Non, mon interrogation est liée à ce que je peux lire sur certains posts de ce forum !asketch a écrit :Je vais tenter de répondre plus sérieusement à Lulu58 car il me semble que son interrogation est liée à la situation actuelle !
Aujourd'hui la France c'est 2300 milliards d'€ de dette sans compter les emprunts P.P.P., c'est aussi 6.510.000 personnes à la recherche d'un emploi, c'est aussi 400.000 départs à la retraite par an pour 800.000 jeunes qui entrent sur le marché du travail.
Et en même temps, toutes nos frontières, je précise, y compris en les DOM-TOM, ouvertes à une immigration qui enfle les 800.000 entrants sur le marché du travail de 230.000 nouveaux à placer !
Ces chiffres sont amplifiés par une régression du pouvoir d'achat, avec des impôts et des taxes comme jamais observés depuis 10 ans, des avalanches successives d'annonces de nouveaux prélèvements, la préhension sur les héritages, la diminution constante des non-impôsables, et le pillage continuel des entrepreneurs depuis ceux du cac 40 jusqu'aux plus petites PME entre 1983 et 2014, et sans oublier une explosion des charges militaires lâchement ignorées par cette foutue Union Européenne .
Ces chiffres, en une France en cette situation qu'elle connait depuis 32 ans, auxquels s'ajoutent les dépenses de l'état en constants dépassements des budgets, réclameraient les mêmes actions, qui, transposés au PDG de n'importe quelle grosse industrie, l'amèneraient à, non seulement fermer toute nouvelle entrée en son entreprise, mais à débaucher, envoyer tout azimute ses commerciaux à la recherche de tout ce qui pourrait emplir très vite ses carnets de commande, et en attendant en renvoyant immédiatement tous les cadres non indispensables !
Le plein emploi nous a quitté en 1983, et depuis nous n'avons jamais vécu que de promesses non tenues.
Si aujourd'hui nous étions dans la même importance de population, mais dans le plein emploi, Lulu58, ne poserait pas cette question.
Cette situation particulière à la France fait qu'elle est actuellement le seul pays d'Europe à ne pas profiter d'un € au plus bas, accompagné du taux des intérêts négatif en plus d'un baril de pétrole en dessous des 30 dollars.
Une pose s'impose pour un retour à une réelle gestion du pays qui doit réapprendre très vite à se passer de la boule de cristal, et le mot racisme disparaîtra de nouveau du langage d'élus cherchant à nous distraire des réalités !
Le racisme, c'est comme celui qui fait le ménage en mettant la poussière sous le tapis ! C'est pas parce qu'on ne le voit plus qu'il n'existe plus ! Il est bel et bien là, rampant dans les fonds de conscience, et ne demande qu'à s'exprimer ! La crise économique (pas pour tout le monde...) renforce ces vils sentiments et les vieux réflexes archaïques du bouc émissaire ! Chassez le naturel et il revient au galop !