Coup de gueule: camping sans emplacement

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caro62
Pays : France

Re: Coup de gueule

Message par caro62 » 30 mars 2014 11:31

Robocopfp : les gens n'ont plus aucun respect dans ce cas, ce sont juste des gens sans éducation, nous avons loué longtemps des mobil home et de temps en temps un gîte mais jamais nous n'aurions eu l'idée de les abîmer parce que que ce n'était pas à nous. S'il nous est arrivé de casser un verre ,on en a racheté un tout de suite. Ce qui me dérange dans les locations, c'est que de plus en plus de gérants ou de propriétaires ne font plus le ménage à fond dans les locatifs et comptent uniquement sur les locataires, plus rien n'est désinfecté et je trouve ça limite car les locations sont de plus en plus chères mais les gérants en font de moins en moins et puis, on ne sait rien de ceux qui sont passés avant.
Pour la voiture, on fait partie de ceux qui avons dû acheter un véhicule plus puissant pour tracter mais ça ne nous dérange pas car nous n'avons pas investi forcément plus, on ne regrette rien de l'achat de la voiture ou de la caravane.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Papy80

Message par Papy80 » 30 mars 2014 11:50

Martoune a écrit :Ce qui nous gêne un peu avec les MH, c'est la mentalité des gens. Ce ne sont pas des campeurs ni des caravaniers. Je trouve que l'ambiance des campings n'est plus la même du coup. Ça vous fait pas ça à vous ?
Bonjour ! :D
:oops: Faut arréter avec ça , :oops:
Il y a des gens charmants et des invivables
chez les locataires de MH ,les caravaniers ,les camping-caristes et sans oublier les campeurs en toile de tente :mrgreen:
Pour X raisons tout le monde ne peut pas avoir de caravane de CC ou préfére louer un MH
:mrgreen: de toutes façons y a pas de secret <<quand on né con on est con !>> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patou 03

Message par patou 03 » 30 mars 2014 11:51

===8 ===8 ===8 ===8 Papy ===8 ===8 ===8
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Papy80

Message par Papy80 » 30 mars 2014 12:00

:mrgreen: On dit plutôt UN Koléos ! :mrgreen: ===2
Dernière modification par Papy80 le 30 mars 2014 12:21, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2014 12:12

Concernant le nettoyage des mobil-homes, c'est généralement à la charge des locataires, que ça soit dans les campings ou par particulier.
Concernant l'état du mobil-home, les locataires doivent aussi faire attention, car le moindre dégât, c'est pris sur la caution.
Bonjour,
Image

fiona56380

Message par fiona56380 » 30 mars 2014 12:13

Je n'avais pas entendu cette expression "France de l'intérieur" depuis que j'ai quitté l'Alsace. Ils m'ont toujours fait rire les alsaciens avec cette expression "vous les français de l'intérieur". C'est quoi les français de l'extérieur ? C'est pas une agression, juste que ça me rappelle de bons souvenirs.
Papy 80
"Dans la France de l'intérieur on trouve encore de trés beaux camping municipaux et pas cher ! ===8
Et pas de soucis hors saison pour trouver une place ! ===2

Sinon, nous venons d'investir dans une 6 places. Nous partions en tente auparavant mais avec l'arrivée des jumeaux, nous nous retrouvons à 5 plus le chien. A 50 km de la côte, la caravane étant prête à partir, nous comptons aller en camping même les week-end. Elle sera donc vite amortie au niveau du prix d'achat.

Je reconnais aussi que trouver un camping qui fait camping devient un peu difficile, c'est un peu comme trouver un téléphone portable qui fait téléphone :D mais avec internet, les renseignements sont assez fiables et c'est possible. On a l'avantage d'être près de la côte et de ne pas vouloir aller plus loin que la Bretagne pour l'instant, donc on testera les campings les week-end. Car même si internet donne beaucoup d'informations, on a parfois des surprises (bonnes ou mauvaises). Le mieux est encore d'échanger nos expériences sur lacaravane.com.

===3
....
fiona56380
HOBBY 560 KMFE easy de luxe - SE - 12/2003 - PTAC 1500 - PV 1260 - CU 322 et des bananes..

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2014 12:20

fiona56380 a écrit : Je reconnais aussi que trouver un camping qui fait camping devient un peu difficile, .../...
Bonjour,

Peut-être sur la côte quand on voit les alignements de M.H., mais en aucun cas à l'intérieur du pays où il y a de beaux coins à visiter aussi !!!

Pour nous, plus de campings sur le littoral en été depuis 1995.... (et rarement en hors saison !)

Mais la France profonde, la France de l'intérieur... :D

Serge

paul

Coup de gueule

Message par paul » 30 mars 2014 12:22

Bonjour tout le monde..
Martoune...Nous sommes des vieux de la vieille..et comme toi, nous ne retrouvons plus l'ambiance d'antan..
Les terrains sont souvent équipés d'installations fixes, et déjà, il y a deux types de vacanciers..
Ceux qui occupent les bungalows..qui se prennent pour des gens huppés, .(camper..! Ah.. non..! pas nous..! ) nous sommes privilégiés..et on en oublie même de souhaiter le bonjour, le matin..et en plus, pour ne pas salir chez eux, ils arrivent dans les bloques de toilette...Un peu sans gênes..sans compter la remorque ou le bateau, qui empiètent dans les allées.
Parmi les campeurs.. Il y a les campings car, qui arrivent, en général, vers 17/18h s'installent, ne prenne pas le temps de vous dire bonjour, ou rarement..Claquent toutes les portes, pour sortir tout le mobilier de la maison..
Le matin, 8/9h c'est reparti, il faut ranger,refaire le plein d'eau, vidanger les toilettes, sans compter ceux que les eaux usées arrivent au sol...souvenirs pour les copains..Le dialogue..! rien à voir avec notre bon temps..
Ensuite, il y a la cohabitation entre caravaniers et toiles..Intervient la nouvelle mentalité, (deux types)
Les plus anciens caravaniers...en général, çà se termine au café..ou autour d'un verre..
les jeunes..tout a apprendre, mais de quoi les vieux viennent se mêler.!!! la tente est posée dans un trou du sol, peu attachée, et tout traîne dehors..la débandade organisée..
Concernant les jeunes, d'expérience, il y a deux comportements, Les bordéliques, et ceux qui ne savent pas trop, mais attentifs..qui se marrent comme des petits fous, en installant, mais à qui, votre coup de main est fort apprécié..
J'ai dis l'année dernière, vous serez les nouveaux bons, nés de la révolution en cours...!!
Ceux là, sont vraiment sympas..c'est la joie, la bonne humeur, et les oublies divers, pas de casserole pour faire chauffer le lait, et la boîte d'allumettes qui a passé la nuit dehors, le briquet qui c'est fait copieusement écraser les pinceaux..
Visiblement, même si C'est pour un temps court, ils veulent apprendre quelque chose..et bizarre..vous avez dit bizarre..!
ce sont des jeunes qui respectent la base des principes, que la vie en collectivité, nécessite.
Heureusement, il y a des exceptions, je dirais,(dans les coins)..il faut les chercher..mais il en reste..
La mentalité du campeur ancien, ne cherchez plus, l'individualisme a pris le dessus..et la nouvelle manière de vivre, que l'on nous offrent, est dramatiquement inverse..de toutes logiques..Des fous qui s'ignorent..
Reste maintenant, bien souvent, la cohabitation avec des voisins venus d'ailleurs..Si le barrage de la langue pouvait s'arranger, il y a d'excellentes pistes à mettre en avant...
Si vous tentez une première approche, avec le peu que vous connaissez, les bons gestes avec les mains, et si possible..venez voir chez moi, comment j'ai fais...alors là, parfois, faites attention..car toutes les bières sont bonnes..
si vous dépassez la dose, il peut vous arriver de revenir en zigzaguant entre les arbres..au plus grand bonheur de ceux, qui auraient, disent t-ils juste chercher à passer un bon moment, ensemble..
Nous le regrettons au plus haut point, mais l'individualisme à la Française, est une forme de recul sérieux de tout ce qui avait mis des années à se construire..Notre impression, c'est que nos voisins, restent très ouvert aux échanges, mais la langue, fait barrage, et nous n'osons plus ouvrir nos coeurs..Un peu frustré, aussi, auquel il faut ajouter, la honte d'être Français..nos représentants, de par leurs comportements, irresponsables, nous collent des étiquettes de pas sérieux..
Nos voisins s'en amusent, ils se marrent de nos turpitudes, mais pour nous, c'est la honte collée au dos..
Nous nous sommes retrouvés, l'année dernière, dans une conversation, à bâtons rompus, d'abord avec un couple de Belges Flamand, puis le groupe a grossi, avec des Anglais, et comme jamais deux sans trois, un couple d'Hollandais..
Il y avait un autre couple, avec deux enfants, Allemand.. plus de chaises..nous avons fait des voyages..autour d'une grande caravane..les Allemands avaient un super Camping car..
Chacun a commencé à raconter sa vie, dans son pays..il y avaient deux bilingues dans le tas, avec les mains, et un jeune qui cherchait à s'intégrer (Allemand), la journée c'est terminée très tard..entre les bières le café et les petits gâteaux..
Vraiment un après midi mémorable..Comment et pourquoi les échanges ont bien fonctionnes..?
je promenais mon Terre neuve, rencontre avec un jeune Malamout, je suis Hollandaise, je parle Français, mon mari un peu..
Votre TN a quel âge.? 7 ans..alors vous devez avoir beaucoup d'expérience pour éduquer les chiens, le mien est jeune, tout fou, et moi, peu d'expérience, venez prendre un verre avec nous..je veux apprendre..
Voilà..c'est un constat, si vous faites les premiers pas, vous retrouvez un peu la vie des campings d'antan..
le grand au revoir, à la prochaine...Merci pour votre gentillesse..
Oui..! c'est un coup de gueule..! Les Français pensent qu'ils sont les meilleurs, les seuls sur un terrain, et qu'ils rémunèrent des gens pour nettoyer leurs cacas...(je suis Français, pure souche)..Mais trop c'est trop..En vacances, il y a des règles simples, c'est le repos, les échanges, les visites ou pas, le bon moment pour chasser nos emmerdements..
Loger dans du dure, dans du souple, dans du luxe, n'empêche pas le petit bonjour du matin, et d'éviter un maximum de laisser tourner sa voiture, le pot du côté des voisins...Un peu de civisme ne tue personne...Constats ....
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

aquaseb65
Pays : Gambie

Message par aquaseb65 » 30 mars 2014 12:35

En faisant ce post je n avais pas l intention de juger les choix des vacanciers, hotel mh bungalow, caravane ou tente, surtout que j ai tout pratiqué sauf le cc, parceque j ai pas eu l occasion. Ce qui me gêne, c est que des établissement s appelant "camping" ont mis des residences fixes sur tous les emplacements. Quand je tappe camping + département sur google. Je trouve 15 campings dont la moitié n ont plus d emplacement nus.
Si il n y a plus d emplacement pour moi ce n est plus un camping.
Donc le profit prime de plus en plus, et demain, y aura t il toujours de la place pour nous dans les camping notamment en bord de mer?
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Martoune
Pays : Belgique

Message par Martoune » 30 mars 2014 12:36

J'aurais pas mieux dit :lol: ===8
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

katner

Message par katner » 30 mars 2014 13:00

bonjour,

Les derniers messages postés ici m'ont interpellés en même temps, je ne sais pas trop comment me positionner..... en effet, je ne recherche pas du tout la convivialité lorsque je suis en vacances (ayant souvent été déçu par la nature humaine.....grands sourirs par devant et coup de poignard dans le dos)Bref, je prévilégie exclusivement les relations fiables et authentiques !!! qui ne peuvent pas se créer de mon point de vue sur un cour ségour ......en revanche, je ne suis pas contre un bonjour, un sourir mais rien de plus ....je fuis les apéros et les discutions qui finissent souvent par critiquer X ou Y ....

Je fais aussi parti des gens qui fuient les "campings usine" et si on cherche des campings sans MH on en trouve :wink: d'ailleurs je n'est rien contre les MH mais c'est l'hyper consentration que cela implique qui me pose problème..... bref on rejoint le coté "usine" .....ceci étant dit, il vrai que dès lors que l'on veut aller en bord de mer les choses ce complique séverement.......

pour finir, je dirais qu'il en faut pour tous les goût et ce qui doit pévaloir c'est le respect :D

===3 ===3
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2014 13:45

Bonjour,
Les M.H. ne me dérangent pas, ni les occupants, qui n'ont pas de comportements différents, et pourtant je les côtoie, ainsi que les ceux de C.C.
Lorsque j'ai commencé en caravane, on avait les mêmes remarques de la part des campeurs en toile, du style "la caravane ce n'est pas du camping" parfois on nous prenait pour des bourges.
A ce jour, je pratique la toile de tente, la caravane, le M.H. et parfois le locatif, je ne pense pas que mon comportement soit différent en changeant de mode d'hébergement. Par contre en tente, j'ai remarqué que les voisins en caravane sont plus distants, voir méfiants.
Pour l'avenir je suis certain que les places libres sur la côte seront de plus en plus difficile à trouver, c'est dommage, il sera temps de vendre la caravane. :(
Pour cette raison nous avons acheté un terrain dans une RVL en bordure de mer, à la vitesse où ce type de bien se vend, il fallait anticiper dans quelques années ce sera introuvable.

paul

Coup de gueule

Message par paul » 30 mars 2014 14:06

Re-Bonjour tout le monde
Et oui..! Katner, bien d'accord, le peu de liberté que l'on veut, encore bien, nous laisser, en partage, passe également par celle de chacun..Heureusement, nous ne sommes pas tous pareils..voir très différents..
Les campings transformés en priorité, en champs de Bungalows, il faut aussi faire plaisir aux gens qui s'y sentent comme chez eux..ce n'est pas une critique, mais alors, il ne faut plus classer ces terrains là, dans la rubrique (Campings)..
Que la caravane reste plusieurs mois, c'est encore du Camping..
Tellement vrai, que je prépare mes vacances, et je fais comme vous, je traîne sur internet..
Tous les sites, ont perdu leur personnalité, il faut pratiquement passer par des groupements intermédiaires..de locations ou autres...Pour les emplacements, bravo..! ce sont des cases réservées,(éventuellement) aux campeurs..trouver 100 mètres carrés, c'est souvent chercher une aiguille dans une botte de foin....
Se faire des amis..! bien d'accord, ce sont des connaissances provisoires, il en reste ou pas..! c'est un autre problème..
Ce n'est pas le souvenir prioritaire...Le respect..! par contre oui....!
Il faut de tout pour faire un monde, le principal c'est d'en faire une moyenne, acceptable pour tout le monde..
Je ne veut pas accepter un repas gratuit au George IV sachant que je ne pourrais jamais le rendre..!!!!
Le monde change, les mentalités également, il faut tout relativiser..mais les choix deviennent de plus serrés..en hauteur comme en largeur...reste le fond et le couvercle..Le fond..pas encore touché, mais ne changez pas de mains, çà vient..
le couvercle, il laisse encore échapper la vapeur, mais pas pour longtemps..!!! si vous avez pas payé votre gaz..!!!!!!

paul

Coup de gueule

Message par paul » 30 mars 2014 14:30

Bonjour Bernard44
La côte, de la Baule à la Roche, nous l'avons battue et rebattue..En juillet et en Août, c'était toujours très chargé. mais beaucoup de terrains proposaient des places sous les pins..donc ce n'était pas le HLM..Toujours très chers, pour les services proposés...J'ai regardé les prix, pour cette année, simple..inabordables..
Je ne suis pas pour les Marina pieds dans l'eau, comme à Saint G..de Mont..mais même à l'intérieur des terres, les prix sont prohibitifs, donc pour nous, à exclure..
La côte Méditerranée, reste en Juillet Août, des rassemblements de masse..certains adorent, d'autres fuit..Les premiers à en partir, les habitants eux mêmes..
La Bretagne c'est transformée, en quelque années, en un champ de Bungalows, façon HLM, qui chasse tout le reste..
Les prix, une horreur..et les places, dans des coins, pour boucher les trous..
Reste l'intérieur des terres, parties centrales...La France regorge de belles choses..il faut fouiller..
Comme dit notre Alsacienne...les Français de l'intérieur...cordialement

Martoune
Pays : Belgique

Message par Martoune » 30 mars 2014 14:35

Nous on a la chance de pouvoir partir hors congés scolaires. Double intérêt: les prix et le taux de fréquentation. Sans compter que, du coup, on évite les animations façon Camping Paradis (j'adore le feuilleton mais ce n'est pas le genre de camping que nous recherchons).
Martoune, Zhom et le chien Chéops.
Burstner Averso Top 545 TS de 2014 - simple essieu
PTAC: 1800 kg - PV: 1500 kg - CU: 300 kg
Koleos phase III
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »