Adhésion à la FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adhésion à la FFCC

Message par thithi » 22 janv. 2015 15:20

excusez moi, mais quel est le rapport entre l'adhesion à la FFCC et les radars ?

je suis un peu perdu :oops:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 22 janv. 2015 18:06

@ thithi

Tu demanderas à Olivier puisque c'est lui qui a lancé le sujet sur les véhicules avec un PTRA > 3500 kg !
(voir ci-dessous)

Serge
Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
5 caravaniers, c'est peut-être mieux que d'habitude, mais ce n'est pas encore le top :?
C'est dommage que je n'ai pas suffisamment de temps disponible durant ces prochains mois pour m'y intéresser de + prêt :cry: :?
Dommage aussi qu'il n'y ait pas de campeurs sous tente, car ceux qui mettent leur tente dans leur remorque bagagère sont aussi concernés par la loi de limite de vitesse pour les voiture avec un PTRA > 3500 kg :?: :roll:
A bientôt :wink:

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 22 janv. 2015 21:38

@thithi
Le rapport est que la FFCC ne représente plus vraiment les caravaniers pour pas dire qu'elle s'en fout. Sur le problème du changement de réglementation qui a réduit la vitesse pour les ensemble de plus de 3t5, elle a été inexistante...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC


caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 22 janv. 2015 22:31

On a bougé ici et certains dont toi Serge plus que d'autres...
La FFCC, pas beaucoup puisque la loi s'est appliquée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 22 janv. 2015 22:51

@ caravanix

Dans cette affaire, tout le monde s'est réveillé alors que la loi était votée de façon définitive, et alors que beaucoup de nos voisins ont des limitations encore plus draconiennes, ne tenant pas compte du PTRA !

Une fois une loi votée par les 2 assemblées, il est extrêmement difficile (et très couteux !) de revenir dessus...

A part le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'État, je ne connais pas d'autre instance française qui en ait le pouvoir, sauf bien sur les Assemblées qui peuvent voter une loi modifiant la loi existante...
Ils auraient pu aller plus loin, et nous limiter à 80 km/h sur autoroute comme les allemands et les suisses, et cela peut nous tomber dessus un jour !!!
(au nom de la "sécurité routière"... :evil: bien sur !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9773
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adhésion à la FFCC

Message par thithi » 23 janv. 2015 07:56

De toute facon, on ne va pas relancer le debat de la limitation de vistesse et du comportement, y a en qui sont plus dangereux à 80km/h avec 5 ou 600 Kgs derrière eux que d'autres avec à 100 Km/h avec 1500 Kgs.

Et la FFCC fait comme toutes les autres association de ce pays, elle va où la mode la pousse ( CC et MH )

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Menhir22 » 23 janv. 2015 08:56

c' est bien vrai :mrgreen:

nous sommes des exclus du véhicule de loisir,


Pierre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 23 janv. 2015 09:16

Bonjour,

Très sincèrement je pense que ce n'est pas en "désertant" (comme certains le font par dépit) la FFCC que les caravaniers y seront mieux défendus...

Mais au contraire, en y adhérant en tant que caravaniers, et en faisant valoir notre point de vue chaque fois que l'occasion se présente, par e-mail avec le N° d'adhérent...

Personnellement je ne m'en prive pas depuis 2008, et entretient des relations (pour l'instant uniquement par e-mail) cordiales avec la direction de la FFCC...
Je résumerais, non seulement être adhérent (en direct ou via un club !) mais faire valoir à chaque occasion, et en tant qu'adhérent le point de vue des caravaniers...

Si au contraire les caravaniers "quittent le navire", alors là ils seront encore moins entendus....

Je pense y renforcer mon action lors des élections de l'année prochaine, on verra bien...

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 23 janv. 2015 09:39

Bonaud a écrit : beaucoup de nos voisins ont des limitations encore plus draconiennes, ne tenant pas compte du PTRA !

Serge
C'est faux... dans les pays germaniques !
Je ne vois pas en quoi tenir compte du PTRA est une bonne chose. Ce devrait être l'inverse. Tout le monde sait bien ici qu'il vaut mieux tracter avec un gros PTRA qu'un petit.
Et puis c'est pas une raison pour tirer vers le bas.
On dérive.... Néanmoins, vu le nombre de camping car vs. caravane et la population des camping caristes (bcp de retraités qui ont plus le temps de faire du lobbying dans ce genre de pseudo fédération), c'est peine perdue.
Attaque les permis camping car avant 1975 ou limite la législation concernant leur stationnement et tu verras la FFCC monter au créneau...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 23 janv. 2015 09:51

@ caravanix

Suisse : Limitation des attelages à 80 km/h
Allemagne : Limitation des attelages à 80 km/h sauf véhicules récents avec stabilisateurs ayant passé un contrôle technique qui sont limités à 100 km/h, pour les autres pays, voir ce tableau... :
http://www.muskadia.com/automobiles/lim ... europe.asp

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par freteurr » 23 janv. 2015 10:50

En Allemagne,
Le PTRA n'est pas pris en compte. Ce qui est pris en compte dès qu'une remorque est attelé au véhicule, comme dans de nombreux pays.

Pour les 100 km/h en Allemagne,
Le stabilisateur ou antilacet
Les pneus de moins 5 ou 6 ans.
Véhicule tracteur plus lourde que la caravane
Véhicule tracteur équipé d'un ABS.
Bonjour,
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 23 janv. 2015 12:00

@ Serge,
En Allemagne, ce serait 100km/h pour ma part. Ce serait beaucoup plus proche de la réalité.
Et ça aurait beaucoup plus de sens... Quand on voit certaines caravanes de 20 ans ou plus qui ne font qu'un trajet par an et ne sont pas entretenues. Elles peuvent rouler à 130 derrrière une clio :roll:
Il me semblait que l'Autriche et peut-être la Suisse était sur les mêmes systèmes mais je peux me tromper.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par freteurr » 23 janv. 2015 12:11

La Suissde, lorsque la caravane est attelé, c'est 80 km/h sur autoroute. Tout comme sur la route.
Pour l'Autriche, je ne saurais pas dire.

Dans le lien de Bonaud, il manque de nombreuses informations.
Comme sur autoroute en France voiture seule, n'indique pas la limitation de vitesse en cas de pluie.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 23 janv. 2015 12:43

freteurr a écrit :Dans le lien de Bonaud, il manque de nombreuses informations.
Exact, et si tu connais un site où c'est plus détaillé, je suis preneur, ceci dit ce n'est pas "mon" lien, mais un lien vers un site, et pour réclamation, voir son webmaster....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »