Adhésion à la FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 18 janv. 2015 13:53

@ Zorro

Exact, je rectifie mon post....

Serge

Menhir22

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Menhir22 » 18 janv. 2015 14:07

exact,

j' ai lu trop vite

5 caravaniers sur 22 postes ===7

m' en vais acheté une autocaravane ===8

Pierre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 18 janv. 2015 14:13

Faut croire qu'il n'y a pas eu d'autres candidatures directes...

A noter qu'il n'y a aucun campeur sous tente... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10983
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Olivier Pottier » 20 janv. 2015 00:05

Bonjour,

5 caravaniers, c'est peut-être mieux que d'habitude, mais ce n'est pas encore le top :?
C'est dommage que je n'ai pas suffisamment de temps disponible durant ces prochains mois pour m'y intéresser de + prêt :cry: :?

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de campeurs sous tente, car ceux qui mettent leur tente dans leur remorque bagagère sont aussi concernés par la loi de limite de vitesse pour les voiture avec un PTRA > 3500 kg :?: :roll:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 20 janv. 2015 00:23

@ Olivier Pottier

Très sincèrement, je pense que JAMAIS on ne reviendra sur ces limitations datant de 2008...
(ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de verbalisation pour ce motif !)

Il faut se rappeler que dans bien d'autres pays les limitations d'attelage sont bien plus strictes qu'en France, y compris en Allemagne...

Le "combat actuel" c'est de faire passer les caravanes en catégorie 1 sur les autoroutes...

Serge

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Adhésion à la FFCC

Message par bertone » 20 janv. 2015 08:44

Un peu HS mais ...j'ai été flaché ( flash du haut)sur l'A6 vers MACON sens LYON en Décembre avec la BM et un porte voiture vide par un radar discriminant, j'étais prévenu d'une Zone de danger par mon coyote et , je respectais la vitesse légale!!!!...pour un solo!!! .
J'ai un peu balisé car normalement même a vide je doit rouler a 90!!! et je pense que la plaque de la tractrice devait être visible!!! alors qu'au retour avec une voiture sur le plateau , impossible de voir la plaque voiture !!
Je n'ai jammais reçu quoi que ce soi!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 20 janv. 2015 23:13

Bonaud a écrit :@ Olivier Pottier

Très sincèrement, je pense que JAMAIS on ne reviendra sur ces limitations datant de 2008...
(ceci dit, je n'ai jamais entendu parler de verbalisation pour ce motif !)

Il faut se rappeler que dans bien d'autres pays les limitations d'attelage sont bien plus strictes qu'en France, y compris en Allemagne...

Le "combat actuel" c'est de faire passer les caravanes en catégorie 1 sur les autoroutes...

Serge
Ca dépend pour qui...
Etant concerné, j'espère que ce n'est pas perdu... Car ça m'embête bien ces limitations même si je n'ai jamais été verbalisé pour autant. Le souci est qu'avec un minibus, ce sera plus visible qu'avec un monospace...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 21 janv. 2015 08:54

@ caravanix

Pour une verbalisation, il faudrait :

I - Un radar mobile avec interception ensuite et contrôle des papiers, en particulier du PTRA, par des membres des forces de l'ordre recherchant les infractions à cet article sur les limitations de vitesse (R413-8)

ou

II - Un radar discriminant, avec prise de vue par l'avant, et une personne qui traite à l'arrivée à Rennes pour vérifier les PTRA des véhicules ayant une remorque...

Cela fait lourd comme dispositif, peut-être la solution I mise en place par un préfet faisant du zèle pourrait exister, personnellement je n'en ai jamais vu, je n'ai jamais été contrôlé simplement pour les papiers avec ma caravane, (même quand ils sont intervenu pour baliser suite à éclatement sur caravane !) et je n'ai jamais entendu parler de verbalisation pour ce sujet !

Ce n'est pas pour cela que cela n'existe pas, encore faudrait-il que ce R413-8 soit bien assimilé par les forces de l'ordre, et en dehors de certains services (motards de gendarmerie comme celui qui a "découvert" cette modification fin 2008), je ne sois pas certains que ce soit le cas...

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par caravanix » 21 janv. 2015 09:25

Mode HS on :
Tu as raison... Néanmoins, je préfererai avoir une législation plus adaptée... Même si je suis le plus souvent dans les clous, je préfererai ne pas avoir à en sortir.

Mode HS off :oops:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 21 janv. 2015 09:59

@ caravanix

Suite en MP, car on est H.S. là, même si c'est Olivier qui a commencé à en parler... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par lebaniego » 22 janv. 2015 14:27

bertone a écrit :Un peu HS mais ...j'ai été flaché ( flash du haut)sur l'A6 vers MACON sens LYON en Décembre avec la BM et un porte voiture vide par un radar discriminant, j'étais prévenu d'une Zone de danger par mon coyote et , je respectais la vitesse légale!!!!...pour un solo!!! .
J'ai un peu balisé car normalement même a vide je doit rouler a 90!!! et je pense que la plaque de la tractrice devait être visible!!! alors qu'au retour avec une voiture sur le plateau , impossible de voir la plaque voiture !!
Je n'ai jammais reçu quoi que ce soi!!!
J'ai aussi été flashé par un radar discriminant en remontant d'Espagne avec le CC... Zone à 80 pour les poids lourds et 110 pour les VL... Je devais rouler à 90, je n'ai jamais rien reçu...
caravanix a écrit :Mode HS on :
Tu as raison... Néanmoins, je préfererai avoir une législation plus adaptée... Même si je suis le plus souvent dans les clous, je préfererai ne pas avoir à en sortir.

Mode HS off :oops:
La législation va s'adapter puisque de nouveau radars vont désormais flasher en double face... Le but premier est d'identifier plus clairement les véhicules et leur conducteur (environ 40% des infractions flashées ne seraient actuellement pas exploitables) mais il y aura bien un petit malin pour rattacher l'immatriculation du tracteur et de la remorque et en vérifier le poids afin de sanctionner...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 22 janv. 2015 14:32

@ lebaniego

Peu importe le poids de la remorque du moment qu'il y en a une, puisque c'est le PTRA (poids théorique) de la tractrice qui est (parait-il) pris en compte !

Il suffirait que les PV d'un véhicule avec remorque soient "triés" avec le PTRA de la tractrice, ou :
1 radar mobile avec interception et contrôle des papiers dont le PTRA...

Mais bon, pas la peine de leur donner des idées de ce genre... :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par lebaniego » 22 janv. 2015 14:47

Le radar flashe devant = immat du tracteur et donc accès aux infos de la carte grise et en plus il falshe derrière = accès aux infos de la carte grise de la remorque... Partant de là, pas difficile de générer un algorithme qui va faire tilt si un ensemble soumis aux limitations PL dépasse la vitesse autorisée... A condition que le nouveau radar soit discriminant, ce qui sera le cas...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 22 janv. 2015 15:07

@ lebaniego

Mais encore une fois, peu importe la remorque, et une photo avant permet de voir qu'il y en a une si c'est une caravane, à partir de là, facile de déterminer le PTRA de la tractrice...

Alors que la photo arrière ne donnera pas l'immatriculation du véhicule tracteur, donc impossible de connaitre son PTRA !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par lebaniego » 22 janv. 2015 15:10

Je répète encore une fois, le nouveau radar va flasher l'avant ET l'arrière ! Donc sur un ensemble routier, il disposera de la photo de la plaque de la tractrice et de la photo de la plaque de la remorque... ===6
Dernière modification par freteurr le 09 nov. 2015 01:14, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »