Tout à fait d'accord !Vertau a écrit :De toutes les manières, si on ne respecte pas le code ou les panneaux, on peut se faire verbaliser, pour moi, ce qui est important, c'est de maîtriser son attelage, je roule généralement "cool" : 110 sur autoroute, mais pour doubler ça m'arrive d'accélérer de manière efficace..., par contre, si les conditions sont mauvaises, traffic, temps, etc... Je m'adapte. les vitesses excessives des caravanes, je n'y crois pas trop, par contre en France, les limitations de vitesse spécifiques aux caravanes, c'est du grand n'importe quoi: exemple, sur l'A 10 avant le péage de saint Arnoult, les caravanes Sont limitées à 70, pour une petite pente ridicule, ce qui crée un différentiel important avec les voitures solo, c'est très dangereux et non respectable, sur l'autoroute en descendant vers Toulouse, il y a des pentes de 6% sans aucune restriction pour les attelages!. Heureusement que nous sommes prudents...
Je n'étais pas limité avec mon Scenic et la Hobby, je le suis avec mon Range Rover, cherchez l'erreur...

Je roule vite mais vous ne verrez pas ma caravane se balader, vous pensez suivre un camping-car si vous êtes derrière moi.
Quant à la 3ème file, j'avoue avoir bafoué la loi plusieurs fois cet été car je préfère ça plutôt que rester bloqué de longues minutes sur la file du milieu derrière une succession de poids-lourds qui tentent de se doubler les uns les autres mais n'y arrivent pas et que ça dure pendant des kilomètres et que ça va finir par provoquer un accident...
Alors oui, je me lance sur la 3ème file à condition de ne gêner personne et à 130 Km/h normalement je suis censé ne gêner personne...Et je me mets en sécurité loin de ces monstres broyeurs de véhicules légers !