Coup de gueule: camping sans emplacement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pluma
Messages : 338
Inscription : 07 févr. 2014 23:54
Pays : France
Localisation : bouches du rhones

Re: Coup de gueule

Message par pluma » 01 avr. 2014 22:57

DooM62 a écrit :y'a aussi le cas des quartiers racailles, aller donc envoyer un controleur caf la bas... ils n'osent même pas approcher a 100m, j'ai un ami qui bosse pour la caf les seuls fois ou ils ont tenter d'envoyer quelqu'un il est revenu avec des coups, ils protegent leurs gagnes pains et impossible a vérifier si certains on plusieurs femmes ou si ils vivent ensemble alors qu'ils touchent parent isolé, c'est comme la carte vitale qui sert pour un certaine nombreux de personnes comme d'une carte bancaire, c'est tout simple il suffit de se mettre d'accord avec un medecin pour passer la carte trés souvent et faire moitié moitié sur le benef et au passage de prendre un max de medoc pour le pays, comment voulez vous redresser le pays avec sa

Sinon j'ai aussi un speudo ami qui beneficie de la caf, lui ne bosse pas et touche le rsa seul, sa femme ne bosse pas et touche parent isolé avec 4 enfants, ils ont une belle maison qu'ils n'entretiennent pas du coup la ville leur envoie des ouvriers espace vert, la caf sait qu'ils arnaquent mais ferme les yeux, ils partent ensemble en vacance et ne donne que 20% de la somme, chez lui c'est tout les jours la fete, ils s'achetent console a gogo, pc, ecran pat, telephone, etc... dernierement il ma racheter un second cabriolet que je vendais alors qu'ils n'ont pas le permis... au total la caf leur donne chaque mois environ 2100euro sans compter les autres aides qui paye les factures et bons nourritures

et maintenant au 1er avril les allocs, parent isolés, etc... augmentent alors que pour certains ménages qui bossent sa va baisser

parfois quand je vois sa je me demande pourquoi je bosse
j'ai ma belle famille dans le pas de calais ils ont le même discourt que vous alors qu'il ne sont jamais sortie de leur villages un discourt typiques de la bas j'ai vu des gens français de pur souches profiter de systèmes alors arrêter avec vos approprie mer......

Menhir22

Re: Coup de gueule

Message par Menhir22 » 01 avr. 2014 23:07

robocopfp a écrit :
Papy80 a écrit :
LE PARRAIN a écrit : ça devient complétement dingue le prix des " cabanes à lapin " c' est leur surnom chez moi :mrgreen:

à 20 € la nuitée cela me fait 40 nuitées en roulotte ===8 ===8

LP
:roll: Tu veux m'expliquer la ,j'ai pas tout compris , :oops:
ou alors donnes moi l'adresse parce que des camping a 0,50 € la nuitée :roll:
:mrgreen: ça peut en interesser plus d'un ! ===2 :arrow: ===1

+1 moi zaussi sa m interresse
reprendre le message de viscarien du 30 mars à 22h 49

mobilhome à 800€ la semaine

donc à 20 € la nuitée, 800 / 20 = 40 nuitées

faut tout vous dire :mrgreen: mais surtout faut suivre ===2


LP

Bonaud

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 09:05

pluma a écrit :c'est juste que je trouve que çà dérive un peu et comme dit plus haut les racailles de citer certains ne l'on pas choisi
Bonjour,

Il me semble que l'on est bien loin du sujet de départ, et que le sujet à dérivé énormément, pour mémoire le sujet de départ était celui-ci :
aquaseb65 a écrit :Bonsoir a tous,
j ai passé beaucoup de temps sur le net pour trouver un CAMPING pour cet été mais j ai perdu un temps fou a cause des soit disant camping qui n ont pas d emplacement, seulement des mobile home ou des bungalow. N y a t il pas une lesgislation en la matière?
Pour moi si y a que des hébergement ce n est plus un camping. :twisted:
Voilà ça sert a rien mais c est dit.
Autrement dit de soi-disant campings, avec simplement des M.H. à l'intérieur, rien à voir avec vos déviations plus ou moins politiques, plus ou moins "de société"...
D'ailleurs certains ont amputé le titre du Topic, sans doute pas un hasard ???

Ce ne serait pas mal de revenir au sujet principal, qu'en pensez-vous ?
(quitte à ouvrir un nouveau Topic pour "les autres coups de gueule"....)

Serge

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par aquaseb65 » 02 avr. 2014 18:59

Bien vu serge, pour le titre c est moi qui ai rajouté, car a l origine de ce post, je ne me sentais pas forcément en phase avec les propos de certains.
Depuis le début j ai redit plusieurs fois mon intention de départ mais les posts se succédant a vitesse grand V, ça n a servi a rien. C est pour cela que j ai complèté le titre. :wink:
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par pachounette » 03 avr. 2014 11:06

Effectivement, c'est de plus en plus fréquent de trouver des "campings" sans emplacement. Il faudrait faire pression au niveau ministériel pour qu'ils changent de dénomination et ne plus s'appeler CAMPING.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Bonaud » 03 avr. 2014 11:14

@ pachounette

Normalement ce sont des PRL (Parcs Résidentiels de Loisirs), c'est déjà défini légalement !!!

Quand à faire pression au niveau ministériel laisse moi rire... :D :D :D :D

Par deux fois pour le forum il nous est arrivé de demander à nos députés d'interpeler un ministre, cela a été fait à l' Assemblée, et ledit ministre a confirmé le texte voté...(quitte à changer d'avis et modifier le texte un peu plus tard, in extrémis avant publication de la loi !)

Ce fut le cas pour cela : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=14142 pour le R413-8 sur les limitations à 90 sur autoroute !
Et pour cela : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862 pour le R221-4, sur le futur B96...

Alors oui nous avons eu réponse de nos députés, du moins de certains d'entre eux, pour confirmer le texte en vigueur à l'époque !

Puis sais-tu qui est aujourd'hui le ministre du tourisme ??? moi pas !!!

Et qui sommes nous, qui représentons nous à part nous-même ? Le représentant des campeurs en France, même si cela déplait à certains, c'est la FFCC !
(mais de moins en moins de campeurs y adhèrent, cherchez l'erreur !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Bernard44 » 03 avr. 2014 13:40

pachounette a écrit :Effectivement, c'est de plus en plus fréquent de trouver des "campings" sans emplacement. Il faudrait faire pression au niveau ministériel pour qu'ils changent de dénomination et ne plus s'appeler CAMPING.
Bonjour,
Oui, mais voilà les PRL ou les RVL ont l'obligation d'être terrain de camping avec les étoiles qui vont bien.
On arrive même à des aberrations, ces structures doivent répondre aux normes du 6 juillet 2010 (et oui encore les normes :evil: )
Ce qui implique, entre autres, pour les nouveaux PRL et RVL de construire un ou plusieurs bâtiments sanitaires, qui ne seront pas utilisés pour raison d'économie, les résidents copropriétaires ont dans leur M.H. ou chalet toutes les commodités.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par lebaniego » 03 avr. 2014 16:37

pachounette a écrit :Effectivement, c'est de plus en plus fréquent de trouver des "campings" sans emplacement. Il faudrait faire pression au niveau ministériel pour qu'ils changent de dénomination et ne plus s'appeler CAMPING.
Euh... Comment dire ? N'y a t-il pas d'autres priorités ???

:roll:

Le camping est un concept, pas une définition en soi... Comme tout concept, il évolue...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

haezepoel
Messages : 14
Inscription : 09 juin 2013 13:32
Pays : France

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par haezepoel » 06 avr. 2014 13:01

salutations du jour,

> C'est vrai que les mobilhome et hébergement tutti quanti sur campings sont très juteux,..., c'est pour cela que tous les campings s'y sont mis et qu'ils veulent en mettre un maximum sur leur terrain où les campeurs paient à l'année,... Un camping de 100 mobilhome à 4000 € l'an gagne 400.000 € sans parler de ceux qui font de la location à 800/1200€ la semaine,...
> mais c'est pire à l'étranger, essayez le Portugal en été, pas une seule place,...

> j'utilise pour les campings municipaux en France ce site : http://www.camping-municipal.org

cordialement, CG

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par daniel_bel » 06 avr. 2014 14:06

Je me demande, comme M'dame Lili a fait à Spa, Si un jour les locataires de MH ou de châlets à la semaine ou à la saison ne vont pas commencer à faire leurs comptes
du coût de la nuitée par rapport à l'usage, et si ça devait arriver, ce que feront tous ces gérants qui se sont endettés pour placer des logements vieillissants et inoccupés, ou bradés...

Quand on est à 90% ou plus du terrain bloqué par ces résidences secondaires, je me dis qu'il y a peut-être une bulle prête à crever...
J'espère pour eux que mon intuition est erronée.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2014 14:57

La loi est peu différente entre la Belgique et la France.
En Belgique un camping ne peut pas avoir plus de 25% des emplacements réservés aux MH et ceux-ci doivent être tous groupés et il doit toujours avoir 10% des emplacements réservés pour les itinérants.

Je ne possédais pas un MH mais une caravane itinérante. J'ai quitté Spa fin 2004 pour une raison financière, le changement de propriétaire à monté la redevance annuelle en 2005 à 1.500€, comme nous avions 2 caravanes nous n'avions passé que 19 nuits au camping en 2003, cela faisait trop cher la nuitée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fiona56380
Messages : 413
Inscription : 08 juil. 2013 14:16
Pays : France
Localisation : MORBIHAN

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par fiona56380 » 06 avr. 2014 15:39

Je me trompe peut-être mais l'intérêt pour le camping/caravaning connait un énorme engouement en raison d'une baisse du pouvoir d'achat. Pour une famille habituée à louer en MH, l'achat d'une caravane voir la location sont devenues plus intéressant financièrement et amortis rapidement vu les prix pratiqués en saison haute pour une location de MH. Pour les jeunes, la tente est souvent le seul moyen de partir en vacances à tarifs abordables. Alors je pense que nous allons dans les prochaines années voir une mutation des campings. Il y aura ceux tout MH résidentiels, ceux tout MH locatifs voir les 2, mais les adeptes de la caravane, tente, camping car étant de plus en plus nombreux, la balance risque de s'inverser au détriment des tout MH qui verront leurs chiffres d'affaires commencer à diminuer. Pour attirer le client, les campings proposent de plus en plus de prestations mais qui sont payantes. Le chat se mord la queue : on augmente les prestations, on augmente les tarifs, mais les salaires n'augmentent pas ni le budget vacances.
On verra si l'avenir me donne raison ou tord....
===3
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Bernard44 » 06 avr. 2014 16:25

Bonjour,
Mais plusieurs paramètres risquent de se croiser.
Le pouvoir d'achat de toutes les catégories de la population baisse, ce qui fait que les familles allant en vacances à l'hotel ou en location de villa ou appartement, se redirigent vers les M.H. ou les nouvelles offres tel que les structures en toile moderne.

Pour des personnes comme moi qui restent 3 mois dans le camping, la caravane est le plus économique. Mais pour les plus jeunes qui partent souvent que 8 jours ou 15 jours par an, avec un pouvoir d'achat restreint, la caravane n'est sans doute pas le bon plan.
Il faut acheter la caravane, même d'occasion ça représente un budget, il faut l'assurer, financer un lieu de gardiennage, disposer d'une voiture plus puissante, donc plus onéreuse. On peut rajouter la consommation d'essence et les tarifs des autoroutes
Tous ces frais cumulés en rajoutant le prix des forfait journalier en camping, font que le locatif est plus abordable, surtout avec les aides des organismes.

Et puis les M.H., chalets, et structures et toile ont évolués, d'avantage de confort et grande terrasse avec bergola.

Je suis pessimiste pour l'avenir, surtout que de plus en plus de campings se transforment en PRL ou RVL, rien qu'en Loire Atlantique une petite dizaine ont franchi le pas, d'autres sont en cours de transformation.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par freteurr » 06 avr. 2014 16:49

En 2011, j'ai été dans un camping, les mobil-home et chalet du camping, était complet durant un seul week-end de la saison. Mais l'année suivante, le camping à augmenter le nombre de mobil-home. :roll: :roll:
Nous trouverons toujours campings avec emplacements.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule: camping sans emplacement

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2014 17:02

Il y a toujours des nouvelles offres qui voient le jour
http://www.gamping.com/?lang=fr
et ce lien est également très bien
http://www.camping-municipal.org/index.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »