le succés de la caravane est bien révolu.........

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26851
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Papy80 » 23 août 2014 13:43

:mrgreen: Bin oui c'est la crise ! :arrow: :arrow: ===1 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5537
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par jcc22 » 23 août 2014 14:35

Mouais,Image La crise...

J'entends ça depuis les années 70 la crise. Un jour ça va bien finir par être vrai ! :roll:
Image Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par mada47 » 23 août 2014 15:18

bonjour a tous : :roll:

il est est vrai que l'on voit beaucoup deCC sur nos routes mais des caravanes aussi beaucoup de pliantes depuis quelques temps
pratiquant l'espagne en hiver ,peu de français dans les campings(il est vrai que l'on retraites depuis peu).mais en regle general
le français n'est pas tres voyageur et friant de ce genre de loisir.il lui faut tout son confort comme a la maison, d'ou cet,
engouement pourles MH.vu recemment a la tv un camping de plus de 500MH avec piscine tennis magasin de tatoueur salle de
jeu avec flipper baby foot et j'en passe salon de coiffure de massage je m'arrête la:HORRIBLE.72 euros la nuit et c'est plein en
saison que l'on ne me parle plus de crise!!!le français mise tout sur le loisir,mais pas comme il le faudrait.alors pour ce qui
est de la caravane je pense que c'est un etat d'esprit voilà tout,avoir l'esprit ouvertet non regarder ce qu'a son voisin! ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Gilles49 » 23 août 2014 16:25

En juillet nous avons parcouru l'Alsace , la Bavière et l'Autriche :très peu de camping-cars dans les campings, une énorme majorité de caravanes malheureusement pas de français ou si peu. Nous venons de finir les vacances dans un camping en bord de mer à Batz sur mer: des mobilhomes mais pas tous occupés loin s'en faut, de grandes tentes style "deca….", des caravanes dont certaines très âgées, quelques camping cars dans le camping mais une trentaine garés sur le bord de la route menant à ce camping (A chacun son plaisir mais dormir au bord d'une route passante, j'ai du mal à comprendre!)
Je veux bien croire que les caravanes sont en perte de vitesse mais nous avons eu bien du mal à en trouver une bien entretenue sur "lbc" , nous avons vendu notre burstner en 4 jours et mis deux mois à en trouver une qui nous convienne.
Nous avons peut-être un regard différent, nous n'allons jamais dans les campings du bord de mer avant le 16/17 août, il est possible qu'entre le 15/07 et le 15/08 la vision soit différente. Et puis les camping-cars sont l'apanage des retraités et ceux-ci évitent peut-être de partir pendant les deux mois d'été.

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par mick » 23 août 2014 19:05

Pour visionner l'emission, il faut aller sur google et taper : le boom des caravanes rtl+ 12 août 2014.
J'espère que les amis résidant hors de la Belgique auront le droit de la visionner ...
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par mada47 » 23 août 2014 19:25

pour"MICK"

merci pour l'adresse du site,je l'ai visionne on comprends pas mal de choses ===2 ===3 :lol:
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par pachounette » 25 août 2014 11:39

Oui, plus de toiles de tente sur les campings, il n'y a qu'à voir sur le forum des campeurs sous toile, le nombre d'inscrit est en augmentation et la plupart des membres sont loin d'avoir des tentes D4 dites "sacs poubelles", mais plutôt des bonnes tentes Cabanon ou autre.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

colaisseau
Messages : 46
Inscription : 13 août 2014 08:26
Pays : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par colaisseau » 25 août 2014 12:04

Personnellement, j'ai fait pas mal de camping dans la région de Carnac et toute la Bretagne, mais également autour de Montpellier. Les campings disposent vraiment de plein d'emplacements pour tentes ou caravanes. Les deux concessionnaires de caravanes près de chez moi ne se plaignent pas.
Le camping-car est une autre mentalité. Mais le budget n'est plus le même du tout. Et puis quand les difficultés physiques ne permettent pas de pratiquer le vélo ou le scooter, je suis bien content d'avoir ma voiture pour visiter la région autour du camping ou j'ai posé ma caravane.
Il y aura toujours des phénomènes de modes, mais je suis très conservateur. Physiquement, je ne peux pas depuis des décennies coucher au sol et j'aime sortir hors "saison", mais je ne conçoit pas de partir avec plus de confort et d'équipement que dans ma maison. Mon petit toit en dur avec un petit coin toilettes, mon chauffage et ces quelques équipements qui me rendent autonome me suffisent largement. Et ça pour moins de 1500 € avec du 100% neuf.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Dans ma rue, 12 maisons et 8 propriétaires de caravanes, tous à peu près du même âge d'ailleurs. Question de génération ? pourtant, tous retraités maintenant et pas un CC ...
Jacques

Jeanda
Messages : 1525
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Jeanda » 25 août 2014 12:15

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!

steph22
Messages : 86
Inscription : 23 août 2014 10:38
Pays : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par steph22 » 25 août 2014 12:18

Bah moi je ne suis pas retraité ( 47 ans ), mais tes arguments sont un peu aussi les miens.
C'est super pratique de poser sa "maison" et de pouvoir bouger après autour pour découvrir la région ( en ce qui me concerne, je suis passionné par l'herpétofaune française et une voiture, c'est indispensable pour se rendre sur tel ou tel spot de telle ou telle espèce. Ceci dit, contrairement à toi, je fais pas mal de vélo en vacances (pour les déplacements de quelques kilomètres) mais bon, c'est affaire de goût.
Je ne sais pas si je suis "à la mode" par rapport aux gens de ma génération, mais, moi aussi, ce qui "m'attire" dans la caravanes, c'est de pouvoir dormir dans du "dur" (par rapport à la tente) d'avoir de quoi faire chauffer un truc et un endroit pour manger ( auvent ).
Mon budget (limité) me permet donc d'envisager l'achat d'une caravane (type Eriba je pense. À voir) mais évidemment pas celui d'un camping car de tte façon. Et, en plus, une bagnole c'est plus pratique pour bouger!
Et bon, à la limite, j'ai envie de dire que la mode on s'en fout un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par freteurr » 25 août 2014 12:29

Dans les nombreux campings que j'ai fait cette année,
Effectivement beaucoup de tentes, les nombreuses tentes que j'ai vu, c'était des tentes Quechua, je n'ai pas vu de personnes malheureux avec ces tentes là.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par caro62 » 25 août 2014 13:09

Hier, j'ai regardé Zone Interdite et il y avait un sujet sur les tentes. Ils montraient les tentes cabanon, la plus chère coûte tout de même 8000 euros mais elle était splendide. Des lits avec de vrais sommiers qui se montent sur la remorque, un espace à vivre qui peut se fermer et s'ouvrir sur une seconde pièce . L'espace à vivre était aussi grand (je crois qu'ils ont dit 25 m carrés ), je n'avais jamais vu de si belles tentes, trop habituée à voir des quechuas ! Par contre, ça avait l'air costaud à monter. C'était une tente qui offrait 4 lits et on pouvait en rajouter 4 autres.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par patrice40 » 25 août 2014 13:39

jeand'a a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!
Demande leur combien ils touchent de retraite et combien ils payent de remboursement de crédit par mois tu seras comme moi très surpris des réponses.....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 25 août 2014 13:58

patrice40 a écrit :
jeand'a a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!
Demande leur combien ils touchent de retraite et combien ils payent de remboursement de crédit par mois tu seras comme moi très surpris des réponses.....
Ta réponse est faussée :
Il n'est nullement obligatoire d'avoir un crédit à rembourser.... Pour ma part je n'en ai jamais eu, et je pense ne jamais en avoir...
J'ai appris à ne jamais vivre au-dessus de mes moyens, mais c'était une époque aujourd'hui "dépassée" pour les plus jeunes !!!

Quand à nos retraites ce sont celles de 2 employés, non cadres loin s'en faut !!!
Ceci dit avoir un CC ne m'intéresse pas du tout, sinon je peux m'en acheter un neuf de suite, sans crédit...
(Comme j'ai acheté ma voiture sans crédit !)

Et même ceux qui ont des retraites élevées, cela correspond à une carrière passée avec des responsabilités, et ils ont cotisé pour avoir ces retraites, je ne vois donc aucune anomalie, sinon me signaler où ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5537
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par jcc22 » 25 août 2014 14:18

jeand'a a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!
C'est aussi un peu ma façon de penser...Image lorsque je les vois à 5 ou 6 les uns contre les autres coincé entre deux camping-cars sur un emplacement en bitume ou en caillasses, le long d'une rue comme ceux que je vois tous les ans dans le Var. Sous prétexte de "liberté"...Image.

Je n'exagère rien je le vois chaque année. A leur décharge (si j'ose dire sans faire de jeu de mots) :roll: ; ce ne sont pas des camping-cars flambant neuf, ils sont plutôt vieillots appartenant peut-être à des familles modestes qui se contentent de cette aire plus que rudimentaire.

Dans le cas contraire je ne juge pas, chacun dépense son argent comme il veut, mais pour ma part je préférerais rester dans mon jardin ou passer mes journées à la base de loisirs si je n'ai pas de jardin...

Comme Serge, je n'ai pas recours au crédit pour acheter mes véhicules, j'attends d'avoir économisé. Pourtant je ne suis pas riche, un peu à l'aise sans plus...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »