Mariage pour tous
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Mariage pour tous
COCO38 continue et je sévis.
Tes propos étaient déplacés et ton vocabulaire au niveau des pâquerettes.
Tes propos étaient déplacés et ton vocabulaire au niveau des pâquerettes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
je dis simplement que j'aurai préféré
l'appellation de union civil plutôt que mariage
qu'il existe aussi le divorce pour tous
puisque déjà quelque cas se sont manifesté
et le fait que je ne suis pas attiré par les pratiques sexuelles des homos
se sont des fait d'opinions réelle et non injurieuses
l'appellation de union civil plutôt que mariage
qu'il existe aussi le divorce pour tous
puisque déjà quelque cas se sont manifesté
et le fait que je ne suis pas attiré par les pratiques sexuelles des homos
se sont des fait d'opinions réelle et non injurieuses
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
- Fanchon
- Pays : France
Le caravanier a écrit :@ Francoise :
Il y a des hétéros qui nous prennent pour des bêtes des zoophiles et j en passe même si vous n êtes pas d accord sur le mariage pour tous et ça je l ai bien compris dans vos propos pas la peine de salir ce post avec vos propos ....
Car comme je redis nous sommes comme tout le monde a par notre sexualité donc pourquoi nous INTERDIRE le droit de nous marier comme vous hétéros ....
j'espere pour vous que si vous avez des enfants ou petits enfants qui ne deviennent surtout pas homos .....
Je n'avais qu'une peur c'est de n'être pas comprise et j'avais raison : j'ai lu avec beaucoup d'attention tout ce qui a été dit jusqu'à présent ; je n'ai critiqué personne, trop de respect pour tout le monde sur ce forum (dont je suis une des plus anciennes ....) ; alors pourquoi employer le mot "salir" quand je participe comme tout le monde à cette discussion ? c'est fou ça, n'est ce pas du sectarisme en sens inverse ? j'ajoute que j'ai fait en sorte de modérer mes propos, ne voulant blesser personne .... j'aurais vraiment aimé être comprise ..... bon encore une chose : la liberté d'expression ? qu'est ce qu'on en fait ici ? hein ?
Pour terminer : la dernière phrase : "j'espère ........... homos" me laisse à penser que tu regrettes de l'être car ce n'est pas simple .... me trompe-je ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- Fanchon
Non, ce n'est pas vrai : ici, ce n'est pas de la censure mais les modos font leur travail ; beaucoup de termes sont permis OU TOLÉRÉS sur ce forum mais il y a une charte qu'il faut respecter .... et il y a des limites à ne pas dépasser ....coco38 a écrit :la censure est une preuve d'intolérance
mon opinion n'était pas injurieuse
mais relatait simplement des faits
informez donc que seul les avis positifs sont toléré
sur ce post
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Tout cela ne pose pas de problème .... Et vous le savez très bien ..... C'est votre allusion à un pratique ( pas forcément homosexuelle d'ailleurs) qui a choquée et qui n'avait pas ça place ici ..... Je crois qu'on doit à certains moment faire preuve de retenue ..... Cela dit, je suis très heureux de parler avec vous de ce sujet des lors que les choses sont dites avec un minimum de tact ....... Je comprend et j'accepte votre point de vue .... D'ailleurs le sujet est difficile et il me semble pas idiot de bien y réfléchir et se projeter dans certaines situations ..... Si vous aviez un enfant ou un proche concerne par cette différence... bref quelqu'un à qui vous tenez avant de vous prononcer ......
A Françoise ....
Perso, je n'ai pas de souci avec vos propos ( que je sens bien, contenus) cela dit, n'hésitez pas à revenir dessus un jour ....
Perso, je n'ai pas de souci avec vos propos ( que je sens bien, contenus) cela dit, n'hésitez pas à revenir dessus un jour ....
j'ai personnellement des homosexuelles dans ma famille
et une de mes fille est bie
et alors !!! il n'y a aucun problème
tout le monde ce respecte
par contre tout ce passe dans la discrétion
car nous sommes contre la provocation
et une de mes fille est bie
et alors !!! il n'y a aucun problème
tout le monde ce respecte
par contre tout ce passe dans la discrétion
car nous sommes contre la provocation
dans ce cas, sachez également que la provocation et l'extravagance ne me conviennent pas de tout .... Je suis très discret( nous sommes)...mais je n'ai pas honte de ce que je suis .... (Y'a pas non plus de raison à en être fier )bref je souhaite vivre comme tout le monde .... Ni plus ni moins .....
- Laurent Hoppl@
@coco38
Est-ce que sous prétexte que certains jeunes hétéros se bécotent dans la rue sans aucune discrétion et que certains hétéros ont des pratiques sexuelles qui ne vous conviennent pas (je ne vais pas être explicite) il faut pour autant interdire le mariage hétéro ?
C'est juste pour dire que vos arguments n'en sont pas.
Ensuite jouer sur les mots "union civile" / "mariage", je ne vois pas l'intérêt.
Mon opinion, c'est qu'un couple homosexuel "normal" ne fait de mal à personne.
(Je ne parle pas des caricatures qu'on nous montre à la télé, comme dans tous les domaines d'ailleurs, la télé donne une fausse opinion de la réalité. Un reportage sur les naturistes : bing on se retrouve au cap d'Agde avec des échangistes et des exhibitionnistes. Un reportage sur les homosexuels, bing images de la gay-pride avec des travesti et des drag-queen.)
Donc qu'ils puissent se marier, c'est bien heureux !
Concernant les enfants, je suis assez d'accord avec les arguments concernant le besoin d'une image paternelle ET d'une image maternelle. Mais alors il faut être cohérent, interdisons le divorce des couple hétéros avec enfants !
Et quid des enfants dont le père ou la mère est "absent" dans l'éducation de leurs enfants ? Quid des enfants dont un parent est décédé ?
On pourrait en écrire des tonnes sur des enfants d'hétéros mal aimés, mal encadrés, mal éduqués, voire pire mal traités ...
Il ne faut pas prendre les exceptions et les extrêmes pour des généralités.
Je ne vois pas pourquoi les homos seraient de plus mauvais parents que les hétéros.
Donc je suis pour l'adoption.
Et puis tant que j'y suis, encore un truc qui m'énerve, l'hypocrisie d'être contre la PMA.
Ah, les arguments : bouh, la honte de vouloir "vendre" le ventre d'une femme qui procréée pour autrui.
Ah bon ? Et c'est peut-être mieux de "vendre" les bras d'un ouvrier du bâtiment, les poumons d'un peintre ou la vie d'un soldat, et j'en passe.
Si une femme préfère porter un enfant pour autrui que de travailler en 3x8 à l'usine, c'est un problème ?
Autoriser la chose, reconnaître le métier, encadrer la pratique et il n'y aura pas de dérive mafieuse.
nota : pour ceux qui pourraient croire que je suis un peu rude dans mes propos parce que je suis concerné, et bien non, je ne suis pas homosexuel, je n'en connais pas, mais je suis juste tolérant et ouvert d'esprit.
Est-ce que sous prétexte que certains jeunes hétéros se bécotent dans la rue sans aucune discrétion et que certains hétéros ont des pratiques sexuelles qui ne vous conviennent pas (je ne vais pas être explicite) il faut pour autant interdire le mariage hétéro ?
C'est juste pour dire que vos arguments n'en sont pas.
Ensuite jouer sur les mots "union civile" / "mariage", je ne vois pas l'intérêt.
Mon opinion, c'est qu'un couple homosexuel "normal" ne fait de mal à personne.
(Je ne parle pas des caricatures qu'on nous montre à la télé, comme dans tous les domaines d'ailleurs, la télé donne une fausse opinion de la réalité. Un reportage sur les naturistes : bing on se retrouve au cap d'Agde avec des échangistes et des exhibitionnistes. Un reportage sur les homosexuels, bing images de la gay-pride avec des travesti et des drag-queen.)
Donc qu'ils puissent se marier, c'est bien heureux !
Concernant les enfants, je suis assez d'accord avec les arguments concernant le besoin d'une image paternelle ET d'une image maternelle. Mais alors il faut être cohérent, interdisons le divorce des couple hétéros avec enfants !
Et quid des enfants dont le père ou la mère est "absent" dans l'éducation de leurs enfants ? Quid des enfants dont un parent est décédé ?
On pourrait en écrire des tonnes sur des enfants d'hétéros mal aimés, mal encadrés, mal éduqués, voire pire mal traités ...
Il ne faut pas prendre les exceptions et les extrêmes pour des généralités.
Je ne vois pas pourquoi les homos seraient de plus mauvais parents que les hétéros.
Donc je suis pour l'adoption.
Et puis tant que j'y suis, encore un truc qui m'énerve, l'hypocrisie d'être contre la PMA.
Ah, les arguments : bouh, la honte de vouloir "vendre" le ventre d'une femme qui procréée pour autrui.
Ah bon ? Et c'est peut-être mieux de "vendre" les bras d'un ouvrier du bâtiment, les poumons d'un peintre ou la vie d'un soldat, et j'en passe.
Si une femme préfère porter un enfant pour autrui que de travailler en 3x8 à l'usine, c'est un problème ?
Autoriser la chose, reconnaître le métier, encadrer la pratique et il n'y aura pas de dérive mafieuse.
nota : pour ceux qui pourraient croire que je suis un peu rude dans mes propos parce que je suis concerné, et bien non, je ne suis pas homosexuel, je n'en connais pas, mais je suis juste tolérant et ouvert d'esprit.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
-
Je te rejoins à 100% Laurent, il y a des dérives de comportement dans tous les milieux. Perso, je préfère aussi voir un enfant épanoui avec 2 papas ou 2 mamans qu'un enfant d'hétéro jeté dans le coffre d'une voiture ou frappé à mort. Les excès et les abus sont dans les 2 camps, des fous, il y en a partout. Après, certes, il parait qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être totalement épanoui mais je parie que le petit orphelin qui croupi désespérément à l'orphelinat préfèrera 100 fois être élevé par un couple homo qui l'aimera que de rester seul et sans parent. Et puis, combien d'enfants souffrent aujourd'hui de l'absence d'un de leur parent ? A commencer par mes 2 petites nièces dont les parents sont divorcés, et qui, bien qu'enfants d'un couple d'hétéro sont loin d'être totalement épanouies. Le mariage homo a été magnifiquement illustré dans Plus belle la vie avec les pour et les contre, tous les arguments ont été exposés et tous les rabats joie devraient de temps en temps regarder cette série qu'on moque tellement mais qui a le mérite de traiter de tous les sujets de société et de faire parfois ouvrir les yeux. Notre société évolue, on ne peut pas aller à l'encontre de l'évolution des mœurs, autant l'accepter surtout que ça ne fait de mal à personne.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
pour les deux derniers messages ça fait beaucoup de bien de lire cela ....il y a des gens biens ici .....
J'ai du mal a me situer pour ou contre la GPA.
Par contre, je ne pense pas qu'elle ai un rapport direct avec l'union légalisée homosexuelle.
Je vous propose d'ouvrir un sujet séparé et d'en discuter ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=29982
Par contre, je ne pense pas qu'elle ai un rapport direct avec l'union légalisée homosexuelle.
Je vous propose d'ouvrir un sujet séparé et d'en discuter ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=29982
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
quand on a 54 ans et que l'on a été élever dans une certaine moralités qui nous a imprégné aux fil des ans
on peu malgré tout changer et devenir tolérant envers les différences des uns et des autres
mais toutefois il y a des symboles qui sont plutôt difficile de partager (comme le mot mariage par exemple)
même si je ne suis pas contre le fait d'une union civile
je pense que c'est une question de temps
j'ai l'impression que ça va trop vite et qu'on a pas le temps de s'adapter
_on ne peut pas aller à l'encontre de l'évolution des mœurs,
oui c'est vrai
je suis enfant de divorcé et il y a 50 ans j'ai très mal vécu cette situation
car c'était asse rare et mal vue a l'époque
maintenant c'est le contraire
je pense qu'il faut laisser le temps a la société de s'adapter
la brusquer serai une erreur
on peu malgré tout changer et devenir tolérant envers les différences des uns et des autres
mais toutefois il y a des symboles qui sont plutôt difficile de partager (comme le mot mariage par exemple)
même si je ne suis pas contre le fait d'une union civile
je pense que c'est une question de temps
j'ai l'impression que ça va trop vite et qu'on a pas le temps de s'adapter
_on ne peut pas aller à l'encontre de l'évolution des mœurs,
oui c'est vrai
je suis enfant de divorcé et il y a 50 ans j'ai très mal vécu cette situation
car c'était asse rare et mal vue a l'époque
maintenant c'est le contraire
je pense qu'il faut laisser le temps a la société de s'adapter
la brusquer serai une erreur
Je me suis retenu mais quand je vois que l'on essaie de nous faire croire que la morale serait de croire que le mariage homosexuel (il faut appeler un ''chat'' un ''chat'') est une vraie avancé de société, ça me choque.
Je sais que ça va à l'encontre des moralisateurs de ce forum et de notre société mais, au risque de me faire censurer, je vais essayer d'exercer ma liberté d'expression.
Le mariage homosexuel a été décidé à des fins électorales pour faire plaisir à un groupe de pression mais va à l'encontre de toutes les bases de notre société et de la nature humaine. Qu'on le veuille ou non, la nature a prévu pour les hommes qu'il faille un homme/une femme pour se construire et perdurer. Depuis la nuit des temps, on a construit notre société ainsi sur ce modèle familiale.
Certains individus, pour des raisons que j'ignore et qui ne me regardent pas, ont choisi de partir sur des choix personnels différents. Ca les regarde et ça ne me regarde pas, je le respecte. Maintenant, je n'accepte pas que quelques personnes qui ont fait un autre choix de vie veuillent remettre en cause notre société et ses fondements. Ca me choque !
L'adoption par les couples homosexuels est encore une étape supplémentaire qui me bouleverse encore plus car elle touche les plus vulnérables de notre société...
Ces personnes ont fait un choix et l'assume et c'est très bien. Pourquoi iraient-ils imposer ce choix à des enfants qui n'ont rien demandé ?
La nature a prévu qu'il faille un homme et une femme pour concevoir un enfant. Tout couple de parents sait combien il est difficile d'élever un enfant et que l'on est pas trop de deux avec les sensibilités différentes que peuvent avoir un papa et une maman.
Il est tout à fait évident que beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir un papa et une maman pour diverses raison. C'est d'ailleurs aussi une dérive de notre société où certains font un enfant comme ils achètent le dernier smartphone à la mode. Est-ce nécessaire d'imposer ceci à un enfant dès sa conception ? Je ne le pense pas !
On va ressortir que des enfants battus ou des orphelins seraient mieux chez des homosexuels. J'en suis persuadé mais le problème est inverse. Aujourd'hui, des parents qui proposent les meilleures conditions pour éduquer un enfant ne s'en voit pas proposé à l'adoption. Il sera temps de se poser la question si un jour on manque de parents adoptants.
J'espère n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. Mon but est simplement de faire passer un message sur ce sujet qui n'a plus beaucoup le droit d'être exprimé.
Je sais que ça va à l'encontre des moralisateurs de ce forum et de notre société mais, au risque de me faire censurer, je vais essayer d'exercer ma liberté d'expression.
Le mariage homosexuel a été décidé à des fins électorales pour faire plaisir à un groupe de pression mais va à l'encontre de toutes les bases de notre société et de la nature humaine. Qu'on le veuille ou non, la nature a prévu pour les hommes qu'il faille un homme/une femme pour se construire et perdurer. Depuis la nuit des temps, on a construit notre société ainsi sur ce modèle familiale.
Certains individus, pour des raisons que j'ignore et qui ne me regardent pas, ont choisi de partir sur des choix personnels différents. Ca les regarde et ça ne me regarde pas, je le respecte. Maintenant, je n'accepte pas que quelques personnes qui ont fait un autre choix de vie veuillent remettre en cause notre société et ses fondements. Ca me choque !
L'adoption par les couples homosexuels est encore une étape supplémentaire qui me bouleverse encore plus car elle touche les plus vulnérables de notre société...
Ces personnes ont fait un choix et l'assume et c'est très bien. Pourquoi iraient-ils imposer ce choix à des enfants qui n'ont rien demandé ?
La nature a prévu qu'il faille un homme et une femme pour concevoir un enfant. Tout couple de parents sait combien il est difficile d'élever un enfant et que l'on est pas trop de deux avec les sensibilités différentes que peuvent avoir un papa et une maman.
Il est tout à fait évident que beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir un papa et une maman pour diverses raison. C'est d'ailleurs aussi une dérive de notre société où certains font un enfant comme ils achètent le dernier smartphone à la mode. Est-ce nécessaire d'imposer ceci à un enfant dès sa conception ? Je ne le pense pas !
On va ressortir que des enfants battus ou des orphelins seraient mieux chez des homosexuels. J'en suis persuadé mais le problème est inverse. Aujourd'hui, des parents qui proposent les meilleures conditions pour éduquer un enfant ne s'en voit pas proposé à l'adoption. Il sera temps de se poser la question si un jour on manque de parents adoptants.
J'espère n'avoir choqué personne, ce n'est pas le but. Mon but est simplement de faire passer un message sur ce sujet qui n'a plus beaucoup le droit d'être exprimé.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
Pour le mariage pour tous,
Il y a plus de personne qui sont contre que de personnes pour.
Donc, ce n'est pas une raison électorale. La raison électorale, c'est pour d'autres raisons.
Il y a plus de personne qui sont contre que de personnes pour.
Donc, ce n'est pas une raison électorale. La raison électorale, c'est pour d'autres raisons.