Coup de gueule: camping sans emplacement
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Coup de gueule
Paul la carte ACSI permet hors saison de profiter de prix très avantageux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Coup de gueule
Bonjour Madame Lili..
Merci pour l'information, mais jusqu'à présent, malgré la retraite, nous restons toujours trébutaire des écoles, avec notre petit fils..et entre temps, je n'arrive jamais à trouver du temps libre, long..Nous restons donc dans les mois chers...
Je vais néanmoins regarder sur acsi...car je devais prendre une carte annuelle, mais là aussi, le choix est tellement large, que ce n'est pas facile de se faire un jugement...Mais merci cordialement
Merci pour l'information, mais jusqu'à présent, malgré la retraite, nous restons toujours trébutaire des écoles, avec notre petit fils..et entre temps, je n'arrive jamais à trouver du temps libre, long..Nous restons donc dans les mois chers...
Je vais néanmoins regarder sur acsi...car je devais prendre une carte annuelle, mais là aussi, le choix est tellement large, que ce n'est pas facile de se faire un jugement...Mais merci cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Bonsoir,paul a écrit :Bonjour tout le monde..
Martoune...Nous sommes des vieux de la vieille..et comme toi, nous ne retrouvons plus l'ambiance d'antan..
Les terrains sont souvent équipés d'installations fixes, et déjà, il y a deux types de vacanciers..
Ceux qui occupent les bungalows..qui se prennent pour des gens huppés, .(camper..! Ah.. non..! pas nous..! ) nous sommes privilégiés..et on en oublie même de souhaiter le bonjour, le matin..et en plus, pour ne pas salir chez eux, ils arrivent dans les bloques de toilette...Un peu sans gênes..sans compter la remorque ou le bateau, qui empiètent dans les allées.
Parmi les campeurs.. Il y a les campings car, qui arrivent, en général, vers 17/18h s'installent, ne prenne pas le temps de vous dire bonjour, ou rarement..Claquent toutes les portes, pour sortir tout le mobilier de la maison..
Le matin, 8/9h c'est reparti, il faut ranger,refaire le plein d'eau, vidanger les toilettes, sans compter ceux que les eaux usées arrivent au sol...souvenirs pour les copains..Le dialogue..! rien à voir avec notre bon temps..
Ensuite, il y a la cohabitation entre caravaniers et toiles..Intervient la nouvelle mentalité, (deux types)
Les plus anciens caravaniers...en général, çà se termine au café..ou autour d'un verre..
les jeunes..tout a apprendre, mais de quoi les vieux viennent se mêler.!!! la tente est posée dans un trou du sol, peu attachée, et tout traîne dehors..la débandade organisée..
Concernant les jeunes, d'expérience, il y a deux comportements, Les bordéliques, et ceux qui ne savent pas trop, mais attentifs..qui se marrent comme des petits fous, en installant, mais à qui, votre coup de main est fort apprécié..
J'ai dis l'année dernière, vous serez les nouveaux bons, nés de la révolution en cours...!!
Ceux là, sont vraiment sympas..c'est la joie, la bonne humeur, et les oublies divers, pas de casserole pour faire chauffer le lait, et la boîte d'allumettes qui a passé la nuit dehors, le briquet qui c'est fait copieusement écraser les pinceaux..
Visiblement, même si C'est pour un temps court, ils veulent apprendre quelque chose..et bizarre..vous avez dit bizarre..!
ce sont des jeunes qui respectent la base des principes, que la vie en collectivité, nécessite.
Heureusement, il y a des exceptions, je dirais,(dans les coins)..il faut les chercher..mais il en reste..
La mentalité du campeur ancien, ne cherchez plus, l'individualisme a pris le dessus..et la nouvelle manière de vivre, que l'on nous offrent, est dramatiquement inverse..de toutes logiques..Des fous qui s'ignorent..
Reste maintenant, bien souvent, la cohabitation avec des voisins venus d'ailleurs..Si le barrage de la langue pouvait s'arranger, il y a d'excellentes pistes à mettre en avant...
Si vous tentez une première approche, avec le peu que vous connaissez, les bons gestes avec les mains, et si possible..venez voir chez moi, comment j'ai fais...alors là, parfois, faites attention..car toutes les bières sont bonnes..
si vous dépassez la dose, il peut vous arriver de revenir en zigzaguant entre les arbres..au plus grand bonheur de ceux, qui auraient, disent t-ils juste chercher à passer un bon moment, ensemble..
Nous le regrettons au plus haut point, mais l'individualisme à la Française, est une forme de recul sérieux de tout ce qui avait mis des années à se construire..Notre impression, c'est que nos voisins, restent très ouvert aux échanges, mais la langue, fait barrage, et nous n'osons plus ouvrir nos coeurs..Un peu frustré, aussi, auquel il faut ajouter, la honte d'être Français..nos représentants, de par leurs comportements, irresponsables, nous collent des étiquettes de pas sérieux..
Nos voisins s'en amusent, ils se marrent de nos turpitudes, mais pour nous, c'est la honte collée au dos..
Nous nous sommes retrouvés, l'année dernière, dans une conversation, à bâtons rompus, d'abord avec un couple de Belges Flamand, puis le groupe a grossi, avec des Anglais, et comme jamais deux sans trois, un couple d'Hollandais..
Il y avait un autre couple, avec deux enfants, Allemand.. plus de chaises..nous avons fait des voyages..autour d'une grande caravane..les Allemands avaient un super Camping car..
Chacun a commencé à raconter sa vie, dans son pays..il y avaient deux bilingues dans le tas, avec les mains, et un jeune qui cherchait à s'intégrer (Allemand), la journée c'est terminée très tard..entre les bières le café et les petits gâteaux..
Vraiment un après midi mémorable..Comment et pourquoi les échanges ont bien fonctionnes..?
je promenais mon Terre neuve, rencontre avec un jeune Malamout, je suis Hollandaise, je parle Français, mon mari un peu..
Votre TN a quel âge.? 7 ans..alors vous devez avoir beaucoup d'expérience pour éduquer les chiens, le mien est jeune, tout fou, et moi, peu d'expérience, venez prendre un verre avec nous..je veux apprendre..
Voilà..c'est un constat, si vous faites les premiers pas, vous retrouvez un peu la vie des campings d'antan..
le grand au revoir, à la prochaine...Merci pour votre gentillesse..
Oui..! c'est un coup de gueule..! Les Français pensent qu'ils sont les meilleurs, les seuls sur un terrain, et qu'ils rémunèrent des gens pour nettoyer leurs cacas...(je suis Français, pure souche)..Mais trop c'est trop..En vacances, il y a des règles simples, c'est le repos, les échanges, les visites ou pas, le bon moment pour chasser nos emmerdements..
Loger dans du dure, dans du souple, dans du luxe, n'empêche pas le petit bonjour du matin, et d'éviter un maximum de laisser tourner sa voiture, le pot du côté des voisins...Un peu de civisme ne tue personne...Constats ....
Hélàs, c'est la mentalité en général et c'est peut-être ce qui, un jour, nous fera arrêter le camping
J'ai demandé un jour à un retraité du Nord qui avait la même caravane que nous comment l'on pouvait faire pour trouver de vrais "CAMPING CARAVANING". Il m'a dit qu'il fallait aller dans des petits campings sans mobil home ou autres. Pour le moment, nous avons notre fille qui a 16 ans et qui aime bien avoir un peu d'animation mais plus tard nous choisirons de campings plus simples.
Coup de gueule
Bonjour Isapas45
Abandonner le camping..! je ne pense pas..! mais comme dans beaucoup de choses, il faudra s'adapter ..
c'est un peu comme dans la mode, certains modèles sont abandonnés, 10/15 ans, puis redeviennent à la mode..
Nous avons bien rit, un jour..en plein déménagement, je tombe sur un vieux sac en papier, qui avait été rangé, dans une grande boîte..Sans nom ni contenu d'indiqué..La boîte m'échappe, s'ouvre, le malheureux sac en papier crèvent, et deux paires de chaussures tombes au sol..C'est quoi ce truc là, d'où çà vient..? d'une tante à mon épouse, embarqué par erreur, dans son déménagement, au moment de nous marier..Bon..à la brute, elles ne sont pas jeunes celles là..surtout une paire, des bottines hautes, qui fermaient avec des boutons ronds, et à l'aide d'un crochet, qui était enroulé dans du papier de journal, coincé au fond d'une..Le papier..journal de la région, à cette époque là..l'impartial de l'Eure..pas de date, dommage, mais mon épouse à estimé que c'était de l'ordre des années 45/50..
A mettre en vente dans une brocante..pour des collectionnaires..et puis, un jour, en faisant du lèche vitrine, chez...... une paire de bottines, qui ressemblait , comme deux goutes d'eau, à notre trouvaille..comme quoi..!
Lorsque tout aura été essayé, le calme reviendra, la nature reprendra ses droits, les rivières reprendrons leurs anciens tracés, et l'homme dira, tout compte fait, on a pas beaucoup évolué...
Ceux qui veulent nous faire croire que 2 et 2 font 22, ne sont pas encore nés...Il y aura un jour, le revers de la médaille..
et nos grands experts, dirons; on ne pouvait pas prévoir...La nature fait ce qu'elle veut..
Je pense que le camping, le vrai, n'est pas éteint..! bien au contraire..! il va continuer à se développer..n'oublions pas que les bonnes idées viennent de la base, ceux qui utilisent ce mode de vacances, et que faute de clients, les prix vont finir par baisser..et que d'autres, par besoins financiers, astucieux, aurons compris, que tout bouge, en fonction des règles de trois..
Moins chers, plus de clients, meilleures rentabilité...mais aussi des choix plus ciblés, la grande piscine, avec des trucs qui servent 1h par jour, ou le grand père du camp, qui va chercher régulièrement les bonnes légumes ou les fruits, et qui vous les proposent devant votre entrée...une belle place et de quoi jouer des heures, aux boules..ou bêtement, prévoir des diapos ou des photos de la région, expliquées par des gens de la région..
J'ai un souvenirs, je tombe sur des affiches..soirée organisée par un ingénieur des eaus et forêts, passage et développement, de diapos régionales, avec en directe, une présentation orale, de la vie de notre région..salle machin...100 places assises..entrée gratuite, mais si vous estimez que votre visite a été comblée, faites le savoir, nous reprogrammons un soir de plus...Pour ceux qui connaissent, les hautes Alpes, en cul de sac, Abriès..le bout du monde..
Surprise..il y avait autant de monde dehors que dedans..de quoi faire 3 reprensentations..
Les campeurs ont toujours des bonnes idées..et souvent rationnelles, je suis prêt à parier, concernant les voitures, que le fait de diminuer les vitesses, certains constructeurs, vont en revenir aux voitures customisées, plus jolies, mieux adaptées, et moins chères à l'achat..la beauté, au lieu de la recherche des puissances folles..
La mer..! ben oui..! mais les bords de Loire, il y a du sable, aussi..
Nos chouettes montagnes..Comme me disaient les hollandais, vous en avez de la chance, vous les Français, vous avez un pays de rêve..(.dommage qu'il soit aussi mal géré...)..
Abandonner le camping..! je ne pense pas..! mais comme dans beaucoup de choses, il faudra s'adapter ..
c'est un peu comme dans la mode, certains modèles sont abandonnés, 10/15 ans, puis redeviennent à la mode..
Nous avons bien rit, un jour..en plein déménagement, je tombe sur un vieux sac en papier, qui avait été rangé, dans une grande boîte..Sans nom ni contenu d'indiqué..La boîte m'échappe, s'ouvre, le malheureux sac en papier crèvent, et deux paires de chaussures tombes au sol..C'est quoi ce truc là, d'où çà vient..? d'une tante à mon épouse, embarqué par erreur, dans son déménagement, au moment de nous marier..Bon..à la brute, elles ne sont pas jeunes celles là..surtout une paire, des bottines hautes, qui fermaient avec des boutons ronds, et à l'aide d'un crochet, qui était enroulé dans du papier de journal, coincé au fond d'une..Le papier..journal de la région, à cette époque là..l'impartial de l'Eure..pas de date, dommage, mais mon épouse à estimé que c'était de l'ordre des années 45/50..
A mettre en vente dans une brocante..pour des collectionnaires..et puis, un jour, en faisant du lèche vitrine, chez...... une paire de bottines, qui ressemblait , comme deux goutes d'eau, à notre trouvaille..comme quoi..!
Lorsque tout aura été essayé, le calme reviendra, la nature reprendra ses droits, les rivières reprendrons leurs anciens tracés, et l'homme dira, tout compte fait, on a pas beaucoup évolué...
Ceux qui veulent nous faire croire que 2 et 2 font 22, ne sont pas encore nés...Il y aura un jour, le revers de la médaille..
et nos grands experts, dirons; on ne pouvait pas prévoir...La nature fait ce qu'elle veut..
Je pense que le camping, le vrai, n'est pas éteint..! bien au contraire..! il va continuer à se développer..n'oublions pas que les bonnes idées viennent de la base, ceux qui utilisent ce mode de vacances, et que faute de clients, les prix vont finir par baisser..et que d'autres, par besoins financiers, astucieux, aurons compris, que tout bouge, en fonction des règles de trois..
Moins chers, plus de clients, meilleures rentabilité...mais aussi des choix plus ciblés, la grande piscine, avec des trucs qui servent 1h par jour, ou le grand père du camp, qui va chercher régulièrement les bonnes légumes ou les fruits, et qui vous les proposent devant votre entrée...une belle place et de quoi jouer des heures, aux boules..ou bêtement, prévoir des diapos ou des photos de la région, expliquées par des gens de la région..
J'ai un souvenirs, je tombe sur des affiches..soirée organisée par un ingénieur des eaus et forêts, passage et développement, de diapos régionales, avec en directe, une présentation orale, de la vie de notre région..salle machin...100 places assises..entrée gratuite, mais si vous estimez que votre visite a été comblée, faites le savoir, nous reprogrammons un soir de plus...Pour ceux qui connaissent, les hautes Alpes, en cul de sac, Abriès..le bout du monde..
Surprise..il y avait autant de monde dehors que dedans..de quoi faire 3 reprensentations..
Les campeurs ont toujours des bonnes idées..et souvent rationnelles, je suis prêt à parier, concernant les voitures, que le fait de diminuer les vitesses, certains constructeurs, vont en revenir aux voitures customisées, plus jolies, mieux adaptées, et moins chères à l'achat..la beauté, au lieu de la recherche des puissances folles..
La mer..! ben oui..! mais les bords de Loire, il y a du sable, aussi..
Nos chouettes montagnes..Comme me disaient les hollandais, vous en avez de la chance, vous les Français, vous avez un pays de rêve..(.dommage qu'il soit aussi mal géré...)..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Moi, je ne pense pas que la tendance s'inverse, au contraire, je pense que les campings vont êtres de plus en plus 'blindés" en effet les autres formules de vacances deviennent de plus en plus chères et les moyens des Français eux diminus de plus en plus donc la solution camping deviendra presque incontournable ......avec tout ce que cela implique
En revanche, il y a peut etre d'autres formules qui vont, je l'éspere se développer ....camping "nature"....le camping à la ferme et pourquoi pas chez des particuliers
Il y a aussi la solution d'aller à l'étranger ....il y a plein d'autres jolis pays...
Bref, je pense que d'une manière ou d'une autre nous pourrons encore vivre notre passion et nos loisirs ..
En revanche, il y a peut etre d'autres formules qui vont, je l'éspere se développer ....camping "nature"....le camping à la ferme et pourquoi pas chez des particuliers
Il y a aussi la solution d'aller à l'étranger ....il y a plein d'autres jolis pays...
Bref, je pense que d'une manière ou d'une autre nous pourrons encore vivre notre passion et nos loisirs ..
Le camping chez particulier commence à se développer en France.
Ceci dit, je pense que le camping en France va encore plus se peupler de MH, et de moins en moins de caravanes et cc ce qui est regrettable
Ceci dit, je pense que le camping en France va encore plus se peupler de MH, et de moins en moins de caravanes et cc ce qui est regrettable
- Mdame Lili
Génial !!! Mdame Lili
- Mdame Lili
-
- Pays : France
"Concernant le nettoyage des mobil-homes, c'est généralement à la charge des locataires, que ça soit dans les campings ou par particulier".
Je ne suis pas d'accord, le locataire se doit de rendre un logement propre ( laver par terre, laver le frigo, la cafetière, le gaz...) mais le gérant se doit de désinfecter ne serait ce que les wc, la douche et le frigo ainsi que de mettre des alèses sur les lits. Quand j'étais jeune, on a loué pendant 10 ans un MH dans un camping près de Saumur, on y allait car les chiens étaient acceptés gratuitement et il y avait un grand verger où les animaux pouvaient courir. Je me rappelle bien voir les chariots de nettoyage et les femmes de ménage les jours de départ, je me rappelle aussi l'odeur du propre quand on rentrait. Aujourd'hui, les gérants se déchargent totalement sur les locataires mais ce n'est pas à eux de faire le grand nettoyage.
Pour les petits campings, on arrive encore à en trouver, certes il faut chercher mais quand on cherche, on trouve, il suffit de s'éloigner des grandes villes ( depuis 10 ans qu'on est marié, on est toujours partis dans des petits campings très familiaux où il y avait des locatifs et des emplacements ).
Sinon, je rejoins mon ami Kartner, en vacances, c'est bonjour et bonsoir avec les voisins, on ne cherche pas forcément à se faire des amis, on ne va pas aux apéros ni même aux pots de bienvenue par contre, j'aime bien discuter un peu au bac à sable avec d'autres mamans, discuter au coin d'un chemin ou à la vaisselle. Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est être le soir dans le auvent en train de lire, chose impossible à faire dans un MH où il faut faire attention de ne pas réveiller les enfants qui dorment.
Je ne suis pas d'accord, le locataire se doit de rendre un logement propre ( laver par terre, laver le frigo, la cafetière, le gaz...) mais le gérant se doit de désinfecter ne serait ce que les wc, la douche et le frigo ainsi que de mettre des alèses sur les lits. Quand j'étais jeune, on a loué pendant 10 ans un MH dans un camping près de Saumur, on y allait car les chiens étaient acceptés gratuitement et il y avait un grand verger où les animaux pouvaient courir. Je me rappelle bien voir les chariots de nettoyage et les femmes de ménage les jours de départ, je me rappelle aussi l'odeur du propre quand on rentrait. Aujourd'hui, les gérants se déchargent totalement sur les locataires mais ce n'est pas à eux de faire le grand nettoyage.
Pour les petits campings, on arrive encore à en trouver, certes il faut chercher mais quand on cherche, on trouve, il suffit de s'éloigner des grandes villes ( depuis 10 ans qu'on est marié, on est toujours partis dans des petits campings très familiaux où il y avait des locatifs et des emplacements ).
Sinon, je rejoins mon ami Kartner, en vacances, c'est bonjour et bonsoir avec les voisins, on ne cherche pas forcément à se faire des amis, on ne va pas aux apéros ni même aux pots de bienvenue par contre, j'aime bien discuter un peu au bac à sable avec d'autres mamans, discuter au coin d'un chemin ou à la vaisselle. Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est être le soir dans le auvent en train de lire, chose impossible à faire dans un MH où il faut faire attention de ne pas réveiller les enfants qui dorment.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je ne cherche pas non plus à participer à des apéros (normal je ne bois jamais d'alcool), et puis souvent j'ai fini de déjeuner avant que les voisins commencent l'apéro. Mais j'apprécie les discussions au bac à vaisselle, et puis quand on pratique une activité comme la planche à voile, on se fait des amis très rapidement, on se rassemble en haut de la dune en attente des bonnes conditions pour aller en mer, et ce qui est surprenant c'est que dès les premières heures le contact est établi, et tout age confondu avec le tutoiement de rigueur.
Pour le M.H. c'est pratiquement identique que pour la caravane si on dispose d'une pergola.
Pour l'avenir des campings j'ai des craintes, la demande est assez fortes pour les M.H. les responsables l'ont compris, et la crise actuelle fait que les jeunes couples ne peuvent plus financer une caravane qui en plus oblige de louer un gardiennage, l'assurance, et une voiture adaptée qui impose également une assurance plus chère.
Ils partent en vacances une ou deux semaines, dans ce cas le M.H. au final revient moins chère.
Pour le M.H. c'est pratiquement identique que pour la caravane si on dispose d'une pergola.
Pour l'avenir des campings j'ai des craintes, la demande est assez fortes pour les M.H. les responsables l'ont compris, et la crise actuelle fait que les jeunes couples ne peuvent plus financer une caravane qui en plus oblige de louer un gardiennage, l'assurance, et une voiture adaptée qui impose également une assurance plus chère.
Ils partent en vacances une ou deux semaines, dans ce cas le M.H. au final revient moins chère.
- freteurr
- Modérateur
Pour le nettoyage du mobil-home, il y a un chèque de caution que le locataire laisse à l'accueil ou au particulier comme la caution pour l'état général.
Si le mobil-home est plus propre à notre départ qu'à l'arriver, il faut ce féliciter, mais ça n'empêche par au camping de repassé un coup derrière.
En 1999 et en 2001, j'ai été dans un camping en Dordogne, le nettoyage du mobil-home, était 100 % à la charge du locataire. Le personnel et la gérante n'y touchait pas au mobil-home entre deux locataires. Alors pour les caravanes, ils faisait un nettoyage entre le locataire.
Donc oui, le nettoyage des mobil-homr est la charge des locataires. Mais ça n'empêche pas à l'équipe du camping de repassé derrière pour un contrôle et un nettoyage supplémentaire comme pour désinfecter.
Si le mobil-home est plus propre à notre départ qu'à l'arriver, il faut ce féliciter, mais ça n'empêche par au camping de repassé un coup derrière.
En 1999 et en 2001, j'ai été dans un camping en Dordogne, le nettoyage du mobil-home, était 100 % à la charge du locataire. Le personnel et la gérante n'y touchait pas au mobil-home entre deux locataires. Alors pour les caravanes, ils faisait un nettoyage entre le locataire.
Donc oui, le nettoyage des mobil-homr est la charge des locataires. Mais ça n'empêche pas à l'équipe du camping de repassé derrière pour un contrôle et un nettoyage supplémentaire comme pour désinfecter.
Ils partent en vacances une ou deux semaines, dans ce cas le M.H. au final revient moins cher.
Je viens de voir un reportage sur la 5 à propos des campings qui veulent devenir tout MH.
De 800 à 1750 € la semaine X 2 y a de quoi se payer une caravane tous les ans !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
ça devient complétement dingue le prix des " cabanes à lapin " c' est leur surnom chez moi
à 20 € la nuitée cela me fait 40 nuitée en roulotte
j' en ai jamais loué et j' en louerai jamais
LP
à 20 € la nuitée cela me fait 40 nuitée en roulotte
j' en ai jamais loué et j' en louerai jamais
LP
- freteurr
- Modérateur
Concernant ces maisons mobile sur roulette, nous avons louer deux, un dans un camping et l'autre dans un parc résidentiel de loisirs.
Inconvénients : inventaires et état des lieux à l'arrivée et au départ, de faire très attention à tout (de ne rien perdre et de ne rien cassé). date d'arrivée et de départ seulement les samedis.
Le prix de la journée plus cher qu'un emplacement nu avec électricité.
Connaissance avec les voisins, nous n'en n'avons fait beaucoup lorsque nous avions louer un mobil-home.
Avec la caravane, que ça soit avec l'ancienne ou l'actuelle, nous avons toujours fait de nouveau contact, prendre des apéros avec des voisins
Si possible, nous participons aux pots d'accueils ou de bienvenue.
Inconvénients : inventaires et état des lieux à l'arrivée et au départ, de faire très attention à tout (de ne rien perdre et de ne rien cassé). date d'arrivée et de départ seulement les samedis.
Le prix de la journée plus cher qu'un emplacement nu avec électricité.
Connaissance avec les voisins, nous n'en n'avons fait beaucoup lorsque nous avions louer un mobil-home.
Avec la caravane, que ça soit avec l'ancienne ou l'actuelle, nous avons toujours fait de nouveau contact, prendre des apéros avec des voisins
Si possible, nous participons aux pots d'accueils ou de bienvenue.