Véhicules suspension hydraulique Citroën

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9803
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 07:13

Bonjour

Alors oui, un ptit collectif pour revoir une vraie suspension ===8 ===8

Oui papy, c'est exactement ce que j'ai ecrit, si jamais on retrouvait un vraie suspension hydraulique avec un vrai poids tractable ( n'en deplaise à certain), alors là oui je signe de suite :D
Dernière modification par thithi le 31 mars 2015 10:13, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Menhir22 » 31 mars 2015 08:07

eh oui,

les temps changent, Citroën abandonne une technologie jamais égalée ===8

adieu Citroën, mais que de bons souvenirs avec les reines de la route :mrgreen:

Pierre

PS: la XM V6 24 soupapes, c' est 200 CH, elle a été ma dernière XM

chantclaud68
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2011 22:44
Pays : France
Localisation : 01 rhone alpe

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par chantclaud68 » 31 mars 2015 09:34

bonjour, ma xm v6, étai bien une 195 cv . de l'année 2000 avec le v6 a 60° distribution par courroies crantée et carte grise en 13cv. la c5 et 406 coupée sont sorties tout de suite après avec ce moteur. le 200 cv étai le v6 prv a 90° qui tenais plus de place dans le compartiment moteur a cause de sa largeur .
citroen c crosser bv dcs 2011 caravane burstner lux

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par patou 03 » 31 mars 2015 09:41

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ,j'ai essayé une DS 5 de 2014 avant le changement d'amortisseurs ,un désastre tape cul au possible et bien comme dit Thithi les chinois car c'est la réalité ,ils iront se faire voir ,je regarde du coté de chez VOLVO la VS 60 a suspension pilotée ,je l'ai essayé c'est comme une citron et nettement mieux fini ma C 5 est ma derniére citron :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 31 mars 2015 09:42

thithi a écrit :Oui mais y a pas que la suspension , y a aussi le poids tractable :cry:
une citroen ne tracte plus rien au dessus de 1500 KGs :cry:
Mes deux Citroens ont chacune 43 ans et peuvent tracter 1800 kgs :roll:
Bonaud a une citroen pour le confort et non pas pour le poids tractable
A+
Poids remorquables des C5 HDI récent 140ch BVM, 1600/1800 sans/avec report de charges !
Mais je ne tracterais jamais un tel poids...
Même si j'apprécie l'hydractive pour le fait qu'elle reste à plat quel que soit le chargement et les virages !
Avant j'ai eu 2 BX et une Xantia...

Ceci dit c'est effectivement pour le confort que je l'aie choisie, puis 5 collaborateurs Citroën en 3 générations !!!
(je n'ai d'ailleurs jamais possédé que des Citroën !)

Ceci dit l'usine qui produit les sphères de suspension "fait des stocks" avant arrêt complet de cette fabrication !
Dire que c'est mon père qui avait supervisé le montage de la presse qui emboutit ces sphères....

Serge

jeanchris13
Messages : 84
Inscription : 23 août 2013 10:12
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par jeanchris13 » 31 mars 2015 09:48

GAULIARD CLAUDE a écrit :Bonjour,
La commission caravane de la FFCC recherche les propriétaires de véhicule suspension Hydraulique Citroën pour faire une action auprès de ce constructeur,
Suite a l'arrêt de ce mode de suspension.
Ceci afin de présenter le pourcentage de ce type de véhicule tractant des caravanes aux dirigeants.
merci pour votre aide
Salut,

J'en suis : C5 Tourer 2.2 HDI 173cv boite mécanique ... 1600 kgs tractables.

===3
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par patou 03 » 31 mars 2015 09:54

Nous avons la même :D c'est vrai c'est un régal :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Touristus Simplex » 31 mars 2015 09:57

Il y un paquet d'années, y'avait eu un collectif pour empêcher la disparition d'Alpine.

La réponse de dirigeants de l’époque avait été simple : si vous les aimez tant, achetez-en et Alpine ne disparaitra pas !

Sinon, il y a un tas d'autres suspensions pilotées disponibles chez quasiment tous les constructeurs et qui donnent d’excellents résultats.

Et pour ce qui est du poids tractable, arrêtez de vous regarder le nombril : des caravaniers, il n'y en a plus qu’une poignée et cela ne va pas s'arranger avec la quasi-impossibilité de disposer de gros moteurs sur des voitures accessibles.

Et comme je l'ai deja dit dans un autre post, la proportion de caravaniers tirant du lourd est extrêmement faible. Alors, si vous imaginez qu'ils vont prendre en compte une minorité de gens appartenant deja à une minorité de conducteurs...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9803
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 10:07

" il y a un tas d'autres suspensions pilotées disponibles chez quasiment tous les constructeurs et qui donnent d’excellents résultats."

Je ne dis pas le contraire , la preuve en image. Mais on a le droit de regretter un systeme de suspension largement au dessus du lot que tu n'as peut etre pas essayer ou très peu, pour l'apprecier !!

De plus je ne me regarde pas non plus le nombril , mais qu'on se plaignent pas en France si on a plus de haut de gamme digne de ce nom .

Je pense qu'avec ton état d'esprit, tu devrais te tourner vers un CC , ce serait plus à ton image

Thierry
Dernière modification par thithi le 31 mars 2015 10:38, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Papy80 » 31 mars 2015 10:07

Bonjour ! :D
:lol: Même si le récit de vos expériences et des satisfactions de vos Citroën a suspensions hydraulique sur Lacaravane .com est interessant ! ===2
Il me semble que ce n'était pas tout a fait l'intention de Gauliard Claude , :roll:
mais plutôt que votre témoignage soit utile auprés de la FFCC pour que votre enchantement continue d'exister :lol:

GAULIARD CLAUDE a écrit :Bonjour,
La commission caravane de la FFCC recherche les propriétaires de véhicule suspension Hydraulique Citroën pour faire une action auprès de ce constructeur,
Suite a l'arrêt de ce mode de suspension.
Ceci afin de présenter le pourcentage de ce type de véhicule tractant des caravanes aux dirigeants.
merci pour votre aide
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Jeanda » 31 mars 2015 10:11

Bonjour,
Suffit-il de se signaler sur ce sujet du forum ou faut-il s'adresser à la FFCC ?

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9803
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par thithi » 31 mars 2015 10:17

Comme je l'ai dit plus haut:

"Alors oui, un ptit collectif pour revoir une vraie suspension "

Si on nous repose un vraie suspension hydraulique avec un vrai poids tractable ( n'en deplaise à certain) , alors là, oui je signe , d'ailleurs, c'est où qu'il fait signer :D
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par patou 03 » 31 mars 2015 10:20

Je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau Citron a autre chose a faire que de penser a remettre le suspension historique réclamée par une poignée de caravanier surtout depuis qui'ils sont chinois :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Menhir22

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Menhir22 » 31 mars 2015 10:22

donc on aura des optiques à zieu bridés ===8 ===8


Pierre

Bonaud

Re: Véhicules suspension hydraulique Citroën

Message par Bonaud » 31 mars 2015 10:23

@ thithi

Vu ce que je peux savoir de Citroën Caen, qui fabrique les sphères de suspensions et monte les liaisons au sol,, on n'en est même plus là....

L'usine serait dans la prochaine liste des usines "PSA" touchées par des plans sociaux, elle fait de l'ombre à Sochaux !!! :evil:
Rennes passera à la trappe avant et Caen suivra...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »