le succés de la caravane est bien révolu.........

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Julien_59 » 25 août 2014 15:38

Il y a "crédit" ... et "Crédit" ... qui peut acheter un appartement ou une maison cash ??? pas grand monde !

Par contre acheter une tv avec crédit à la conso, oui c'est vivre au dessus de ses moyens !
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 25 août 2014 15:42

@ Julien_59

Ce serait effectivement le seul cas où j'aurais acheté à crédit, mais j'ai toujours été en location....

Serge

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par pachounette » 25 août 2014 15:45

caro62 a écrit :Hier, j'ai regardé Zone Interdite et il y avait un sujet sur les tentes. Ils montraient les tentes cabanon, la plus chère coûte tout de même 8000 euros mais elle était splendide. Des lits avec de vrais sommiers qui se montent sur la remorque, un espace à vivre qui peut se fermer et s'ouvrir sur une seconde pièce . L'espace à vivre était aussi grand (je crois qu'ils ont dit 25 m carrés ), je n'avais jamais vu de si belles tentes, trop habituée à voir des quechuas ! Par contre, ça avait l'air costaud à monter. C'était une tente qui offrait 4 lits et on pouvait en rajouter 4 autres.
Il n'y a pas que Cabanon en bonne tente, il y a d'autres marques moins chères, vous remarquerez que ceux qui ont des Quechuas sont des Français, rares sont les hollandais et les allemands avec ces tentes, ce sont eux justement qui achètent Français. Si les Français sont avec ces tentes en polyester c'est souvent par ignorance qu'il existe autre chose de mieux et parfois pour le même prix :x Quand ce sont des jeunes qui ont des 2", pour eux c'est super, ils ne cherchent pas le grand confort, mais quand c'est une famille avec des enfants en bas âge ça me fait mal car sous du polyester, t'a soit très chaud, soit très froid, sous du coton ou du polycoton c'est vraiment autre chose et surtout après une bonne averse ou un gros orage, ta tente elle ne bouge pas.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18810
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Mdame Lili » 25 août 2014 15:56

47 ans, 1 fille de 22 ans, tous les deux ne jurent que par leur Quechuas et ils sont belges :D , ils changent chaque nuit de camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par patrice40 » 25 août 2014 16:13

Bonaud a écrit :
patrice40 a écrit :
jeand'a a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!
Demande leur combien ils touchent de retraite et combien ils payent de remboursement de crédit par mois tu seras comme moi très surpris des réponses.....
Ta réponse est faussée :
Il n'est nullement obligatoire d'avoir un crédit à rembourser.... Pour ma part je n'en ai jamais eu, et je pense ne jamais en avoir...
J'ai appris à ne jamais vivre au-dessus de mes moyens, mais c'était une époque aujourd'hui "dépassée" pour les plus jeunes !!!

Quand à nos retraites ce sont celles de 2 employés, non cadres loin s'en faut !!!
Ceci dit avoir un CC ne m'intéresse pas du tout, sinon je peux m'en acheter un neuf de suite, sans crédit...
(Comme j'ai acheté ma voiture sans crédit !)

Et même ceux qui ont des retraites élevées, cela correspond à une carrière passée avec des responsabilités, et ils ont cotisé pour avoir ces retraites, je ne vois donc aucune anomalie, sinon me signaler où ?

Serge
L'anomalie est que j'ai 65 ans et que la semaine dernière j'ai été chercher du matériel pour ma caravane et je regardais les CC il y en avait un à 80000€ et le vendeur sans rigoler m'a dit qu'il pouvait me faire un crédit sur 15 ans pour la totalité de la somme je lui ait répondu que j'aimais mes enfants....
L’année dernière je me suis retrouvé sur un camping avec un couple en CC lui en train de me vanter les mérites de son engin de 10m et sa femme de lancer" demandez lui combien il paye par mois et ce qu'il nous reste..."
Je ne dis pas que tous les CCaristes sont dans ce cas mais renseigne toi il y en a plus qu'on ne crois y compris ceux qui ont vendu leur appartement et acheté un CC..
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par lebaniego » 25 août 2014 16:30

jeand'a a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'on dépense des sommes considérables investies dans des superbes camping-cars et qu'ensuite, ces camping-cars soient stationnés dans des endroits qui ressemblent à des décharges pour ne pas dépenser en campings !!!
C'est un peu carricatural... Il y a aussi de belles aires, bien aménagées... Et puis la finalité est un peu différente. Le camping-car n'est normalement pas destiné à rester 25 jours sur un emplacement, normalement, avec, on bouge... C'est un usage détourné... Nous, quand nous partons pour de longs séjours, on fait deux nuits hors camping et la troisième en camping. Après sur du court, c'est le plus possible hors camping... Alors c'est vrai, on a pas notre petite parcelle individuelle mais ça ne nous dérange pas, le CC, on y prend nos repas, on s'y douche, on y dort mais on ne vit pas dedans en permanence. Nous étions à Calais le WE dernier, on a chopé notre place avec vue sur mer, on a profité de longues ballades sur la plage, on a flâné en ville... Alors oui c'est un parking, ça n'a pas le charme d'un camping mais c'est propre, c'est relativement calme et la trentaine d'euros économisés par rapport à un camping sont réinvestis dans le commerce local... Après, malheureusement, bien souvent, on stationne où on peut, pas forcément où on veut...

A côté de ça, on a aussi stationné dans des endroits extras, totalement isolés, avec de superbes paysages...

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent et le dépense comme il l'entend... Moi aussi, le fait que certains camping-caristes se balladent en couple dans des bouzins de 7 ou 8 m m'interpelle un peu... Pourquoi si gros alors que des modèles plus petits offrent des prestations identiques et se manoeuvrent bien mieux ? De même que je suis choqué de voir des proprios de CC se barrer comme des voleurs dès qu'ils voient le receveur pour ne pas payer 7 ou 8 € de stationnement ou même certains s'enfermer, baisser les rideaux et faire le mort en attendant que le type passe... Mais côté mentalité, il y a aussi des gens sympas et je suis certain que si tu sors du microcosme de ce forum et que tu regardes la totalité des caravaniers, tu trouveras autant de méchants cons que chez les camping-caristes... Quand on cherche, on trouve... (Et je peux t'assurer que même içi, y'a des gens qui auraient eu une sacrée carrière sous Vichy :wink: )

La mentalité n'est pas liée au fait d'avoir une caravane ou un CC ou une tente... Tiens par exemple, en remontant ce WE, accident sur l'A1, j'étais à hauteur d'un caravanier et j'avais remarqué que ses deux lanterneaux étaient restés ouverts... Je lui ai fait la remarque, histoire de lui éviter de se retrouver avec une décapotable... Bah il m'a envoyé ballader... Sympa hein ! Mais je pense pas qu'il soit sur le forum... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par pachounette » 25 août 2014 16:32

Oui beaucoup ont des crédits pour ces engins, je me suis "attrapée" un jour avec un gars invité par ma belle-fille pour son mariage, il montrait son camping-car tout neuf et tout rutilant à tous les invités en se vantant qu'il avait payé ça 60 000 €uros, mais quand fut mon tour à effectuer la visite :mrgreen: et que j'apprend que ce gars habitait en HLM, mon sang n'a fait qu'un tour et je ne me suis pas gênée de lui dire que je n'avais pas de camping-car mais que j'avais une maison avec un jardin, je sais pas pourquoi après il ne m'a pas adressé la parole :mrgreen:

De toute façon avec un camping-car tu ne peux plus te garer où tu veux, cet été avec notre Jumpy aménagé nous sommes passés partout là où des campings-cars n'auraient surement pas pu.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 25 août 2014 16:38

@ pachounette

Moi aussi je suis en HLM, et sans surloyer... Parce que nous y avons droit et avons eu la chance d'en avoir un il y a plus de 30 ans !!!

Cela n'empêche pas d'avoir des économies au bout d'une vie de travail, et de les utiliser comme bon nous semble, que ce soit une voiture, un CC ou autre...
(et je n'ai pas encore hérité, héritages qui accroitront ces économies et pourraient servir à acheter un CC, ou autre chose, pour moi ce ne sera jamais un CC !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par freteurr » 25 août 2014 16:39

Avec ma tente Quechua, je n'ai jamais eu me plaindre concernant la chaleur et le froid.
Pour une famille, ça ne me fait pas mal au cœur de le voir dans ces tentes là.
J'ai déjà dormi dans des tentes canadiennes en coton, mais sans plus par rapport à d'autres tentes
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Bonaud » 25 août 2014 16:43

tente Quechua ou tente coton, c'est comme auvent synthétique ou auvent coton, des avantages et des inconvénients de chaque côté....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19675
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par Pascal » 25 août 2014 17:00

Cela discute fort :wink:

Que cela soit avec un cc ou une caravane, ben chacun choisit là où il veut stationner. Je vais aussi bien en camping qu'en libre suivant le lieu et les circonstances. Quand en libre on trouve un truc sympa et pratique, banco... Mais si c'est pour être comme des sardines sur un terrain en terre battue mal situé, non merci...

Si j'avais un cc (y'a un si), j'aurai un truc spacieux, donc mini 8m histoire d'avoir autant de confort que dans ma caravane... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par mick » 25 août 2014 17:36

Tout à fait d'accord. Je préfère mon petit toit en dur que je pose gentiment dans un coin de gazon pour ensuite découvrir la région en voiture.
Quand je vois les CC littéralement parqués, collés les uns aux autres sur des aires bétonnées, je ne comprends pas, ce n'est pas pour moi ...
Mais heureusement tous les goûts sont dans la nature...
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par IsaPas45 » 15 sept. 2014 12:34

Bonjour,

Le temps de la caravane n'est pas révolu. De mon lieu de travail, je vois énormément de caravanes et des CC, ça fait rêver :D pas trop quand même il faut travailler :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5538
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par jcc22 » 15 sept. 2014 12:43

Tu es réceptionniste au "Camping Paradis " ? :roll:
===1
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Message par IsaPas45 » 15 sept. 2014 16:36

Non mais je voudrais bien :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »