caravane : nouvelle mode ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: caravane : nouvelle mode ??
Petite ou grande, plus je vois de caravanes, plus je suis content
Thierry
Thierry
Hello,
Une mauvaise expérience avec un M.H loué près du Mont-St Michel (aérations bouchées, odeurs d'humidité et la condensation était tellement importante après une nuit qu'on avait l'impression d'avoir arrosé de l'intérieur toutes les fenêtres), m'a fait réfléchir au fait qu'avec une caravane, on dispose d'un chez-soi de 20 m² (cara + auvent, on n'est pas sur de la foraine à tiroirs,hein !) confortable qu'on peut emmener partout, sans avoir de problème de caution, de gros nettoyage en arrivant ou en partant, ...
+ 1 avec Thithi, et puis j'ai la chance de contempler La Bestiole chaque matin en prenant mon ptit déj, ça me donne un avant-goût des vacances
@+
Une mauvaise expérience avec un M.H loué près du Mont-St Michel (aérations bouchées, odeurs d'humidité et la condensation était tellement importante après une nuit qu'on avait l'impression d'avoir arrosé de l'intérieur toutes les fenêtres), m'a fait réfléchir au fait qu'avec une caravane, on dispose d'un chez-soi de 20 m² (cara + auvent, on n'est pas sur de la foraine à tiroirs,hein !) confortable qu'on peut emmener partout, sans avoir de problème de caution, de gros nettoyage en arrivant ou en partant, ...
+ 1 avec Thithi, et puis j'ai la chance de contempler La Bestiole chaque matin en prenant mon ptit déj, ça me donne un avant-goût des vacances
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
- Axxor
Bonjour à tous les
Pour nous nouveau (janvier 2014) caravaniers nous avons choisi du bon matériel d'occasion tant pour la tractrice que pour la caravane l'investissement total à été de 23.000€ . Depuis 2014 nous avons fais plus de 8000 Km et avons profité intégralement de la liberté que procure le caravaning à un prix raisonnable (amortissement et consommation de carburant compris), liberté que nous ne retrouvions plus en CC (nous en avons déjà discuté sur ce forum), quand je dis nous c'est mon épouse et moi même.
Vive le caravaning. À ce propos sur la base d'un stationnement au camping municipal d'Obernai (67) avez vous des suggestions de visites dans un rayon de 100 Km à nous proposer Merci d'avance
Pour nous nouveau (janvier 2014) caravaniers nous avons choisi du bon matériel d'occasion tant pour la tractrice que pour la caravane l'investissement total à été de 23.000€ . Depuis 2014 nous avons fais plus de 8000 Km et avons profité intégralement de la liberté que procure le caravaning à un prix raisonnable (amortissement et consommation de carburant compris), liberté que nous ne retrouvions plus en CC (nous en avons déjà discuté sur ce forum), quand je dis nous c'est mon épouse et moi même.
Vive le caravaning. À ce propos sur la base d'un stationnement au camping municipal d'Obernai (67) avez vous des suggestions de visites dans un rayon de 100 Km à nous proposer Merci d'avance
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Question de coût aussi.
Un an que j'ai la mienne.
L'année dernière une semaine de camping dans les Vosges à 4. 115€...
Cette année ce seras 10 jours à Antibes. Moitié prix d'un mobil home.
C'est sûr le confort est pas le même avec une vieille caravane comme la mienne.
Mais pour le temps qu'on y passe par jour. Et ne bougeant que l'été. On passe tout notre temps dans le auvent. Pourtant j'ai deux jeunes enfants (5 et 2 ans et demi) .
Et la caravane et déjà plus que remboursée avec les deux périodes de vacances.
Plus tard il faudra plus grand pour des facilités de couchage. Mais pour l'instant on feras avec.
Et le plus important le plaisir de tracter pour aller en vacances !
Un an que j'ai la mienne.
L'année dernière une semaine de camping dans les Vosges à 4. 115€...
Cette année ce seras 10 jours à Antibes. Moitié prix d'un mobil home.
C'est sûr le confort est pas le même avec une vieille caravane comme la mienne.
Mais pour le temps qu'on y passe par jour. Et ne bougeant que l'été. On passe tout notre temps dans le auvent. Pourtant j'ai deux jeunes enfants (5 et 2 ans et demi) .
Et la caravane et déjà plus que remboursée avec les deux périodes de vacances.
Plus tard il faudra plus grand pour des facilités de couchage. Mais pour l'instant on feras avec.
Et le plus important le plaisir de tracter pour aller en vacances !
Un concept basé sur l’itinérance l’échange les rencontres.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Voilà une idée de logo pour le futur
- freteurr
- Modérateur
Louer un mobil-home, c'est en grande majorité de samedi à samedi, nécessite la réservation. Dans certains cas de payer la location avant l'arrivé ou le jour de l'arrivé.
L'achat d'un mobil-home, il faut compter les frais de transports, les frais d'entrée (selon les campings ou PRL).
Pour le même mobil-home neuf, selon les campings et PRL, ça peut aller du simple au triple.
Concernant le prix de la location de la parcelle, cela dépend des campings ou PRL, selon les équipements et la surface de l'emplacement.
Et parfois des arnaques, il suffit de voir les reportages.
Concernant le remplacement de mobil-home tous les x années, cela dépend des PRL et campings. Certains n'imposent pas le remplacement. D'autres l'impose le remplacement si il y a de la location.
Lorsque nous nous sommes renseigné pour le mobil-home, nous avons abandonné le projet d'achat du mobil-home. Entre les arnaques possible, le prix d'achat, les frais d'entrés...
L'achat d'un mobil-home, il faut compter les frais de transports, les frais d'entrée (selon les campings ou PRL).
Pour le même mobil-home neuf, selon les campings et PRL, ça peut aller du simple au triple.
Concernant le prix de la location de la parcelle, cela dépend des campings ou PRL, selon les équipements et la surface de l'emplacement.
Et parfois des arnaques, il suffit de voir les reportages.
Concernant le remplacement de mobil-home tous les x années, cela dépend des PRL et campings. Certains n'imposent pas le remplacement. D'autres l'impose le remplacement si il y a de la location.
Lorsque nous nous sommes renseigné pour le mobil-home, nous avons abandonné le projet d'achat du mobil-home. Entre les arnaques possible, le prix d'achat, les frais d'entrés...
je le trouve sympa.thithi a écrit :Voilà une idée de logo pour le futur
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
- thithi
- Adhérent et modérateur
mais, je disais ca sincerement,
en plus faire parti d'un réseau galactique en mouvement
j'aime
j'aime
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
-
Bonjour
En parlant de réseau combien d'entre nous sont inscrits à un club? ou fédération?
Pour tous renseignements me contacter. Je suis à l'ACCCF depuis + de 40 ans, club qui organise des sorties régionales sur toute la France par l'intermédiaire de ses sections et aussi des grands voyages en France et à l'étranger ceci bénévolement.
Bernard
En parlant de réseau combien d'entre nous sont inscrits à un club? ou fédération?
Pour tous renseignements me contacter. Je suis à l'ACCCF depuis + de 40 ans, club qui organise des sorties régionales sur toute la France par l'intermédiaire de ses sections et aussi des grands voyages en France et à l'étranger ceci bénévolement.
Bernard
Je le suis au niveau national. 30 000 membres, des avantages, plus des rencontres etc....
- pachounette
Les caravanes sont aussi de mieux en mieux équipées. Mon mari a été estomaqué ce week-end à Argelés de voir des caravanes qui se garaient "toutes seules" Et oui ça s'appelle le mover.
Il y a aussi le retour de la tente, des belles hein, comme ont les hollandais, il n'y a qu'à voir sur le forum des campeurs le nombre d'inscrits.
Les Français cherchent par tous les moyens de partir en vacances "économiques". Louer des mobilhomes à 1 500 euros la semaine (en bord de mer), collé au voisin, ça le fait une fois, pas deux
Même si c'est un investissement au départ, si on ne possède pas déjà une bonne tractrice, au bout de quelques années, c'est amorti en rapport à une location et on part plus longtemps.
Par contre en pleine saison vaut mieux réserver surtout si on va au bord de la mer.
Moi aussi ce qui m'énervait le plus en location, c'était le ménage
Il y a aussi le retour de la tente, des belles hein, comme ont les hollandais, il n'y a qu'à voir sur le forum des campeurs le nombre d'inscrits.
Les Français cherchent par tous les moyens de partir en vacances "économiques". Louer des mobilhomes à 1 500 euros la semaine (en bord de mer), collé au voisin, ça le fait une fois, pas deux
Même si c'est un investissement au départ, si on ne possède pas déjà une bonne tractrice, au bout de quelques années, c'est amorti en rapport à une location et on part plus longtemps.
Par contre en pleine saison vaut mieux réserver surtout si on va au bord de la mer.
Moi aussi ce qui m'énervait le plus en location, c'était le ménage
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
- thithi
- Adhérent et modérateur
pachounette a écrit :Mon mari a été estomaqué ce week-end à Argelés de voir des caravanes qui se garaient "toutes seules" Et oui ça s'appelle le mover.
Et oui, et cela existe aussi pour les DE A bientot
Thierry
Bonjour,Decarpentrie Bernard a écrit :Bonjour
En parlant de réseau combien d'entre nous sont inscrits à un club? ou fédération ?
Bernard
J'ai longtemps fait partie d'un club (les compagnons campeurs de France me semble t-il) simplement pour avoir les cartes FFCC et FICC (distinctes à l'époque), mais je n'y ai jamais mis les pieds...
(sans même parler de la période où j'étais adhérent par mon CE à "Tourisme et Travail" uniquement pour ces même cartes...)
Depuis que l'adhésion directe à la FFCC existe, j'y suis adhérent direct, car je ne recherche pas les sorties ou animations de groupe....)
Serge