émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10937
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Olivier Pottier » 20 août 2014 20:04

Bonjour,

J'ai uniquement regardé le 1er épisode du 18 août 2014 en replay ( http://videos.tf1.fr/bienvenue-au-campi ... 67328.html )
Le seul intérêt est peut-être de montrer les différents types de campings qui existent en France... pour les novices en camping.
A part ça, je suis content de l'avoir vu en replay (sans publicité, ça réduit la temps total de l'émission...) :roll:
L'autre intérêt est pour les participants, cette émission leur permet de faire de la publicité de leur camping à la télé à petit prix.
En résumé, je ne suis pas très motivé pour regarder les autres épisodes en replay :?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Bonaud » 20 août 2014 21:50

Bonsoir,

Je n'ai vu que l'émission du 19 août (téléchargée avec captvty), c'est amusant de voir les réactions de patrons de campings "hupés" se retrouver dans un camping nature, vaut le coup pour l'amusement de voir un couple de patron de "camping" (MH) haut de gamme de la côte d'azur se retrouver camper dans une hutte indienne, d'autres dans une yourte et les 3e dans une roulotte...

Et les premiers ne pas comprendre qu'il puisse exister des campings où il n'y a aucune animation, "voyons, c'est impensable"... :D :D :D
(ils ne vivent visiblement pas dans le même monde !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par PhB95 » 20 août 2014 23:30

J'ai mis l'enregistreur à disque dur dessus et je regarderai la semaine complète Vendredi. Je suis en général "bon public" mais je sais qu'il faut "en prendre et en laisser" sur ce genre d'émissions. Si c'est trop nul je n'irai pas au bout, sinon je verrai tout le concours d'un coup, je n'aime pas les feuilletons.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par lebaniego » 21 août 2014 09:04

Bernard44 a écrit :Souvent ce sont les médias qui veulent orienter les reportages vers ces clichés.
Je ne regarde pas, car pour fuir ces clichés je serais capable de vendre la caravane :(
C'est plus subtil qu'une simple orientation... Les médias sont là pour vendre de l'audience et pour ça, il faut produire ce que le public attend... Bref, nos chaines ne sont pas descendues aussi bas que la TV espagnole (par exemple) mais on s'en rapproche...

C'est dommage que nombre de sujets soient traités de façon aussi carricaturale...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Bonaud » 21 août 2014 09:36

PhB95 a écrit :J'ai mis l'enregistreur à disque dur dessus et je regarderai la semaine complète Vendredi. Je suis en général "bon public" mais je sais qu'il faut "en prendre et en laisser" sur ce genre d'émissions. Si c'est trop nul je n'irai pas au bout, sinon je verrai tout le concours d'un coup, je n'aime pas les feuilletons.
Bonjour,

A chaque émission c'est un camping qui reçoit 3 autres couples de patrons de camping...
Chaque émission est quasi complète, seul le résultat (notations définitives) ne sera dévoilé que vendredi...

J'en tire une conclusion, c'est que les mots "patrons de camping" recouvrent des réalités bien différentes selon les campings, certains ne pouvant pas même imaginer que certains autres types de camping puissent exister...

Aussi voir des patrons d'une "cité de MH sur la côte d'azur", se retrouver dormir sous une tente indienne, dans un camping sans animation, ils n'imaginaient pas que ce soit possible, que cela existe.... (Monsieur a d'ailleurs été dormir dans sa voiture....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Papy80 » 21 août 2014 10:15

===9 A commencer a regarder a méme pas pu aller jusqu'a la fin ! :mrgreen:
Apéro,piscine,re-apéro ,fiesta boum-boum etc et je me la péte ===7 :arrow: :arrow: ===2 ===1
J'ai jamais compris non plus pourquoi apéro = camping :shock:
:mrgreen: Quoique c'est ce que je constate pas mal dans les campings !
3 saussices au barbeuk et boisson anisé a gogo et pendant que les parents boivent les enfants trinquent ! ===8
donc rien d'étonnant que quand on regarde les chaines de télé Françaises le camping
c'est un endroit où les vacances c'est apéro-piscine-apéro-dodo-apéro et MH a gogo :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
michel DID
Messages : 32
Inscription : 19 août 2009 13:27
Localisation : Belgique Dison

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par michel DID » 21 août 2014 11:55

Le point positif de cette émission c'est que ça me donne des adresses a éviter
===3

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12801
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Jevalsol » 22 août 2014 00:16

+ 1 pour les adresse à éviter
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Papy80 » 22 août 2014 09:21

:mrgreen: N'ayant rien d'autre a faire ,je me suis forcé a regarder l'épisode hier ! :lol:
:oops: mentalité pour des gérants de camping L.A.M.E.N.T.A.B.L.E ! :oops:
En tous cas comme vous dites <<adresse a éviter >>,déja a cause de l'autoroute ensuite vu le reste,
propreté et état dans les MH qui de toutes façons n'a pas d'importance pour moi
puisque je compte bien ne jamais devoir passer de vacances en MH ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Patrick Michel » 22 août 2014 09:51

Papy80 a écrit ::je compte bien ne jamais devoir passer de vacances en MH !
Bonjour,
Ne Jamais dire Jamais. On ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver...
On a loué pendant des années en Mobile-home, dans différents campings, jamais déçu...
Les tarifs sont parfois excessifs mais il faut reconnaitre que le confort et l'espace de vie sont supérieurs à ce que propose une caravane, ne serait ce que par la présence d'une vraie douche et d'un vrai WC.
@+, Patrick

Bonaud

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Bonaud » 22 août 2014 10:45

Bonjour,

Moi cela m'est arrivé, le temps d'un week-end prolongé pour une fête familiale en province, et aucun regret....
Je ne me voyais pas charger et tracter ma caravane pour 4 jours, d'autant qu'il nous faut d'abord charger la voiture....

Certains membres de la famille (assez âgés) ont même "découvert" le camping à cette occasion, alors que jamais je n'aurais imaginé les emmener sur un terrain de camping, vu leur origine très bourgeoise !!!



Autre cas, mon père, ancien campeur, et caravanier a décidé à l'âge de 75 ans de ne plus tracter, à cause de problèmes de santé il ne pouvait plus pousser sa caravane sur les terrains (et les mover n'existaient pas encore !), il s'est rabattu sur les locations de mobil home, ce qui leur permettait d'emmener leurs petits enfants en "camping" pendant un mois....
Une année, nous avions réservé sur le même terrain, avec notre caravane, et sans le leur dire... :D

Je pense qu'il ne faut pas dire "jamais", le jour où je ne pourrais plus me servir d'une caravane pour une raison quelconque, le M-H peut être une solution, chère, mais plus simple dans le cas d'un camping sédentaire....
Cet été j'ai vu des habitués campeurs caravaniers, venir en M-H à Cahors, ils ont arrêté de tracter...

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par caro62 » 22 août 2014 12:38

Pour les mobil home, c'est souvent plus avantageux économiquement en hors saison et plus pratique que de sortir la caravane. En hors saison, on loue toujours un gîte. L'année prochaine, on tentera peut être un MH dans un grand camping pour pouvoir profiter d'un grand espace aquatique mais sans avoir les animations débiles de l'été. J'ai repéré quelques campings et 15 jours de MH reviennent moins chers que l'emplacement pour la caravane + le carburant.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26869
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Papy80 » 22 août 2014 13:31

===9 ===9 C'est pas ma câme c'est tout , :oops:
Le jour ou je ne serais plus capable de tracter ,je préférerais aller en voyage organisé ,avec les club de 3éme âge ,
plutôt que de mettre autant d'argent dans une location de MH :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Bonaud » 22 août 2014 14:45

@ Papy80

As-tu déjà remarqué que en hors saison, certains terrains de camping proposent des petits MH pour pas plus cher qu'un emplacement de caravane à la semaine ???
Et c'est en général à partir de *** et plus....

Si tu ajoutes le carburant, les péages etc, tu t'y retrouves...
(et nettement moins cher qu'une chambre d'hôtel correct !)

Bien sur en haute saison... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: émission BIENVENUE AU CAMPING sur TF1

Message par Julien_59 » 22 août 2014 15:22

Tout a fait d'accord avec Bonaud :wink:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »