Le racisme "light" existe-il ? (DISCUSSION VERROUILLEE)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Le racisme "light" existe-il ?
Olivier !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Il n'y a pas de racisme puisque le mot "race" n'existe pas .....
VOILA !!!!
Vous faites un sondage dans la rue et vous demandez aux gens : c'est quoi un raciste ?
80% de réponses : c'est quelqu'un qui n'aime pas les noirs et les arabes !
Sauf que le racisme est la chose la mieux partagée au monde ,et pour reprendre l'anecdote de notre ami à la caisse de l'hypermarché voci la mienne.
Voici quelques années je me retrouve à la Guadeloupe ,je dois envoyer d'urgence un recommandé et me rends à la poste de Pointe à Pitre ,je suis le seul blanc et il y a 6 personnes devant moi.
J'ai attendu une heure ,au moins 20 personnes me sont passées devant avec des commentaires en créole sans ambiguité ,le z'oreilles il a qu'a fermer sa gueule.
En fin de compte un autre employé m'a fait passer à un autre guichet.
Ca ne peut pas être du racisme puisque je suis blanc
Trois jours plus tard je rentre sur le bateau à la marina et doit traverser la quartier du carénage ,ceux qui connaissent savent : fortement déconseillé au blanc à la nuit tombée.
Je fonce à scooter et voit sur le trottoir un blanc pas très jeune ,cheveux blancs passé à tabac au sol par six ou sept blacks.
Alors je ne connais pas le motif ,peut être un drogué qui avait une dette vis à vis de ses dealers ,mais dans le cas contraire le gros titre serait : agression raciste ,six fachos tabassent un noir ,non ?
Comme je suis un lache très costaud de 50 kgs ,j'ai tourné la tête et accélèré ,et n'en suis pas fier.
Et pour finir ,racistes les asiatiques ? vous croyez ?
Les blacks ils les appellent tout simplement des singes.
Une de mes employées ,Thaïe ,filait le parfait amour avec un de mes clients ,blanc ,jusqu'au jour où elle apprends qu'en France il vit avec une Black ,tentative de suicide ,on fonce à l'hosto ,sortie du coma elle nous dit : je pensais bien qu'en France il devait avoir quelqu'un mais là tu te rends compte il couche avec une mamma monkey et après avec moi .
Mais depuis la colonisation nous trainons de telles gamelles que la cause est entendue ,les racistes ce sont les blancs ,point barre.
80% de réponses : c'est quelqu'un qui n'aime pas les noirs et les arabes !
Sauf que le racisme est la chose la mieux partagée au monde ,et pour reprendre l'anecdote de notre ami à la caisse de l'hypermarché voci la mienne.
Voici quelques années je me retrouve à la Guadeloupe ,je dois envoyer d'urgence un recommandé et me rends à la poste de Pointe à Pitre ,je suis le seul blanc et il y a 6 personnes devant moi.
J'ai attendu une heure ,au moins 20 personnes me sont passées devant avec des commentaires en créole sans ambiguité ,le z'oreilles il a qu'a fermer sa gueule.
En fin de compte un autre employé m'a fait passer à un autre guichet.
Ca ne peut pas être du racisme puisque je suis blanc
Trois jours plus tard je rentre sur le bateau à la marina et doit traverser la quartier du carénage ,ceux qui connaissent savent : fortement déconseillé au blanc à la nuit tombée.
Je fonce à scooter et voit sur le trottoir un blanc pas très jeune ,cheveux blancs passé à tabac au sol par six ou sept blacks.
Alors je ne connais pas le motif ,peut être un drogué qui avait une dette vis à vis de ses dealers ,mais dans le cas contraire le gros titre serait : agression raciste ,six fachos tabassent un noir ,non ?
Comme je suis un lache très costaud de 50 kgs ,j'ai tourné la tête et accélèré ,et n'en suis pas fier.
Et pour finir ,racistes les asiatiques ? vous croyez ?
Les blacks ils les appellent tout simplement des singes.
Une de mes employées ,Thaïe ,filait le parfait amour avec un de mes clients ,blanc ,jusqu'au jour où elle apprends qu'en France il vit avec une Black ,tentative de suicide ,on fonce à l'hosto ,sortie du coma elle nous dit : je pensais bien qu'en France il devait avoir quelqu'un mais là tu te rends compte il couche avec une mamma monkey et après avec moi .
Mais depuis la colonisation nous trainons de telles gamelles que la cause est entendue ,les racistes ce sont les blancs ,point barre.
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc
****** que c'est bien raconté. J'aime.
De plus c'est la triste vérité.
De plus c'est la triste vérité.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- Papy80
avec de pareil récit on entretient bien votre <<racisme>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bien sûr que le mot race existe !
Prenons les chats. L'espèce des chats comprends une diversité de types et de formes : blancs, noirs, roux, gris, tigrés... Mais tous les représentants de l'espèce des chats -toutes les races- peuvent se reproduire entre eux et donner des descendants féconds. C'est la définition même de la race : différents mais interféconds.
Prenons maintenant l'espèce des humains. L'espèce des humains comprends une diversité de types et de formes : blancs, noirs, roux, gris, tigrés... Non, pas tigrés ! Mais tous les représentants de l'espèce des humains -toutes les races- peuvent se reproduire entre eux et donner des descendants féconds.
Bref, vous avez compris.
Concernant l'expérience de ThaïRider, les lois françaises sont les mêmes quelque soit la race, la couleur ou la religion de l'individu.
"Nul ne peut être inquiété..."
Et donc non seulement c'est de la non assistance a personne en danger, mais en plus cet homme sera couvert par les mêmes lois que si çà avait été l'inverse.
Et je te prie de croire que si çà avait été moi, les créoles auraient entendu le son de ma ma voix.
J'estime d'ailleurs même que dire 'black' est du racisme : avoir la peau noire est un fait, pas une opinion. Même si elle est d'ailleurs plutôt marron violette. C'est n'est pas être raciste que dire que telle personne est noire ou rousse.
Mais bon, ce n'est pas nouveau. Il y a 2000 ans, un certain Joshua Ibn Juseph parlait d'un samaritain (un peuple de sous catégorie assurément) qui se serait arrêté porté secours là où un grand prêtre était passé sans rien voir, juste pour ne pas se salir les mains.
Prenons les chats. L'espèce des chats comprends une diversité de types et de formes : blancs, noirs, roux, gris, tigrés... Mais tous les représentants de l'espèce des chats -toutes les races- peuvent se reproduire entre eux et donner des descendants féconds. C'est la définition même de la race : différents mais interféconds.
Prenons maintenant l'espèce des humains. L'espèce des humains comprends une diversité de types et de formes : blancs, noirs, roux, gris, tigrés... Non, pas tigrés ! Mais tous les représentants de l'espèce des humains -toutes les races- peuvent se reproduire entre eux et donner des descendants féconds.
Bref, vous avez compris.
Concernant l'expérience de ThaïRider, les lois françaises sont les mêmes quelque soit la race, la couleur ou la religion de l'individu.
"Nul ne peut être inquiété..."
Et donc non seulement c'est de la non assistance a personne en danger, mais en plus cet homme sera couvert par les mêmes lois que si çà avait été l'inverse.
Et je te prie de croire que si çà avait été moi, les créoles auraient entendu le son de ma ma voix.
J'estime d'ailleurs même que dire 'black' est du racisme : avoir la peau noire est un fait, pas une opinion. Même si elle est d'ailleurs plutôt marron violette. C'est n'est pas être raciste que dire que telle personne est noire ou rousse.
Mais bon, ce n'est pas nouveau. Il y a 2000 ans, un certain Joshua Ibn Juseph parlait d'un samaritain (un peuple de sous catégorie assurément) qui se serait arrêté porté secours là où un grand prêtre était passé sans rien voir, juste pour ne pas se salir les mains.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Le racisme prend ses racines dans la méconnaissance de l'autre, dans la plupart des cas et hormis les irrécupérables il suffit de faire connaissance pour que ce sentiments disparaisse, quant aux blancs comme tu le dis c'est l'héritage des siècles de colonisation parfois d'esclavage, la valise est très lourde les européens de l'ouest que nous sommes ont fait fort en ce domaine, l'Afrique et les Amériques particulièrement ont subi le joug de nos ancêtres...
Ouh la la. Donc le racisme devrait être interdit. Si on ne le dit pas, est ce qu'on peut encore le penser ? Ou alors va-t-on passer des tests pour déceler des pensées racistes enfouies au fond de nous.
Et d'autres formes de discrimination sont-elles autorisées ? Peut-on ne pas aimer les gros, les moustachus, les transpirants, les fainéants, ceux qui portent des pull-overs, .... ?
Par exemple je n'aime pas les cons. Est ce que j'ai le droit de ne pas les aimer ? Et si un con n'est pas de ma race est ce que je deviendrai un raciste pour autant ?
Si on n'a pas le droit de ne pas aimer les autres, est ce qu'il faut pour autant les aimer ? Dois-je arrêter n'importe qui dans la rue, l'enlacer, l'embrasser, l'inviter à entrer chez moi, lui donner à manger, le laisser regarder ma télé, l'autoriser à caresser mon chien, à lui donner procuration sur mon compte, .....
Je m'excuse mais j'ai des aprioris. Mon instinct de conservation me force à me méfier de tout le monde et malheureusement ce que j'ai vécu jusqu'à présent m'a donné raison. J'ai la fâcheuse manie de cataloguer les gens d'après des critères comme débrouillardise, franchise, présentation, culture, intelligence, ardeur au travail, serviabilité, .. et quand j'ai un bon ressenti, là des liens d'amitié s'établissent peu à peu. C'est un tout qui me décide, pas seulement une bête question de couleur. Alors je me permet de ne pas aimer tout le monde comme je suis sur que je ne suis pas aimé de tout le monde.
Et d'autres formes de discrimination sont-elles autorisées ? Peut-on ne pas aimer les gros, les moustachus, les transpirants, les fainéants, ceux qui portent des pull-overs, .... ?
Par exemple je n'aime pas les cons. Est ce que j'ai le droit de ne pas les aimer ? Et si un con n'est pas de ma race est ce que je deviendrai un raciste pour autant ?
Si on n'a pas le droit de ne pas aimer les autres, est ce qu'il faut pour autant les aimer ? Dois-je arrêter n'importe qui dans la rue, l'enlacer, l'embrasser, l'inviter à entrer chez moi, lui donner à manger, le laisser regarder ma télé, l'autoriser à caresser mon chien, à lui donner procuration sur mon compte, .....
Je m'excuse mais j'ai des aprioris. Mon instinct de conservation me force à me méfier de tout le monde et malheureusement ce que j'ai vécu jusqu'à présent m'a donné raison. J'ai la fâcheuse manie de cataloguer les gens d'après des critères comme débrouillardise, franchise, présentation, culture, intelligence, ardeur au travail, serviabilité, .. et quand j'ai un bon ressenti, là des liens d'amitié s'établissent peu à peu. C'est un tout qui me décide, pas seulement une bête question de couleur. Alors je me permet de ne pas aimer tout le monde comme je suis sur que je ne suis pas aimé de tout le monde.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
- Papy80
Pour vous faire une idée ,justement en ce moment il y a l'expo Darwin l'Original a la Cité des Sciences !
-
Bonjour
Vous etes vous posé la question :
" Qui est le plus raciste en France
Est ce nous
ou est ce ces gens, venus de l'étranger, pour profiter de notre mode vie, et là, ne me dites pas que je ne suis pas gentil dans mes propos, de faire ce qui est interdit et sévèrement puni dans leur pays d'origine, qui se permettent de nous critiquer, de ne pas respecter les lois Française, d'essayer de nous imposer leurs us et coutumes, leurs pratiques douteuses, leur religion et meme nous imposer à manger " halal " ?
Est ce nous
ou est ce ces gens, venus de l'étranger, pour profiter de notre mode vie, et là, ne me dites pas que je ne suis pas gentil dans mes propos, de faire ce qui est interdit et sévèrement puni dans leur pays d'origine, qui se permettent de nous critiquer, de ne pas respecter les lois Française, d'essayer de nous imposer leurs us et coutumes, leurs pratiques douteuses, leur religion et meme nous imposer à manger " halal " ?
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
+ 1 avec toi peredenis
ce que je constate c'est que les Français ont votés contre le traité de Lisbonne
et qu'un homme politique n'en a tenu compte
résultat des milliers de travailleurs détachés ont profité de cette situation pour
prendre le travail des Français pour moins cher , puis ses même hommes politique
nous disent que nous sommes des fainéants alors que nous n'avons plus de travail
les Français bien sur en tiennent rigueur aux immigrés et pas aux responsables
maintenant ce qui me choque le plus c'est l'inscription "NIQUE LA FRANCE"
sur la statue du Général de Gaule et les zones de non droit détenues par
les arabes et les Français de corps mais de sang arabes
dont les parents sans éducation n'ont su éduquer leurs descendances .
ce que je constate c'est que les Français ont votés contre le traité de Lisbonne
et qu'un homme politique n'en a tenu compte
résultat des milliers de travailleurs détachés ont profité de cette situation pour
prendre le travail des Français pour moins cher , puis ses même hommes politique
nous disent que nous sommes des fainéants alors que nous n'avons plus de travail
les Français bien sur en tiennent rigueur aux immigrés et pas aux responsables
maintenant ce qui me choque le plus c'est l'inscription "NIQUE LA FRANCE"
sur la statue du Général de Gaule et les zones de non droit détenues par
les arabes et les Français de corps mais de sang arabes
dont les parents sans éducation n'ont su éduquer leurs descendances .
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
-OUI, pour le moment encore, dans notre République, écrire, dire, diffuser...des propos racistes est une INFRACTION pénale.riri67 a écrit :Ouh la la. Donc le racisme devrait être interdit. Si on ne le dit pas, est ce qu'on peut encore le penser ? Ou alors va-t-on passer des tests pour déceler des pensées racistes enfouies au fond de nous.
-Oui, pour le moment encore, dans notre République, commettre des actes racistes (genre les petits fachos incarcérés il y a quelques jours dans le Nord après avoir été interpellés par la Police avec des barres de fer alors qu'ils avaient participé à une "expédition" punitive comme des immigrés.) est une INFRACTION pénale.
Ne vous excusez pas d'avoir des a priori, c'est le cas de beaucoup, mais ne vous inquiétez pas, ça se soigne par l'expérience (voir le vieux dicton bien franchouillard : "l'habit ne fait pas le moine").
Vous reconnaissez que votre "instinct de conservation vous force à vous méfier de tout le monde". C'est encore le cas de beaucoup de monde, depuis la nuit des temps, où l'étranger (au clan) était un ennemi potentiel...jusqu'à ce que l'Homme comprenne que sa propre survie comme espèce dépend de la diversité. On a plus à apprendre de l'Autre que de raisons de se méfier. La méfiance (et la peur par extrapolation) renvoie à la partie primaire de notre cerveau (celle que vous dénommez "instinct de conservation).
On aime, ou on n'aime pas ? La pensée humaine serait-elle aussi pauvre et définitive ? Il n'y a pas de bi-polarité qui vaille en ce domaine.
Evitons de parler de la dimension "culturelle" (et de ce qu'est la "culture française"), car s'il y a bien une culture dans le monde qui est bien transculturelle, c'est bien la notre !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995
Vous avez le droit de le penser, mais manifestement vous n'êtes pas dans le "light" !peredenis a écrit :Bonjour
Est ce nous
In my roulotte we trust !
@lulu58
Je vous rectifie. En france on n'a pas le droit d'être contre la couleur noire et contre la religion juive et musulmane. Je veux bien accepter que la couleur soit assimilée à une race, mais je ne comprends pas ce que la religion a à voir avec cela.
Je ne suis pourtant pas un fan de la religion chrétienne qui récemment encore m'a prouvé son manque de liberté de penser.
Je vous rectifie. En france on n'a pas le droit d'être contre la couleur noire et contre la religion juive et musulmane. Je veux bien accepter que la couleur soit assimilée à une race, mais je ne comprends pas ce que la religion a à voir avec cela.
Je ne suis pourtant pas un fan de la religion chrétienne qui récemment encore m'a prouvé son manque de liberté de penser.
Être et durer, faire et laisser braire.