@caravanix
J'ai été un peu excessif, je l'admet
Mais dans mon cadre professionnel j'ai toujours été confronté à ce problème, et connu pour mon intolérence dans ce domaine.
Certains de mes collègues relevés de leurs fonctions se plaignaient de ce dépistage, et toujours avec les mêmes arguments, "on peut avoir des GammaGT sans boire" "c'est parceque je prends des médicaments" etc
Pour connaître leur hygiène de vie les jours de repos, et de façon confidentielle les jours de gardes, le retrait des missions à risque était justifié.
Pour ces gammaGT il est vrai que l'on peut en avoir en dehors de toute consommation d'alcool excessive, mais en cas de dépassement très important des taux des examens complémentaires permettent d'en déterminer les causes, et éventuellement d'écarter une addiction à l'alcool, à la faveur d'autres causes et en particulier certaines maladies du foie.
Pour être plus tempéré dans mes propos, cette disposition pourrait être prise après confirmation des causes par des examens complémentaires, et pour les taux très élevés, qui confirme une totale addiction qui ne rend pas possible une abstinence pour une seule journée.
Car avec les taux que j'ai pu connaître (annoncés fiérement

), ces personnes étaient en permanence sous l'emprise de l'alcool, une nuit ne permettait pas d'éliminer.