Chauffage avec poêle à granulé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

daniel_bel
Pays : Belgique

Re: Chauffage avec poêle à granulé

Message par daniel_bel » 19 févr. 2015 15:19

bolipe a écrit :LES PELLETS sont constitués a 100 pou 100 de sciure de SAPIN UNIQUEMENT qui est compressée .. ..et aucunes colles ou substances n'est rajoutée dans la composition du pellet
TSSS! TSSS! ===9
Pas tout mélanger SVP.
Les granulés faits avec des résineux sont uniquement compressés, car la résine fait "liant".
Les granulés faits à partir de feuillus (souvent 80/20) sont additionnés de colles, sinon ça s'effrite.

Et les frites, je connais bien: ça demande à peu près autant d'énergie que de sécher, comprimer, traiter des pellets.
Trois arbres à planter environ pour la production du volume d'un arbre de déchets.
Ajouter la conso de l'appareil qui les brûle, la bûche est largement gagnante en empreinte carbone.

Une bûche te chauffe trois fois; quand tu la coupe, quand tu la rentre, et quand tu la brûle. :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 19 févr. 2015 15:52

robocopfp a écrit :Rien a voir avec le chauffage de la caravane.
Avec l'age j'ai de plus en plus de mal a faire mon bois pour me chauffer.
J'aimerais savoir si parmi vous certain se chauffent avec un poêle a granulés ?
Quels sont les avantages et quels sont les inconvénients ?
Merci
Papy80 a écrit ::roll: Personne n'utilise les buches reconstituées dans leur cheminée ou leur insert :?: :?:
lebaniego a écrit :Moi j'ai utilisé il y a deux ans pendant un séjour dans un chalet de vacances en Belgique... Apport calorique plus important, combustion plus lente et peu de déchets dans l'âtre...
===2 lebaniego ! :D
:roll: Peut-être la solution pour l'Ami Francis sans avoir de frais a engager dans l'achat d'autres appareils! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 26 févr. 2015 20:16

lebaniego a écrit :Moi j'ai utilisé il y a deux ans pendant un séjour dans un chalet de vacances en Belgique... Apport calorique plus important, combustion plus lente et peu de déchets dans l'âtre...
+1
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »