Coup de gueule: camping sans emplacement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
IsaPas45
Pays : France

Re: Coup de gueule

Message par IsaPas45 » 31 mars 2014 06:03

Bonjour,

Il faut savoir aussi que des personnes bénéficient d'aides de la CAF pour la location de mobil home et donc ne paient rien ou presque rien, d'autres ont un comité d'entreprise.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

caro62

Message par caro62 » 31 mars 2014 07:29

Il faudrait revoir le principe de ces fameux bons, mon frère est parti en vacances avec des gens qui y ont droit. Grâce à ces bons, ils se sont payés un chalet en montagne dans un camping 5 étoiles. Leurs vacances leur sont revenues quasi gratuites, pas de sous à mettre de côté pendant l'année alors on profite avec les derniers gadgets à la mode, les restos... ben oui, c'est connu, quand tu as les bons vacaf, c'est que tu es dans le besoin
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 mars 2014 07:43

Bonjour,
On peut rajouter les C.E. qui disposent de M.H. dans plusieurs campings grace au partenariat.
Il est vrai que l'alignement de M.H. ce n'est pas terrible, mais pour les locataires ce n'est pas leur préoccupation première, et puis les M.H. ne sont pas toujours alignés.

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 31 mars 2014 12:37

caro62 a écrit :Il faudrait revoir le principe de ces fameux bons, mon frère est parti en vacances avec des gens qui y ont droit. Grâce à ces bons, ils se sont payés un chalet en montagne dans un camping 5 étoiles. Leurs vacances leur sont revenues quasi gratuites, pas de sous à mettre de côté pendant l'année alors on profite avec les derniers gadgets à la mode, les restos... ben oui, c'est connu, quand tu as les bons vacaf, c'est que tu es dans le besoin
Alors là, il y aurait beaucoup à dire :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bernard44

Message par Bernard44 » 31 mars 2014 12:45

+1
je le pense également :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2014 12:46

caro62 a écrit :Il faudrait revoir le principe de ces fameux bons, mon frère est parti en vacances avec des gens qui y ont droit. Grâce à ces bons, ils se sont payés un chalet en montagne dans un camping 5 étoiles. Leurs vacances leur sont revenues quasi gratuites, pas de sous à mettre de côté pendant l'année alors on profite avec les derniers gadgets à la mode, les restos... ben oui, c'est connu, quand tu as les bons vacaf, c'est que tu es dans le besoin
Attention :

Car là vous allez aussi remettre en cause les chèques vacances (obtenus via les CE !), lesquels permettent aussi de payer des séjours par exemple en caravane, et du temps où j'étais actif, je ne m'en suis pas privé, en particulier sur des campings dits "haut de gamme" !!!
(certains **** de l'époque, devenus ***** depuis que cela existe !)

Le même CE possédait aussi 2 M.H. ...

Si ceux qui peuvent acheter des chèques vacances ont la possibilité comme je l'avais de payer leur séjour (en caravane, en M.H. ou autre !) 50%, ils auraient tort de s'en priver...
(Cela permettait aussi de payer certains restaurants...)

Où je travaillais c'était soit la participation à un voyage, soit le droit aux chèques vacances, montants calculés en fonction de la feuille d'impôts et du quotient familial, et payés à 50% de leur valeur...
Avant c'était une participation financière à la facture du séjour en camping, au vu de ladite facture....

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2014 13:07

LE PARRAIN a écrit : ça devient complétement dingue le prix des " cabanes à lapin " c' est leur surnom chez moi :mrgreen:

à 20 € la nuitée cela me fait 40 nuitées en roulotte ===8 ===8

LP
:roll: Tu veux m'expliquer la ,j'ai pas tout compris , :oops:
ou alors donnes moi l'adresse parce que des camping a 0,50 € la nuitée :roll:
:mrgreen: ça peut en interesser plus d'un ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

robocopfp

Message par robocopfp » 31 mars 2014 13:54

Papy80 a écrit :
LE PARRAIN a écrit : ça devient complétement dingue le prix des " cabanes à lapin " c' est leur surnom chez moi :mrgreen:

à 20 € la nuitée cela me fait 40 nuitées en roulotte ===8 ===8

LP
:roll: Tu veux m'expliquer la ,j'ai pas tout compris , :oops:
ou alors donnes moi l'adresse parce que des camping a 0,50 € la nuitée :roll:
:mrgreen: ça peut en interesser plus d'un ! ===2 :arrow: ===1

+1 moi zaussi sa m interresse
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

lebaniego

Message par lebaniego » 31 mars 2014 14:03

Bonaud a écrit :
Attention :

Car là vous allez aussi remettre en cause les chèques vacances (obtenus via les CE !), lesquels permettent aussi de payer des séjours par exemple en caravane, et du temps où j'étais actif, je ne m'en suis pas privé, en particulier sur des campings dits "haut de gamme" !!!
(certains **** de l'époque, devenus ***** depuis que cela existe !)
Je pense qu'il faut différencier les chéques vacances qui constituent un avantage pour certains salariés, des bons vacances qui permettent des vacances presque gratuites sur la base de critères sociaux...

Moi j'ai droit à 200 € de chèques vacances par an avec une participation perso de 60%... Il est clair que je ne m'en prive pas. Mais je n'ai pas l'impression de 'profiter' d'un système ou d'en abuser...

Par contre, mon épouse a eu à une époque une connaissance qui avait trois enfants en qualité de 'parent isolé'... Elle ne travaillait pas, les services sociaux lui avait trouvé un logement avec 4 chambres (une pour elle et une pour chaque enfant) dont elle réglait une part infime du loyer (à peine 200 euros)... Idem pour les charges... Elle passait ses journées à quémander dans les différents organismes et bien entendu, obtenait gain de cause : bons d'achat, etc...
Bien entendu, elle partait en vacances avec la CAF sans rien dépenser...

Comble de tout : le pére des enfants travaillait à l'étranger (Liban) et venait passer une semaine de temps en temps... Et tous les mois, il lui envoyait de l'argent via ces services qui ne laissent pas beaucoup de traces...

Elle se vantait ouvertement de profiter du systéme et d'en vivre et même plutôt bien... Je me suis parfois demandé pour quelle raison je me cassais le c.. en me levant le matin...

Je n'ai rien contre l'assistanat quand il est nécessaire et justifié mais là...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bernard44

Message par Bernard44 » 31 mars 2014 15:47

Bonjour,
Bien sûr qu'il faut aider certaines familles, mais parfois on s'interroge, mes enfants déjeunaient à la cantine scolaire en payant toujours le maximum, une grande partie des élèves payait un minimum. Parmi eux des nourices qui gardaient des enfants, étant non déclarées elles avaient des revenus réels supérieurs à nous.
Mais le comble a été pour la classe de neige, ces familles ne participaient pas ou très peu. Pour avoir le budget ils ont relevé la participation des familles au revenu de référence plus élevé, c'était énorme :evil: .
Nous avions décidé de refuser la participation de mes enfants, malgré les pressions des enseignants nous n'avions pas cédés.

Nous sommes hors sujet, désolé.

caro62

Message par caro62 » 31 mars 2014 16:02

Bonaud , il ne faut pas confondre les chèques vacances qui viennent des entreprises donc de l'ordre du privé et les chèques vacaf qui permettent à certains de partir aux frais des autres, aux frais de la nation. Je ne pense pas que ce soit mortel de ne pas partir, mon mari n'était jamais parti en vacances et il n'est pas mort. Il faut vivre avec ses moyens et pour nous, comme pour beaucoup de monde, pouvoir partir c'est faire des économies tout au long de l'année et ça fout les boules que certains n'aient jamais à se priver pour tout avoir. Nous aussi nous avons le droit à des chèques vacances par le ce de mon mari, on s'en sert pour payer le camping mais je n'ai pas l'impression de voler qui que ce soit, mon mari bosse à l'usine, il fait les postes et il en bave.
Quant aux amis de mon frère, je crois qu'ils n'avaient même plus d'enfant à charge, juste des profitteurs qui vivent de toutes les aides sociales possibles et bossent au noir à côté
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2014 16:51

:oops: Si on part dans des discutions sur le social et ses assistés ,ça risque de faire long feu ! :x
C'est un sujet délicat ou il y a beaucoup a dire ! :twisted:
Premiérement parce que le plus déplorable c'est que de plus en plus de gens ont besoin d'y recourir :oops:
et deuxiémement comme dans tout les domaines les dérives sont hélas nombreuses ! :evil:
A mon avis ,je pense que pour discuter de ce sujet et étre objectif
il faut avoir eu besoin de recourir aux aides sociales et avoir eu la volonté de s'en sortir
Perso les chéques vacances de la CAF j'y ai eu droit une année pour mes 2 enfants
et l'année suivante j'ai du dépasser le plafond de quelques Francs a l'époque donc j'ai fait Tintin ! :lol:
En plus c'était pour les emmener en camping avec nous ,alors que d'autres avec le méme salaire que le mien ,
se<< débarrassaient>> des leurs pour les mettre en colonie de vacances :mrgreen:
Pareil quand j'ai fait batir :lol: avec mes 2 enfants j'ai eu l'Allocation Logement (APL de l'époque )une année c'est tout
Pareil pour les bourses d'études et Cie que je n'en jamais eu pour eux non plus ayant un salaire correct
dans ma profession , mais dépassant toujours le plafond d'un rien ,
alors quand vous dites que certains trichent je me demande comment il font ! :oops:
Dernière modification par Papy80 le 31 mars 2014 16:56, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

patou 03

Message par patou 03 » 31 mars 2014 16:56

Bonjour ,le drame c'est que tous les Français ne sont pas logés a la même enseigne Bon Patron ou Mauvais Patron , Public ou privé ,il n'y a pas de justice sociale et comme tu dis pour 1€ tu te retrouves a ne pas avoir quoique ce soit et je pense que ce n'est pas prés de changer :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Papy80

Message par Papy80 » 31 mars 2014 17:00

:mrgreen: Bin non! :oops: ce que parle la , c'est 40 ans en arriére , :mrgreen:
et pourtant des gouvernements de tous bord il en est passé et rien n'a changé et c'est pas demain la veille ! :evil:

lebaniego

Message par lebaniego » 01 avr. 2014 10:31

La triche est rendue possible par le manque de coordination des administrations... Les contrôles ne sont pas légion parce que les contrôleurs sont en sous-effectif... Quant au moyen de frauder, on nous les ressert régulièrement... Qui n'a pas entendu parler des kits 'assedic' qui permettaient une prise en charge par l'assurance chômage de faux salariés...

Alors c'est de plus en plus difficile car désormais, nous sommes de plus en plus fichés et les fichiers se croisent mais certaines situations sont difficilement contrôlables à distance...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »