Permanents ou pas permanents, faudrait savoir

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fanchon
Pays : France

Permanents ou pas permanents, faudrait savoir

Message par Fanchon » 10 janv. 2014 10:12

Bonjour tout le monde. Figurez-vous que je viens de téléphoner à un camping en Bretagne qui est donné pour "permanent" ..... eh bien non, d'après le patron du camping, et d'après lui seulement, il semblerait que les campings permanents n'ont pas le droit d'être permanents "toute l'année" .... c'est drôle parce que lorsque j'allais en Bretagne même l'hiver, je pouvais m'installer au camping Le Théven à Sibiril (à côté de Roscoff) ; apparemment, tous les campings "en bord de mer" n'ont pas le droit d'ouvrir toute l'année ..... d'après ce patron, il va être complet d'ici une semaine ...... mais pour les locations ; je croyais qu'il y avait au moins 500 campings en France qui pouvaient ouvrir hors saison .....

J'ajoute que le Théven est en vente (trop cher) car le propriétaire a de gros problèmes de santé ; et c'est bien dommage car ce camping était super pratique pour faire des aller et retour entre Sibiril et Roscoff ; enfin bref, c'est tout pour ce matin. Va falloir qu'on trouve une autre solution d'hébergement début mars. Voili, voilou ===1
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Re: Permanents ou pas permanents, faudrait savoir

Message par Bonaud » 10 janv. 2014 11:37

Bonjour Françoise,

J'avais lu cela dans CCLC il y a pas mal d'années....

Le principe d'une fermeture annuelle étant pour que :
1) Le personnel, y compris les gérants puissent aussi avoir des congés...
2) Surtout pour éviter que des personnes élisent domicile dans le camping, ce qui est interdit ! (et idiot à mon sens...)

Serge

Pascal

Message par Pascal » 10 janv. 2014 11:50

C'est aussi qu'en France le campin hors-saison est très peu pratiqué.
Pour moi, avoir une fermeture annuelle d'un camping, cela ,me semble saugrenu... On ne ferme pas les fermes pour que les fermiers puissent avoir des congés ===1
Quand on voie que même les campings dans les stations de skis (y compris les plus fréquentées) sont fermés en hiver :shock:
Bref, le camping hors-saison en France, c'est galère et c'est dommage car le climat y est propice
Image

katner

Message par katner » 10 janv. 2014 12:30

Bonjour,

Vous avez raison Pascal....nous avons passé quelques jours aux Pays-Bas pendant les fêtes de fin d'année et la bas .....la vie et le camping continuent...... toute l'année ...
Le camping dans lequel nous nous sommes rendus était assez fréquenté ....je n'ai pas vu de comportements différents par rapport à la saison estivale, en effet, les gens se promènent à pieds ou à velo, lisent un bouquin bien couverts (le nez tourné vers le soleil,)....bref le décor change mais l'état d'esprit lui reste le même....nous avons adoré et ce fut un séjour super agréable......

===3 ===3
Image

Pascal

Message par Pascal » 10 janv. 2014 12:33

Oui ici aussi. Une grosse partie campings sont des permanents et ceux intéressants pour le ski sont pleins à craquer.
Et camper est encore plus agréable quand on le fait en automne, hiver ou printemps
Image

flapec

Message par flapec » 11 janv. 2014 18:16

Je suis d'accord avec toi Fanfan. C'est pas évident hors saison.
Fin 2012 nous avons passé les fêtes de Noël a Alençon. Nous avons trouvé un camping ouvert dans la Sarthe, très sympa d'ailleurs mais aucun sur notre route pour rentrer.
Nous avons dû faire le trajet en une fois sachant que les journées sont bien courtes et que le temps était pourri.
Ce n'est pas bien agréable et on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2014 18:32

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce déplorable constat.
Cela demande beaucoup de travail de préparation, lorsque comme nous, le voyage commence début mai et dure minimum 2 mois.
Trouver les lieux intéressants dans un périmètre aux alentours d'un camping ouvert et ensuite selon les différentes dates d'ouverture, parfois j'en ai marre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 11 janv. 2014 18:36

flapec a écrit : on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.

La prochaine fois que tu reviens de l'ouest et que tu veux faire une halte, tu saurais où te poser....

A bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

cormont

Message par cormont » 11 janv. 2014 21:52

bonsoir

pour moi qui voyage hors saison en caravane et dans les bouquins spécial camping (France) très dure et même prescrire
ouvert a l' année sont fermés ou supprimés mais maintenant depuis plusieurs année je regarde sur internet avec ACSI
je choisi un pays, région, département , et la date du séjour ou de passage même l'hiver puis ACII m'indique
les campings de proximité avec le numéro du camping ouvert a la date de passage ou ouvert a l'année
ensuite je retrouve tous les info dans le bouquin ACSI
ImageImage
HOBBY 440 SF EXCELLENT 2008 + SCENIC III PRIVILEGE DCI 160 CV

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 12 janv. 2014 10:19

+1
Je plussois (de plussoir)
je plussoie (de plussoyer)
===8
Moi aussi, en quelque sorte
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

christouraine

Message par christouraine » 12 janv. 2014 11:03

Bonjour,
Le camping du Clos d'Auroy à Orcet 'à côté de Clermont-Ferrand) est ouvert 365 jours par an. Le camping de la Brise, aux Saintes Maries de la Mer, a obligation de fermer un mois par an. Ils auraient le personnel pour le maintenir ouvert...
Qui impose cette réglementation ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, elle ne peut pas être nationale puisque ce n'est pas pour tout le monde pareil :roll:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

flapec

Message par flapec » 12 janv. 2014 21:05

thithi a écrit :
flapec a écrit : on aurait bien aimé faire une halte pour une nuit.

La prochaine fois que tu reviens de l'ouest et que tu veux faire une halte, tu saurais où te poser....

A bientôt

Thierry
C'est noté :D
Image

Papy80

Message par Papy80 » 13 janv. 2014 11:43

flapec a écrit : Fin 2012 nous avons passé les fêtes de Noël a Alençon. Nous avons trouvé un camping ouvert dans la Sarthe, très sympa
Bonjour !
Tu peux nous indiquer le camping qui était ouvert a Noël du coté d'Alençon SVP ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 13 janv. 2014 11:54

Effectivement, avec ACSI et camping chèque, c'est beaucoup plus facile de trouver un camping en hors, que ça soit sur les livres sur le site ACSI.
Dans certains secteurs, les campings ACSI sont nombreux. ===8 ===8

En septembre 2008, j'avais beaucoup de mal à trouver un camping ouvert pour le mois d'octobre dans le sud de la France.
Bonjour,
Image

Fanchon

Message par Fanchon » 13 janv. 2014 14:00

Merci à tous zé à toutes pour vos bonnes réponses mais ...... on se rabat sur un studio "en plein Roscoff" ; je n'avais pas pensé aux locations saisonnières, n'ayant pas l'habitude de louer .... j'attends les réponses des propriétaires.

Bonne journée tout le monde, sur ce ..... je vais chez le dentiste.
Dernière modification par Fanchon le 13 janv. 2014 19:19, modifié 1 fois.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »