A l'attention des inconscients de la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bonaud » 11 déc. 2013 22:05

Mais freteurr, 1997, c'est tout récent pour moi à Caen !!! :D :D :D

Mon père y a été muté en 1972....

Pour le reste libres à vous de passer par où vous voulez pour aller à Caen... Pas mon problème...

Et concernant les deux roues, je te laisse avec tes certitudes, même chose pour les problèmes d'assurances basés sur le barème IRSA lui-même basé sur la rédaction des constats (amiable ou de police !)
Il y a aussi la convention IDA (indemnisation directe des assurés...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par freteurr » 11 déc. 2013 22:12

Pour les motos, je n'ai jamais laissé mes certitudes le forum.
Les motos sur le périphérique de Caen est très rare. Même aux heures de pointes aux moment lorsque nous sommes passés.


Ce n'est pas moi qui est parlé d'assurance en premier. ===2
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bonaud » 11 déc. 2013 22:14

Ne te fâches pas, cela n'en vaut pas la peine... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bernard44 » 09 févr. 2014 08:11

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pour revenir sur les piétons, il est temps de repréciser les choses, car il est très rare que les automobilistes les laissent traverser.
Sur le 44 plusieurs accidents voiture/piéton se sont déroulés en fin d'année, ce matin encore sur la presse locale une personne de 84 ans renversée sur un passage "protégé".
Dans quelques minutes je pars faire mon footing, et encore une fois je devrais faire le forcing pour traverser sur les passages piétons.

J'ai demandé par écrit l'aménagement d'un ralentisseur dans "ma" rue avec une zone 30km/h, aucune réponse malgré le fait que le passage piéton à proximité de mon domicile est utilisé par les familles qui accompagnent les enfants à l'école.

Je relance avec lettre recommandée A/R accompagnée d'une pétition des riverains.

Et voilà :evil: Hier à 9h30 une femme une de mes voisines de 70 ans tuée sur le passage protégé ou nous avions demandé la mise en place d'un ralentisseur, et d'une zone 30 km/h.
Nous communiquons a la presse locale les courriers envoyés à la municipalité :twisted: ça va certainement bouger, mais comme d'habitude il faut un certain nombre d'accidents corporels pour faire des aménagement.
Bonjour,
Et voilà :twisted: hier à 9h30 une de mes voisines de 70 ans s'est fait renverser sur un passage protégé ou nous avions également demandé la mise en place de ralentisseurs.
Elle est décédée sur le coup :twisted:
Nous envoyons immédiatement à la presse locale les copies de demandes de ralentisseurs, restées sans réponse, ça va certainement bouger, mais combien d'accidents corporels faut-il pour que les choses bougent :twisted:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par hobby540 » 09 févr. 2014 09:25

Bonjour,

C'est vrai que depuis que je suis dans le sud, j'ai eu du mal à m'habituer à comprendre les règles :roll:

Ici pour un automobiliste, il ne faut pas s’arrêter pour un piéton, faire attention aux scooter qui sont toujours prioritaires, ne pas s’arrêter à une priorité à droite, et j'en passe...

Mais les piétons sont habitués. Si automobiliste s’arrête par miracle, il faut le remercier, mais surtout bien être sur de l’arrêt :D

La semaine passée à Menton, une jeune fille s'est fait renversée sur un passage piéton sur une route à deux voies. La raison, un premier automobiliste s'est arrêté , et un deuxième n'a pas compris et à foncé car il était en retard au boulot...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 09 févr. 2014 09:30

:evil: Ce genre d'accident arrive souvent malheureusement - Plus personne ne respecte le code de la route :twisted: . Il devient difficile aux piétons de s'engager sur les passages piétons , même feux au rouge ===9 .
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Bernard44 » 09 févr. 2014 10:14

Bonjour,
Fait aggravant pour cet accident, la femme de 70 ans avait actionné la commande de feux rouge, elle a attendu et s'est engagé à l'affichage du "petit bonhomme vert".
L'automobiliste a été blessé à la tête, ce qui démontre la vitesse, premiers soins effectués par les SP, il a pris la fuite avant l'arrivée de la police, mais mes collègues ont relevé l'immatriculation, voiture non volée, conducteur sans permis, il est identifié et absent de son domicile. Sans doute pour échapper aux contrôles d'alcoolémie et stupéfiants.

Ce n'est pas un fait isolé, bon nombre d'automobilistes ne respecte pas les feux dédiés aux passages protégés, sans doute parceque le risque de dommage à leur véhicule est moindre que pour les feux tricolores, ou surtout qu'ils considèrent les piétons comme quantité négligeable.

On pourra mettre des panneaux de limitation de vitesse partout ça ne changera rien, les plus efficaces sont les radars, les ralentisseurs, et les zones de circulation alternées.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Papy80 » 09 févr. 2014 10:15

hobby540 a écrit :Bonjour,

C'est vrai que depuis que je suis dans le sud, j'ai eu du mal à m'habituer à comprendre les règles
:mrgreen: A qui le dis-tu ===7
Si c'est encore pareil je me souviens bien qu'a Toulon l'autoroute débouche en ville ,et a chaque feux qui passe au vert
c'est un vrai départ de Formule 1 ,avec mon fils qui avait pourtant l'habitude (il était Officier Marinier a la Base )
il nous est arrivé de ne pas pouvoir préselectionner la voie pour aller a la plage du Morillon ,
parce la-bas ça double aussi bien a droite qu'a gauche sans s'occupper si tu as mis ton clignotant :oops:

:mrgreen: Et puis dans le genre j'ai déja donné ,je me suis bien fait renverser sur passage piéton
sur un parking de super marché ,l'automobiliste a juste baissé sa glace pour me dire que c'était rien
et se sauver ,heureusement malgré la douleur ,j'ai quand méme pu prendre son immat
quand a la réaction des clients qui rangeaient leurs courses dans leurs coffre de voiture
je m'abstiendrais de tout commentaire ,et a celle des gendarmes quand je suis allé en sortant des urgences
la aussi je préfére me taire :oops: en ayant tous les éléments marque de la voiture ,la couleur ,et le N° d'immat
il a fallu 5 mois pour que je sois confronter a celle qui m'avait renversé
et 1 an avant que je sois dédommager de mes frais et du préjudice causé
Heureusement mon assurance avait eu la bonne réaction en faisant ressortir le dossier au parquet sinon l'affaire était finie
c'est le genre d'accidents tellement fréquents ,qu'il faut que la victime soit tuée
pour que la gendarmerie daigne vraiment s'en préoccupper et si l'enquéte aboutie ,on refile le bébé aux assurances :x
Et puis <<circuler y a rien a voir>> ===2
Dernière modification par Papy80 le 09 févr. 2014 10:37, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par hobby540 » 09 févr. 2014 10:32

Bernard44 a écrit :Bonjour,

On pourra mettre des panneaux de limitation de vitesse partout ça ne changera rien, les plus efficaces sont les radars, les ralentisseurs, et les zones de circulation alternées.
Je suis d'accord avec toi, malheureusement il n'y a que les radars qui sont efficaces et les ralentisseurs.
Les radars de feu rouge sont également efficaces en ville.

Je remarque tout de même que sur ma région, ça améliore au niveau du comportement.
Image

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7067
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par JEFF83 » 09 févr. 2014 14:25

:wink: Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy - La circulation sur Toulon est vraiment impossible , surtout aux heures d'affluences entrée ou sortie de l'Arsenal - Même la traversée de la Ville ressemble à un parcourt du combattant :evil: - Je te laisse deviner si tu circule à vélo ou bien même à pieds . Fais fissa pour traverser la rue ...!- sinon , tu reste en slip !!! :mrgreen:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par lebaniego » 09 févr. 2014 17:12

Papy80 a écrit :
il a fallu 5 mois pour que je sois confronter a celle qui m'avait renversé
et 1 an avant que je sois dédommager de mes frais et du préjudice causé
Heureusement mon assurance avait eu la bonne réaction en faisant ressortir le dossier au parquet sinon l'affaire était finie
c'est le genre d'accidents tellement fréquents ,qu'il faut que la victime soit tuée
pour que la gendarmerie daigne vraiment s'en préoccupper et si l'enquéte aboutie ,on refile le bébé aux assurances :x
Et puis <<circuler y a rien a voir>> ===2
C'est pas un délai anormal pour ce type d'affaire... La justice n'est pas rapide... Mais tu as raison sur un point, c'est que de plus en plus, les assurances se retrouve en frontal dans ces affaires et estime toi heureux... Si la partie adverse n'avait été ni assurée, ni solvable, tu pouvais t'asseoir sur l'indemnisation de ton préjudice...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par Papy80 » 09 févr. 2014 17:39

:evil: Bin moi je trouve ça un peu fort car avec l'immatriculation du véhicule
c'était trés facile de savoir dans le quart d'heure qui suivait
et puis de boucler l'histoire par les assurances comme de toutes façons ça c'est finalement passé
mais certainement pas de presque classer l'affaire comme ça a failli arriver ! :twisted:
:x Moi je dis qu'il n'y a plus de justice ! ===2
Un gendarme avec le N° d'immat pouvait avoir le nom et l'adresse facilement par un simple coup de Teléphone ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par florent » 09 févr. 2014 22:13

hobby540 a écrit :Je suis d'accord avec toi, malheureusement il n'y a que les radars qui sont efficaces et les ralentisseurs.
Les radars de feu rouge sont également efficaces en ville.
Les radars en ville, ok, mais la prolifération des ralentisseurs, ça va 5 min. Que tu respectes ou pas le code de la route, tu subis quand même les conséquences du ralentisseur :roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par freteurr » 09 févr. 2014 22:24

Pour lutter contre l'excès de vitesse, il y a aussi les feux tricolore. Celui qui roule au delà de la limitation de vitesse, il y a le feu qui passe au rouge.
Les ralentisseurs ou c'est bien, lorsque il y en a tous les 500 mètres, ça deviens pénible. D'ailleurs, il y a de nombreux ralentisseurs qui ne sont pas conforme.
Bonjour,
Image

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: A l'attention des inconscients de la route

Message par florent » 09 févr. 2014 22:27

Auto Plus avait d'ailleurs fait un article à ce sujet il y a quelques semaines :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »