Bacterie dans le Gazole

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par freteurr » 15 déc. 2014 16:34

Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Bonaud » 15 déc. 2014 16:36

@ Papy80

Moi j'y réponds, parce que le personnel des garages Félix Faure dépend directement du siège social de Citroën, ils ont le même statut que les collaborateurs qui travaillent en usine...Ils ne sont ni agents ni concessionnaires, ni même succursale régionale !

Et pour le reste du réseau, il y a des "concours" entre les garages, je ne sais pas maintenant, mais pour avoir eu un patron de garage dans ma belle famille, cela semblait intéressant d'être gagnant ou bien placé...

Serge

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par def28 » 15 déc. 2014 17:20

Papy80 a écrit :@Serge :wink:
:D Pareil pour mon Koléos
25 € le bidon de 2 litres de ELF Solaris DPF 5 W 30
A la vidange il y en faut 7 l a 7,5 l pour remplir le carter ! :lol:
Je vais aussi chez Esso libre service ou Total Access quand j'ai l'occasion ,mais je fuis les stations de super marché ! :x
je ne suis pas certain que la qualité des carburants soient meilleures dans les stations badgées !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Bonaud

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Bonaud » 15 déc. 2014 18:46

@ def28

Pour ma part c'est le même prix que chez Intermarché, et c'est une station de marque, alors ! :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26857
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Papy80 » 15 déc. 2014 19:04

:mrgreen: Je ne vais pas polémiquer sur le sujet ,j'ai déjà donné mes arguments sur ce sujet
mais pour avoir eu dans mon entourage un cadre commercial de la partie !
je sais ce que je sais et j'ai constaté ce que j'ai constaté ! ===2
Justement ici on parle bien de cuves pas très propres ,d'eau dans le gas-oil et de carburant longtemps stockés et de bactéries ! ===8
Quand a la conso ,si gagner 10 centimes au L de gas-oil pour consommer plus et encrasser son moteur sa vanne EGR et son FAP
vous amuse ===8 allez y !
et je ne parle pas du rendement moteur !
J'ai maintes et maintes fois remarqué avec la caravane attelée sur des véhicules différents
que ma conso augmentait quand j'étais obligé de faire le plein en super marché que ma voiture <<tirait>> moins bien ,
j'ai méme vu devoir rester en 4 éme dans les côtes alors que d'habitude dans des conditions climatiques
a peu prés semblables je passais facile en 5 éme ! :roll:
Voila ce seras tout :mrgreen: et en temps que petit rouleur qui roule au diésel depuis longtemps
et qui n'a jamais eu d'ennuis avec son Fap et sa vanne EGR
Je continuerais ma façon de faire le plein en carburant de cette façon ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par freteurr » 15 déc. 2014 19:27

Le carburant en station pétrolier, ce n'est peut être pas plus propre que les stations des supermarchés ou hypermarché.
Ce n'est pas en allant dans les station pétrolier (Total, Elf, Shell et autres), que ça empêchera l'encrassement du FAP et vanne EGR.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Bonaud » 15 déc. 2014 19:52

@ freteurr

Ne t'inquiètes pas pour cela en ce qui me concerne :
Je suis à "9999 km" de la prochaine "régénération" sachant qu'il n'y a que 4 chiffres sur ce compteur... :D

Serge

thierry51420
Messages : 227
Inscription : 12 nov. 2009 00:11
Pays : France
Localisation : 51

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par thierry51420 » 15 déc. 2014 20:03

freteurr a écrit :Le carburant en station pétrolier, ce n'est peut être pas plus propre que les stations des supermarchés ou hypermarché.
Ce n'est pas en allant dans les station pétrolier (Total, Elf, Shell et autres), que ça empêchera l'encrassement du FAP et vanne EGR.

AYANT TRAVAILLER EN SUPPERMARCHER et station service de grande marque je peut vous confirmer que au station de supermarcher il faut eviter, les cuve de station service de supermarcher son jamais netoyer contrairement que chez tatal bp , elf qui son nettoyer tout les ans
Caravane ADRIA modèle Unica A 360 DB de 1996 765KG
FORD MONDEO 2008 boite auto 2l 130cv

"si j'ai a envie de travailler je m'allonge et j' attend que ca passe"

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26857
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Papy80 » 15 déc. 2014 20:06

:mrgreen: Quand a moi après plusieurs Renault équipées d'un FAP et d'une vanne EGR
jamais rien ni entendu :lol: même pas si le FAP fait son boulot ! :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26857
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Papy80 » 15 déc. 2014 20:12

thierry51420 a écrit :
freteurr a écrit :Le carburant en station pétrolier, ce n'est peut être pas plus propre que les stations des supermarchés ou hypermarché.
Ce n'est pas en allant dans les station pétrolier (Total, Elf, Shell et autres), que ça empêchera l'encrassement du FAP et vanne EGR.

Ayant travaillé en super-marché et station service de grande marque je peux vous confirmer qu'en station de supermarché
il faut eviter,les cuves de station service de supermarché ne sont jamais nettoyée
contrairement que chez Total ,BP ,ELF qui sonT nettoyée tout les ans
Moi je peux même t'affirmer que le dégazage et le contrôle des cuves chez mon garagiste Renault dans sa station Total
c'est presque systématique a chaque ravitaillement et qu'il est controlé plusieurs fois dans l'année
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par freteurr » 15 déc. 2014 20:19

Le carburant en grande surface posant des soucis, ça reste rare.
Nous faisons le plein en grande surface et station service pétrolier, il n'y a pas de différence côté performance.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par def28 » 16 déc. 2014 08:31

:wink: les grandes surfaces représentent environ 70% de la distribution de carburant. A ce titre ils sont soumis aux mêmes régles draconniennes que les autres. L'avantage en plus que c'est qu'ayant un flux plus important le carburants n'est pas longtemps stockés.
Quand à voir des différences de consommation ou autres à part le prix j'ai jamais vu de différence et je suis un très très gros rouleurs.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par lebaniego » 16 déc. 2014 09:01

Les concessionnaires qui connaissent leurs moteurs :mrgreen:

J'ai ri ===8

Samedi matin, je me pointe chez Citroën pour demander un devis pour la distribution du CC...

J'y suis allé sans le véhicule mais avec la carte grise et la référence moteur (vu que c'est à la base une mécanique citroën rebadgée Peugeot)...

Le réceptionnaire atelier regarde les papiers, tapent sur son clavier pour finalement m'annoncer : 'désolé on ne fait pas'...

Je lui demande pourquoi et là, la réponse qui tue : C'est un moteur qu'on ne connait pas !

Quand je lui ai fait remarquer que c'était un bloc Citroën, et pas le moindre puisqu'il équipait les CX (entre autres), le petit monsieur est devenu cramoisi et s'est offusqué que je puisse mettre en doute ses connaissances... Alors il a appelé un mécano, le genre à l'ancienne avec du bon cambouis sur les mains et bien entendu, le mécano a confirmé mes dires ===8

Du coup, il était tout énervé et m'a sorti un devis de m... Dans lequel il avait oublié la pompe à eau (mais ils connaissent leurs moteurs)... C'est pas grave, j'ai trouvé un petit garagiste qui connait, lui, les moteurs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 09:56

ce moteur là que je connais bien en autre ( 4 CX ) est trop vieux ===8

ce n' est plus dans la base de données, peut-être XM est encore connu :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Bacterie dans le Gazole

Message par lebaniego » 16 déc. 2014 13:35

Bah le petit garagiste est agent citron lui aussi et le bouzin, il l'a dans la base de donnée puisqu'il a fait le devis devant moi :wink:

Après petit garagiste ou concessionnaire, y'a des margoulins partout... Mais faut voir aussi que le petit garagiste, pour se maintenir dans le circuit, à besoin de former et de se former en permanence et au moins d'avoir la curiosité intellectuelle pour suivre les évolutions... Chez les concessionnaires, c'est peut être moins vrai vu qu'ils disposent de technocentres capables de les guider lors de pannes difficiles ou de réparations délicates...

Ma boite fait entretenir depuis des années ses véhicules chez un indépendant dès le moment où ils ne sont plus sous garantie constructeur... Le suivi est nickel et le prix 20% inférieur à une grosse structure...

Bon sinon le sujet portait sur les fongicides et bactéricides pour le mazout, c'est pas des additifs à proprement parler...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »