Je suis dégouté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Je suis dégouté

Message par Julien_59 » 16 févr. 2015 07:25

@ Philcox : Timbre Amende
@ Blancoco : bonne question :roll:

Fin de la parenthèse.
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

raymondh
Messages : 6631
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Je suis dégouté

Message par raymondh » 16 févr. 2015 07:33

on a perdu Lorenz :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Je suis dégouté

Message par lebaniego » 16 févr. 2015 08:47

katner a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je fais partie des personnes qui ont ironisé en évoquant les forces de l'ordre......et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en la matière ....mais j'ai une expérience personnelle et la, on peut dire que leurs attitudes ont été à plusieurs reprises absolument lamentables......
Certains d'entres eux se conduisent un peu comme les loulous de banlieue et ça ne vole pas bien haut .....dommage pour la profession !!!
Et tu trouveras aujourd'hui les mêmes attitudes dans l'armée, tout simplement parce que nos forces de sécurité sont issues du 'peuple' ce qui quelque part, est rassurant...

Maintenant, oui, il y a des fonctionnaires qui ne sont pas irréprochables... Et ils ont parfois pour certains des attitudes similaires à celles des voyous qu'ils sont censés empêcher de nuire... Mais ce n'est pas toujours un métier des plus faciles parce que le policier est au plus proche de la misère humaine et de ses conséquences... Perso, dans certains cas, j'ignore par quel miracle ils sont capables de garder la tête froide parce que moi qui ne suis pas violent de nature, je crois que je n'aurais aucun scrupule... Et puis faut voir aussi ce qu'ils se prennent dans la gueule... Avec des mecs contrôlés qui provoquent à fond (même parfois physiquement) pendant que leurs copains filment en attendant le moindre dérapage... Et même les insultes de la part du bon père de famille qui ne supporte pas d'être verbalisé pour un téléphone au volant et qui ne se rend plus compte qu'il se rabaisse au niveau de la racaille qu'il fustige tellement en temps normal...

Il y a des ordres qui viennent de ceux que nous choisissons pour 'diriger' le pays... Il y a de la part de ces 'élites' un double discours permanent : on vote des lois (et on donne des consignes pour ne pas les faire appliquer) à profusion et dans le même temps, on réduit les moyens humains, matériels et financiers... Nous avons la police qu'ils ont choisi pour nous, celle que, selon eux, nous méritons... On est en train de découvrir à nos frais les limites du système... Et ce n'est que le début...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Menhir22

Re: Je suis dégouté

Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 08:58

je ne dirais que ceci :

===8 ===8 ===8 ===8
à ceux qui critiquent les flics, mettez vous à leur place pendant 8 jours, uniforme ou pas et vous verrez ce que c' est :mrgreen:

faites comme moi, je ne paie pas, je respecte même si cela m' em****e .

Pierre

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: Je suis dégouté

Message par motorad » 16 févr. 2015 09:02

lebaniego a écrit :
katner a écrit :Bonjour,

Je me permets d'intervenir car je fais partie des personnes qui ont ironisé en évoquant les forces de l'ordre......et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en la matière ....mais j'ai une expérience personnelle et la, on peut dire que leurs attitudes ont été à plusieurs reprises absolument lamentables......
Certains d'entres eux se conduisent un peu comme les loulous de banlieue et ça ne vole pas bien haut .....dommage pour la profession !!!
Et tu trouveras aujourd'hui les mêmes attitudes dans l'armée, tout simplement parce que nos forces de sécurité sont issues du 'peuple' ce qui quelque part, est rassurant...

Maintenant, oui, il y a des fonctionnaires qui ne sont pas irréprochables... Et ils ont parfois pour certains des attitudes similaires à celles des voyous qu'ils sont censés empêcher de nuire... Mais ce n'est pas toujours un métier des plus faciles parce que le policier est au plus proche de la misère humaine et de ses conséquences... Perso, dans certains cas, j'ignore par quel miracle ils sont capables de garder la tête froide parce que moi qui ne suis pas violent de nature, je crois que je n'aurais aucun scrupule... Et puis faut voir aussi ce qu'ils se prennent dans la gueule... Avec des mecs contrôlés qui provoquent à fond (même parfois physiquement) pendant que leurs copains filment en attendant le moindre dérapage... Et même les insultes de la part du bon père de famille qui ne supporte pas d'être verbalisé pour un téléphone au volant et qui ne se rend plus compte qu'il se rabaisse au niveau de la racaille qu'il fustige tellement en temps normal...

Il y a des ordres qui viennent de ceux que nous choisissons pour 'diriger' le pays... Il y a de la part de ces 'élites' un double discours permanent : on vote des lois (et on donne des consignes pour ne pas les faire appliquer) à profusion et dans le même temps, on réduit les moyens humains, matériels et financiers... Nous avons la police qu'ils ont choisi pour nous, celle que, selon eux, nous méritons... On est en train de découvrir à nos frais les limites du système... Et ce n'est que le début...

+1 ===8
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 6960
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Je suis dégouté

Message par JEFF83 » 16 févr. 2015 09:08

===8 pour vos écris et ===2 pour nous . :wink:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Je suis dégouté

Message par Bernard44 » 16 févr. 2015 09:19

D'accord à 100% avec les derniers posts ===8

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je suis dégouté

Message par Papy80 » 16 févr. 2015 09:21

caro62 a écrit :Et oui, comme partout, de bons éléments et des moins bons mais ces derniers discréditent toute la profession
===9 Dans la Gendarmerie ,il n'y a pas de bons ou de mauvais éléments il y a ceux qui obéissent aux ordres et ceux qui font du zéle ! ===2
Ne confondez pas Gendarmerie Nationale et Police Nationale ===2

Même si chez nous dans nos campagnes la Gendarmerie fait un peu les 2 fonctions ,
moi je peux vous dire que par ce que me raconte mon copain gendarme en retraite depuis peu
ils n'ont pas trop de droit d'initiative et que si parfois il voudraient bien aller plus loin dans leur investigations ,
des ordres supérieurs leur interdisent ,ou tout simplement ils sont démotivé devant les résultats final de leur travail d'enquéte
en plus avec la restriction des budjets et le matériel souvent a bout de souffle,
ainsi que la suppression des petites gendarmeries ils ont des secteurs énormes a couvrir !
Dernière modification par Papy80 le 16 févr. 2015 09:35, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3125
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Je suis dégouté

Message par katner » 16 févr. 2015 09:28

Je suis assez d'accord avec vous Papy80 il y a une nette différence entre les deux ......
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26860
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je suis dégouté

Message par Papy80 » 16 févr. 2015 09:37

===2 Katner :D
J'ai ajouté 2 ou 3 mots a mon message ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: Je suis dégouté

Message par laborde » 16 févr. 2015 09:44

Je me retrouve aussi en accord avec les derniers messages. Ne tirons pas nous aussi sur l'ambulance. Deux fois avec ma roulotte je n'ai pas marqué le stop (départ en côte) Les deux fois sous les yeux de la gendarmerie ( je ne les avais pas vus) J' ai eu droit les deux fois à une remontrance sur le code mais pas d'amende comme quoi .....
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Menhir22

Re: Je suis dégouté

Message par Menhir22 » 16 févr. 2015 09:51

comme quoi ..

il y a celui qui réfléchi et celui qui applique le code à la lettre,

mais ceux qui appliquent le code à la lettre devraient commencé par l' appliquer pour eux-même, parce que j' ai un képi, un pétard,je fais ce que je veux, ça, ça n' existe pas ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Je suis dégouté

Message par lebaniego » 16 févr. 2015 09:55

Papy80 a écrit :Ne confondez pas Gendarmerie Nationale et Police Nationale ===2
Les missions sont les mêmes, les problématiques aussi, les policiers peuvent devenir gendarme et vice versa...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Je suis dégouté

Message par Bonaud » 16 févr. 2015 09:59

@ lebaniego

Les gendarmes sont des militaires, pas les policiers...

Il y a des spécialités de la gendarmerie où tu ne verras point de policiers :
gendarmerie maritime, gendarmerie de haute montage (PGHM), et bien d'autres....

A chacun son métier, même si parfois ils se rejoignent, sont en concurrence même !

Ils n'ont pas le même rôle vis à vis de la population française, ni la même hiérarchie !

Serge

Jeanda
Messages : 1526
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Je suis dégouté

Message par Jeanda » 16 févr. 2015 10:07

Bonjour,
Nos policiers, nos militaires, et donc nos gendarmes, sont dans leur immense majorité respectables et sont aux ordres, ne l'oublions pas !
Ces derniers temps beaucoup ont été blessés, sont morts, pour nous, et pour une situation, que NOUS, avons laissé s'installer, et pour leurs parents et enfants, principales victimes, respect !
Vous vous êtes porté partie civile et voulez être accompagné d'un avocat, cela va faire doublon avec l'assurance qui a couvert vos dommages à hauteur des couvertures que vous aviez choisies et qui vous a dédommagé.
Vous allez dépenser des frais qui ne vous seront pas remboursés.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »