la Caravane défie le Campimg Car

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Loic44

Message par Loic44 » 17 mai 2005 22:30

Oui je me fais la même remarque et je passe pour un champion de la premiere catégorie de tout a l'heure aux yeux de certains.

Mais, je m'en fous royalement.

Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, on se retrouve tous au même endroit chaque matin pour faire la même chose.

Et je saurais bien me foutre d'eux lorsqu'ils auront cassé le parchoc de leur joli camping-car parce qu'ils savent à peine faire une marche arrière.
Loïc de Nantes

Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons

Alain CH

Des c...s partout................

Message par Alain CH » 17 mai 2005 23:05

Yen a marre....
Après 25 ans de CC je suis revenu à la caravane depuis 4 ans et je remarque aussi un changement de mentalité de la part des caravaniers . L'escalade commence aussi dans la grandeur, le luxe et le snobisme Après 4 jours au bord du lac d'Annecy, coincé entre des CC à 100'000 Euros et des caravanes de 8 mètres avec antennes paraboles a 4000 euros je crois que le contact ne peut plus passé .
En effet, pendant la nuit un caravanier a fait disjoncté la borne ou nos étions branché je me lève pour remettre le thermique et .....pas un merci !!!!! alors maintenant, je vais choisir des campings à la ferme ou municipaux le + loin possible de ces FRIMEURS et me marrer en observant cette nouvelle génération se "dépatouiller" avec leurs problèmes techniques du à une surchage de : tv plasma, climatiser, chauffage, fours micro-onde et à rôtir en attendant le lave-vaisselle (cela existe...) .J'ai même vu un CC (D) avec remorque surbaissée avec une MORGAN dessus...Voila je suis peut-être un peu remonté contre certains.....
A BON ENTENDEUR A+LAIN
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

bernobby

Message par bernobby » 17 mai 2005 23:16

Loic44 a écrit :Oui je me fais la même remarque et je passe pour un champion de la premiere catégorie de tout a l'heure aux yeux de certains.

Mais, je m'en fous royalement.

Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, on se retrouve tous au même endroit chaque matin pour faire la même chose.

Et je saurais bien me foutre d'eux lorsqu'ils auront cassé le parchoc de leur joli camping-car parce qu'ils savent à peine faire une marche arrière.
ben moi j'y vais pas le matin :lol: mais de façon très aléatoire :lol: bon si j'ai fait ce petit poste c'est pas pour polémiquer sur les CC ou CV mais
pour dire que peut être une nouvelle tendance de confort et d'autonomie
se développent différement pour les campings chacun fait son choix
personnelement j'essaye le sans étoile qui parfois est plus cher que le ***?
et également on a fait de l'aire de service j'ai rencontré des CC vraiment
sympa et vice versa ainsi que des gens plus ou moins du voyage super
sympa on a tous en commun le fait de "camper" plus ou moins sédentaire
plus ou moins en se déplaçant mais le but principal c'est que l'on a une
roulotte attelé, à moteur certain par commodité d'autre par passion et voila
bernobby

metallian

Message par metallian » 17 mai 2005 23:51

salut a tous

le seul camping que j'ai fait on n'etait pas tres nombreux mais les caravaniers et les cc etaient sympa " bonjour bonsoir comment c'est passé la journée"j'ai rencontrai des gens qui avait plaisir a etre en vacances sans se prendre la tête et autour de moi quand je dis que je tracte une caravane c'est plutot synonyme de liberté ,que je pars quand je veux.

bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2005 00:33

si je résume le message de loic......

il y a des mecs qui sont obligés de bosser pour vivre, ils ont peu de vacances et peu de moyes donc des caravanes pas trop chères, ce sont des "beauf"

et puis il y a ceux qui prennent des vacances quand ils veulent, fréquentent les campings 4 étoiles avec des caravanes de grand luxe, et ce sont des mecs biens......

c'est en effet une manière de voir...... :D mais quand même restrictive.....

Eugene

Message par Eugene » 18 mai 2005 06:08

Concernant certain problemes entre camping cars et caravanes, il me semble que c'est une erreur de faire du "profiling", c'est a dire, de classer les individus par criteres plus ou moins arbitraire.

Je partage les avis de Distran, bernobby et probablement d'autres.
Ce n'est pas parceque quelqu'un a un camping car ou une caravane qu'il est une presonne acceptable ou pas.

Il me semble que le moyen de transport seul, est un critere un peu faible pour juger une personne.
De meme pour la somme d'argent que possede un individu, ca n'est pas suffisant comme critere unique.

C'est probablement vrai qu'il y a des gens qui font du camping comme s'ils etaient dans un hotel de luxe, comme s'ils etaient seul au monde, sans ce soucier s'ils genent le voisinage, mais il y a aussi des gens qui font du camping avec des pickups pourri, boivent trop de bierre detruisent la nature et embetent le voisinage.
Il y a probablment beaucoup de gens qui voyagent dans des vehicules de luxe tout en respectant la nature, les voisins de camps, sont fort discret et d'agreable voisins. De meme, il y a plein de gens qui voyagent dans des pickups pourri, qui sont discret tout en etant sociable, adorent la nature et sont les premiers a vous inviter.

Voici quelques examples vecu, un peu plus "descriptif", je l'espere.

Une fois en camping dans un parc naturel, je m'arrete a une place qui m'a parru agreable avec de l'ombre et facile a parquer, meme pas besoin de decrocher la caravane. L'endroit etait magnifique, j'etais satisfais, il n'y avait qu'une famille qui campait sous tente dans la meme boucle autour d'un gros rocher.

Au bout d'une dizaine de minutes, je remarque que les "voisins" avaient l'air de preparer une migration vers un autre site plus loin, bien que j'etais aller leur dire bonjour. J'ai rapidement compris, ils avaient fait du "profiling", il m'avait classer dans une categorie qui ne leur plaisaient pas, j'avais une caravane, ils avaient associe carvane avec generateur d'electricite a essence qui font un bruit d'enfer, s'ils sont d'une categorie "chantier" plutop que camping ou nature.
J'ai immediatement ete leur dire que je n'avais pas de generateur, meme pas de radio, autre que celle de la voiture.
Apres quelques minutes de parler, ils m'ont confirme que le bruit d'un generateur etait ce qui leur faisaient peur. Ils n'avaient pas quiter le bruit des villes pour retrouver un enfer en camping.

Le soir ils sont venu voir mes telescopes, ont a regarde le ciel, bref ca a ete une erreur de "profiling" qui c'est bien termine.

Il y a quelques annees, je voyageais avec un ancien VW westfalia. C'est un bus VW avec une tente sur le toit, un petit evier, un tout petit refrigerateur, un rechaud, je ne sais pas si ca entre dans la categorie que vous appelez "camping car".
J'etais avec quelqu'un, nous etions dans un petit camping de 14-15 places, dans la region de Monument Valley.
A cet endroit, les gens venaient camper pour faire de la marche et aller voir des ruines d'anciennes civilisations (Anasazi).
Il n'y a qu'une vingtaine de personnes qui peuvent prendre le sentier par jour. Il y a une distribution de ticket chaque jour.

Le soir, nous faisons connaissance avec d'autres gens du camping, qui allaient aussi faire le sentier. Nous avons eu l'occasion de parler en francais avec des Quebecois fort sympathiques, ainsi qu'avec des anglophones qui essayaient de pratiquer ce qu'ils avaient appris a l'ecole.

Pendant la nuit, un motor home de location debarque. Il est entre dans le camping, alors qu'il etait ecrit complet, il etait trop long et trop haut pour le petit camping. Ils n'ont pas respecte le signe indiquant les dimensions maximum.
A entendre les commentaires a haute voix, ils n'avaient pas trouve de place a Monument Valley.
Le resultat des arbres casses, le motor home en mauvais etat, il c'est aussi plante dans le sable en essayant de faire demi-tour.

Durant tout ce temps, il y avait quelques jeunes probablement mal experimentes, qui hurlaient au conducteur les manoeuvres a faire.
Le lendemain matin il y avait comme un crater, pour sortir de la place ou nous etions ca a ete une aventure.

En partant, je n'ai pu m'empecher de frapper fortement contre les vitres et d'hurler "debout la dedans", j'avais "les boules". Ces jeunes etaient francais de Paris (au moins pour quelques'uns).
Ils avaient gacher la bonne atmosphere dans ce camping, ne semblaient rien respecter.

Bref durant la journee, je n'etais pas fier d'avoir pu m'exprimer en francais la veille.
Pourtant, personne n'a fait de "profiling" personne ne nous a assoicie avec ces gens irrespectueux, sous le seul criter que nous pouvions nous exprimer en francais. Nous avons passe une journee avec des gens fort agreables.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

robert

Message par robert » 18 mai 2005 07:16

Pour vous, l'engouement de la caravane est un feu de paille ou bien un retour à un mode de vie plus raisonnable (après avoir été victime de la mode) ???[/quote]

bonjour !
pour moi c est me sortir des locations ou les portes tapent toute la nuit
de + manger les pieds sur l herbe et les oiseaux sur la tete je ne peux plus m en passer .
DE + si le coin ne vous plait pas vous pouvez dire tchaou banane !

quand au "matos" pourvu qu il n y ait pas de gouttieres

Bill

Message par Bill » 18 mai 2005 09:17

gdondaine a écrit :si je résume le message de loic......[...]c'est en effet une manière de voir...... :D mais quand même restrictive.....
Tu l'as mal lu ou mal compris. Je t'invite à le relire.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Bill

Re: Des c...s partout................

Message par Bill » 18 mai 2005 09:24

Délitroz Alain a écrit :L'escalade commence aussi dans la grandeur, le luxe et le snobisme
Tu mesures le snobisme à la taille de la caravane ?! :shock:
J'aurais donc du acheter un 4x4 de luxe et une Trigano ? :roll:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Vadrouille

Message par Vadrouille » 18 mai 2005 09:59

Coucou, me revoilou....... :wink:
Et bien nous on a concillié les deux.
Mais on se sent plus caravane que CC.
J'ai bien pensé à Bernoby losqu'il était à pecher sa truite à St Jean PdeP. alors que je soufflais et transpirais derriere mon piano à Cambo.( cette année on a pas eu droit à la photo de l'exploit)
J'ai plus trop le temps de passer vous voir sur ce forum ,je viens juste en curieuse de temps en temps .
Mon travail m'a happé, mes enfants m'ont Happé, mes Petits enfants m'ont happé, mon homme n'en parlons pas :oops:
Alors dés que le climat le permet ,hop, on accroche , on embarque les vélos et on prend la poudre d'escampette.
Alors l'ordi , lui il passe apres, d'autant plus qu'il m'a fait quelques peu dijoncter, j'avais fait une demande de divorce s'il se montait pas plus concilliant. Je lui redonne une chance :twisted:
Image
Eriba "touring" 1986

robocop

Message par robocop » 18 mai 2005 12:09

ta raison VADROUILLE ne te laisse pas faire par un ecran :roll: :roll:

bernobby

Message par bernobby » 18 mai 2005 12:22

Vadrouille a écrit :Coucou, me revoilou....... :wink:
Et bien nous on a concillié les deux.
Mais on se sent plus caravane que CC.
J'ai bien pensé à Bernoby losqu'il était à pecher sa truite à St Jean PdeP. alors que je soufflais et transpirais derriere mon piano à Cambo.( cette année on a pas eu droit à la photo de l'exploit)
Alors l'ordi , lui il passe apres, d'autant plus qu'il m'a fait quelques peu dijoncter, j'avais fait une demande de divorce s'il se montait pas plus concilliant. Je lui redonne une chance :twisted:
bonjour vadrouille
cette année je pense qu'il n'y aura pas de photo de truite hélas
je passe trop de temps à me ballader ex: ou ? à Montbazon entre autre
la caravanite devient plus aigue :lol: mais j'ammène toujours mes cannes
bernobby

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2005 12:28

bernobby a écrit : la caravanite devient plus aigue :lol: mais j'ammène toujours mes cannes
bernobby
ben ça aide à marcher :D :D :D :D

bernobby

Message par bernobby » 18 mai 2005 12:38

gdondaine a écrit :
bernobby a écrit : la caravanite devient plus aigue :lol: mais j'ammène toujours mes cannes
bernobby
ben ça aide à marcher :D :D :D :D
et mon Quadricycle georges :lol: :lol: :lol:
Image tu ne t'y attendais pas :wink:
bernobby

gdondaine

Message par gdondaine » 18 mai 2005 12:43

ben vu les états où tu te mets il y a belle lurette qu'ils ont du te piquer ton permis de conduire les fauteuils roulants :D

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »