@ Blancoco : bonne question

Fin de la parenthèse.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Julien_59 » 16 févr. 2015 07:25
Message par raymondh » 16 févr. 2015 07:33
Message par lebaniego » 16 févr. 2015 08:47
Et tu trouveras aujourd'hui les mêmes attitudes dans l'armée, tout simplement parce que nos forces de sécurité sont issues du 'peuple' ce qui quelque part, est rassurant...katner a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je fais partie des personnes qui ont ironisé en évoquant les forces de l'ordre......et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en la matière ....mais j'ai une expérience personnelle et la, on peut dire que leurs attitudes ont été à plusieurs reprises absolument lamentables......
Certains d'entres eux se conduisent un peu comme les loulous de banlieue et ça ne vole pas bien haut .....dommage pour la profession !!!
Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 08:58
Message par motorad » 16 févr. 2015 09:02
lebaniego a écrit :Et tu trouveras aujourd'hui les mêmes attitudes dans l'armée, tout simplement parce que nos forces de sécurité sont issues du 'peuple' ce qui quelque part, est rassurant...katner a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je fais partie des personnes qui ont ironisé en évoquant les forces de l'ordre......et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en la matière ....mais j'ai une expérience personnelle et la, on peut dire que leurs attitudes ont été à plusieurs reprises absolument lamentables......
Certains d'entres eux se conduisent un peu comme les loulous de banlieue et ça ne vole pas bien haut .....dommage pour la profession !!!
Maintenant, oui, il y a des fonctionnaires qui ne sont pas irréprochables... Et ils ont parfois pour certains des attitudes similaires à celles des voyous qu'ils sont censés empêcher de nuire... Mais ce n'est pas toujours un métier des plus faciles parce que le policier est au plus proche de la misère humaine et de ses conséquences... Perso, dans certains cas, j'ignore par quel miracle ils sont capables de garder la tête froide parce que moi qui ne suis pas violent de nature, je crois que je n'aurais aucun scrupule... Et puis faut voir aussi ce qu'ils se prennent dans la gueule... Avec des mecs contrôlés qui provoquent à fond (même parfois physiquement) pendant que leurs copains filment en attendant le moindre dérapage... Et même les insultes de la part du bon père de famille qui ne supporte pas d'être verbalisé pour un téléphone au volant et qui ne se rend plus compte qu'il se rabaisse au niveau de la racaille qu'il fustige tellement en temps normal...
Il y a des ordres qui viennent de ceux que nous choisissons pour 'diriger' le pays... Il y a de la part de ces 'élites' un double discours permanent : on vote des lois (et on donne des consignes pour ne pas les faire appliquer) à profusion et dans le même temps, on réduit les moyens humains, matériels et financiers... Nous avons la police qu'ils ont choisi pour nous, celle que, selon eux, nous méritons... On est en train de découvrir à nos frais les limites du système... Et ce n'est que le début...
Message par Papy80 » 16 févr. 2015 09:21
caro62 a écrit :Et oui, comme partout, de bons éléments et des moins bons mais ces derniers discréditent toute la profession
Message par Papy80 » 16 févr. 2015 09:37
Message par laborde » 16 févr. 2015 09:44
Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 09:51
Message par lebaniego » 16 févr. 2015 09:55
Les missions sont les mêmes, les problématiques aussi, les policiers peuvent devenir gendarme et vice versa...Papy80 a écrit :Ne confondez pas Gendarmerie Nationale et Police Nationale
Message par Bonaud » 16 févr. 2015 09:59
Message par Jeanda » 16 févr. 2015 10:07
Revenir à « Le Bar des Campeurs »