carte grise en Belgique (a l'attention de nos amis belges)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

Re: carte grise en Belgique (a l'attention de nos amis belge

Message par Pencroft » 24 janv. 2014 17:16

ça me semble dangereux de laisser des papiers dans le véhicule... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 24 janv. 2014 17:35

A garder dans le véhicule QUAND CELUI-CI EST EN CIRCULATION sur la voie publique....le conducteur pouvant être enjoint de les montrer sur requête d'un agent autorisé.
Seules les vignettes doivent figurer sur les véhicules à tout moment, tant qu'ils sont sur la voie publique.

Article 17

§ 1er. Le certificat d'immatriculation est conservé à bord du véhicule chaque fois que ce dernier participe à la circulation.

Le titulaire de celui-ci veille à ce qu'il soit conservé dans des conditions telles qu'il ne se détériore pas notamment sous l'effet de la lumière ou de l'humidité.

Dans le cas d'un certificat en plusieurs parties, seule la partie I est gardée à bord du véhicule. La partie II est conservée ailleurs.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Barnaby

Message par Barnaby » 24 janv. 2014 17:57

Bonjour :D
Si un voleur passe en Belgique pour se servir dans les voitures en stationnement, à mon avis à quelques exceptions près, il va pouvoir voler tout ce dont il a besoin, car la plupart des gens laissent leurs papiers de voiture continuellement à l' intérieur de celle ci. Perso je les enlève parfois mais j' oublie alors de les y remettre, heureusement je ne me fais pratiquement jamais arrêter et la plupart des gens que je connais pratiquent de la même manière. :cry: Ce n' est pas prudent mais on le fait (presque) tous parmi mes connaissances et ma famille.
Petite précision, la voiture qui est dans ma signature est toujours remisée au garage :D
Je spécifie aussi que je n' habite pas en ville non plus.
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Citrowallon

Message par Citrowallon » 24 janv. 2014 19:16

Pencroft a écrit :ça me semble dangereux de laisser des papiers dans le véhicule... :roll:
Ben pourquoi?

Avec les nouvelles cartes grises, tu ne sais rien faire avec avec uniquement la moitié du document. Pour autant que les gens respectent l'idée de le découper et laisser la partie II à la maison.
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Bonaud

Message par Bonaud » 24 janv. 2014 19:19

@ Citrowallon

Et en cas de contrôle de police ou gendarmerie, il t'est demandé l'ensemble ou juste la partie restant dans la voiture ??

Et en cas de voyage à l'étranger, tu dois avoir les deux je pense ??

Moi qui ait toujours mes papiers de voiture dans une veste, cela me parait curieux, voire dangereux...

Serge

Citrowallon

Message par Citrowallon » 24 janv. 2014 19:24

En cas de controle, on te demandera la partie I (celle qui doit être dans le véhicule)

La partie II ne servira qu'en cas de vente, modification de l'immatriculation ou changement de propriétaire...

Les polices étrangères ne savent même pas reconnaitre les vraie ou fausses plaques belge...

A chaque fois que je vais à Paris,je vois une chier de fausses plaques belges...

Mais la police belge n'est pas plus foutu de reconnaitre les fausses immatriculation française...

un simple exemple, les plaques W ou WW française ne peuvent pas quitter le territoire française (si je ne me trompe pas), et je peux te dire que j'en vois au moins une par semaine dans ma région. Il faut aussi dire que je suis à environ 25 km de la frontière et qu'il y a beaucoup de "frontalier"
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 24 janv. 2014 19:29

Bonjour,
C'est bien la dernière chose que je ferais, jamais je ne laisserais les papiers dans la voiture.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 janv. 2014 19:41

En France,
WW, c'est une immatriculation provisoire, maintenant rarement donné. Ou seulement pour les personnes qui importe un véhicule, en attendant l'immatriculation définitive.
W, c'est une plaque de garage.

Normalement interdit de quitter le pays avec ces immatriculations.
Bonjour,
Image

Citrowallon

Message par Citrowallon » 24 janv. 2014 19:45

Mais comme il n'y a pas d'uniformisation des politiques d'immatriculation en Europe on n'est pas prêt de choper les fraudeurs et voleurs...
Image

gaston990

Message par gaston990 » 24 janv. 2014 20:24

C'est indiqué sur chaque partie où elle doit se trouver : exemplaire maison ou home, je ne sais plus, et exemplaire véhicule.
Ceci dit, pour les véhicules immatriculés avant que ce double certificat ne fasse son apparition, comme notre x-trail qui va avoir deux ans, en principe, ça doit être dans l'auto (quand on roule); sauf que nous, comme beaucoup d'autres, on préfère rouler avec des photocopies.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Citrowallon

Message par Citrowallon » 24 janv. 2014 20:39

Comme le disait lili, les photocopies ne sont pas autorisées.

Pour les véhicules qui sont déjà dans le nouveau système à 7 caractères, tu peux demander le remplacement de la carte grise (en 2 parties) contre 26 euros
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 24 janv. 2014 20:46

En France, les voitures de location, nous avons le droit de rouler avec une photocopie de la carte-grise accompagnée du contrat de location.
Mais la photocopie, interdit de quitter le pays. :wink:
Bonjour,
Image

daniel_bel

Message par daniel_bel » 24 janv. 2014 20:50

freteurr a écrit :Mais la photocopie, interdit de quitter le pays. :wink:
Ah ben oui Romain, là, d'accord...
:wink: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 25 janv. 2014 03:03

Ce soir (vendredi 24), sur W9, encore un reportage "Enquête d'actualités" dont un des sujets déjà diffusé était.....Les trafics de voitures volées. La Belgique était en ligne de mire pour l'écoulement sur un marché pris d'assaut chaque veek-end où les acheteurs viennent de France pour faire de bonnes affaires.

Et l'on a revu le reportage de ce Belge qui a découvert une nuit sa Golf garée devant chez lui partir en fumée (il ne retrouvait cependant pas les clefs ni les papiers posés la veille dans sa cuisine).

En fait, la nouvelle technique consiste pour les voleurs à subtiliser deux voitures identiques puis ils viennent bruler le seconde devant le domicile de la personne à qui ils ont volé la première (vous suivez) ? Ainsi le propriétaire croit déclarer sa voiture incendiée, elle n'est donc pas recherchée et peut être revendue par les malfrats en toute légalité avec ses papiers d'origine... ===8
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Bonaud

Message par Bonaud » 25 janv. 2014 09:25

@ jcc22

Curieux que lors de l'expertise il n'y ait pas de recherche sur le N° de châssis, N° de moteur et autres...

Une voiture possédant plusieurs N° permettant son identification....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »