Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lulu58
Pays : France

Re: Le racisme "light" existe-il ?

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 15:52

asketch a écrit :Je vais tenter de répondre plus sérieusement à Lulu58 car il me semble que son interrogation est liée à la situation actuelle !
Aujourd'hui la France c'est 2300 milliards d'€ de dette sans compter les emprunts P.P.P., c'est aussi 6.510.000 personnes à la recherche d'un emploi, c'est aussi 400.000 départs à la retraite par an pour 800.000 jeunes qui entrent sur le marché du travail.
Et en même temps, toutes nos frontières, je précise, y compris en les DOM-TOM, ouvertes à une immigration qui enfle les 800.000 entrants sur le marché du travail de 230.000 nouveaux à placer !
Ces chiffres sont amplifiés par une régression du pouvoir d'achat, avec des impôts et des taxes comme jamais observés depuis 10 ans, des avalanches successives d'annonces de nouveaux prélèvements, la préhension sur les héritages, la diminution constante des non-impôsables, et le pillage continuel des entrepreneurs depuis ceux du cac 40 jusqu'aux plus petites PME entre 1983 et 2014, et sans oublier une explosion des charges militaires lâchement ignorées par cette foutue Union Européenne .
Ces chiffres, en une France en cette situation qu'elle connait depuis 32 ans, auxquels s'ajoutent les dépenses de l'état en constants dépassements des budgets, réclameraient les mêmes actions, qui, transposés au PDG de n'importe quelle grosse industrie, l'amèneraient à, non seulement fermer toute nouvelle entrée en son entreprise, mais à débaucher, envoyer tout azimute ses commerciaux à la recherche de tout ce qui pourrait emplir très vite ses carnets de commande, et en attendant en renvoyant immédiatement tous les cadres non indispensables !
Le plein emploi nous a quitté en 1983, et depuis nous n'avons jamais vécu que de promesses non tenues.
Si aujourd'hui nous étions dans la même importance de population, mais dans le plein emploi, Lulu58, ne poserait pas cette question.
Cette situation particulière à la France fait qu'elle est actuellement le seul pays d'Europe à ne pas profiter d'un € au plus bas, accompagné du taux des intérêts négatif en plus d'un baril de pétrole en dessous des 30 dollars.
Une pose s'impose pour un retour à une réelle gestion du pays qui doit réapprendre très vite à se passer de la boule de cristal, et le mot racisme disparaîtra de nouveau du langage d'élus cherchant à nous distraire des réalités !
Non, mon interrogation est liée à ce que je peux lire sur certains posts de ce forum !
Le racisme, c'est comme celui qui fait le ménage en mettant la poussière sous le tapis ! C'est pas parce qu'on ne le voit plus qu'il n'existe plus ! Il est bel et bien là, rampant dans les fonds de conscience, et ne demande qu'à s'exprimer ! La crise économique (pas pour tout le monde...) renforce ces vils sentiments et les vieux réflexes archaïques du bouc émissaire ! Chassez le naturel et il revient au galop !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

raymondh

Message par raymondh » 13 févr. 2016 15:58

au fait, Olivier, :?:

où en est l'informaticien qui doit résoudre mon problème :?: :?:

HORS SUJET, je sais :oops: :oops:

mais pas de réponse à mes questions :?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Lulu58

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 15:59

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

A titre personnel, aborder ce thème dans un forum de caravaniers me semble bizarre.
Si nous bougeons avec nos caravanes dans des campings de France et d'autres pays, c'est que nous avons envie de rencontrer des personnes différentes de nous et des endroits différents de nos lieux d'habitation.
Je trouve que cette discussion sur le racisme sur un site de caravaniers qui passent leur temps libre à aller découvrir les autres n'a pas beaucoup de sens :roll:
Dans ce message, cette pensée n'engage que moi :wink:

A bientôt :D
J'en conviens parfaitement Olivier !
Mais par pure provocation, ce sujet est dans la bonne rubrique, et respecte scrupuleusement les règles du forum (c'est en référence, bien sûr, à un argumentaire de modérateur, sur le sujet de Calais... qui n'a bien sûr pas plus sa place sur ce forum !

asketch

Message par asketch » 13 févr. 2016 16:12

Mais alors, Lulu58, pas d'accord du tout sur vos dernières affirmations.
Je vois partout la colère, la mauvaise humeur, et je l'attribue à la situation globale que nous traversons, situation faite continuellement par une instabilité décisionnelle constante et un piétinement des valeurs, une justice qui n'est plus comprise, parfois partisane et contrôlés, plus souvent volontairement handicapée par des budgets voisins de zéro, une police désorientée au point de se découvrir à majorité FN aux urnes.
Je rencontre autant de gens furieux entres Français qu'avec des immigrés.
Je vous rappelle que ce sont les mêmes qui disposent des autorisations à construire des mosquées et qui prétendent la compatibilité de l'islam avec notre constitution qui sont en train de se déchirer en une modification de notre constitution pour y introduire une déchéance déjà bien pensée en notre code civil, laquelle vise qui ????!!!!

patou 03

Message par patou 03 » 13 févr. 2016 16:19

+1 je précise avec le post d'Olivier
Dernière modification par patou 03 le 13 févr. 2016 16:48, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

asketch

Message par asketch » 13 févr. 2016 16:21

Je viens de lire l'étonnement d'Olivier, et, je suis désolé Lulu58, je le partage.
Vous visez avec provocation une situation qui n'est pas une obsession en la France d'aujourd'hui.

Lulu58

Message par Lulu58 » 13 févr. 2016 16:24

C'est l'hôpital qui se fiche de la charité...
Comme provocateur, vous vous posez là ! Et je ne fais que vous caricaturer !

asketch

Message par asketch » 13 févr. 2016 16:26

Donnez moi un exemple ?

peredenis

Message par peredenis » 13 févr. 2016 16:53

re
Comme dit la chanson :
" doucement, doucement, doucement s'en va le temps :roll: :roll:
Ce n'est pas la peine de vous écharper, d'une part cela ne sert à rien, et d'autre part, je suis sur que vous êtes de la même trempe, d’ailleurs, à part que je me trompe, vous partagez la même passion non ?
Une fois de plus, et je l'ai déja écris, il faut faire attention aux sujets que l'on créaient, bien réfléchir à savoir si il ne sera pas sujet à polémique.
C'est vrai, c'est bien de créer des sujets, c'est ce qui fait vivre le forum, mais c'est vrai aussi, et je le confesse ( ===9 je ne suis pas prêtre même si c'est le père Denis :D ) qu'il n'est pas facile de se rendre compte si un sujet sera , justement sujet à polémique.
Ma signature est comme je le pense, certains sur ce forum ne créaient jamais de sujet mais critiquent tout le temps, c'est vrai qu'ils en ont le droit, mais peut être pas toujours dans le même sens ===9
Souvent, je le prends avec humour, moi qui en fait souvent et des fois un peu décapant .
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

riri67

Message par riri67 » 13 févr. 2016 17:04

C'est le début d'une grande introspection générale ou quoi ?
Je ne sais pas le but final de ces lancements de sujets sensibles. Mais je vais répondre. Le racisme c'est le fait de ne pas aimer un représentant d'une autre race. Il suffit qu'un fait se produise une fois pour qu'il existe. Alors Oui le racisme, lourd ou léger existe.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

peredenis

Message par peredenis » 13 févr. 2016 17:06

RE
OUI, sujet SENSIBLE :roll:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 13 févr. 2016 17:10

raymondh a écrit :au fait, Olivier, :?:

où en est l'informaticien qui doit résoudre mon problème :?: :?:

HORS SUJET, je sais :oops: :oops:

mais pas de réponse à mes questions :?
c'est hors sujet, mais je te réponds quand même dans ce post, car ça me fait gagner du temps :D
Je vais m'occuper de ce problème à la fin de ce week-end, car mon prestataire informatique prend trop de temps pour le régler.
Je te préviens dès que c'est fait... quoique tu t'en apercevras vite car tu recevras de messages d'alerte de nouveaux messages dans ta boîte email quand ça fonctionnera :wink:

Je referme le hors sujet, et je retourne travailler sur le site :roll: :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Olivier Pottier

Message par Olivier Pottier » 13 févr. 2016 17:13

concernant le racisme lourd ou léger... tant que ça ne me fait pas dépasser le poids maxi en charge de ma caravane :lol: :lol:
Bon, je pars de cette discussion, il y a du boulot qui m'attend ===1
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

asketch

Message par asketch » 13 févr. 2016 17:35

Seriez-vous dépassées par vos ambitions, Lulu58, à vouloir traiter tant de sujets ?

raymondh

Message par raymondh » 13 févr. 2016 18:07

Olivier ===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »