à tous,

et bien dans l'Oise je vous déconseille fortement "Loisirs Labalette" à Laigneville. Vendre, ça c'est facile et on vous lache pas. En revanche le SAV ...

En revanche, je vous conseille fortement "Wattellier" à Erquery. Un de leur vendeur, Julien, est très pro, gentil et agréable. Et le SAV... ===8 ===8 ; la secrétaire Liliane est également fort sympathique
Fred
J'ai des amis caravaniers a Laigneville(c'est a coté de Erquery) :wink: qui ne m'ont pas fait de louanges ni de l'un ni de l'autre ! :cry:
De plus Watteliers c'était avant je crois que c'est le groupe CLC-Loisirs maintenant? :roll:
Dans le méme secteur il y a aussi Gallois -Oise Camping a Francastel (60480) ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Bonaud » 28 oct. 2011 19:03

Bonjour,

J'ai eu de gros problèmes lors d'un changement de baie avant chez Wattelier...
J'ai dû y retourner 3 fois depuis le 77 où est stationnée ma caravane !

Heureusement que la dernière fois, monsieur Wattelier était dans le secteur, cela a été réglé en moins de 30 mn !
(et avec "geste commercial" du fait de mes précédents déplacements inutiles !)

Je n'ose imaginer ce que ce peut être dans le cadre d'une chaîne comme CLC !!!

De toutes façons, je vais maintenant chez Sam's Loisirs bien plus près de chez moi mais aussi de mon lieu d'hivernage !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Fanchon » 29 oct. 2011 14:12

thithi a écrit :Bonjour

Tous est dans le titre, ou plutôt l’inverse ; Hier en fin d’après, je me présente à un concessionnaire de caravane Hobby de Claye Souilly. Je lui explique que je voulais faire équiper ma caravane d’une clim, d’un ETS02 et d’un coupleur de batterie, Celui ci m’as répondu très commercialement parlant avec un sourire digne de Jim Carey Mon pauvre monsieur j’ai déjà trop de boulot pour la préparation des caravanes et camping cars, l’atelier est plein Alors …..
J’en ai conclu donc qu’il n’y avait que la vente qui l’intéressait, Que peut-on penser du SAV après la fin de garantie.
A méditer !!!

Thierry

Et tu as eu de la chance de trouver quelqu'un pour te répondre, c'est déjà ça ... ce qui ne fut pas notre cas ...
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Lartaud
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2013 17:37
Pays : France

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Lartaud » 06 déc. 2013 18:03

Voilà je déconseille fortement loisirs labalette dans l'Oise. On était pourtant client ils nous ont vendu en mars 2013 un camping car soit disant de 2011 en réalité il est de 2009. De &plus nous avons eu que des problèmes en partant fuite du toit. L' eau sortait par les lumières le heki et la baie côté cuisine. Mécanisme du heki cassé qui c'est ouvert sur la route. Réfrigérateur en mauvais fonctionnement. Etc etc la liste est longue. Il y a soit disant une assurance Master mais cette dernière ne veut rien prendre en compte.
Impossible de discuter avec les responsables de labalette c.est toute la famille ils ont toujours raison et même vous insulte et vous menace car d.après eux nous faisons exprès, et on est incapable. Le prix était quand même de 40000€ alors nous espérions ne pas avoir de problème à ce prix là.
Passer votre chemin devant loisirs Labalette et le groupe Master. De toute façon dans l'Oise aucun n'est sérieux on c'est fait arnaqué aussi avec wattelier en 2000. Et CLC vous force la main et fait même croire qu'une autre personne va signer la vente si vous ne vous décidez pas tout de suite.
Alors à qui faire confiance ? Et ensuite ils pleurerons tous au dépôt de bilan !!!!!

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Concessionnaire a recommander

Message par patou 03 » 06 déc. 2013 18:36

Bonsoir Je vous déconseille ISL a Bourges pour vendre comme beaucoup ilest parfait mais le SAV nul de chez NUL a éviter absolument
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3124
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Concessionnaire a recommander

Message par katner » 06 déc. 2013 18:39

Bonsoir :mrgreen:


Je vais peut être dire une bêtise mais ne trouve pas ça très choquant .......j'ai presque envie de dire au contraire .....en effet, si ce Mr prend du temps pour préparer convenablement ses véhicules afin satisfaire ces clients .... je serais tenté de dire que c'est une noble cause......
Certains prennent tous et ne respectent pas les délais initialement convenus avec le client .....ce qui donne un client mécontent.....la c'est fâcheux...... c'est ma vison des choses :wink:


===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3124
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Concessionnaire a recommander

Message par katner » 06 déc. 2013 18:46

Pour ce qui est de la philosophie d'ISL, les retours (via les clients de mes parents qui font du gardiennage) ne sont en effet pas toujours positifs :roll: ....la priorité est bien """vendre"""!!! ...... cela dit, il y une personne vraiment très bien (très pro) c'est une dame qui se prénomme Evelyne .....(j'espère ne pas faire de bêtise en la citant .....je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum)


===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26851
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Papy80 » 06 déc. 2013 20:30

:roll: Dénigrer le SAV d'un concessionnaire plutot qu'un autre me semble un peu délicat ! :(
On ne peut a mon avis que relater sa satisfaction ou son insatisfaction
et laisser le soin a chacun de se faire une opinion en fonction de sa fréquentation :wink:
C'est exactement le méme probléme qu'avec sa voiture dans les garages :wink
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Concessionnaire a recommander

Message par freteurr » 06 déc. 2013 20:37

Le SAV est différent d'un concessionnaire à un autre.
Que ça soit pour les voitures de tourisme ou pour les véhicules de loisirs.

Sur le forum, il y a plusieurs témoignages concernant les concessionnaires. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Concessionnaire a recommander

Message par Bonaud » 06 déc. 2013 23:25

Bonsoir,

La différence, c'est que Sam's Loisirs dont nous sommes plusieurs du forum à être client, n'est pas un concessionnaire de caravane ni de camping cars, mais un réparateur uniquement !!!....

Il ne sera donc pas préoccupé par une vente, et ne poussera pas spécifiquement à la vente, au contraire, son boulot c'est la réparation de caravanes, camping-cars, et autres véhicules "spéciaux"....
Et cela ne me dérange pas qu'en hiver il me donne un rendez-vous ferme dans un mois parce qu'il est surchargé de travail, par contre en cas d'urgence il sait aussi dépanner ses clients....

A propos pour ceux qui connaissent, depuis quelques mois il a déménagé de l'autre côté de la rue, et en a profité pour s'agrandir, en particulier au niveau du parking et de l'atelier, peut-être même au détriment de la surface dédiée à la vente des accessoires, mais qui est pour lui réellement accessoire, et puis on peut toujours lui commander des pièces, ce que j'ai fait récemment....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »