un éthylotest à bord de son véhicule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: un éthylotest à bord de son véhicule
Bah c'est l'administration... Et c'est nos impôts qui payent leurs éthylos...
Chez nous c'est pareil, en cas d'utilisation d'un véhicule, on perçoit le carnet de bord, les papiers du véhicules et deux éthylos... Qu'il faut restituer avec le véhicule... Ou expliquer pourquoi on ne les a plus
Chez nous c'est pareil, en cas d'utilisation d'un véhicule, on perçoit le carnet de bord, les papiers du véhicules et deux éthylos... Qu'il faut restituer avec le véhicule... Ou expliquer pourquoi on ne les a plus
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour il faut savoir qu'il fallait faire travailler contralco absolument d'abord la loi a été faite uniquement pour cela société dont le PDG est l'ami d'un certain ancien Président ,et nous on paye comme dit Lebaniego
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Le prix des éthylotest, c'est pas trop grave. Mais le temps passé pour le remplacement a un coût non négligeable.
Le compte-rendu est fait par le fonctionnaire à son chef de service.
Le chef de service le renvoie à son supérieur hiérarchique, la secrétaire de celui-ci l'enregistre.
Cette secrétaire le dépose sur le bureau de ce responsable.
Ce responsable demande à sa secrétaire de le communiquer au directeur de son service.
La demande est communiquée au directeur du département logistique
Celui-ci fait suivre à un de ses adjoints, qui enregistre la demande, fait suivre à un fonctionnaire responsable des éthylotests
Le retour de l'appareil se fait par le même cheminement.
Au final pour un seul éthylotest de 1 euros, le remplacement a mobilisé un nombre important de fonctionnaires. Et encore je l'ai faite en version courte
Mais ça permet de créer des emplois pour la famille des élus locaux et de ceux qui ont migrés vers d'autres responsabilités.
Le chef de service le renvoie à son supérieur hiérarchique, la secrétaire de celui-ci l'enregistre.
Ce responsable demande à sa secrétaire de le communiquer au directeur de son service.
Celui-ci fait suivre à un de ses adjoints, qui enregistre la demande, fait suivre à un fonctionnaire responsable des éthylotests
Au final pour un seul éthylotest de 1 euros, le remplacement a mobilisé un nombre important de fonctionnaires. Et encore je l'ai faite en version courte
Mais ça permet de créer des emplois pour la famille des élus locaux et de ceux qui ont migrés vers d'autres responsabilités.
C'est malheureusement le cas dans nombre d'administrations et encore, il y a aussi les procédures d'achat public qui ne sont pas tristes non plus... La bonne nouvelle, c'est qu'ils essayent quand même d'améliorer les choses
Maintenant, pour ce qui est de Contralco, il est clair que la démarche a été on ne peut plus cavalière mais l'avenir nous révélera d'autres casseroles, quelque soit le bord politique de leurs auteurs.
Maintenant, pour ce qui est de Contralco, il est clair que la démarche a été on ne peut plus cavalière mais l'avenir nous révélera d'autres casseroles, quelque soit le bord politique de leurs auteurs.
Nous sommes bien d'accord
BONJOUR
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Sauf dans cette administration, où les procédures sont de plus en lourdes.lebaniego a écrit : La bonne nouvelle, c'est qu'ils essayent quand même d'améliorer les choses
Il y a quelques années, une ampoules H.S. était changée par un simple appel téléphonique, maintenant il faut utiliser le bon formulaire, qui doit passer d'échelon à échelon dans la sous-direction où se trouve le dysfonctionnement, pour redescendre également d'échelon à échelon dans l'autre sous-direction en charge des réparations.
Les travaux finis il faut rédiger le compte rendu d'exécution des travaux qui suit le même cheminement.
A chaque étape il faut enregistrer le passage, et archiver une copie.
Et c'est pareil dans tous les domaines, y compris le P.Q. Tous les mois des nouvelles procédures sont créées, après de multiples réunions pour les établir.
- baracudas
C'est la mode ISO 9000 ou 14000 maintenant je crois.
Quand je vois le temps que j'ai passé pour créer les procédures, les instructions et tout ce qui va avec pour obtenir la norme ISO 9001 version 2000, je me dis que les Chinois doivent bien rigoler.
Enfin là c'est un autre débat.
Sinon, ce matin, dans le journal local, L'Union pour ne pas le citer , il y avait un courrier ouvert provenant d'un lecteur au Ministre de l'Intérieur concernant cette ânerie.
En gros, il était écrit qu'au moment de fêtes, ils ont voulu testé les fameux éthylotest et il en est ressorti la chose suivante.
- Pour ouvrir la pochette, impossible sans couteau
- Pour lire le mode d'emploi, il faut une loupe
- En plus de nuit le texte n'est pas lisible à la lueur du plafonnier de la voiture, et pour voir réellement la différence de couleur pour savoir si on est dans les clous.
Donc en final, il faut
- 35 millions de lampes frontales en provenance de Chine
- 35 millions de loupe en provenance de Taïwan
- et 35 Millions de couteaux en provenance de Suisse
Sans commentaires
Quand je vois le temps que j'ai passé pour créer les procédures, les instructions et tout ce qui va avec pour obtenir la norme ISO 9001 version 2000, je me dis que les Chinois doivent bien rigoler.
Enfin là c'est un autre débat.
Sinon, ce matin, dans le journal local, L'Union pour ne pas le citer , il y avait un courrier ouvert provenant d'un lecteur au Ministre de l'Intérieur concernant cette ânerie.
En gros, il était écrit qu'au moment de fêtes, ils ont voulu testé les fameux éthylotest et il en est ressorti la chose suivante.
- Pour ouvrir la pochette, impossible sans couteau
- Pour lire le mode d'emploi, il faut une loupe
- En plus de nuit le texte n'est pas lisible à la lueur du plafonnier de la voiture, et pour voir réellement la différence de couleur pour savoir si on est dans les clous.
Donc en final, il faut
- 35 millions de lampes frontales en provenance de Chine
- 35 millions de loupe en provenance de Taïwan
- et 35 Millions de couteaux en provenance de Suisse
Sans commentaires
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- djidjidu49
- Adhérent
- Pays : France
... Et si en plus les couteaux suisses sont fabriqués en Chine
Bonjour Je ne sais pas si les couteaux suisse sont fabriqués en Chine mais certains couteaux Corse le sont dixit le vendeur
BONJOUR
- baracudas
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Mon épouse a besoin de petits matériels pour sa salle de classe qui coutent moins de 4 euros chacun.
Elle doit faire 3 devis et une demande par article. Ensuite il faut que cela soit validé par le principal, par le comité d'établissement puis voté au budget. Ensuite (l'année suivante) il faut faire une commande, qu'elle soit re-validée par le principal puis par le gestionnaire. Mais entre temps le prix a changé, donc il faut créer un avenant à la première demande et re-belotte.
Donc elle les achète sur ses fonds propres au supermarché du coin.
Et si toutes ces tracasseries étaient là pour que chacun fasse ainsi ?
Elle doit faire 3 devis et une demande par article. Ensuite il faut que cela soit validé par le principal, par le comité d'établissement puis voté au budget. Ensuite (l'année suivante) il faut faire une commande, qu'elle soit re-validée par le principal puis par le gestionnaire. Mais entre temps le prix a changé, donc il faut créer un avenant à la première demande et re-belotte.
Donc elle les achète sur ses fonds propres au supermarché du coin.
Et si toutes ces tracasseries étaient là pour que chacun fasse ainsi ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Bernard44
Bonjour,
Je dispensais des cours de topographie, pour cela j'avais besoin d'un P.C portable pour les exercises en cours avec vidéoprojecteur.
Pour emprunter ce PC, il fallait faire une demande par écrit qui "remonter" par chaque échelon de ma hiérarchie, pour "redescendre" chaque échelon du service concerné.
Ensuite il fallait signé un document de remise du matériel en bon état, un autre en le rendant, toujours avec le même cheminement.
Lassé de cette procédure très lourde, j'ai fini par utiliser mon propre P.C.
Pareil pour le GPS pour le cours les concernant, j'empruntais donc celui de mon frère.
Mais en toute discrétion, car l'utilisation d'appareil personnel est interdite sauf dérogation qui demande une étude aussi lourde.
Je dispensais des cours de topographie, pour cela j'avais besoin d'un P.C portable pour les exercises en cours avec vidéoprojecteur.
Pour emprunter ce PC, il fallait faire une demande par écrit qui "remonter" par chaque échelon de ma hiérarchie, pour "redescendre" chaque échelon du service concerné.
Ensuite il fallait signé un document de remise du matériel en bon état, un autre en le rendant, toujours avec le même cheminement.
Lassé de cette procédure très lourde, j'ai fini par utiliser mon propre P.C.
Pareil pour le GPS pour le cours les concernant, j'empruntais donc celui de mon frère.
Mais en toute discrétion, car l'utilisation d'appareil personnel est interdite sauf dérogation qui demande une étude aussi lourde.
Normalement, tous les achats publics sont soumis au code des marchés publics... Qui prévoit des procédures simplifiées en deça du seuil de 15000 euros. Mais c'est souvent l'acheteur public, pour se protéger, qui complique les choses... Et la hiérarchie ouvre elle aussi le parapluie, au cas où...
Bernard44 a écrit :Le prix des éthylotest, c'est pas trop grave. Mais le temps passé pour le remplacement a un coût non négligeable.
Sans compter le R.H. qui sera informé que monsieur Dupont a bu pendant les heures d'utilisation du véhicule de service (sinon pourquoi utiliser l'éthylotest ?), ce qui est strictement interdit...
Et qui le lui ressortira lors de l'entretien en vue des augmentations annuelles !!!
(seul le médecin du travail devrait connaitre nominativement cette utilisation !)
Mieux vaut avoir ses propres éthylotests et laisser ceux de l'employeur à leur place !
Serge
- Bernard44
@Serge
J'avais fait part de ce problème dans l'un de mes message précédent
Le salarié fait un écrit indiquant qu'il a consommé des boissons alcoolisées sur le lieu et/ou sur le temps de travail.
Non seulement il admet la faute professionnlle, mais la hiérarchie informée doit en tenir compte, car en cas d'accident dans l'avenir avec ce salarié on pourra lui reprocher de ne pas avoir réagit.
J'avais fait part de ce problème dans l'un de mes message précédent
Le salarié fait un écrit indiquant qu'il a consommé des boissons alcoolisées sur le lieu et/ou sur le temps de travail.
Non seulement il admet la faute professionnlle, mais la hiérarchie informée doit en tenir compte, car en cas d'accident dans l'avenir avec ce salarié on pourra lui reprocher de ne pas avoir réagit.